Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

dormir la tête au nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

dormir la tête au nord Vide
MessageSujet: dormir la tête au nord dormir la tête au nord EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:46

Tout semble être une question d'expérience... (selon la personne, le lieu, l'heure...)

"On" dit qu'il vaut mieux dormir la tête vers le Nord (et donc les pieds vers le Sud dormir la tête au nord 402276) Pourquoi ?
Il s'agit d'un vieux principe feng shui : Le Nord est une direction privilégiée car les éléments ferreux s'orientent vers le Nord et notre corps réagirait aussi au magnétisme terrestre comme le fer... De là à en déduire que c'est "bien" ou "mieux" ou "mal" dormir la tête au nord Quoifair
à lire : http://tatoufaux.com/spip.php?article126

En fengshui, on dit aussi qu'il ne faut pas dormir les pieds pointés vers la porte mais qu'il faut voir la porte d'entrée, pas sous une fenêtre, pas sous une lumière forte, pas sous une poutre, il ne faut pas de miroir qui reflète le lit, il faut avoir un éclairage doux, des couleurs yin...
et encore plus : http://www.ateliersante.ch/fengshui.htm
Ça en fait des trucs à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

dormir la tête au nord Vide
MessageSujet: Re: dormir la tête au nord dormir la tête au nord EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:47

dormir la tête au nord Vertg_gi C'est pour ça qu'il y a des grands maîtres feng shui....
En fait, on peut essayer toutes les configurations.... Et si le soir on dort bien, on remercie le feng shui et pas tous les efforts qu'on s'est donnés! dormir la tête au nord Invision
Donc pour les enfants qui ne dorment pas bien, il faut leur faire déménager le berceau! dormir la tête au nord Icon_scratch

Bon, je me marre, mais en fait j'y crois assez au feng shui. Donc l'un dans l'autre les principes du genre on éloigne tout appareil électrique de la tête, on peut voir la porte (et donc les intrus) depuis son lit, ça me paraît pas mal.
Et le coup de la poutre.... bein c'est pour pas se cogner en se relevant, j'ai expérimenté pour vous! catel

...Mais je sais qu'il y a des vraies expert-e-s, à vous les fées/merlins! (j'essaie d'être paritaire, zavez vu?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dormir la tête au nord Vide
MessageSujet: Re: dormir la tête au nord dormir la tête au nord EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:34

Chez nous, c'est à fond pour les chambres!!! pas d'appareils electriques, des tissus pour former un cocon et se sentir protégé, la tete orientée au nord ou à l'est....mes gars voulaient du bleu foncé pour les murs, alors on a fait moit-moit, c'est orange au dessus de leur lit (dorment sous les toits dans des lits sur mesure...), reste la poutre.....tant pis!!!

je sais pas si c'est mieux, mais mon homme dort mieux depuis qu'on a viré le radio-réveil....
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

dormir la tête au nord Vide
MessageSujet: Re: dormir la tête au nord dormir la tête au nord EmptyLun 24 Nov 2008 - 1:40

Bon bein merci matali ça confirme ce que l'on m'a toujours dit
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Lutin

Date d'inscription : 25/01/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1035

dormir la tête au nord Vide
MessageSujet: Re: dormir la tête au nord dormir la tête au nord EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:03

wapouss a écrit:
je sais pas si c'est mieux, mais mon homme dort mieux depuis qu'on a viré le radio-réveil....

Parce qu'il ne se lève plus? dormir la tête au nord Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dormir la tête au nord Vide
MessageSujet: Re: dormir la tête au nord dormir la tête au nord EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:33

dormir la tête au nord 233803
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

dormir la tête au nord Vide
MessageSujet: Re: dormir la tête au nord dormir la tête au nord EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:30

wapouss a écrit:
Chez nous, c'est à fond pour les chambres!!! pas d'appareils electriques, des tissus pour former un cocon et se sentir protégé, la tete orientée au nord ou à l'est....mes gars voulaient du bleu foncé pour les murs, alors on a fait moit-moit, c'est orange au dessus de leur lit (dorment sous les toits dans des lits sur mesure...), reste la poutre.....tant pis!!!

je sais pas si c'est mieux, mais mon homme dort mieux depuis qu'on a viré le radio-réveil....
Pour la poutre, le feng shui dit de la recouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Véro

Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 43
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 357

dormir la tête au nord Vide
MessageSujet: Re: dormir la tête au nord dormir la tête au nord EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:03

ça me parait intéressant tout ça... peut-etre qu'un jour je pourrai choisir l'orientation de mon lit, mais là vu l'espace qu'on a dans la chambre, la question ne se pose pas...
un jour peut-etre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dormir la tête au nord Vide
MessageSujet: Re: dormir la tête au nord dormir la tête au nord EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:26

matali a écrit:
Tout semble être une question d'expérience... (selon la personne, le lieu, l'heure...)
En fengshui, on dit aussi qu'il ne faut pas dormir les pieds pointés vers la porte mais qu'il faut voir la porte d'entrée, pas sous une fenêtre, pas sous une lumière forte
Ce ne sont pas que des règles de Fengshui : un bon architecte d'intérieur occidental de base part du principe que le dormeur doit "dominer" l'entrée, qu'une lumière trop vive sera perturbante et une mauvaise préparation au repos, que les couleurs chaudes trop violentes (rouge, rouille, orange) sont plutôt excitantes alors que les couleurs froides claires (bleu, gris, beige...) sont plutôt calmantes.
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

dormir la tête au nord Vide
MessageSujet: Re: dormir la tête au nord dormir la tête au nord EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:43

Bon alors ça c 'est encore des trucs de ma grand mère mais normalement les chambres devraient être le plus loin possible de l'entrée principale, pour la tranquillité du dormeur... Après tout personne ne devrait venir nous déranger quand on dort, même à 11h du mat lol
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

dormir la tête au nord Vide
MessageSujet: Re: dormir la tête au nord dormir la tête au nord EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:55

moi j'ai la tete au Nord, selon la mousse que j'ai vu sur le perron en dessous de ma fenetre
le lit est en face de la porte
il est a coté de la fenetre..
euh les murs sont blancs (craquelés aussi mais bon ça vieillit...)
et j'ai des poutres au dessus mais elles sont trop hautes.....................

en tout cas c'est interessant je m'y interesse aussi, et j'ai remarqué que quand mon cheri n'eteignait pas son ordinateur (car il jouait ou il oulbiait) je dormais mal et pareil pour la télé (mon cheri n'est pas encore un ecolo convaincu me traitant limite de secte..)
mais le radio reveil m'empeche pas de dormir,....il brille dans le noir, j'aime bien voir l'heure quand je me reveille la nuit
le seul truc qui m'empeche de dormir a la limite c'est le chien qui vient nous voir et qui ronfle!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dormir la tête au nord Vide
MessageSujet: Re: dormir la tête au nord dormir la tête au nord EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:59

Bon alors ça c 'est encore des trucs de ma grand
mère mais normalement les chambres devraient être le plus loin possible
de l'entrée principale, pour la tranquillité du dormeur... Après tout
personne ne devrait venir nous déranger quand on dort, même à 11h du
mat lol (Anissina)

Je crois que c'est plus "profond" que ça : en dominant la porte on domine dans son sommeil l'ouverture sur le monde et ses dangers, c'est bien sûr une métaphore, mais ça j'ai testé et dans les hôtels, par exemple, où je ne domine pas la porte je dors mal ; dans notre chambre actuelle il y a tout : murs clairs, lumière indirecte, porte en face du lit, décoration simple mais choisie beaucoup de bois chaleureux parce que nous aimons ça et dans cette chambre on se sent bien : il nous est arrivé de prêter notre lit à un invité que nous avions envie "d'honorer" et on nous dit chaque fois que cette chambre est particulièrement accueillante et reposante mareine et on est mieux prédisposé aux câlins mais ça s'est HS
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

dormir la tête au nord Vide
MessageSujet: Re: dormir la tête au nord dormir la tête au nord EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:44

Bien sûr je m'en doute bien lol et c'est d'autant plus bizarre parce que instinctivement je place tjs les lit de telle sorte que je ne vois qu'eux en rentrant dans la pièce et les enfants aiment bien pouvoir voir la porte aussi, en plus c'est pratique quand ils étaient petits je laissais la lumière du couloir allumée et les 3 en bénéficiaient...
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

dormir la tête au nord Vide
MessageSujet: Re: dormir la tête au nord dormir la tête au nord EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:25

pendant ma nuit (pas très mouvementée) au boulot, je pensais justement à ça... et là le fait de mal dormir quand les patients ne sont pas "face" à la porte se vérifie quasi à chaque fois... comme on a que des chambres doubles, parfois, on est obligées de changer les lits de place selon les soins qu'on doit donner aux patients, si on doit les mobiliser ou s'ils marchent seuls ou pas... et quand on doit les mettre le dos tourné à la porte, on constate très régulièrement que les patients dorment mal...

(décidément, quand je fais des nuits, j'pense souvent à vous, moi dormir la tête au nord 402276 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dormir la tête au nord Vide
MessageSujet: Re: dormir la tête au nord dormir la tête au nord Empty

Revenir en haut Aller en bas

dormir la tête au nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête -