Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Décoction ou infusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
La fée des roses
cosméticien-ne
cosméticien-ne
La fée des roses

Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 53
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 55

Décoction ou infusion Vide
MessageSujet: Décoction ou infusion Décoction ou infusion EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:21

Bonjour,
Si j'utilise des boutons de rose je dois faire une décoction ou une infusion ?
Merci de ton aide. Décoction ou infusion Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décoction ou infusion Vide
MessageSujet: Re: Décoction ou infusion Décoction ou infusion EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:39

Et bien, ça dépend pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
La fée des roses
cosméticien-ne
cosméticien-ne
La fée des roses

Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 53
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 55

Décoction ou infusion Vide
MessageSujet: Re: Décoction ou infusion Décoction ou infusion EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:51

Je voudrai congeler l'eau obtenue pour la passer tous les matin sur mon visage, mon coup et ma poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décoction ou infusion Vide
MessageSujet: Re: Décoction ou infusion Décoction ou infusion EmptyJeu 13 Nov 2008 - 13:09

Alors, toutes les recettes que j'ai parlent de décoctions ... mais, attends un peu voir ce qu'en pensent les autres ...

Dernière édition par Mu le Jeu 13 Nov 2008 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La fée des roses
cosméticien-ne
cosméticien-ne
La fée des roses

Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 53
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 55

Décoction ou infusion Vide
MessageSujet: Re: Décoction ou infusion Décoction ou infusion EmptyJeu 13 Nov 2008 - 13:32

Ok! j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
venezia
neutre
neutre
venezia

Date d'inscription : 15/09/2005
Age : 73
Féminin
Localisation : paris, France
Nombre de messages : 321

Décoction ou infusion Vide
MessageSujet: Re: Décoction ou infusion Décoction ou infusion EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:22

Pour les fleurs, mieux vaut les infusions.
Tu mets des boutons dans un récipient et tu verses dessus de l'eau minérale bouillante, puis tu couvres et tu attends 5 à 6mn. Tu filtres et tu peux mettre en glaçons.

Quand je prépare des macératons huileuses ave des boutons de rose, je prends la peine de les "peler" pour ôter les pétales extérerieurs s'ils sont décolorrés et j'essaie de les effeuiller un peu. Tu peux peut être préparer ainsi tes boutons avant infusion.
Revenir en haut Aller en bas
La fée des roses
cosméticien-ne
cosméticien-ne
La fée des roses

Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 53
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 55

Décoction ou infusion Vide
MessageSujet: Re: Décoction ou infusion Décoction ou infusion EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:31

Merci beaucoup pour tes pésisions, parceque moi j'utilise de l'eau de rose et comme les glaçon ca fond vite ça commence à me revenir cher même si cette recette est extra ordinaire et marche bien pour moi !!! Décoction ou infusion Coeur
Revenir en haut Aller en bas
venezia
neutre
neutre
venezia

Date d'inscription : 15/09/2005
Age : 73
Féminin
Localisation : paris, France
Nombre de messages : 321

Décoction ou infusion Vide
MessageSujet: Re: Décoction ou infusion Décoction ou infusion EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:49

J'ai oublié de préciser que la durée de l'infusion dépend aussi des roses. J'ai donné cette indication car j'ai fait de l'infusion de rose tous les jours pendant six mois pour calmer une allergie aux yeux (il n'y a que ça qui marchait… ). Je préparais une mini-infusion chaque soir, en l'arrétant 'à la couleur" (bien rouge); mais il s'agissait de pétales rouge sombre.
Revenir en haut Aller en bas
La fée des roses
cosméticien-ne
cosméticien-ne
La fée des roses

Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 53
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 55

Décoction ou infusion Vide
MessageSujet: Re: Décoction ou infusion Décoction ou infusion EmptyVen 14 Nov 2008 - 9:31

Moi c'est des boutons de roses couleur rose. Voila l'image de ce que j'ai exactement:
http://www.bienmanger.com/images/genre/2784_Infusion_Boutons_Roses_Tout_Simplement.jpg
Revenir en haut Aller en bas
aureliefankam
neutre
neutre


Date d'inscription : 08/03/2006
Age : 51
Féminin
Localisation : Douala
Nombre de messages : 177

Décoction ou infusion Vide
MessageSujet: Re: Décoction ou infusion Décoction ou infusion EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:09

En principe, l'infusion dure de 5 à 15 min selon la plante
Parlant de décipients, il est conseillé d'utiliser les casseroles émaillées et non les récipients en métal nu.
Revenir en haut Aller en bas
La fée des roses
cosméticien-ne
cosméticien-ne
La fée des roses

Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 53
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 55

Décoction ou infusion Vide
MessageSujet: Re: Décoction ou infusion Décoction ou infusion EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:38

Hier comme c'etait dimanche et que j'avait le temps, j'ai fait une infusion de bouton de rose avec la recette que tu m'a donné, j'ai laisser infuser toute l'après midi, ça sentait bon comme de l'eau de rose je pense que ça a marché, j'en ai fait 1L. Je pense que j'en aurai pour 1 mois de glaçons.
MERCI POUR TES CONSEILS. J'ai mis la recette et l'astuce des glaçons sur mon grimoire: https://lespetitesmagies.forumactif.com/les-grimoires-persos-f67/le-grimoir-de-la-fee-des-roses-t9646.htm#148463
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décoction ou infusion Vide
MessageSujet: Re: Décoction ou infusion Décoction ou infusion Empty

Revenir en haut Aller en bas

Décoction ou infusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -