Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Garden of Wisdom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



Garden of Wisdom Vide
MessageSujet: Garden of Wisdom Garden of Wisdom EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:43

Je voulais vous dire que j'ai reçu une commande de chez :

http://www.gardenofwisdom.com/home.html

La qualité des produits est vraiment bonne ; je n'ai jamais vu un pareil gel d'aloe vera, par exemple. Aucun reproche à faire sauf ... sur le packaging !

Alors, à condition de tout reconditionner à l'arriver dans des contenant adéquats c'est une bonne adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
neutre
neutre
Calamity

Date d'inscription : 15/02/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Genève
Nombre de messages : 27

Garden of Wisdom Vide
MessageSujet: Re: Garden of Wisdom Garden of Wisdom EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:59

Les prix me semblent vraiment très intéressants ! Et pour les frais de port pour la Suisse, ça t'a semblé correct ?
Qu'est-ce qui se passe avec leur packaging ?

Merci par avance pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Garden of Wisdom Vide
MessageSujet: Re: Garden of Wisdom Garden of Wisdom EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:14

Oui, tout était vraiment très correct. Je viens de faire des calculs savants et, actuellement, même avec des frais de port qui seraient à 40 %, cela vaut encore largement la peine.

Les flacons sont en plastique juste avec le nom du produit. Par contre, la fermeture des bouchons est renforcée par un scotch puissant et c'est une bonne chose car il arrive souvent des problèmes dans le transport. D'un autre côté, vu les frais de port, il vaut mieux que les contenant soient légers !

J'ai trouvé sans problème l'huile de kukui chère à Blue ... et plein de choses intéressantes. La qualité y est.

C'est vrai que quand on pense au packaging d'Akamuti, il y a une différence !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Garden of Wisdom Vide
MessageSujet: Re: Garden of Wisdom Garden of Wisdom EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:37

Hum... pas franchement écolo ce site. De vrais produits kkbeurks (silicone, polymères, PEG..) aucun label BIO bien entendu... Peu de renseignements...
Je me demande comment on peut parler de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Garden of Wisdom Vide
MessageSujet: Re: Garden of Wisdom Garden of Wisdom EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:47

Toutes proportions gardées... Si on s'intéresse à certaines HV qui ne s'obtiennent que par extraction au solvant, à des produits qu'on ne trouve pas en qualité bio, à des produits de synthèse, etc.

Tout dépend où on place sa barre personnelle.

Je crois bien que je n'ai jamais vu d'HV de kukui bio.

Il est clair que ce n'est pas un site bio.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Garden of Wisdom Vide
MessageSujet: Re: Garden of Wisdom Garden of Wisdom EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:05

Je me trouve trop "proportions gardées"...

Il faut peut-être s'intéresser à ces produits de synthèse et à ces produits non bio justement... être plus exigent, être patient, se donner des limites. Ces produits ont leurs qualités mais ils ne sont pas de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Garden of Wisdom Vide
MessageSujet: Re: Garden of Wisdom Garden of Wisdom EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:17

C'est toutes proportions gardées dans la mesure où dans ce type de produits, ils sont de meilleure qualité que d'autres... C'est pas dans l'absolu...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
neutre
neutre
Calamity

Date d'inscription : 15/02/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Genève
Nombre de messages : 27

Garden of Wisdom Vide
MessageSujet: Re: Garden of Wisdom Garden of Wisdom EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:10

Merci pour tes réponses Julie.
Blue, Matali, je vais regarder de plus près tous ces ingrédients.
Ce sont vraiment les huiles végétales qui m'intéressent. Par exemple, les 8OZ d'huile de noyau d'abricot pour 7.65 $, je trouve ça intéressant !
Comme je fabrique, mes cosmétiques, mes savons et que j'en offre beaucoup aussi, il y a un certain débit d'huiles diverses à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Garden of Wisdom Vide
MessageSujet: Re: Garden of Wisdom Garden of Wisdom EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:41

Alors pour ça Calamity, on trouve du noyau d'abricot bio. On peut en acheter en France.
Et si tu veux des prix intéressants pour la savonnerie, cela vaut sans doute le coup de faire une commande plus grosse chez Gisela Manske en Allemagne (voir fil de discussion dédié). C'est tout de même moins coûteux en kérosène pour la planète.

Ceci dit pour la savonnerie, je trouve que le noyau d'abricot est plus intéressant en sugraissage donc plutôt bio puisque non saponifié (encore que perso, je mette aussi des huiles de base bio -olive, tournesol, etc.).

Pour moi ce genre de site est à réserver pour des choses spécifiques, produites déjà de ce côté du monde et qu'on ne trouve pas à portée chez nous... Kukui, limanthes, huiles de pépin de fruits, huiles sud-américaines (je trouve d'ailleurs dommage qu'on ne trouve pas ou très rarement de fournisseurs sud-américains, dommage que Beraca n'est pas d'accès pour les particuliers) et encore certaines se trouvent de manière abordables par le commerce équitable.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
neutre
neutre
Calamity

Date d'inscription : 15/02/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Genève
Nombre de messages : 27

Garden of Wisdom Vide
MessageSujet: Re: Garden of Wisdom Garden of Wisdom EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:38

Merci beaucoup Blue.
Je vais aller visiter de ce pas le site de Gisela Manske. Moi non plus, ça ne me plait pas trop de commander aussi loin des produits qu'on trouve ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Garden of Wisdom Vide
MessageSujet: Re: Garden of Wisdom Garden of Wisdom EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:59

J'ai commandé des produits que je n'ai justement pas trouvé " à côté", plus deux ou trois choses pour comparer.

Les indications sont fournies sur le site et il y a, par exemple, peu de sites qui mettent en garde l'utilisation des sels d'Epsom par les diabétiques.

Moi aussi, je préfère acheter chez moi ou à côté de chez moi. Maintenant, c'est clair, je ne fais pas faire une analyse chimique de tous les produits que je reçois et commande.

Pour ce que j'ai reçu de chez eux et que j'ai pu comparer (évidemment, je ne pouvais comparer l'huile de Kukui !), c'était Ok.

Moi, je n'ai pas d'actions chez eux, pas plus qu'ailleurs et je regrette tout simplement d'avoir fait part de mon expérience, je ne recommencerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Garden of Wisdom Vide
MessageSujet: Re: Garden of Wisdom Garden of Wisdom EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:08

Si si Julie... Tu n'étais pas mise en cause personnellement...

Simplement il est important pour celles qui n'en ont pas conscience de réaliser que les sites étrangers ne sont pas forcément la panacée si on inclut des dimensions écologiques.

D'où mon "toutes proportions gardées" et mon "selon on place sa barre personnelle"...Après chacune fait ce qu'elle veut, pour ma pat je ne jugerais pas...

Comme je disais, si tu veux de l'huile de kukui, pour donner un exemple, c'est un bon site de qualité...Si tu veux de l'huile de noyau d'abricot, pas utile d'aller l'acheter si loin.

Et continue à faire part de tes expériences...Moi elles m'intéressent... Sur ce site, c'est l'huile de limanthes que j'ai retenue depuis un moment. Il faut d'ailleurs que j'arrive à voir où elle est produite.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
neutre
neutre
Calamity

Date d'inscription : 15/02/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Genève
Nombre de messages : 27

Garden of Wisdom Vide
MessageSujet: Re: Garden of Wisdom Garden of Wisdom EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:45

Tout pareil que Blue, Julie !
Ces remarques quant à la provenance ne t'étaient pas destinées personellement !
Je suis très contente d'avoir découvert ce site grâce à toi et je serai ravie de faire une commande d'huiles particulières à cette adresse.

Cependant c'est vrai que pour les huiles plus courantes, j'essaie de faire en sorte de les commander plus proches !

Je suis vraiment désolée si nos propos t'ont blessé, ce n'était certainement pas l'idée !
Garden of Wisdom Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Garden of Wisdom Vide
MessageSujet: Re: Garden of Wisdom Garden of Wisdom EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:16

Tout va bien Garden of Wisdom Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Garden of Wisdom Vide
MessageSujet: Re: Garden of Wisdom Garden of Wisdom Empty

Revenir en haut Aller en bas

Garden of Wisdom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les boutiques et sites commerciaux :: Les boutiques on the web -