Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aroma Zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
Auteur Message
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:02

Rappel du premier message :


Pour lire les messages précédents de la discussion, voir Ici
----------------------------------------------------------------------
Aroma Zone - Page 2 557394 Pour Mat, pour Blue..
Regardez la nouvelle merveille : http://azaddicts.leforum.eu/index.php

edit : le forum sus-mentionné n'est plus accessible. Nouvelle adresse : http://leretourdesazas.leforum.eu/index.php


Dernière édition par Patte le Dim 15 Juin 2008 - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 3:36

Bonjour à toutes et mes salutations de la part de la fondatrice du forum des AZA !

j'ai pris la peine de lire les 24 pages avec beaucoup d'attention ..... très instructif : surtout les dernières pages Aroma Zone - Page 2 Yaisse_g

Je ne manquerai donc pas de mettre un lien sur votre site "neutre" , je n'en rajouterai pas plus pour cette nuit, cette lecture ayant empiété sur mon temps de sommeil.Je viendrais, si vous me le permettez, et si l'envie ne me quitte pas après réflexion (la nuit porte conseil) tailler gentiment une petite bavette avec vous... a moins que je me casse le nez sur un topic verrouillé .


Pour celles d'entre vous qui se sont inscrites sur notre forum, la présentation est facultative. Mais pourquoi pas, puisque vous nous faites l'honneur de lire et commenter ici notre petite prose, Raffa venir vour présentez également, comme nous l'avons fait bebedamour et moi, sous votre vrai pseudo en mettant le lien vers ce forum et même mieux vers cette page ?

Une excellente idée pour faire connaître votre forum à nos utilisatrices !



Bien le bonjour du pays des "Bisounours".
Revenir en haut Aller en bas
bebedamour1
neutre
neutre
bebedamour1

Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Féminin
Localisation : Boulogne
Nombre de messages : 37

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 9:02

Vous commandez bien chez Aromantic et d'autres du même genre.
C'est pourtant le même genre qu'AZ, un supermarché du naturel bien plus fournis.

Sincerement je ne vois pas comment debuter autrement par un fournisseur qui propose un large éventail de produit.
Ca vous parait peur être simple maintenand vu vos connaissances mais je me rappel trop mes debuts, completement perdu.
Ca fait bien sur la fortune de certaines sans scrupule qui propose ses cours hors de prix pour ne rien apprendre au bout du compte.
C'est marrant mais ça vous dites rien là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
alexlafée
neutre
neutre
alexlafée

Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Le nez dans les livres, la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre
Nombre de messages : 445

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 9:17

oh la la les filles...Je crois qu'on est toutes d'accord sur le fait qu'AZ est un "super marché" bien utile pour les débutantes, pour celles qui ont peu de moyens ou qui habitent à Trifouillis les Oies.

Maintenant c'est sûr qu'avec l'experience, on se rend compte qu'on n'a pas beosin de tant que ça en terme de matières premières. On s'aperçoit qu'effectivment AZ c'est pratique mais pas vraiment ethique et tout cela s'inscrit dans un cheminement "ecolo" (même si ce terme me semble bien galvaudé).
Finalement être "ecolo-lucide", comme dit Blue, c'est aussi savoir revenir aux sources, utiliser l'essentiel, aller au plus simple.Or c'est vrai qu'AZ fait miroiter des tas de choses à bon prix.

Pour ce qui est du forum, je trouve effectivement le titre assez mal choisi parce que finalement, il parle un peu de tout ce forum.J'ai parcouru les différentes rubriques: ca m'a l'air assez vaste . Il me semble particulièrement adapté aux novices.
Bon c'est sûr il est trèèès rose Aroma Zone - Page 2 Mdr , mais la multiplicité des blogs et des fora permet à tout le monde de trouver chaussure à son pied , ce qui est convivial et pratique pour l'un ne le sera pas pour un autre.
Vive la diversité! Aroma Zone - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
neutre
neutre
Eglantine

Date d'inscription : 04/03/2007
Age : 37
Féminin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 368

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 9:34

Citation :
oh la la les filles...Je crois qu'on est toutes d'accord sur le fait qu'AZ est un "super marché" bien utile pour les débutantes, pour celles qui ont peu de moyens ou qui habitent à Trifouillis les Oies.

Maintenant c'est sûr qu'avec l'experience, on se rend compte qu'on n'a pas beosin de tant que ça en terme de matières premières. On s'aperçoit qu'effectivment AZ c'est pratique mais pas vraiment ethique et tout cela s'inscrit dans un cheminement "ecolo" (même si ce terme me semble bien galvaudé).
Finalement être "ecolo-lucide", comme dit Blue, c'est aussi savoir revenir aux sources, utiliser l'essentiel, aller au plus simple.Or c'est vrai qu'AZ fait miroiter des tas de choses à bon prix.

J'aime ton avis Alexlafée, car il est modéré et je suis pour la modération. Rien n'est tout blanc ou tout noir, alors ce n'est pas la peine de s'enflammer.
Pour beaucoup (dont moi), AZ est un début vers un nouveau mode de vie. On ne peut pas passer directement de la société de consommation à outrance à l'écolo pure et dur... Il y a différentes phases. Mais c'est surtout le début d'une prise de conscience. Prise de conscience qu'il y a des changements à faire dans nos vies et ça c'est déja un progrès car beaucoup ne s'en sont pas encore rendu compte.
Chacun a ses idées, ses préférences et à chacun de trouver sa voie vers une vie plus respectueuese de la nature et de soi...
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:27

Pour les sites étrangers comme Aromantic ou Newsirections.UK, pour moi la différence se fait essentiellement sur la présence d'une réelle concurrence entre de nombreux fournisseurs au Royaume Uni et même en Allemagne, encore plus aux USA.

Ce qui me dérange aussi, c'est la situation de quasi monopole d'AZ en France sur certains produits.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
bebedamour1
neutre
neutre
bebedamour1

Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Féminin
Localisation : Boulogne
Nombre de messages : 37

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:18

Ok affaire terminée

:;bye;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:22

Bonjour, c'est vrai ça arrêtons de parler de ce qui dérange vous avez une drôle de conception de la communcation ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:32

Eh Lady, il s'agissait surtout d'arrêter de faire des redites et de polémiquer sans fin sur un sujet qui oppose certaines sans aucune solution possible et en unie fortement d'autres qui ne sont donc plus à convaincre, le tout en froissant certaines inutilement.

Il me semble que là tu reviens mettre de l'huile sur le feu...Sache que ce n'est pas les manières de faire de ce forum. On peut discuter sans fin quand cela est utile, quand on peut se convaincre ou quand on a quelque chose à ajouter.

Je pense que ton point de vue a été clairement exprimé et reçu, mais que dire de plus ?

Communiquer, c'est échanger de manière constructive, là, il n'y a plus grand chose ni à échanger ni à construire...
La consctruction viendra d'elle même dans les participations réciproques aux deux forums de celles qui le souhaitent, pas de ressasser sans fin les mêmes choses.

Mu a raison, je pense que si je relis toutes les pages de ce topic, j'ai dû écrire strictement la même chose un nombre incroyable de fois.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:33

dernier mot j'attends donc vos présentations pour celles qui se sont inscrites sur notre forum un peu de courage je viens bien chez vous me jetter dans la gueule du loup et pas sous un faux speudo !
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:39

Non je n'écrirais pas sur "ton" forum... Tout simplement car ce serait totalement illogique... Que je n'ai rien à y dire que je ne dise déjà ici... Je suis allée, j'ai vu et j'avoue y retourner par facilité technique pour papoter en privé avec une souvent connectée là bas mais ça, je peux bien faire autrement...

Il ne s'agit pas de manque de courage, juste de suite dans les idées... Je ne suis pas AZaddict et je ne suis pas novice, donc pas le public ciblé par ce forum...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:43

je suis venue défendre mon forum dont vous vous gaussez de façon peu élégante, j'ai dit bonjour je suis polie.

Je vous tire ma révérence puisque que le dialogue et la tolérance sont abstentes de vos pratiques ainsi que la politesse la plus élémentaire.

j'étais même disposée à vous ouvrir un topic sur les AZA "bisounours" pour en débattre mais c'est peine perdue....

Je me désinscriS dans qq minutes le temps que vous lisiez ceci.

merci d'en faire autant chez moi, même planquées sous un autre speudo vous n'êtes pas les bienvenues.
Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
alexlafée
neutre
neutre
alexlafée

Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Le nez dans les livres, la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre
Nombre de messages : 445

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:06

Et bien c'est un peu triste tout cela quand même.... Lutin ce qui est sûr , c'est qu'AZ aura fait parler de lui (d'elle?) !

Bon histoire d'alléger le sujet, je me suis faite avoir comme une bleue lors de ma dernière commande.J'ai craqué pour le super emulsionneur a plusieurs tiges!! J'ai bien ri de ma naïveté en le recevant! Un tout petit machin ultra léger .Mon Chat a d'ailleurs été bien intrigué du petit vrombissement insectoïde généré par l'engin!

Je continue de piocher chez eux certaines petites choses, mais mes achats se restreignent toujours plus!


Dernière édition par alexlafée le Lun 9 Juin 2008 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FOUCHON
neutre
neutre
FOUCHON

Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : choisy le roi
Nombre de messages : 36

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 0:14

et bien moi ce sera mon dernier post aussi sur ce forum car en tant que novice je ne trouve pas ma place...il faut faire un grimoire que personne ne lis, ne pas poser de questions qui ont été déjà été poser bref en gros si tu es pas une pro et ben va voir ailleurs...cet acharnement contre aromazone en comparant cela a des nivea ou loreal ou meme carrefour je me marre doucement car c'est ce que le pdg d'AZ doit rever toutes les nuits. Mais plutot que d'aider les gens voulant changer leur comportement même si ils ne prennent pas les chemins les plus logiques ou le splus courts et bien on les enfonce...limite irresponsables de ne pas tout de suite tenter milles emulsions, acheter sur des sites étrangers (perso si je peux faire travailler des salariés en france ben je le fais) le produit qui est vraiment THE produit de THE producteur...bref a force de vous braquez sur tout cela vous ne plaider pas la cause de cette nouvelle conscience écologique qui a tant de mal à naitre. au contraire si nous ne passons pas du noir au blanc de la façon dont VOUS concevez les choses et bien on est des moins que rien. Pour faire mes cosmetiques fait partie d'une des etapes que j'ai faite dans ma vie suite à une grave maladie de mon mari et qui m'a fait prendre conscience de certaines choses qui fallait preserver. Mais ce n'est pas parce que je fais de toutes petites choses que je me crois au dessus des personnes qui ne font rien voir meme de les traiter d'inconscients.C'est cette sectarisation du bio ou de l'ecolo que je ne comprend pas ! laissons faire à chacun ses propres pas vers cette voie et meme si c'est pour etre limite collectionneuse du dernier flacons d' AZ!et alors? est ce un sacrilege??bref visiblement ce forum s'adresse a des pro et a ce qu'elles discutent entre elles...alors je vous laisse à vos conversations...bonne nuit
shusssssssss
Revenir en haut Aller en bas
steph449
neutre
neutre
steph449

Date d'inscription : 01/11/2006
Age : 39
Féminin
Localisation : villeneuve d'ascq (59)/bientôt à toulon (83)
Nombre de messages : 148

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:22

Ben les gens , faut pas s'énerver comme ça .Ah la la .Zen , respect , tolérance .

Aroma Zone - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:46

Fouchon...Ton grimoire a été lu, je suis intervenue 2 fois dessus...
Dans tous les fora on demande de ne pas reposer des questions déjà posées...Forcément celui ci étant ancien, c'est une problématique qui revient plus souvent.

Par rapport à d'autres fora, je pense que celui-ci a une dimension supplémentaire en ce qui concerne la prise de conscience écologique.
Je ne crois pas qu'on ai forcément conseillé d'acheter sur des sites étrangers, au contraire on parle souvent d'arbitrage entre intérêt du produit, disponibilité, prix, lieu d'origine et impact écologique (transport) et social de son importation.

J'ai aussi du mal à comprendre ton histoire des 1001 émulsions ? Bien au contraire, on conseille au général aux débutantes de commener par expérimenter les produits plutôt sous leurs formes brutes...Bien sûr si l'intéressée veut un soin pénétrant et pas gras, guère autre chose à lui proposer qu'une émulsion et en général on guide pas à pas pour qu'elle y arrive.

Je ne répondrais pas volontairement à tes propos concernant AZ, voir tout ce qui s'est dit au dessus...Mais ce qui concerne ce forum...Ca, cela méritait réponse, car je n'ai vraiment pas eu l'impression à te lire qu'on "habitait" le même forum. Je passe bien plus de temps à répondre à des novices qu'à papoter entre "chevronnées".

Blue
Revenir en haut Aller en bas
fabig1
neutre
neutre


Date d'inscription : 19/04/2007
Age : 61
Féminin
Localisation : eaubonne
Nombre de messages : 34

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:14

Alexlafée

Ce sera mon seul et dernier post sur ce sujet à mon avis. Je rejoins l'avis d'Alexlafée en précisant que si il n'y avait pas eu AZ je ne me serais certainement jamais mise à l'aromathérapie. Je l'ai découvert grace à eux puis petit à petit j'ai élargi mon champ d'informations. Pour les produits faits maison j'ai eu la chance de tomber aussi par hasard sur le blog de Raffa.

Je trouve que ces 25 pages sont un peu redondantes...
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:35

(je ne sais pas si fouchon le lira, mais je poste quand même)

oui, ce forum est plus ancien, donc y'a déjà toute une floppée d'informations et de questions déjà posées... d'ailleurs, moi aussi, j'ai posé des questions "cons" auxquelles on m'a répondu de chercher un peu... je ne le prends pas mal du tout, c'est logique...
puis c'est la même chose sur TOUS les forums (hormis peut-être doctissimo, mais là faut y aller pour s'y retrouver aussi), si on y est pas inscrit dès le début, on cafouille un peu pour commencer, que ce soit un forum de musique, de chiens, de plantes....

AZ est pas mal pour débuter, je pense, et je ne crois pas que quelqu'un a dit le contraire...

je trouve que tu prends tout mal, et c'est vraiment dommage...
tu ne trouves pas ta place, mais faut se la faire sa place aussi, non? ( si quelqu'un pense le contraire, dites-le moi)...

enfin soit...

(perso, moi j'ai trouvé mon bonheur ici, et je m'y sens très bien)
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine
neutre
neutre
Tiphaine

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 52
Féminin
Localisation : paris
Nombre de messages : 47

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:39

Bonjour,
je suis assez déçue par ce que je viens de lire et cette petite guéguerre entre les 2 fora, d'un coté comme de l'autre.
Personnellement je suis inscrite aux 2 et j'aime les 2.
Et là quand je lis ça, je ne me sens pas en accord avec aucun des 2......

Mais bon , je me dis que ça arrive à tout le monde de s'emporter (moi la première), on est des fées mais pas encore des anges! Aroma Zone - Page 2 Vertg_gi

J'espère la tempête passée qu'il y aura un peu plus de tolérance et de découverte envers ces 2 fora, différents dans leur esprit, mais similaire dans leur buts : faire ses cosmétiques avec ses petites mains, ne plus dépendre de la pétrochimie pour nos cosmétiques et se faire des amis qui ont ces points communs... Aroma Zone - Page 2 Yaisse_g

Bon j'arrête car ça fait moralisateur ce que je dis, c'est un peu nul!
Je vous fais de gros bisous à toutes
Aroma Zone - Page 2 Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine
neutre
neutre
Tiphaine

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 52
Féminin
Localisation : paris
Nombre de messages : 47

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:49

Aroma Zone - Page 2 Yaisse_g Merci Mu ça fait du bien d'entendre ça
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:55

FOUCHON a écrit:
meme si c'est pour etre limite collectionneuse du dernier flacons d' AZ!et alors? est ce un sacrilege??
C'est justement le problème, cette logique ne colle pas avec une certaine conscience ecologique, la consommation a tout va est le problème majeur contre lequel on essaie de "lutter".
Je ne pense pas que le forum se veut un forum de pro, ce qui nous chagrine c'est la montée en escalade du plus: plus d'additifs, plus d'achats, plus de matières périssables entassées dans les placards....qui est largement provoqué par des sites comme Az qui innondent ses clients de promos, de bons d'achats, de dizaines de recettes à chaque nouvel ingrédient mis en vente histoire de booster ce nouveau produit, toute cette politique commerciale est de plus en plus agressive et va à l'encontre des valeurs ecologiques.
Au début, Az était aussi une petite entreprise sympa et novatrice dans ce mileu mais c'est ce qu'elle est devenue qui agace.
Tout ceci a déjà été dit maintes fois, c'est dommage de devoir se répéter sans cesse parceque les choses sont mal perçues, déformées.
Et pour en revenir à ce qu'a dit Mu, apparement à chaque nouveau forum d'ouvert, c'est la gueguerre, perso j'ai autre chose à faire que d'aller foutre ma merde sur les autres foras, y'a des choses plus graves dans la vie, et puis on est des adultes non? la cour de récré c'est fini, enfin je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:36

Tiphaine a écrit:
Bonjour,
je suis assez déçue par ce que je viens de lire et cette petite guéguerre entre les 2 fora, d'un coté comme de l'autre.
Personnellement je suis inscrite aux 2 et j'aime les 2.
Et là quand je lis ça, je ne me sens pas en accord avec aucun des 2......

[...]

J'espère la tempête passée qu'il y aura un peu plus de tolérance et de découverte envers ces 2 fora, différents dans leur esprit, mais similaire dans leur buts

Il n'y a pas de guéguerre, le mouvement de rejet vient du nom du forum. Ce serait comme un forum de cuisine qui s'appellerait "Fauchon addicts". On n'y parlerait pas que de recettes avec des produits Fauchon, mais ça ne donne pas l'impression d'un forum indépendant où chacun peut se faire son avis.

Pour ce qui est de la découverte, personnellement je n'ai pas le temps d'aller lire tous les fora traitant de cosmétique bio... Ca fait déjà quelques semaines que je ne suis pas allée sur un que je fréquentais régulièrement...
Et puis je trouve généralement ce que je cherche ici, et si ce n'est pas le cas, je connais d'autres anciens fora bien documentés.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine
neutre
neutre
Tiphaine

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 52
Féminin
Localisation : paris
Nombre de messages : 47

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:37

Hé oui Méosine, mais tu ne pourras effectivement parler que d'impressions puisque tu n'y sera jamais allée...
Revenir en haut Aller en bas
alexlafée
neutre
neutre
alexlafée

Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Le nez dans les livres, la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre
Nombre de messages : 445

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:27

moi j'y suis allée et je me suis inscrite même! Aroma Zone - Page 2 Vertg_gi

Et je persiste à dire que le nom du forum ne reflète pas vraiment le contenu.certes, on y parle beaucoup d'az mais pas seulement.Histoire d'en remettre une couche: on l'a dit et redit AZ c'est tentant pour les novices, pratique et peu cher, ils font bien leur boulot marketing en somme Aroma Zone - Page 2 Mdr , mais après, je crois que la plupart de celles qui tambouillent vont voir ailleurs et evoluent dans leur cheminement.

Je trouve ce que ce nouveau forum forum cadre bien les choses pour les débutantes et puis, c'est un jeune forum donc il y a une espèce d'esprit solidaire face aux echec de recettes, aux incompréhensions, on ose peut être plus poser des questions de base .

Pas qu'ici on ne puisse pas hein(je marche sur des oeufs un peu là... Aroma Zone - Page 2 402276 ), mais c'est vrai que l'ancienneté du forum fait qu'il y a de sages et expérimentées tambouilleuses et que ca peut intimider un peu parfois....

Voilou pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
alexlafée
neutre
neutre
alexlafée

Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Le nez dans les livres, la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre
Nombre de messages : 445

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:02

c'est un jeune forum sympa certes, mais tenu par des cerberes ou bien des harpies, c'est selon.Je viens de me faire expressement rappeller a l'ordre en MP : j'ai osé dire que les recettes d'az n'etaient pas toutes fiables(on m'a accusée de provoc! Aroma Zone - Page 2 Icon_scratch ) et aussi j'ai osé mettre des liens vers de blogs dans un post sur "les liens" et et par conséquent je les prends pour des "neuneus" Aroma Zone - Page 2 Gne_gif .Ah oui, je suis aussi accusée d'avoir écrit un truc du genre "on se lance!" à quelqu'un qui cherchait des recettes..

J'ai trouvé ca très charmant, fin, intelligent!!
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:45

Ah ben ça donne envie... Celà dit, elle était peut-être juste mal lunée, ça peut arriver aussi. Ou alors elle est payée par AZ pour dire que tout est parfait chez eux, mais ça m'étonnerait.

Tu peux lui envoyer les liens vers ces sujets
https://lespetitesmagies.forumactif.com/relaxation-meditation-f34/conseils-pour-me-detendre-t1380.htm?highlight=d%e9te%2a
https://lespetitesmagies.forumactif.com/pour-etre-bien-dans-son-corps-f18/comment-vous-detendez-vous-t586.htm?highlight=d%e9te%2a

Mais il ne faut pas que tu sois surprise si elle s'énerve encore + :)
Ou alors lui laisser une chance de faire des excuses en disant poliment et gentiment que tu as le droit de penser ce que tu veux et de t'exprimer, que tu te bases sur tes expériences et que ce n'est pas par envie de critiquer AZ. Si après ça elle ne fait pas d'excuses, à toi d'en tirer des conclusions.

Je ne veux pas avoir l'air de te dire quoi faire, mais j'ai un côté gentil qui pense que si quelqu'un est agressif, il a peut-être juste eu une sale journée, et qu'au lieu de se braquer il vaut mieux lui laisser une chance de faire des excuses et s'exprimer plus calmement.
Revenir en haut Aller en bas
alexlafée
neutre
neutre
alexlafée

Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Le nez dans les livres, la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre
Nombre de messages : 445

Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 6:53

alors elles etaient 3 de très mechante humeur!!!

Non en fait j'ai realisé après qu'elles n'avaient pas apprécoé ce que j'ai dit ici sur leur forum (a savoir que c'était un forum jeune et qui cadrait bien les choses pour les novices).elles ont cur qu'ne disant ca je les prenais de haut. J'ai eu beau m'expliquer , elle sont intimement convaincue que je me suis inscirte pour mettre le bazar et m'ont formellement interdit del'etaler mes convictions ecolo ou ethique car leur forum c'est de la cosmeto plaisir.

J'ai trouvé cela très "big brother is watching!!!" et il faut voir le ton de leurs MP !

bref, j'ai demandé ma deisnscription!
Aroma Zone - Page 2 Copain
Merci Meosine en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma Zone Aroma Zone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Aroma Zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 18 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les boutiques et sites commerciaux :: Les boutiques on the web -