Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

HA lavandula ( denteta )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



HA lavandula ( denteta ) Vide
MessageSujet: HA lavandula ( denteta ) HA lavandula ( denteta ) EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:59

par je ne sais quel miracle je viens de trouver, de l'eau florale de lavande, c'est un petit producueru local qui la fait, il fait ausi des huilles essentielles mais il a pas voulu m'en vendre
enfin bref
l'eau floral que j'aia cheté il a dis que c'est de la lavande sauvage, mais sur le flacon ya ecrit lavandula denteta, ma question est est ce que c'est la meme chose que la lavande vrai et a quoi elle peux me servir
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

HA lavandula ( denteta ) Vide
MessageSujet: Re: HA lavandula ( denteta ) HA lavandula ( denteta ) EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:08

Ce n'est pas la même lavande, c'est une lavande qui semble assez spécifique à l'Agérie bien que les anglosaxons la nomment French lavender. L'HE est surtout riche en 1-8 cinéole (linalol pour la lavande vraie).

CLIC ICI

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17516025

Et bien lisible même quand on ne comprend pas l'anglais, le tableau comparatif des différentes espèces de lavande ici :
http://www.sisweb.com/referenc/applnote/noville.htm

Donc forcément l'hydrolat n'aura pas non plus les mêmes propriétés.

Pour la plante : http://nature.jardin.free.fr/arbrisseau/ft_lavandula_dentata.html

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HA lavandula ( denteta ) Vide
MessageSujet: Re: HA lavandula ( denteta ) HA lavandula ( denteta ) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:54

Merci Blue, mais dans quel genre de tambouille je peux utiliser cet hydrolat, creme visage? corps? quelles sont les proprieté interessante
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

HA lavandula ( denteta ) Vide
MessageSujet: Re: HA lavandula ( denteta ) HA lavandula ( denteta ) EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:25

Je t'ai mis tout ce que j'ai trouvé...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HA lavandula ( denteta ) Vide
MessageSujet: Re: HA lavandula ( denteta ) HA lavandula ( denteta ) EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:41

merci je vais tenter un lait corp rafrechissant c'est ce que m'inspire son parfum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HA lavandula ( denteta ) Vide
MessageSujet: Re: HA lavandula ( denteta ) HA lavandula ( denteta ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

HA lavandula ( denteta )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... :: Les eaux, les hydrolats, les vinaigres, les alcools... :: Fiches individuelles des HA -