Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Peinture 100% écologique ( marques )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Peinture 100% écologique ( marques ) Vide
MessageSujet: Peinture 100% écologique ( marques ) Peinture 100% écologique ( marques ) EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:46

peintures natura
Citation :
● CE QUI LA COMPOSE :

► Des matières premières 100% naturelles

► Huile végétale, caséine, cellulose, eau, matières premières renouvelables par excellence

► Des charges minérales, des adjuvants et additifs issus de produits naturels :huiles végétales modifiées (agent anti-bulle), agent naturel à base de sodium (bactéricide), agent naturel à base d’acide acétique (anti oxydant).

● CE QUI EN EST EXCLU :

► NATURA ne contient aucun dérivé de produit pétrolier, aucun solvant ou co-solvant, donc pas de C.O.V., aucun siccatif nocif issu de métaux lourds.

► Il est à noter que les nouveaux produits dits « écologiques » fabriqués par les grands groupes sont tous à base de produits pétroliers (alkydes à l’eau), contiennent tous des sels métalliques et ne vont pas à l’extérieur.

► Certains contiennent même des phtalates, avérés cancérigènes.
Les acryliques, quant à eux, également dérivés du pétrole, vont certes à l’extérieur mais contiennent tous des co-solvants indispensables au séchage.

► Quelques fabricants européens, jusqu’alors seuls distributeurs de peintures bio en France, n’utilisent pas de dérivés du pétrole mais n’ont pas résolu le problème des siccatifs et ne proposent pas de produits extérieurs 100% écologiques.

Ca a l'air pas mal Peinture 100% écologique ( marques ) Icon_scratch
Circuit de distribution: vendu en ligne et chez qq revendeurs (liste sur le site)
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Peinture 100% écologique ( marques ) Vide
MessageSujet: Re: Peinture 100% écologique ( marques ) Peinture 100% écologique ( marques ) EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:41

Sequoia, peut-être connais-tu ce site ? http://www.espritcabane.com/
Il est bourré de pubs mais il y a des choses intéressantes.

Dans les catégories à droite, il y a quelques recettes pour fabriquer des peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Peinture 100% écologique ( marques ) Vide
MessageSujet: Re: Peinture 100% écologique ( marques ) Peinture 100% écologique ( marques ) EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:10

Oui je le connais. Je connais aussi les recettes de peintures.

La peinture natura est une alternative qd on n'a pas envie de réaliser soi-même sa peinture. Peinture 100% écologique ( marques ) 402276
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Peinture 100% écologique ( marques ) Vide
MessageSujet: Re: Peinture 100% écologique ( marques ) Peinture 100% écologique ( marques ) EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:42

Bien sûr, je comprends ! Peinture 100% écologique ( marques ) 402276
Pour le moment, je n'ai utilisé ni la fait maison ni la toute faite (il faut dire que ce n'est pas prévu). Et toi, tu as des projets de peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Peinture 100% écologique ( marques ) Vide
MessageSujet: Re: Peinture 100% écologique ( marques ) Peinture 100% écologique ( marques ) EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:00

oui! Voilà pourquoi je me renseigne! J'en ai raz le pompon de mes murs blancs (plus si blancs d'ailleurs!)
Faire ma peinture pour un meuble, une petite surface je suis partante, mais débuter tout de suite dans les grandes quantités pour des pièces entières ça me fait peur Peinture 100% écologique ( marques ) Oups et je n'aurai que 10jours avec deux enfants de moins pour peindre 4 chambres... et éventuellement une salle de bain et les WC. Mais pour les pièces d'eau j'envisage du Tadelack donc ça va nécessiter pas mal de taf! Abella
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Peinture 100% écologique ( marques ) Vide
MessageSujet: Re: Peinture 100% écologique ( marques ) Peinture 100% écologique ( marques ) EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:57

a castorama j'ai aussi vu une marque qui a le label européen (mais gros pot et du 30 euros minimum)
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Peinture 100% écologique ( marques ) Vide
MessageSujet: Re: Peinture 100% écologique ( marques ) Peinture 100% écologique ( marques ) EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:30

Ouh là là Séquoia, tu te lances dans les grands travaux !!!
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peinture 100% écologique ( marques ) Vide
MessageSujet: Re: Peinture 100% écologique ( marques ) Peinture 100% écologique ( marques ) EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:59

Quelqu'un connait il les peintures BIOFA?
Revenir en haut Aller en bas
machota
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 65
Féminin
Localisation : Creuse
Nombre de messages : 57

Peinture 100% écologique ( marques ) Vide
MessageSujet: Re: Peinture 100% écologique ( marques ) Peinture 100% écologique ( marques ) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:00

BIOFA, ça me dit quelque chose, ce ne serait pas justement à la caséine ?
Revenir en haut Aller en bas
minas
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 23/12/2005
Localisation : tours
Nombre de messages : 92

Peinture 100% écologique ( marques ) Vide
MessageSujet: Re: Peinture 100% écologique ( marques ) Peinture 100% écologique ( marques ) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:36

je trouve que toutes ces peinture "naturelle"
sont chères trop chères Peinture 100% écologique ( marques ) Jongleup
Revenir en haut Aller en bas
machota
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 65
Féminin
Localisation : Creuse
Nombre de messages : 57

Peinture 100% écologique ( marques ) Vide
MessageSujet: Re: Peinture 100% écologique ( marques ) Peinture 100% écologique ( marques ) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:24

Pas du tout Minas, si tu fais toi même une peinture à la chaux et/ou caséine, ce n'est pas cher du tout.
Revenir en haut Aller en bas
minas
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 23/12/2005
Localisation : tours
Nombre de messages : 92

Peinture 100% écologique ( marques ) Vide
MessageSujet: Re: Peinture 100% écologique ( marques ) Peinture 100% écologique ( marques ) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:51

oui je parlais des peintures que l'on nous vend "naturel" Peinture 100% écologique ( marques ) 233803
c 'est sur moi je les fais moi même
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Peinture 100% écologique ( marques ) Vide
MessageSujet: Re: Peinture 100% écologique ( marques ) Peinture 100% écologique ( marques ) EmptyLun 10 Aoû 2009 - 8:44

Bon.... :oops:
J'y ai pensé aux peintures naturelles, mais j'avoue la chose : j'ai pas franchit le cap avec Zhom...
(en plein déménagement... Peinture 100% écologique ( marques ) Vertg_gi peinturage des murs en haut en bas et en travers....)

Aparté (la reine de l'aparté... Abella ) : ce qui est bien c'est que bientôt, paraît, vont retirer les peintures glycéro du marché!! Peinture 100% écologique ( marques ) Yaisse_g J'espère que les alternatives seront à la hauteur.... et bien sûr plus naturelles!!

Pas eu assez de temps/de recul pour étudier tous ça de près... mais si un benoît ou un autre expert s'y colle pour avoir plus d'infos/plans/mode opératoire de la chose et plans à éviter, tant dans l'achat que lors de l'application... pi t'être certainement qu'une prochaine fois me lancerait dans cette aventure...

le hic : si avant c'était de la peinture glycéro (très courant sous n'importe quel toit de nos jours) sur les murs, on a la suprême chance de devoir les poncer pour les repeindre avec ces peintures...(problème d'adhésion!) Peinture 100% écologique ( marques ) Suspect ça refroidit sec quand même... même si on a pas la chance d'habiter un super manoir! Peinture 100% écologique ( marques ) Vertg_gi

ça revient combien pour une pièce de 25m² par exemple? combien de pots, combien de couche?
ça tient super bien dans le temps, même le blanc? il se transforme pas en jaune canari avec le temps??

pis, on peut tout de même pas utiliser ces peintures, avec de la chaux ou avec de la caséine sur tous les supports, si? -quand est-il du carrelage, dalles???-

Peinture 100% écologique ( marques ) Vertg_gi Peinture 100% écologique ( marques ) Vertg_gi
Voi-làààà!
C'est fini pour aujourd'hui !

Bonne chance pour celui/celle qui aura le courage de me répondre!! Peinture 100% écologique ( marques ) Vertg_gi Peinture 100% écologique ( marques ) Vertg_gi Peinture 100% écologique ( marques ) Vertg_gi
et surtout merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
veronora
neutre
neutre
veronora

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 53
Féminin
Localisation : LANGON
Nombre de messages : 21

Peinture 100% écologique ( marques ) Vide
MessageSujet: Re: Peinture 100% écologique ( marques ) Peinture 100% écologique ( marques ) EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:17

Merçi sequoia Peinture 100% écologique ( marques ) Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Antony (92)
Nombre de messages : 1073

Peinture 100% écologique ( marques ) Vide
MessageSujet: Re: Peinture 100% écologique ( marques ) Peinture 100% écologique ( marques ) EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:38

Pour repeindre les murs de notre nouvel appart, je voulais des peintures naturelles, Zhom m'a dit c'est niet si c'est plus cher (question budget). Et c'est vrai qu'
après avoir regardé un peu les produits présents sur le marché,je trouve que les peintures naturelles sont plus chères. Ensuite sur plusieurs forums j'ai eu des retours négatifs sur quelques marques qui me semblaient bien au départ .... Peinture 100% écologique ( marques ) Quoifair

Après faire sa peinture soi même j'y ai pensé mais je dois dire que je n'avais pas trop le temps pour pousser plus loin mes investigations. Zhom voulait faire ça le plus rapidement possible et comme il a trop de boulot on fait repeindre notre appartement par un artisan alors pour les peintures naturelles et non polluantes c'est pas ça ... Peinture 100% écologique ( marques ) Oups

Mais au moins tout notre appartement sera repeint impec, les trous rebouchés, les portes rabotées ... et sans lever le petit doigt Peinture 100% écologique ( marques ) Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
mamangel
protecteur-trice
protecteur-trice
mamangel

Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 37
Féminin
Localisation : morvan
Nombre de messages : 86

Peinture 100% écologique ( marques ) Vide
MessageSujet: Re: Peinture 100% écologique ( marques ) Peinture 100% écologique ( marques ) EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:13

Que pensez vous de ce que dit cette marque?
http://www.duluxvalentine.com/sante_environnement.html

Peut-on dire qu'ils font de la peinture "écolo" ou est ce que c'est juste un maximum de Peinture 100% écologique ( marques ) Yuck_gif qu'ils n'ont plus le droit de dépasser?
Celle qui m’intéresse chez eux à la norme NF...
Peinture 100% écologique ( marques ) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peinture 100% écologique ( marques ) Vide
MessageSujet: Re: Peinture 100% écologique ( marques ) Peinture 100% écologique ( marques ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Peinture 100% écologique ( marques )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le bricolage, la déco et les loisirs -