Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

shampooing : fréquence de lavage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

A quelle fréquence vous lavez-vous les cheveux ?
tous les jours
shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Red18%shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Red3
 8% [ 12 ]
3 fois par semaine voire plus !
shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Red146%shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Red3
 46% [ 67 ]
2 fois par semaine voire moins !
shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Red146%shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Red3
 46% [ 66 ]
Total des votes : 145
 

Auteur Message
Invité
Invité



shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vide
MessageSujet: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2005 - 17:05

Rappel du premier message :

voilà je lance ce p'tit sondage car j'aimerais vraiment avoir un petit aperçu...statistique...

voir si je suis dans la moyenne des naturelles shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Ange
Revenir en haut Aller en bas
kagutsuti
neutre
neutre


Date d'inscription : 09/06/2008
Nombre de messages : 40

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:36

siria a écrit:

Je me suis rendue compte que les savons d'alep ne se valent pas tous, justement grâce à mes cheveux.
J'avais tenté de les laver avec mon savon d'alep acheté en magasin bio estampillé 40% laurier il y a quelques mois. Mes cheveux sont devenus tous secs, pellicules sèches.
J'ai arrêté. Puis j'ai commandé des he et un savon d'alep chez AZ la semaine dernière, toujours estampillé 40% d'ailleurs. Ce savon n'avait pas la même couleur que les précédents (avant j'achetais toujours le même au magasin bio, pour le corps), odeur moins présente. J'ai essayé à nouveau sur les cheveux. Là ô miracle, cheveux parfaits, pas de pellicules, cuir chevelu normal.
Donc ne pas hésiter à tester plusieurs marques de savon d'alep, jusqu'à ce qu'on trouve la formule adaptée à notre peau/cuir chevelu.

J'ai remarqué une différence en changeant de pourcentage dans le savon d'alep. Le premier vient d'Italie, il est a 40 pourcent, le deuxième n'en a que 18 et j'ai l'impression que mes cheveux sont gras alors que non! Celui a 40 m'allait mieux, il asséchait plus mes racines et c'était pas plus mal. Du coup, j'ai coupé le premier avec le deuxième et ça peux aller. Je ne bosse pas donc avant de commander dans une boutique bio, trop cher. en tout cas, merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
vorganne
neutre
neutre
vorganne

Date d'inscription : 10/01/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : Paris, Paris !
Nombre de messages : 117

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:08

J'ai acheté du Shikakai, du neem, de l'aritha et de l'amla... Ouf ! Tout ça chez Velan, que je ne connaissais pas.. j'ai failli pleurer de joie en voyant tou ce qu'ils ont !!! Y a plus qu'à faire les essais pour mes petits tifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:37

Ahhhhhhh les cheveux! tout une histoire pour moi depuis que je suis à Paris (merci la polution). Avant mes cheveux et moi on cohabitait bien sans plus... Mais depuis 3 ans les choses se dégradent: racine grasse pointe et longueurs séches, très séches! J'ai tout essayé en Kbeurk pour résoudre le probléme mais j'ai obtenu l'effet inverse, donc caro à retourné ses manches pour chercher dans les bon vieux remédes de grand-mére et là miracle que des gens comme moi qui se tournent vers le naturel (bref je vous passe la phase prise de conscience et frayeur face à la connerie des industriels!).
Depuis peu j'espace mes shampoings et je ne me les lave plus que 3 fois par semaine, je suis passé aux bain d'huile et à une micro tambouille karité-ricin-ylang. Je suis en train de finir mes produits kbeurk avec de l'HE de lavande car cuir chevelu qui gratouille + gras. J'ai les cheveux trés fins et je soupçone le silicone des les avoir massacré!
Maintenant mes cheveux vont mieux mais ça reste à améliorer, j'hésite à faire un rinçage au vinaigre ou alors juste sur les pointes et je cherche un shampooing bio plus quelque chose pour les déméler en douceur... avez-vous des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:30

vorganne a écrit:
J'ai acheté du Shikakai, du neem, de l'aritha et de l'amla... Ouf ! Tout ça chez Velan, que je ne connaissais pas.. j'ai failli pleurer de joie en voyant tou ce qu'ils ont !!! Y a plus qu'à faire les essais pour mes petits tifs...

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Mdr shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Yaisse_g je viens de lire ce méssage :trop marrant ,on est dingues nous les filles ...
je les lave tous les 2 jours mais franchement c'est dur de pas les laver tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
pucinette
neutre
neutre
pucinette

Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 43
Féminin
Localisation : Moselle
Nombre de messages : 54

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:15

j'utilise depuis peu la marque melv*ta: shampooing pour cheveux gras à l'HE de romarin, et après shampooing démélant au citrus et au beurre de karité: j'aime beaucoup et ne me lave plus que 2x par semaine les cheveux! A voir sur le long terme si j'arrive encore à espacer les shampooing (mon but est d'arriver à 1 shampooing par semaine...)
Revenir en haut Aller en bas
kiki21
neutre
neutre
kiki21

Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : au coin d'la rue qui tourne à Dijon
Nombre de messages : 737

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:48

à voté : 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 10:08

Avant je les lavais tous les 2jours...je supporte pas bien de sortir avec des cheveux gras, même si avec l'age je relativise

Avec la grossesse, mes cheveux sont mieux et du coup lavage le jeudi matin et le dimanche soir soit 2 fois par semaine, avec un shampooing bio variable en fonction de ce que je trouve

Le skikakai, j'ai essayer une fois et ca m'a bruler le cuir chevelu, depuis j'ose pas réessayer.....et pourtant j'en ai 4 boites shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 278286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 10:18

meosine a écrit:
J'avais le même souci que toi, quand j'utilisais encore des shampooings kkbeurk mais rinçage au vinaigre de cidre... Cheveux qui regraissaient vraiment vite...

Et puis j'ai acheté et utilisé un shampooing bio. Et le problème fut résolu. (pour info, c'était le cosmonaturel miel-avoine-calendula, qui me convenait bien, mais je n'arrive plus à en trouver :()

Je me dis qu'il y avait peut-être tellement de kkbeurk dans mon shampooing, que le vinaigre n'arrivait pas à tout éliminer...

Sinon, y a un truc sympa, dans le genre rhassoul, mais en mieux : le shikakai

Juste au passage même si ton message date un peu méosine (mais mieux vaut tard que jamais)
dans les shampooing cosmonaturel, d'après le site de la vérité sur les cosmétique il y a dans l'INCI de ces shampoings du Sodium myreth sulfate qui est shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Yuck_gif shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Yuck_gif....à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:23

Va falloir que je change ma prépa shampooing (en gros soit base neutre soit base cosmonaturel usage fréquent + aloe + HV + glycérine + eau) j'ai les cheveux d'un graaaaaaaas en ce moment -_- il faudrait pour les avoir correct me les laver tous les jours O.O ma prépa doit etre beaucoup trop grasse c'est possible. Je pensais juste les "protéger" mais ca doit être trop.

Je vais revenir à shampooing normal est peut être me mettre un peu à nouveaux aux masques pour cheveux gras.


Dernière édition par Meresankh le Mar 10 Fév 2009 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:28

tiens, je suis allée chez le coiffeur y'a 2 semaines (j'y étais plus retournée depuis le mariage, hum presque 4 ans)...
après avoir "fantasmé" sur ma couleur (yeaaaah vive le henné!!!) il m'a donné un conseil : juste rincer les cheveux à l'eau tiède à la place d'utiliser un shampooing...
j'ai testé la semaine dernière, et c'est plutôt efficace en fait, j'ai gagné 2 jours avant de les relaver...
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:36

Vi, pas faux, ca m'arrive de le faire de temps en temps mais pas forcément dans ce but là, je vais le tenter pour voir ce que ça donne/apporte sur mon type de cheveux shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Mdr merci miss
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:59

de rien et surtout, merci le coiffeur, hein shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 402276
(c'est vraiment tout bête comme truc, me demande comment j'y avais pas pensé plus tôt!)
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:40

Skydoll, tu pourrais proposer ton shikakaï en troc si tu ne t'en sers pas...
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 EmptyMer 11 Fév 2009 - 0:44

Aile tu as besoin de shikakai ? Je peux t'en renvoyer si tu veux hein...
Il ne manque que ce que ma fille a utilisé pour un shampooing...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:46

Aile a écrit:
Skydoll, tu pourrais proposer ton shikakaï en troc si tu ne t'en sers pas...

oui oui pas de souci envoie ton adresse pas MP et je t'envoie ça shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:50

danny a écrit:
Aile tu as besoin de shikakai ? Je peux t'en renvoyer si tu veux hein...
Il ne manque que ce que ma fille a utilisé pour un shampooing...
Tu vas me troquer le shikakaï que je t'avais troqué ??? Bigre !!!

Mais danny, ta fille a essayé, elle a pas aimé... soit (je peux comprendre, c'est vrai que c'est spécial comme shampooing, faut reconnaître).. Mais toi ?? T'as pas essayé toi ?? shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vertg_gi shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vertg_gi shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vertg_gi shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vertg_gi

Skydoll, je veux bien te faire un troc pour ton shikakaï (justement j'avais prévu de refaire une commande d'ici quelques semaines), mais qu'est ce que tu veux à la place ??
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:48

lol ben oui, enfin je te le renvoie quoi, faut pas troquer lol

Non, je n'ai jamais essayé je dois dire et ça ne me tente pas trop, donc si ça peut te faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:42

Aile a écrit:
danny a écrit:
Aile tu as besoin de shikakai ? Je peux t'en renvoyer si tu veux hein...
Il ne manque que ce que ma fille a utilisé pour un shampooing...
Tu vas me troquer le shikakaï que je t'avais troqué ??? Bigre !!!

Mais danny, ta fille a essayé, elle a pas aimé... soit (je peux comprendre, c'est vrai que c'est spécial comme shampooing, faut reconnaître).. Mais toi ?? T'as pas essayé toi ?? shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vertg_gi shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vertg_gi shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vertg_gi shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vertg_gi

Skydoll, je veux bien te faire un troc pour ton shikakaï (justement j'avais prévu de refaire une commande d'ici quelques semaines), mais qu'est ce que tu veux à la place ??

Franchement j'en sais rien....si t'as des propositions shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vertg_gi (savons, ou autres je découvrirai pasmonnom )
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:50

Bon je suis allée chez la coiffeuse, j'ai une jolie coiffure même si j'ai du m'y prendre a 2 fois parce que je me faisais pas a ma première coupe. Mais mes cheveux sont gras, la gentille coiffeuse à pas hésité à me le souligner au cas où je le sache pas.
Elle m'a dit qu'il fallait pas trop les frotter (c'est sa petite coiffeuse qui la veille ma frotté le crane comme il faut pas moi :P) que je devais les rincer au vinaigre et que il fallait diluer les shampoings (sur les 2 derniers points on était ok). Elle me dit aussi de ne pas trop vouloir les laver juste laver les cheveux et faire mousser en bas mais pas trop en haut pour pas agresser trop... pourquoi pas.

En tout cas mon shampooing actuel c'est soit le cosmonaturel usage fréquent + 1 c à s d'argile + HE de cèdre (bien pour les cheveux gras il parait)... pas du tout de grande amélioration voir pire, parfois le jour même je me retrouve avec des racines grasse? j'ai mis ça sur le compte d'un possible mauvais rincage, parce que le jour même ca serait fou quand même de les avoir gras -_-.
Au savon d'alep ça les "assèche" un peu plus, mais ca va complètement à l'encontre de ce que me disait cette coiffeuse, parce que quand on a un savon en pain pour faire mousser les cheveux... bah faut le frotter sur la tete en gros sinon ça marche pas. Je commence un peu a en avoir ras le bol de mes cheveux.

Je vais me faire un rincage au vinaigre aussi on verra.

En plus elle me dit "mais vous devez manger gras non?? ou du chocolat faut arrêter"... non je suis en plein régime je mange sain, pas gras (peu le moins possible en tout cas) et en petites quantités. Mais bon ca j'ai pas dis ça regarde que moi. Après elle m'a dit que c'etait du au fait que j'étais étudiante que je me faisais trop "travailler" le cerveau que ça me rendait le cheveux gras... Ah bon tiens tiens...
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:05

une fois par semaine mais bon la nature ma gatée du coté des cheveux!! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Tong!! merci dame nature!!!! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vertg_gi shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

shampooing : fréquence de lavage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -