Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Moi : Céline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
minicc-45
bricoleur-se
bricoleur-se
minicc-45

Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : près d'Orléans
Nombre de messages : 158

Moi : Céline Vide
MessageSujet: Moi : Céline Moi : Céline EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:59

Bonjour à tous les gens du forum,

Je me présente, Céline, célibataire, 32 ans le 13 septembre prochain, situation professionnelle à stabiliser (actuellement en CDD), ronde et jolie, relativement bien dans mon corps et dans ma tête.

J'étais à la recherche de recette naturelles de produits de beauté, et j'ai eu cette adresse par le site de Raffa (faut-il donner l'adresse pour celles et ceux qui ne la connaitraient pas encore !?!! , voici celle du sommaire http://raffa.grandmenage.info/category/Perdu__ ).

Il y a en effet longtemps que je me pose beaucoup de questions pour cette pauvre belle petite planète bleue qui est la notre et que l'on ne respecte pas suffisamment à mon gout, et je n'hésite pas à ce propos à me mettre dans le lot.
Je cherche donc à faire d'une pierre trois coups : les recettes naturelles sont écologiques, saines (absence de produits chimiques) et économiques.

Je m'y mets finalement très tard, car je ne suis pas une grosse consommatrice de produits cosmétiques, toutes catégories confondues, et j'ai beaucoup de chance que ma peau de ronde me le rende bien.
On me donne généralement quelques années de moins, mais je n'ai pas envie d'attendre les ravages du temps ou des produits chimiques pour être plus assidue aux soins naturels.

Voilà en quelques mots ou plutot quelques phrases, la raison de mon arrivée sur ce forum.

S'il fallait en dire moins, tant pis, c'est trop tard !
S'il faut en dire plus, eh ben, faites moi signe !


Céline.
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Moi : Céline Vide
MessageSujet: Re: Moi : Céline Moi : Céline EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:11

Bienvenue!
Citation :
S'il fallait en dire moins, tant pis, c'est trop tard !
S'il faut en dire plus, eh ben, faites moi signe !

Non, c'est bien là. Tu parles de toi, dis comment tu es arrivée, on sait pourquoi tu es là...
On en apprendra + sur toi au fil de tes demandes et répliques, mais on n'exige pas des fées de nous raconter toute leur vie.

N'hésite pas à faire des recherches sur le forum pour savoir par où commencer selon tes besoins et ce que tu as en stock
(pas la peine d'acheter des tonnes d'ingrédients quand on débute... Il vaut mieux s'habituer à tambouiller et acheter des ingrédients plus spécifiques selon ses envies, besoins et finances)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

Moi : Céline Vide
MessageSujet: Re: Moi : Céline Moi : Céline EmptySam 16 Aoû 2008 - 7:38

Bienvenue Céline!

Céline dite Shee ici sur ce forum Moi : Céline Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Moi : Céline Vide
MessageSujet: Re: Moi : Céline Moi : Céline EmptySam 16 Aoû 2008 - 8:08

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
BIBOUNETTE
neutre
neutre
BIBOUNETTE

Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 46
Féminin
Localisation : Seine-et-Marne
Nombre de messages : 12

Moi : Céline Vide
MessageSujet: Re: Moi : Céline Moi : Céline EmptySam 16 Aoû 2008 - 9:07

Bienvenue parmi nous !
C'est chouette d'en savoir plus sur toi....

Moi aussi mon chemin m'a conduit un jour chez Raffa, j'ai trouvé qu'elle mettait la tambouille pour le ménage à portée de tous, et du coup j'ai remplacé tous mes produits krakrabeurk par du "fait maison" !

Mon entourage m'a surnommé la "sorcière bien aimée" mais finalement j'en ai converti quelques-uns....

Bernard

Maintenant je voudrai passer aux cosmétiques bio/écolo, mais ça a l'air plus compliqué !

Au plaisir de te lire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léty l'abeille
neutre
neutre
Léty l'abeille

Date d'inscription : 15/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : Lot, Sud ouest
Nombre de messages : 348

Moi : Céline Vide
MessageSujet: Re: Moi : Céline Moi : Céline EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:07

bienvenue Cél

Moi : Céline Cou
Revenir en haut Aller en bas
minicc-45
bricoleur-se
bricoleur-se
minicc-45

Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : près d'Orléans
Nombre de messages : 158

Moi : Céline Vide
MessageSujet: Merci, et re un peu de moi... Moi : Céline EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:50

Coucou,

Merci à toutes.
Je tiens à signaler que je suis réellement une débutante en commencement.
Le forum est super, mais je ne sais pas trop par où commencer.

Je n'ai pas encore, comme certaines voire la plupart d'entre vous, viré tous mes produits du commerce pour me mettre à la fabrication maison, et à l'occasion au convertissage massif de mon entourage.
Je viens tout juste de me pencher sérieusement sur la question.

Jusqu'à présent, ma tendance à la tambouille s'est limitée au domaine de la cuisine. Les plantes me servent surtout pour les infusions. J'ai déjà utilisé de l'argile et des huiles essentielles.
En déco, quand mes petites mains de fées ont envie de s'affairer et que ma caboche fourmille d'idées à mettre en oeuvre, je fais beaucoup de récup. Mais on s'éloigne un peu du sujet, sauf que j'ai aussi testé la peinture à la pomme de terre.

Quand je me serais approprié un minimum de techniques et de bonnes habitudes, je vous ferai surement part d'essais de recettes. J'aime beaucoup créer de nouvelles choses.

En attendant, je ne pense pas etre ultra active sur ce forum, mais je vous garantie d'etre une lectrice assidue et une tambouilleuse débutante.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

Moi : Céline Vide
MessageSujet: Re: Moi : Céline Moi : Céline EmptyDim 17 Aoû 2008 - 8:23

minicc-45 a écrit:
Coucou,

Merci à toutes.
Je tiens à signaler que je suis réellement une débutante en commencement.
Le forum est super, mais je ne sais pas trop par où commencer.

Je n'ai pas encore, comme certaines voire la plupart d'entre vous, viré tous mes produits du commerce pour me mettre à la fabrication maison, et à l'occasion au convertissage massif de mon entourage.
Je viens tout juste de me pencher sérieusement sur la question.

Jusqu'à présent, ma tendance à la tambouille s'est limitée au domaine de la cuisine. Les plantes me servent surtout pour les infusions. J'ai déjà utilisé de l'argile et des huiles essentielles.
En déco, quand mes petites mains de fées ont envie de s'affairer et que ma caboche fourmille d'idées à mettre en oeuvre, je fais beaucoup de récup. Mais on s'éloigne un peu du sujet, sauf que j'ai aussi testé la peinture à la pomme de terre.

Quand je me serais approprié un minimum de techniques et de bonnes habitudes, je vous ferai surement part d'essais de recettes. J'aime beaucoup créer de nouvelles choses.

En attendant, je ne pense pas etre ultra active sur ce forum, mais je vous garantie d'etre une lectrice assidue et une tambouilleuse débutante.

Tu sais Céline, pas de souci. Je participe davantage aux discussions plus générales qu'aux recettes purement cosméto. On donne ce qu'on peut donner Moi : Céline Twark_gi
Qd je suis arrivée, je n'utilisais les HE que pour mes produits ménagers, rien d'autre. Et qd j'ai déménagé fin février, voilà que je retrouve à la cave qqs produits kk beurk ... ben, je ne les ai pas jeté, ça ne serait pas écolo de jeter... Tu termines petit à petit tes produits beurk, et tu les remplaces par tes recettes.
Ah, et il y a ici une rubrique loisirs créatifs Moi : Céline Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
neutre
neutre
Eglantine

Date d'inscription : 04/03/2007
Age : 37
Féminin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 368

Moi : Céline Vide
MessageSujet: Re: Moi : Céline Moi : Céline EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:18

Bienvenue! Moi : Céline Cou
Revenir en haut Aller en bas
Léty l'abeille
neutre
neutre
Léty l'abeille

Date d'inscription : 15/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : Lot, Sud ouest
Nombre de messages : 348

Moi : Céline Vide
MessageSujet: Re: Moi : Céline Moi : Céline EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:20

De toutes façons, on ne peut pas tout changer d'un coup.

Au début, moi, je me suis contentée de lire les discu pour apprendre les mécanismes.
Y a un moment ou tu comprends vite que tu peux remplacer un ingredient par un autre plutot que de tout acheter !
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Moi : Céline Vide
MessageSujet: Re: Moi : Céline Moi : Céline EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:37

Moi : Céline 1408495124 bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Moi : Céline Vide
MessageSujet: Re: Moi : Céline Moi : Céline EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:28

Bienvenue et bonne lecture ! On passe toutes par là !
ventsolaire
Flor.
Revenir en haut Aller en bas
noe
neutre
neutre
noe

Date d'inscription : 02/11/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : rouen
Nombre de messages : 356

Moi : Céline Vide
MessageSujet: Re: Moi : Céline Moi : Céline EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:54

:assemblee: bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

Moi : Céline Vide
MessageSujet: Re: Moi : Céline Moi : Céline EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:43

bienvenue a toi celine,
tu n'en a pas trop ecrit au contraire je me joint aux autres fées pour te dire que c'est bien...
encore bienvenue a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
minicc-45
bricoleur-se
bricoleur-se
minicc-45

Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : près d'Orléans
Nombre de messages : 158

Moi : Céline Vide
MessageSujet: Re: Moi : Céline Moi : Céline EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:42

Coucou,

Merci à toutes pour vos messages de bienvenue et encouragements.
C'est vrai qu'il y a fort à faire, ou plutot à lire, avant de s'aventurer dans le monde merveilleux des tambouilles.
Il faut d'ailleurs que je me surveille à ce sujet car je sais que j'ai tendance à bruler les etapes quand j'ai envie de commencer quelque chose.


Ce week end, je suis allée dans une pharmacie près de chez moi pour commencer avec le strict minimum ; j'ai été très déçue car le pharmacien n'avait pas grand choses à me proposer par rapport à ma demande !
Heureusement que j'avais d'autres produits à acheter sinon je me serais un peu retrouvée le bec dans l'eau.


Avant de constituer mon nécessaire de base, il va donc falloir que je prospecte les bonnes adresses autour de chez moi. Vivant en pleine beauce, ce n'est peut etre pas gagné.
Avis aux habitantes du nord Loiret, ou du sud de l'Essonne, s'il y en a qui ont des adresses à refiler, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moi : Céline Vide
MessageSujet: Re: Moi : Céline Moi : Céline Empty

Revenir en haut Aller en bas

Moi : Céline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Charte, fonctionnement et rituels :: Présentations des membres du forum -