Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

creme loupée isamarys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
kakag77
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : 21031977
Nombre de messages : 20

creme loupée isamarys Vide
MessageSujet: creme loupée isamarys creme loupée isamarys EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:26

bonjour

voila j'ai essayé de faire une creme vendredi soir et essayé de la rattraper hier

rien n'y fait

pour je l'ai repasser au bain marie, fouetter, la creme pour le corps est trop dure, avec des grumeaux

aidez-moi s'il vous plait c'est pour des cadeaux d noel

voila le descriptif

"
Crème à l'eau de rose
ingrédients :
235 g de glycérine - 20 g d'amidon en poudre - 100 g de stéarine - 50 cl d'eau de rose
préparation :
mélanger la glycérine à 130 g d'eau tiède et faites la chauffer au bain-marie. Lorsqu'elle est chaude, battez-la énergiquement puis ajoutez-y la stéarine et l'amidon en poudre.
Lorsque tout est bien fondu et que vous obtenez une crème bien lisse parfumez avec l'eau de rose. mettre en pot et étiqueter.
"
Revenir en haut Aller en bas
hind
neutre
neutre
hind

Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 53
Féminin
Localisation : Le Plat Pays
Nombre de messages : 456

creme loupée isamarys Vide
MessageSujet: Re: creme loupée isamarys creme loupée isamarys EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:00

ah mon avis tu as fait une sorte de vaseline
ne voudrais tu pas essayer plutot une creme avec HV + eau + cire emulsifiante?
si oui dis nous ce que tu as comme ingredients ce sera plus simple de t'aiguiller!
pour ce qui est de ta recette est ce que c'est indiscret de te demander où tu l'a eu?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
FD
neutre
neutre


Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 60
Féminin
Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 188

creme loupée isamarys Vide
MessageSujet: Re: creme loupée isamarys creme loupée isamarys EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:30

waw... ça fait beaucoup de glycérine, tout ça... en effet, avec stearine+amidon ça doit être mega kloug. Tu devrais pouvoir t'en servir à rajouter dans une émulsion huile+eau+cire comme le suggère Hind, pour rajouter de la texture et de l'hydratant de la glycérine.
Revenir en haut Aller en bas
kakag77
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : 21031977
Nombre de messages : 20

creme loupée isamarys Vide
MessageSujet: Re: creme loupée isamarys creme loupée isamarys EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:15

j'ai mis de l'eau avec 20 cl de glycerine que j'ai fait chauffer au bain marie pour fouetter tout en incoporant les 100 gr de stearine et ensuite les 20 gr d'amidon et cela ne ressemble pas vraiment a une creme très cremeuse mais elle a des morceaux (des grumeaux) pour la rattraper, je ne veux pas la jeter est-ce que vous pensez que je peux rajouter de l'huile de jojoba

c'est ce que j'ai deja fait et rajouter un peu d'eau rien de nouveau

peut etre qu'il faut que je rajoute encore plus d'huile et d'eau??

au pif au metre

??

je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre

je viens très souvent sur ce site il est magnifique et beaucoup d'idées

pour la recette que j'ai utilisé je suis allé sur isamarys
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

creme loupée isamarys Vide
MessageSujet: Re: creme loupée isamarys creme loupée isamarys EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:48

Elle est vraiment curieuse cette recette !! Que de la glycérine et pas d'HV, les proportions sont énormes (je n'ai jamais vu de recette avec autant de glycérine et d'émulsifiant), le choix de la stéarine comme émulsifiant (l'acide stéarique à la rigueur, et encore, comme co-émulsifiant), bref, j'avoue que je ne vois pas bien ce que cette recette peut donner au final !!!

Un p'tit conseil pour l'avenir, kakag : tu trouveras sur le forum tout plein de chouettes recettes "testées et approuvées", parce que celle là, à mon avis, tu peux la laisser tomber sans problème !! creme loupée isamarys Vertg_gi et aussi, quand tu testes une recette que tu ne connais pas, c'est mieux de faire des petites proportions (ça évite de gâcher !)

Pour tenter de récupérer, tu peux éventuellement essayer de faire une base de crème avec jojoba, eau et émulsifiant (autre que la stéarine creme loupée isamarys Vertg_gi Tu fais chauffer l'eau d'un côté, le jojoba de l'autre en n'oubliant pas d'intégrer l'émulsifiant à l'un ou l'autre, en fonction de celui que tu choisiras, puis tu mélanges) et ensuite, incorporer ta mixture mais je me demande si ça vaut vraiment le coup vu les quantités de ta recette, il faudrait faire quasi autant de crème de base.. Tu vas te retrouver avec 400 g sans aucune garantie que le rattrapage fonctionne !! Essayes sur une petite quantité

Pour ce qui est des grumeaux, c'est l'amidon (il sert à donner un fini matifiant à la crème, donc pas forcément obligatoire)

Bon courage ! creme loupée isamarys Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
kakag77
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : 21031977
Nombre de messages : 20

creme loupée isamarys Vide
MessageSujet: Re: creme loupée isamarys creme loupée isamarys EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:06

merci aile pour tes indications

je viens souvent sur le site mais je trouvais que les recettes étaient bien compliquées beaucoup uv ou d'autres éléments c'est pour cela que je m'étais arreter sur cette recette mais je recommencerais plus

sinon merci pour vos aides

hier soir je me suis mise sur ma préparation

je l'ai divisé en deux pots de meme contenance j'ai rajouté de huile de jojoba et de l'eau

remis au bain marie et fouetter quand la creme est apparue j'ai mis de l'huile essentielle de citrus pour voir

c'est pas mal

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

creme loupée isamarys Vide
MessageSujet: Re: creme loupée isamarys creme loupée isamarys EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:36

Tu sais, les bases d'une crème sont très simples : HV/beurre + eau/HA + émulsifiant... Et c'est suffisant...

Quand j'ai commencé, j'ai pris des recettes "compliquées" que j'ai "simplifiées" sur le principe "ça j'ai pas donc j'en mets pas ou je remplace par ça" creme loupée isamarys Vertg_gi, et ça marche très bien, faut juste se lancer..

Contente que tu aies réussi à rattraper finalement ! chouette chouette
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

creme loupée isamarys Vide
MessageSujet: Re: creme loupée isamarys creme loupée isamarys EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:08

J'avoue que cette formule me laisse comme les autres...Perplexe !
De quel ouvrage est elle tirée ?
Finalement c'est rattrapé ? A ta place je la réserverais aux pieds et à la rigueur aux jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

creme loupée isamarys Vide
MessageSujet: Re: creme loupée isamarys creme loupée isamarys EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:10

J'ai trouvé, c'est ici : http://www.isamarys.com/sdouceur.htm

J'ai vite faite regardé les autres recettes de la page...c'est spécial hein, pas du léger...Je regarde le reste et essaye de comprendre d'où ces formules proviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

creme loupée isamarys Vide
MessageSujet: Re: creme loupée isamarys creme loupée isamarys EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:13

Il m'effraie un peu ce site... Le savon à la soude avec les huiles et eau mesurés en tasse mais surtout la soude mesurée en cuillères à soupe !!! creme loupée isamarys Darthmav Bien imprudent !
Revenir en haut Aller en bas
kakag77
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : 21031977
Nombre de messages : 20

creme loupée isamarys Vide
MessageSujet: Re: creme loupée isamarys creme loupée isamarys EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:14

je le dis en haut quelle site c'est isamarys
et désolé je ne peux pas l'utiliser en creme pour les pieds car c'est un cadeau de noel

et cela fait presque 400 gr

et j'ai pas de gros pieds (lol)

la prochaine fois j'essaierais une recette d'ici

et vue la connaissance de blue je serais sauvée

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
kakag77
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : 21031977
Nombre de messages : 20

creme loupée isamarys Vide
MessageSujet: Re: creme loupée isamarys creme loupée isamarys EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:15

merci blue

heureusement que je n'ai voulue essayer qu'une recette de chez eux et que je suis venue redemander conseil a ce site

je viens très très souvent et heureusement car j'ai réussie a rattraper ma creme

j'aime pas trop le gaspillage
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

creme loupée isamarys Vide
MessageSujet: Re: creme loupée isamarys creme loupée isamarys EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:25

Ben heureusement qu'elle ne vend pas ses cosmétiques...
Revenir en haut Aller en bas
kakag77
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : 21031977
Nombre de messages : 20

creme loupée isamarys Vide
MessageSujet: Re: creme loupée isamarys creme loupée isamarys EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:29

qui ?

vous voulez dire ismaris?
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

creme loupée isamarys Vide
MessageSujet: Re: creme loupée isamarys creme loupée isamarys EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:30

Vi vi je pense que matali parle de la dame en question...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




creme loupée isamarys Vide
MessageSujet: Re: creme loupée isamarys creme loupée isamarys Empty

Revenir en haut Aller en bas

creme loupée isamarys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -