Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Petites bébettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
mareine89
ancien-ne
ancien-ne
mareine89

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Yonne
Nombre de messages : 878

Petites bébettes Vide
MessageSujet: Petites bébettes Petites bébettes EmptyVen 4 Juil 2008 - 12:19

Voilà mon souci. On a emmenagé depuis peu dans une nouvelle location. Et je me suis rendue compte depuis quelques temps que des petites (minuscules) bébetes couraient sur mon carrelage ainsi que sur les sous pentes au niveau des velux. Petites bébettes Yuck_gif
J'en ai également trouvé sur nos tables de nuits Petites bébettes Darthmav et je me dit qu'il y en a probalement ailleurs mais que je ne peux pas les voir (moquette...). Pour le moment, je les tue "manuellement", mais j'aimerais trouver une solution pour m'en débarasser définitivement. Je ne sais pas ce que c'est comme sorte de bestiole, je ne sais pas d'où ça vient même si je ne pense pas que ce soit bien méchants. Petites bébettes Quoifair L'autre jour j'ai nettoyé mon carrelage avec de l'HE de tea tree mélangé à mon produit pour les sols, je pensais que ça les empêcherait de revenir, mais non. Petites bébettes Icon_scratch iphi
Pensez-vous qu'il faut que j'en parle au proprio, et est-ce que vous auriez une solution miracle? Petites bébettes Vertg_gi Petites bébettes Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

Petites bébettes Vide
MessageSujet: Re: Petites bébettes Petites bébettes EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:31

Il y a surement une solution mais le terme de "bebettes" est trop vague pour que l'on puisse te donner LA solution à ton problème.
Alors, comment elles sont tes bebettes ??? Petites d'accord mais encore ? quelle couleur ?
Tu peux pas les prendre en photo ou les trouver sur internet ? Ca nous aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Petites bébettes Vide
MessageSujet: Re: Petites bébettes Petites bébettes EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:03

Ou, si tu n'arrives pas à les trouver sur le net, éventuellement en parler à ton propriétaire, je suppose qu'elles ne sont pas arrivées en même temps que toi, tes bébêtes, les locataires précédents lui en ont peut-être déjà parlé..

Sinon une solution pour les identifier : en mettre quelques unes dans une boîte et aller les montrer en jardinerie. Ils auront peut-être une solution aussi pour les faire fuir (écolo jusqu'au bout : j'aime pô tuer les p'tites bêtes même si elles ne me plaisent pas Petites bébettes Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
ancien-ne
ancien-ne
mareine89

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Yonne
Nombre de messages : 878

Petites bébettes Vide
MessageSujet: Re: Petites bébettes Petites bébettes EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:34

Les prendre en photo, ça me parait difficile vu leur petite taille. Et j'ai essayer de rechercher sur le net, mais sans savoir ce que c'est, ce n'est pas facile.
Elles mesurent moins d'un millimètre, sont de couleur claire voire presque transparente, elles ne volent pas. Il m'a semblé voir deux parties : la tête et le corps, mais c'est si petit que je n'en suis pas sûre à 100 %. J'ai remarqué qu'au rez de chaussée je n'en voit pas, je n'en trouve qu'à l'étage. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet avec la chaleur plus importante en haut...
Ce qui m'embête c'est qu'avec bébé, je ne voudrais pas que ces petites bestioles viennent sur lui quand il dort ou se nichent dans ses vêtements et pondent des oeufs! Petites bébettes Yuck_gif Petites bébettes Yuck_gif Petites bébettes Yuck_gif
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Petites bébettes Vide
MessageSujet: Re: Petites bébettes Petites bébettes EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:40

Ca serait pas des puces de plancher???? Petites bébettes Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Petites bébettes Vide
MessageSujet: Re: Petites bébettes Petites bébettes EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:02

lamoune a écrit:
Ca serait pas des puces de plancher???? Petites bébettes Icon_scratch

Une photo !! Une photo !! Petites bébettes Vertg_gi - pas trouvé sur le net !!

Les puces de plancher ça saute (comme les puces des animaux).. mareine, elles sautent tes bébêtes ??
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
ancien-ne
ancien-ne
mareine89

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Yonne
Nombre de messages : 878

Petites bébettes Vide
MessageSujet: Re: Petites bébettes Petites bébettes EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:59

Petites bébettes Suspect J'ai pas de parquet... Petites bébettes Quoifair Et non, mes petites bébettes ne sautent pas mais courent! J'ai vérifié, il y a bien une tête et un corps. Je vais essayer de prendre une photo mais je ne promets rien. C'est tellement petit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petites bébettes Vide
MessageSujet: Re: Petites bébettes Petites bébettes Empty

Revenir en haut Aller en bas

Petites bébettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -