Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

extrait aromatique: quel usage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
stemat2815
neutre
neutre
stemat2815

Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : oise
Nombre de messages : 24

extrait aromatique: quel usage ? Vide
MessageSujet: extrait aromatique: quel usage ? extrait aromatique: quel usage ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:51

bonjour
dans quel proportion utiliser l'extrait aromatique de myrtille.
et avez vous des recettes?
merci
steph
Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

extrait aromatique: quel usage ? Vide
MessageSujet: Re: extrait aromatique: quel usage ? extrait aromatique: quel usage ? EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:58

ben tu peux l'utilser dans des baumes a levres, pour parfumer des sels de bain, pour te parfumer...
apres moi je met un peu a vu de nez en commencant par pas beaucoup je test et au besoin j'en rajoute si ca ne se sent pas...
il me semble que l'extrait aromatique enin en tout cas celui que j'ai est comestible donc je n'ai jamais eu de probleme avec...
il vient d'ou ton extrait aromatique ?

sinon quelques piste
ici , par la , et là ...
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

extrait aromatique: quel usage ? Vide
MessageSujet: Re: extrait aromatique: quel usage ? extrait aromatique: quel usage ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:18

Euh...On est dans la rubrique à table je crois... extrait aromatique: quel usage ? 402276
Perso, ce qui me gêne dans ces extraits, c'est que, bien qu'il soit à la fois utilisables en alimentaire et en cosmétique et vendus pour tel, il ne figure à ma connaissance aucune INCI dessus...Donc que contiennent ils réellement ?

Mieux vaut dans ses yaurts et autres préparations culinaires mettre des fruits de saison ou des confitures, au moins, on sait ce qu'il y a dedans !

Blue
Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

extrait aromatique: quel usage ? Vide
MessageSujet: Re: extrait aromatique: quel usage ? extrait aromatique: quel usage ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:12

vi blue* desolé j'avais pas vu extrait aromatique: quel usage ? Boulet ...
ben alors comme blue moi en usage culinaire je prefere mettre des choses que je sais ce qu'il a dedans...
Revenir en haut Aller en bas
malegria
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/02/2006
Age : 45
Localisation : pérou
Nombre de messages : 413

extrait aromatique: quel usage ? Vide
MessageSujet: Re: extrait aromatique: quel usage ? extrait aromatique: quel usage ? EmptySam 11 Oct 2008 - 7:16

Bluetansy a écrit:
Euh...On est dans la rubrique à table je crois... extrait aromatique: quel usage ? 402276
Perso, ce qui me gêne dans ces extraits, c'est que, bien qu'il soit à la fois utilisables en alimentaire et en cosmétique et vendus pour tel, il ne figure à ma connaissance aucune INCI dessus...Donc que contiennent ils réellement ?

Mieux vaut dans ses yaurts et autres préparations culinaires mettre des fruits de saison ou des confitures, au moins, on sait ce qu'il y a dedans !

Blue

C'est vrai pour certains de ces extraits mais pas pour tous.
Par exemple celui de poire à aroma-zone a comme inci: Pyrus communis extract and alcohol and saccharum officinarum extract and xanthan gum
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

extrait aromatique: quel usage ? Vide
MessageSujet: Re: extrait aromatique: quel usage ? extrait aromatique: quel usage ? EmptySam 11 Oct 2008 - 11:16

Quels sont ceux qui ont l'INCI et quels sont ceux qui ne l'ont pas ? (c'est un peu HS mais bon...)

C'est amusant de la canne à sucre dans l'extrait de poire...
Revenir en haut Aller en bas
malegria
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/02/2006
Age : 45
Localisation : pérou
Nombre de messages : 413

extrait aromatique: quel usage ? Vide
MessageSujet: Re: extrait aromatique: quel usage ? extrait aromatique: quel usage ? EmptySam 11 Oct 2008 - 18:06

:Devieuse: mais c'est pour la bonne cause.

Alors je te fais une petite liste non exhaustive.
Les extraits avec inci: cacao poire vanille violette
Les extraits sans inci: tous les autres donc mangue abricot framboise myrtille café caramel coco réglisse etc

La plupart des extraits ont de la canne à sucre, ce sont souvent des odeurs régressives. J'en ai 4 (dont 3 avec inci) que j'utilise pour mes nièces trop petites pour les HE, ce sont des odeurs qui leur conviennent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

extrait aromatique: quel usage ? Vide
MessageSujet: Re: extrait aromatique: quel usage ? extrait aromatique: quel usage ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 0:34

Merci Malegria...

Je trouve que c'est à la limite de la légalité (et je me demande de quel côté de la limite) de proposer sur le même site un extrait sans INCI et une recette en contenant avec un usage cosmétique...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
malegria
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/02/2006
Age : 45
Localisation : pérou
Nombre de messages : 413

extrait aromatique: quel usage ? Vide
MessageSujet: Re: extrait aromatique: quel usage ? extrait aromatique: quel usage ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 3:37

Je ne te suis pas Blue, une recette contenant quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

extrait aromatique: quel usage ? Vide
MessageSujet: Re: extrait aromatique: quel usage ? extrait aromatique: quel usage ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:46

Contenant un extrait aromatique... Si tu proposes une recette cosmétique qui en contient, tu admets clairement que ça a un usage cosmétique. Si cela a un usage cosmétique, tu dois donner l'INCI... Non ?

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

extrait aromatique: quel usage ? Vide
MessageSujet: Re: extrait aromatique: quel usage ? extrait aromatique: quel usage ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:33

Bon je suis peut être un peu bête mais je regardais les extraits aromatiques de chez AZ (parce que j'en ai 2 d'un lot récupéré et je ne savais pas trop quoi en faire), je vois que usage alimentaire possible donc pourquoi pas pour mes yaourts (pour ce que disait blue az explique quand même ce qu'ils mettent dedans et c'est certifié AB quoi donc je m'inquiete pas trop sur le contenu)

Par contre j'ai une incompréhension sur ça : "une nouvelle législation n'autorise plus la certification en agriculture biologique des arômes. Néanmoins, ce produit a exactement la même composition que celui que nous proposions en BIO."

Qu'affiche AZ sur certains extraits mais pas tous. Je vois pas pourquoi certains extraits (abricot cerise...) ont ce truc affiché, d'autres sont toujours bio... Je capte pas? Je pensais que c'etait sur les parfums genre caramel mais c'est tout autant sur les fruits. Bref là je capte pas? une fée plus maline m'explique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




extrait aromatique: quel usage ? Vide
MessageSujet: Re: extrait aromatique: quel usage ? extrait aromatique: quel usage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

extrait aromatique: quel usage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -