Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

shampooing à l' aloe vera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Galliana
neutre
neutre
Galliana

Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 36
Féminin
Localisation : Basse-Normandie
Nombre de messages : 43

shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: shampooing à l' aloe vera shampooing à l' aloe vera EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:10

C'est ma question du moment...peut-on mettre de l'aloe vera dans un shampooing un peu trop agressif ? Genre, 1/2 cuillère à café pour 250 ml ? J'en utilise déjà dans un sérum contre les pointes sèches mais vu que cela un effet adoucissant, est-ce que cela pourrait éviter l'agressivité du shampooing ?
Revenir en haut Aller en bas
velvetulipe
cosméticien-ne
cosméticien-ne
velvetulipe

Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 64

shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: Re: shampooing à l' aloe vera shampooing à l' aloe vera EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:08

Bien l'aloès est bon pour tout mais dans ce cas ci je pense pas que ce soit suffisant. shampooing à l' aloe vera 764199

A mon, humble avis, tu aurais plutôt intérêt à utiliser un correcteur de PH.
La glycérine peu adoucir un peu le tout et garder l'hydratation des cheveux.
Sinon apparemment que l'acide citrique corrigerais bien le ph mais je ne veux pas te conduire en erreur car je ne l'ai jamais essayé moi même. Peut être que quelqu'un ici pourrais nous en parler un peu plus. shampooing à l' aloe vera Quoifair

Le meilleur moyen est de changer de shampoing, en acheter, ou faire un, qui ai un ph plus près de celui de la peau. Comme ça tu auras moins le coté agressif.

Les petites bandelettes testeur de ph sont fantastique pour ça shampooing à l' aloe vera 402276
Revenir en haut Aller en bas
Galliana
neutre
neutre
Galliana

Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 36
Féminin
Localisation : Basse-Normandie
Nombre de messages : 43

shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: Re: shampooing à l' aloe vera shampooing à l' aloe vera EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:34

Je fais mes propres shampooing en vérité et utilise déjà la glycérine (ainsi que la phyto, une base neutre et douce, des HV et des HE), seulement j'ai des cheveux fragiles et lorsque je viens d'utiliser un shampooing (et ça me le fait quelque soit le shampooing, qu'ils soient maison ou non et quelques soit le shampooing maison) mes cheveux ont un aspect...comme talqué je dirais. Je pense que c'est parce que le shampooing est un peu agressif (je n'en applique pourtant que sur les racines). D'où mon intérêt pour l'aloe vera
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: Re: shampooing à l' aloe vera shampooing à l' aloe vera EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:59

il existe des shampooings a l'aloe vera de plusieurs marques naturelles .
c'est donc pourquoi je pense qu'il est effectivement possible d'en ajouter a tes préparations maison .
par ailleurs si tes préparations sont trop agressives , tu peux rajouter un peu plus d'huile et effectivement t'assurer que ton ph n'est pas trop élevé.
enfin tu peux te confectionner 2 fois par mois un super masque capillaire qui dopera un peu tes cheveux fragiles .
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: Re: shampooing à l' aloe vera shampooing à l' aloe vera EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:12

As-tu essayé de diluer tes shampooings avec de l'eau (ou autre chose) ?

Ajouter un peu d'huile est possible aussi, mais il faut faire attention à ne pas trop en mettre pour que ça ne fasse pas d'effet gras. Tu peux également ajouter un peu de miel (mais pas trop non plus, sinon ça poisse!)

Quelle base neutre utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Galliana
neutre
neutre
Galliana

Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 36
Féminin
Localisation : Basse-Normandie
Nombre de messages : 43

shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: Re: shampooing à l' aloe vera shampooing à l' aloe vera EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:44

J'utilise la base neutre centifolia. Pour les huiles, j'en mets déjà (de même que la glycérine)...
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: Re: shampooing à l' aloe vera shampooing à l' aloe vera EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:27

Dites donc les filles, le sel, c'est pas un correcteur de PH (en plus de faire mousser) ???

1/2 càc dans 250 ml ne pourrait pas faire l'affaire ??

(tu peux effectivement ajouter un peu de gel d'aloe vera mais pas certaine non plus que ça résolve ton problème de shampooing agressif)
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: shampooing agressif shampooing à l' aloe vera EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:47

As-tu essayé de diluer avec de l'eau ? (déjà demandé, mais tu n'avais pas répondu^^)

Tu es peut-être allergique à l'un des composants, j'sais pas... Ce n'est pas parce que c'est bio qu'on tolèrera forcément.
J'ai lu sur le forum quelqu'un qui parlait d'une amie à elle allergique à la coco et à ses dérivés... Or, mine de rien les shampooings bio utilisent souvent des dérivés de coco...

As-tu essayé d'autres bases lavantes ?
Parmi tous les shampooings que tu as essayés, même non bio, y en a-t-il qui ne t'agressaient pas l cuir chevelu ?
Revenir en haut Aller en bas
Galliana
neutre
neutre
Galliana

Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 36
Féminin
Localisation : Basse-Normandie
Nombre de messages : 43

shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: Re: shampooing à l' aloe vera shampooing à l' aloe vera EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:07

J'ai déjà essayé de diluer avec de l'eau mais rien n'y a fait. Je ne crois pas être allergique à un des composants...j'ai aussi vérifié les compos par rapport à ça. Je n'ai pas encore essayé d'autres bases lavantes, en revanche j'ai utilisé un logona avant ces shampooings-ci et j'avais le même problème (et diluer n'y avait rien fait non plus d'ailleurs). J'en suis venue à me demander si ce n'était pas plus un problème de dégainage que de shampooing agressif. Je veux dire, les shampooings commerciaux utilisent le silicone, qui gaine le cheveux et fini par l'étouffer hors le bio enlève cette gaine...du coup est-ce que mon impression de cheveux talqué ne pourrait pas venir de cela...
Revenir en haut Aller en bas
aureliefankam
neutre
neutre


Date d'inscription : 08/03/2006
Age : 51
Féminin
Localisation : Douala
Nombre de messages : 177

shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: Re: shampooing à l' aloe vera shampooing à l' aloe vera EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:04

Si c'est le cas, je ne pense pas que l'aloe vera changera l'agressivité du shampooing.
Si tes cheveux ne supportent ni les shamooing du commerce, ni les fait maison alors là shampooing à l' aloe vera Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: Re: shampooing à l' aloe vera shampooing à l' aloe vera EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:09

Shikakai+hibiscus ??? shampooing à l' aloe vera Vertg_gi shampooing à l' aloe vera Vertg_gi shampooing à l' aloe vera Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Galliana
neutre
neutre
Galliana

Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 36
Féminin
Localisation : Basse-Normandie
Nombre de messages : 43

shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: Re: shampooing à l' aloe vera shampooing à l' aloe vera EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:12

Je me dis que c'est dû au retrait de cochonneries du chimique...de toute façon on verra bien. Ce qui m'étonne, c'est qu'ils sont en excellent état, presque pas de fourches (pour des cheveux comme les miens, c''est de l'ordre de l'exploit), souples, volumineux, brillants...juste...cette texture bizarre durant 24 h après le shampooing.
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: Re: shampooing à l' aloe vera shampooing à l' aloe vera EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:17

Il faut un certain temps pour que les cheveux "oublient" le chimique, c'est vrai aussi.. Depuis combien de temps tu fais tes propres shampooings ??
Revenir en haut Aller en bas
Galliana
neutre
neutre
Galliana

Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 36
Féminin
Localisation : Basse-Normandie
Nombre de messages : 43

shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: Re: shampooing à l' aloe vera shampooing à l' aloe vera EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:24

ça va faire 1 mois à peu près
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: Re: shampooing à l' aloe vera shampooing à l' aloe vera EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:35

Oohhhh ben essayes de persister un tit peu avant alors, ça peut prendre plus longtemps que ça pour que les cheveux s'acclimatent...
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: Re: shampooing à l' aloe vera shampooing à l' aloe vera EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:48

Je te recommande de tester le shampooing Cosmonaturel, je le trouve superbien et de tous ceux que j'ai testés, c'est le seul qui ne m'ait jamais déçue (faut juste faire u rinçage au vinaigre de cidre ou autre chose pour le côté démêlant, car il a limite tendance à emmêler les cheveux).

Quelle est ta recette de shampooing ? On pourra peut-être voir ce qui est susceptible de faire réagir ton cuir chevelu...

Sinon, comme dit Aile, le shikakai peut être pas mal... Voilà une poudre qui a fait beaucoup d'adeptes :) (par contre à appliquer c'est moins ergonomique qu'un shamp...)
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: Re: shampooing à l' aloe vera shampooing à l' aloe vera EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:15

je me posais juste la question : a quelle frequence laves tu tes cheveux ??
et utilises tu un seche cheveux par derriére ??


par ailleurs c'est vrai qu'il faut compter 2 bons mois pour s'habituer aux bio ( et se dépolluer du reste !!!)
Revenir en haut Aller en bas
siria
neutre
neutre
siria

Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 54
Féminin
Localisation : Tout là haut
Nombre de messages : 366

shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: Re: shampooing à l' aloe vera shampooing à l' aloe vera EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:11

J'avais cette impression aussi au début.
Je crois que c'est tout simplement lié au calcaire que nos shampoings tous doux n'évacuent pas aussi bien que les shampoings kk. Ma région est l'une de celles où l'eau est la plus dure.
Le truc qui marche bien, simplement, (évoqué souvent dans le forum), c'est de faire un spray avec du vinaigre de cidre, de l'eau de bouteille, et des he (j'ai mis du cade, plein, et du patchouli ;-).
Ce spray fait une brume sur toute la chevelure (je dois secouer la bouteille avant). J'ai fait un spray tout simplement parce que pas de baignoire et pas de place dans la sdb... pour mettre un bidon d'eau de rinçage. Et en plus, j'en mets un peu chaque matin.
Après je masse doucement quelques secondes pour bien répartir... et les cheveux perdent cette texture "feutrée", due à l'absence de silicone.
Revenir en haut Aller en bas
Galliana
neutre
neutre
Galliana

Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 36
Féminin
Localisation : Basse-Normandie
Nombre de messages : 43

shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: Re: shampooing à l' aloe vera shampooing à l' aloe vera EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:23

En fait j'utilise plusieurs recettes et j'ai toujours le même problème. La seule chose qui ne varie pas c'est la base, la glycérine et la phytokératine. Dans un prochain shampooing je pense mettre de l'inuline à la place de la phyto car je me demande si le problème ne viendra pas de ça car c'est de la phyto de germe de blé et je suis très allergique aux graminés.

Je me lave les cheveux tous les 4 jours environ, parfois tous les 3 jours si je vais dans un endroit plus pollué. Par ailleurs, je n'utilise jamais de sèche-cheveux (cheveux fins et fragiles...c'est rédibitoire).

J'utilise déjà une eau de rinçage au vinaigre de cidre et j'ai un filtre chez moi. Je n'ose même pas imaginerais l'état de mes cheveux si je ne le faisais pas ><
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: Re: shampooing à l' aloe vera shampooing à l' aloe vera EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:36

bon ben là je séche alors !!!! chris*
Revenir en haut Aller en bas
Lila
neutre
neutre
Lila

Date d'inscription : 11/05/2006
Age : 56
Féminin
Localisation : Nice
Nombre de messages : 32

shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: Re: shampooing à l' aloe vera shampooing à l' aloe vera EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:22

Galliana a écrit:

J'utilise déjà une eau de rinçage au vinaigre de cidre et j'ai un filtre chez moi. Je n'ose même pas imaginerais l'état de mes cheveux si je ne le faisais pas ><

Parfois le vinaigre a un effet contraire de celui attendu...
Perso je trouve qu'il dessèche mes cheveux et leur donne un effet rêche et terne qui ne me plait pas du tout...
Fais un essai sans vinaigre...
Un des meilleurs shampoing que j'ai trouvé est celui à l'aloe vera de Natur'aloe
La compo est ici
http://www.mondebio.com/cosmetique.bio-naturaloe-shampoing+soin+aloe+vera+200ml-322.html
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: Re: shampooing à l' aloe vera shampooing à l' aloe vera EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:09

Galliana a écrit:
C'est ma question du moment...peut-on mettre de
l'aloe vera dans un shampooing un peu trop agressif ? Genre, 1/2
cuillère à café pour 250 ml ? J'en utilise déjà dans un sérum contre
les pointes sèches mais vu que cela un effet adoucissant, est-ce que
cela pourrait éviter l'agressivité du shampooing ?

je le fais personnellement, le shampoing que je prépare a mon homme
contient de l'HV+de l'aloe+ de la glycérine et la base neutre. Il se les lavent tout les jours
et il faut quelque chose d'assez doux. Il en est content... par contre effet "poudreux" je vois meme pas trop de quoi tu parles lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




shampooing à l' aloe vera Vide
MessageSujet: Re: shampooing à l' aloe vera shampooing à l' aloe vera Empty

Revenir en haut Aller en bas

shampooing à l' aloe vera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -