Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

yogi tea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

yogi tea Vide
MessageSujet: yogi tea yogi tea EmptyLun 8 Sep 2008 - 16:55

Connaissez-vous le yogi tea ? Comme son nom ne l'indique pas, ce n'est pas un thé mais un mélange d'épices : cannelle, gingembre, cardamome, clous de girofle, poivre noir. Ca c'est la version "classique", il existe plus d'une dizaine de variété mais toujours avec plus ou moins ces 5 épices.
Le yoga tea n'a pas de théine, il peut donc être consommé du matin au soir. Le matin, il réchauffe le corps, le soir, il l'apaise ... et c'est vrai !!!! Je cherchais à remplacer le thé que je consomme en grande quantité mais qui me dessèche (je bois énormément d'eau aprés avoir bu un thé donc peut-être pas génial pour les reins).
Le seul bémol pour l'instant : c'est que ces épices sont effectivement réchauffantes et donc ça me fait pas mal transpirer et donc je sens pas toujours bon yogi tea Darthmav . Demain, je retourne au magasin bio pour essayer le Yogi Tea Himalaya.
Alors, des adeptes ? il vous fait le même effet que moi ? Cela me ferait peine de devoir m'en passer pour ces problèmes de transpiration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:13

Et au niveau gustatif, qu'est-ce que ça donne ? yogi tea Cou
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:46

Moi, je trouve ça très bon. J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur celui au chocolat yogi tea Vertg_gi. Je crois que je vais l'acheter celui-là !
Il faut faire infuser 7 mn. Si on laisse trop infuser, ça prend un gout légèrement piquant dû au gingembre.
Je le bois nature, sans sucre. Sur la boîte, il y a la recette du vrai "yogi tea" appelé aussi "tchaï" en Inde (c'est une boisson ayurvédique) : le faire infuser dans un litre d'eau, filtrer puis rajouter du lait, voire du sucre.
Ce qui est étonnant avec cette boisson, c'est que sans théine, elle est dynamisante et relaxante à la fois. Je la bois depuis 3 jours en remplacement du thé, j'avais peur d'être totalement endormie sans mon thé, eh bien non ! Et le soir, ça n'empêche pas de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:55

trop épicé pour moi, je n'arrive pas à en boire plus de deux gorgées... effectivement, çà réchauffe yogi tea 402276
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:41

Le yogitea et moi, ça commence à être une vieille histoire... yogi tea 402276 http://labelblue.canalblog.com/archives/2005/07/09/640611.html

Tu ne dois pas choisir forcément ton yogitea selon le plaisir gustatif que tu éprouves mais surtout selon ton dosha. Cela évite cet effet trop échauffant si on le choisit adapté à ses besoins.

Je remet le lien vers le site de la marque en français, en cliquant sur les différents parfums, on a l'influence sur les doshas.
Il y a vraiment plein d'infos sur ce site : http://www.yogitea.fr/yogitea/spip.php?rubrique5

Blue
Revenir en haut Aller en bas
velvetulipe
cosméticien-ne
cosméticien-ne
velvetulipe

Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 64

yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:27

Moi aussi j'adore ce thé, j'avoue que je ne savais pas pour la mention Yogitea, mais je bois du chaï depuis bientot 7 ans et j'adore ça. Bon j'en bois pas tout les jours mais j'aime beaucoup le gout des épices cannelle etc.

Pour le reste je bois aussi le rooïbos, qui n'a pas non plus de théine, j'aime beaucoup ! Bon je bois quand même du thé vert hein par ce que c'est bon pour le corps !

Merci des liens Blue je vais sans doute me laisser tenter
Amande
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:20

J'avais pris un lot chez eux à un prix intéressant, je n'ai pas vérifié si ils font encore...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:15

Bluetansy a écrit:
Tu ne dois pas choisir forcément ton yogitea selon le plaisir gustatif que tu éprouves mais surtout selon ton dosha. Cela évite cet effet trop échauffant si on le choisit adapté à ses besoins.

Je remet le lien vers le site de la marque en français, en cliquant sur les différents parfums, on a l'influence sur les doshas.

Blue
D'aprés les différents tests que j'ai pu faire, je suis très Pitta. Or, presque tous les Yogi Tea augmentent Pitta.
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:32

Tu dois donc te restreindre à ceux qui ne l'augmentent pas...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:08

Ce midi je suis allée dans une boutique bio et j'ai pensé à vous en achetant du Yogi tea pour la première fois. Je ne l'ai peut-être pas bien fait car je ne l'ai pas trouvé fort, je n'ai pas senti de côté échauffant, et je suis fatiguée comme à chaque fois lors de la digestion...
En tous cas j'aime beaucoup le goût et j'adore l'odeur, ça me fait penser au vin chaud yogi tea 650269930 pasmonnom

Le mien est de la marque Golden Temple. En dessous de la liste des ingrédients il est écrit "information ayurvédique : V-P+K-" Je comprends "vata-pitta-kapha", mais je me demande comment interpréter - et + ... (j'ai le yogi tea "classic" et je suis kapha)
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:03

Tu as bien laissé infuser 7 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:49

Euh... Ca a dû rester moins de 7 minutes car j'avais envie d'une boisson post-repas et que je voulais que ce soit chaud...
Je comptais en prendre le matin, mais le matin je trouverai difficilement 7 minutes pour infuser mon yogi tea... :s
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:02

Je pense que le Yogi tea est forcément de marque Golden temple... Ca doit être une marque déposée...

Si tu vas sur le lien de Golden Temple que j'ai donné tu as le décryptage :
"Influence sur les doshas : VK-,P+

Diminue Vata et Kapha ; Augmente Pitta"
http://www.yogitea.fr/yogitea/spip.php?article23

Effectivement, il faut respecter le temps d'infusion.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:22

Méosine, sois plus zen !!! Qu'est-ce que 7 mn dans une journée ? Le yogi tea a des vertus thérapeutiques (j'ai vu une différence au niveau de la digestion) et je trouve ça dommage de ne pas en profiter pour quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:26

Pour celles qui trouvent que c'est trop épicé, il suffit de ne pas faire infuser longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyMer 10 Sep 2008 - 0:08

Steph D a écrit:
Méosine, sois plus zen !!! Qu'est-ce que 7 mn dans une journée ? Le yogi tea a des vertus thérapeutiques (j'ai vu une différence au niveau de la digestion) et je trouve ça dommage de ne pas en profiter pour quelques minutes.

7 minutes le matin c'est énorme! Ce sont 7 minutes de sommeil en + ou en -... Quand je me lève vers 6h40, je trouve que ça compte :)

Bon allez, je vais avancer un peu mon réveil demain pour avoir le temps de faire un yogi tea.

Quand j'en ai bu au boulot, j'ai eu l'impression d'avoir un effet "astringent" dans la bouche ensuite... Ca vous a déjà fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyMer 10 Sep 2008 - 7:08

Et pendant que tu passes à la salle de bain ? Le yogi tea aurait le temps d'infuser.yogi tea Divers%20(126)
Revenir en haut Aller en bas
alexlafée
neutre
neutre
alexlafée

Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Le nez dans les livres, la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre
Nombre de messages : 445

yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyMer 10 Sep 2008 - 7:14

ahhhhhhhhhhhhh les yogi tea une grande histoire d'amour!!L'hiver je me fais souvent le classic à la canelle quand je me gèle au magasin et du coup, attirés par l'odeur, les gens découvrent cette gamme vraiemnt sympa!
Mais j'avoue ne pas choisir selon mon dosha, je les gôute tous yogi tea Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:49

Le matin je passe peu de temps à la salle de bains... Généralement, juste le temps de me brosser les dents. Enfin 1 jour sur 2 c'est jour de shampooing donc je le fais le matin et j'aurais le temps, donc je vais essayer...
D'ailleurs ce matin j'envisageais justement de mettre la bouilloire dans la salle de bains pour faire chauffer l'eau et faire infuser le yogi tea...

Je me suis levée quelques minutes plus tôt pour boire un yogi tea, mais il n'avait pas encore infusé assez longtemps. Je crois que c'est censé infuser fort longtemps car les épices du genre gingembre libèrent moins facilement leurs actifs que d'autres...

Je suis en train de me faire un yogi tea au boulot, et ce coup-ci je le laisse infuser longtemps, on verra bien :) (je vais en proposer aux collègues au passage)

Allez, à 10h52 je retourne voir mon yogi tea.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:04

Bon breuvage !yogi tea E017
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:15

Méosine, s'il est trop infusé, il sera piquant avec le gingembre. La moyenne est 7 mn.
J'ai acheté hier le mélange Himalaya, je le trouve moins fort et moins "chauffant" que le classique. Le bémol, c'est qu'il réveille moins le matin.
Je ne sais si ça vous fait le même effet, mais quand je bois du Yogi tea, je trouve ça très relaxant, je me sens très zen iphi .
Prochain essai, le mélange "Jamaïcain" mais mon biocoop ne l'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:10

Citation :

Le Yogi Tea en vrac est prévu pour être consommé aprés une décoction. Il est trés savoureux et économique :


1 Faire bouillir 1 litre d’eau

2 réduire le feu et ajouter une à deux petites cuillére(s) de YOGI TEA

3 Couvrir et laisser frémir pendant 10 minutes

4 Retirer du feu et laisser infuser quelques minutes

5 Servir en filtrant à l’aide d’une passoire.

7 minutes, ça ne fait donc pas grand chose par rapport à la recette originale :)

C'était bon, pas très costaud. Je n'ai pas ressenti spécialement d'effet chauffant/stimulant.

J'ai proposé à mes collègues "une infusion indienne avec des épices" et ils ont refusé... Du coup je me serai bu presque 1 litre toute seule ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:28

ah viii je connais ! j'aime bien personnellement on m'a offert pas mal de "copies" aussi (ce sont a peu de choses pres ce genre d'epices de base)

Sinon je ne savais pas du tout l'histoire des doshas par contre ! j'en apprends^^
Revenir en haut Aller en bas
Milouna
neutre
neutre
Milouna

Date d'inscription : 24/09/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 55

yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptySam 13 Sep 2008 - 23:33

J'ai acheté le choco il y a quelques jours sans savoir si c'était adapté à mon dosha (en vous lisant, je me rends compte que j'avais bien choisi). Je trouve ça très bon (pourtant je déteste la canelle!). Ca m'a vraiment fait du bien, mais bon je ne sais pas si ça vient de cette composition particulièrement. Par contre, je n'en boirai pas tous les jours de l'année parce que je pense que ça peut êre écoeurant à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea EmptyDim 14 Sep 2008 - 7:27

Moi aussi, le Yogi Tea me fait vraiment du bien. Je me sens super zen, incroyable calme ... et pourtant c'est la rentrée, période où je suis le plus stressée d'habitude !!!
Les 2 variétés que j'ai (classique et himalaya) me font le même effet relaxant.
Le seul bémol, c'est que ça ne me réveille pas assez par rapport au thé. Pourtant, il faut que je trouve une solution pour le thé : étant végétarienne, il faut que je limite sérieusement le thé pour conserver mon fer. De plus, d'après la médecine traditionnelle chinoise, le thé est refroidissant et ne me convient donc pas du tout (d'aprés mes différents symptômes).
Je vais donc continuer à essayer d'autres variétés de yogi tea, pour voir si certains sont plus "punchy" que d'autres.
Dernière chose : j'ai résolu mon problème de transpiration excessive après le Yogi tea : c'est le mélange "classique" qui fait ça, il est apparemment recommandé pour réchauffer le corps et est d'ailleurs indiqué pour les états grippaux, rhume, angine, etc, c'est donc un yogi tea d'hiver ! Je sens que cet hiver, quand il fera 18° chez moi, je sais ce que je vais boire ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




yogi tea Vide
MessageSujet: Re: yogi tea yogi tea Empty

Revenir en haut Aller en bas

yogi tea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -