Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Astuces beauté simplissimes et pas cheres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
aureliefankam
neutre
neutre


Date d'inscription : 08/03/2006
Age : 51
Féminin
Localisation : Douala
Nombre de messages : 177

Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:56

Je voudrai partager des recettes beauté qui ne coûtent rien et que même les plus débordées d'entre vous trouveront le temps de faire facilement. la beauté n'a pas de prix. Donc

- Après votre shampooing, un dernier rinçage à l'eau froide sous la douche et sur la poitrine n'a pas son pareil pour faire briller vos cheuveux et leur donner du ressort également pour raffermir les seins.
A effectuer pendant 30s ou encore mieux 1 min pour les plus courageuses.

- un vrai nettoyage de peausans aller dans un institut de beauté? C'est possible avec une fumigation.
Faites bouillir de l'eauet placez votre visage, couvert d'une serviette 3 à 4mn au dessus de la vapeur.Complétez par un masque exfoliant.

- Régénérants et stimulants, des pincements effectués sur le visage sont parfaits pour litter contre les rides.
Pincez la peau entre le pouce et l'index, au niveau du front, des joues, sans oublier le coin des yeux et la bouche.

- Vive le glaçon! Pour s'offrir un coup d'éclat express.Il chasse la mauvaise mine et donne instantanément le rose à vos joues...De plus, vous pouvez le passer rapidement une fois votre maquillage terminé, il aidera à faire tenir fards et couleurs.

- La meilleure des crèmes de nuit c'est le sommeil! C'est en effet pendant la nuit que notre peau se régénère le mieux. Alors, pour garder un visage éclatant, vite,au lit!

- Se désaltérer est aussi un geste de beauté! L'eau permet non seulement d'hydrater la peau de l'intérieur,mais elle facilite aussi grandement l'élimination complète des toxines. Résultat: le teint devient éclatant.
Voilà à +


Dernière édition par matali le Ven 26 Déc 2008 - 11:47, édité 2 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
mlk
neutre
neutre


Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 67
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 48

Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:11

Un autre truc appris chez les "bonnes soeurs" jadis et naguère et qui m'est resté "articuler à pleine bouche BABYLONE et ce au moins 50 fois
d'abord lentement et de plus en plus vite et à nouveau lentement
et bizaremment , ma fille de 15ans a retenu cette anecdote et pratique aussi
ces mouvements qui font travailler les muscles du visage
Remarque rire à pleines dents c'est encore mieux mais chez les Bonnes
c'était pas tous les jours Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
aureliefankam
neutre
neutre


Date d'inscription : 08/03/2006
Age : 51
Féminin
Localisation : Douala
Nombre de messages : 177

Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:21

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:23

Sympa ton post Aurelie !
J'ajoute pour les glaçons..avec des ha ! J'avais développé l'idée l'année dernière mais pas moyen de retrouver le post ! (mêmes les modo s'y mettent... Abella)
Ou comme il faut éviter les infusions de plantes dans une recette, bonne idée d'en faire des glaçons. Ce que je fais avec du thé rouge ou du persil (acné, taches..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:36

Ah oui, Patte ! Merci. En te lisant, ça m'a rappelé qu'on enlève les taches sur la peau avec du persil en décoction. Je vais en faire et les mettre à congeler en glaçons, j'ai quelques taches sur le dessus des mains. Ça va me permettre de faire le test.
Revenir en haut Aller en bas
aureliefankam
neutre
neutre


Date d'inscription : 08/03/2006
Age : 51
Féminin
Localisation : Douala
Nombre de messages : 177

Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:41

Merci Patte Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:08

Attention avec les glaçons pour toutes celles qui ont des problèmes circulatoires (couperose)... Cela n'est pas forcément bénéfique.

Oui le persil est bon pour les tâches mais à faire le soir, comme toutes ces plantes dépigmentantes, il peut être à double tranchant.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:44

bonsoir Blue !
Oui et tu sais quoi ? C'est ce que tu m'avais répondu en précautions dans ce post l'été passé Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Twark_gi
Les glaçons, attention aux peaux à la fragilité sanguine
Mais qu'est ce que c'est bon en cas de peau moite sous la chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:49

Qu'est-ce que tu veux dire Blue, quand tu dis que le persil est à double tranchant ? Ça peut aussi provoquer des taches par photo-sensibilisation puisque que tu suggères d'en mettre plutôt le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:00

Pour moi le persil c'était vraiment photosensibilisant à haute dose..
Tu ne l'avais pas indiqué sur cette recette Blue ??? ici

Tu as une source ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:12

Eh beh, tu exumes les vieilleries... C'est de 2004 ! Et je crois que ma prudence a crû avec les années...

De plus, là on parle d'usage régulier pour faire disparaître des tâches...Pas d'un usage ponctuel.

"Plants of the family Umbelliferae are known to cause a phytophotodermatitis due to a phototoxic reaction caused by furocoumarin (psoralens) and simultaneous exposure to sunlight. We report four patients with partial skin thickness burns, induced by this phototoxic reaction. One occurred after contact with parsley (Apium petroselinum) and three others after contact with giant hogweed (Heracleum mantegazzianum) and simultaneous exposure to sunlight."
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=2893590

Contact phototoxic photosensitization is the most common occupational phototoxic reaction in humans. Plants which cause it are:

* figs
* parsley
* carrots
* dill
* lime
* buttercup
* mustard
* Klamath Weed
* celery (with pink rot)

The symptoms are redness, pain, blistering and following recovery, hyperpigmentation of the affected area. Historians record that the ancient Egyptians knew of this reaction and used it to darken light areas of the skin. Derivatives of the toxic furocoumarins from these plants are still used today to treat hypopigmentation(abnormally light pigmentation of the skin).
http://extoxnet.orst.edu/newsletters/n31_82.htm

Photosensibilisants de contact
􀂑Furocoumarines (cf psoralènes)
– ombellifères (céleri, persil, fenouil, cerfeuil sauvage,
fane de carottes,…)
– rutacées (citron, bergamote, orange amère,…)
– moracées (figue verte,…)
– bouton d ’or, liseron des champs
http://www.chups.jussieu.fr/polys/dus/diumedvoyages/Descamps.pdf

Les agents photosensibilisants :
Par usage local :
- colorants : fluorescéine, éosine, antiseptiques locaux,
- plusieurs plantes contenant du psoralène (céleri, persil, bergamote, citron, etc.),
- parfums (eau de toilette, eau de Cologne), et déodorants,
- cosmétiques ("accélérateurs de bronzage" à base de psoralènes, filtres solaires),
- certains médicaments (peroxyde de benzoyle, phénothiazines, certains anti-inflammatoires),
- antibactériens locaux.
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/bronzage_uv/risques.htm

Blue
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:16

Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Mdr J'aime ce genre de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:17

Merci !
Moi dans mes notes, j'ai juste : persil attention à haute dose..Mais pas en simple infusion et appliquer sur la peau

mais d'accord avec toi, le soir seulement !
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:52

(Patte, post sur la congélation des prépas peut être ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:47

les glacons de thé vert, je le faisais, faudrait que je m'y remette....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:49

ah oui et l'eau froide sous la douche, à chaque fois depuis oh... peut-etre mes 14 ans....ca va les nichons malgrés 7 ans d'allaittement non-stop!!! et pas souvent de soutifs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 5:20

Si je comprends bien, certains filtres solaires seraient photosensibilisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:28

J'ai lu comme toi Coco, avec la même perplexicité... Je cherchais pour le persil et je suis tombée sur ce site, sensé tout de même être sérieux non ? Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! 402276

Pour les accélateurs de bronzage, je comprends, les filtres, ça ne me semble pas logique...Alors il faut peut être voir ça sous un autre angle. Il faut distinguer la photosensibilité, qui est valable pour tout le monde, de ce que j'appellerais la "photo-allergie". Certaines personnes développent une allergie quand il y a conjonction d'un allergène et de soleil (ou UV)... C'est peut être ça pour les filtres solaires ?

Je dis ça car je fais des réactions allergiques avec la plupart des produits solaires de grandes marques si je m'en mets sur le visage. Yeux bouffis et qui brûlent (même si je laisse un grand vide autour) au point de devoir prendre de la cortisone en moins de 10mn chrono...

Paradoxalement cela ne m'était jamais arrivé avec les solaires Nivéa que je prenais avant, c'est quand j'ai eu assez de sous que pensant faire mieux j'ai testé des solaires plus chics et patatras ! Depuis je suis passée aux solaires Weleda et tout va bien.

C'est vrai que comme, par définition, je m'en mettais toujours pour aller au soleil, je ne sais pas si sans soleil j'aurais eu la même réaction.

Blue


Dernière édition par Bluetansy le Jeu 10 Juil 2008 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:37

Comme quoi il faut vraiment faire attention à tout !
Revenir en haut Aller en bas
aureliefankam
neutre
neutre


Date d'inscription : 08/03/2006
Age : 51
Féminin
Localisation : Douala
Nombre de messages : 177

Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:17

Pour vous mettre à l'abri des petits soucis pendant les vacances

Le soleil de vos vacances risque de faire apparaître des taches de vieillesse sur vos mains.Pour les éviter, consommez de la vitamine E et la vitamine B2 que l'on trouve dans le germe de blé, les carottes, les épinards, la laitue, le petit lait et le lait en poudre.

Le vent, l'eau de mer, le soleil pendant nos vancances, notre peau n'est pas au repos!
- 3 gouttes d'HE de l'ylang-ylang sur un morceau de sucre activeront les hormones qui entretiennent la bonne élasticité des tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:01

chris* a écrit:
(Patte, post sur la congélation des prépas peut être ?)
L'idée était judicieuse..mais non Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Quoifair

Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Nonnon04
Citation :
Le vent, l'eau de mer, le soleil pendant nos vancances, notre peau n'est pas au repos!
- 3 gouttes d'HE de l'ylang-ylang sur un morceau de sucre activeront les hormones qui entretiennent la bonne élasticité des tiss
Attention, l'he par voie interne que sur avis d'un thérapeuthe pro..
Revenir en haut Aller en bas
aureliefankam
neutre
neutre


Date d'inscription : 08/03/2006
Age : 51
Féminin
Localisation : Douala
Nombre de messages : 177

Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:17

Tu as raison, comme moi je le prends, j' y ai pas pensé : j'aurai du faire la précision
merci.
Revenir en haut Aller en bas
aureliegau
neutre
neutre


Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 45
Féminin
Localisation : caen
Nombre de messages : 325

Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:48

infusion de persil pour atténuer les cernes... Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
aureliefankam
neutre
neutre


Date d'inscription : 08/03/2006
Age : 51
Féminin
Localisation : Douala
Nombre de messages : 177

Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 17:33

Une autre petite astuce pour vous mesdames

Si vous avez quelques ridules autour des lèvres ? Evitez les rouges à lèvres de couleurs trop vives, ils soulignent justement ces rides. Préférez des tons pastel, plus naturels.
Revenir en haut Aller en bas
aureliefankam
neutre
neutre


Date d'inscription : 08/03/2006
Age : 51
Féminin
Localisation : Douala
Nombre de messages : 177

Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 17:39

de plus une couleur claire sur les lèvres adoucit les traits du visage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Vide
MessageSujet: Re: Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Astuces beauté simplissimes et pas cheres ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Astuces beauté simplissimes et pas cheres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer -