Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

cure de bardane , pensée sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Milouna
neutre
neutre
Milouna

Date d'inscription : 24/09/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 55

cure de bardane , pensée sauvage Vide
MessageSujet: cure de bardane , pensée sauvage cure de bardane , pensée sauvage EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:55

Je dois dire que j'ai trouvé un produit miracle pour la peau. Je n'ai pas d'acné, mais j'ai une peau grasse et des pores dilatés avec des points noirs. J'ai fait une cure de bardane, pensée sauvage (super diet, AB, bardane, pensée sauvage, comprimés concentrés de plantes). Cette cure se fait sur 2 mois. Je pense qu'il doit me rester 2 semaines à faire et je vois déjà des effets qui sont apparus assez rapidement.

-Mon teint s'est fortement éclairci (j'ai la peau très claire, donc on voit très bien tous les petits défauts).
-Pores ressérés.
-Peau moins grasse.
-Beaucoup moins de points noirs et en plus ces derniers temps, je ne les ai pas beaucoup enlevés. D'habitude, je le fais une fois par semaine.

J'ai vu un gros changement. Je mets aussi une crème maison à la nigelle avec HE adaptées et je ne me nettoie le visage qu'au démaquillant maison. Je fais également un gommage et un masque (argile verte et violette) une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
siria
neutre
neutre
siria

Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 54
Féminin
Localisation : Tout là haut
Nombre de messages : 366

cure de bardane , pensée sauvage Vide
MessageSujet: Re: cure de bardane , pensée sauvage cure de bardane , pensée sauvage EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:21

Ah ? Tu achètes ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine
neutre
neutre
marjolaine

Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 39
Féminin
Localisation : chatellerault
Nombre de messages : 107

cure de bardane , pensée sauvage Vide
MessageSujet: Re: cure de bardane , pensée sauvage cure de bardane , pensée sauvage EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:10

ça doit se trouver dans n'importe qu'elle boutique de produits naturels ou pharmacies.
Ce que dit milouna est logique, la bardane est un très bon dépuratif de la peau et souvent conseillé en cas de maladies comme l'eczéma. Je l'ai aussi utilisé contre mon acné et ça avait bien marché, sauf que moi je la prenait en teinture mère et cure de bardane , pensée sauvage Yuck_gif c'est infect. C'est pour ça que j'avais arrêté assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
siria
neutre
neutre
siria

Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 54
Féminin
Localisation : Tout là haut
Nombre de messages : 366

cure de bardane , pensée sauvage Vide
MessageSujet: Re: cure de bardane , pensée sauvage cure de bardane , pensée sauvage EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:35

Point de bardane à la pharmacie du coin (m'y suis ruée, pour fils chéri qui bourgeonne).
Revenir en haut Aller en bas
Milouna
neutre
neutre
Milouna

Date d'inscription : 24/09/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 55

cure de bardane , pensée sauvage Vide
MessageSujet: Re: cure de bardane , pensée sauvage cure de bardane , pensée sauvage EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:43

Oui, il n'y a pas de bardane en pharmacie, j'avais demandé. J'ai acheté ça en magasin bio (je crois que le nom de mon magasin c'est www.toutelabio.com). C'est un produit certifié AB (la composition est nickelle), il coûte environ 10 euros et il faut prendre 2 comprimés par jour au cours d'un repas (je le prends après le repas du soir). Sinon, on doit peut-être en trouver sur internet. Je pense que les plantes sont efficaces parce que ce sont des comprimés de plantes, pas des gélules et ça a l'air plus concentré. Par contre, je ne sais pas si ça marche réellement sur l'acné, mais je sais que c'est conseillé. Il y a environ 10 ans de ça, ma mère me commandait un gel à base de bardane sur la camif (ce n'était pas bio, mais c'était vraiment de la bardane, c'était un gel marron). Je ne sais plus le nom de ce produit, mais je sais qu'il m'asséchait tous les boutons de façon spectaculaire quand j'étais adolescente (avec de l'acné). J'aimais bien ce produit, mais j'ai l'impression qu'on ne le trouve plus.

J'ai trouvé le lien: ici
Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

cure de bardane , pensée sauvage Vide
MessageSujet: Re: cure de bardane , pensée sauvage cure de bardane , pensée sauvage EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:46

sinon tu peux la ramasser la bardane, en plus ca permet d'enlever des jardins vu que c'est pas top vu que ca s'accroche partout...
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

cure de bardane , pensée sauvage Vide
MessageSujet: Re: cure de bardane , pensée sauvage cure de bardane , pensée sauvage EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:51

c'est la racine de bardane qu'il faut. Je l 'achète sur ornenis (comme la pensée sauvage d'ailleurs)
Je fais une cure 3 fois par an

Comme je suis fauchée, j'ai renoncé pour la dernière aux ampoules toutes prêtes pour me faire des TM. Moitié pensée/Bardane. Résulats au bout d'un mois : j'obtiens comme les cures proposées hors de prix dans le commerce, les mêmes résultats. Teint plus clair. Après un peu plus de boutons dans la 1ère semaine (le nettoyage;....), ma peau est moins obstruée par les points noirs chouette

Il y a une discussion ici
Revenir en haut Aller en bas
wendy
neutre
neutre
wendy

Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Féminin
Localisation : dans les etoiles
Nombre de messages : 58

cure de bardane , pensée sauvage Vide
MessageSujet: Re: cure de bardane , pensée sauvage cure de bardane , pensée sauvage EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:06

J'ai voulu faire une cure de gélule (pensée sauvage et Bardane) puisque je souffre de dermatite et d'acné. J'étais en rémission et donc je me suis dit ça va me faire du bien! pffffffffff
Le résultat a été pire et à provoqué une éruption de bouton cure de bardane , pensée sauvage Darthmav biensur nous sommes tous différents cure de bardane , pensée sauvage Quoifair j'ai donc vite arrêté ...
cure de bardane , pensée sauvage 78673 Bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

cure de bardane , pensée sauvage Vide
MessageSujet: Re: cure de bardane , pensée sauvage cure de bardane , pensée sauvage EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:57

Tu a pas tout simplement comme patte en parle eu la phase "tout sort vive les spots" (toutes les saloperies accumulées quoi) qui après 1 petite semaine ou 2 serait partie et tu serais arrivée au teint clair. T'aurais peut être du t'acharner un peu?
Revenir en haut Aller en bas
wendy
neutre
neutre
wendy

Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Féminin
Localisation : dans les etoiles
Nombre de messages : 58

cure de bardane , pensée sauvage Vide
MessageSujet: Re: cure de bardane , pensée sauvage cure de bardane , pensée sauvage EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:03

oui tu as peut-être raison Meresankh, j'ai pensé à ça tout de suite mais franchement j'ai tellement souffert moralement! que non il fallait que ça s'arrête au plus vite! cure de bardane , pensée sauvage Zen
dur de bourgeonner à 36 balais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cure de bardane , pensée sauvage Vide
MessageSujet: Re: cure de bardane , pensée sauvage cure de bardane , pensée sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas

cure de bardane , pensée sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -