Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

shampooing pour cheveux gras et pointes sèches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMar 20 Sep 2005 - 17:20

Connaissez vous un bon shampoing (non testé sur animaux) pour racines grasses pointes sèches ???

j'utilise le petit olivier pour cheveux coloré pour le moment (puisque c valable pour cheveux abimés)
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMar 20 Sep 2005 - 20:47

J'aime beaucoup les shampoings melvita, mais je crois qu'il y a soit pour cheveux secs soit pour cheveux gras, mais même en produits berk, ça existe les shampoings racines grasses, pointes sèches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: eh oui shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMar 20 Sep 2005 - 21:25

ça existe en produit beurk: j'ai utilisé pendant des années le fructis "racines grasses, pointes sèches" bourré de parabens shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Yuck_gif ....
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMar 20 Sep 2005 - 21:49

Ah ok, je savais pas que ça existait. Bon bne ne naturel, je sais pas alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMer 21 Sep 2005 - 7:52

merci pour vos réponses shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Twark_gi

oui c vrai que ça existe les shampoing version testé sur animaux ou pas naturel... shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Yuck_gif


melvita, j'ai essayé celui pour cheveux blonds...c'était pas très très bien comme shampoing.... shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMer 21 Sep 2005 - 9:15

Si tu as le cuir chevelu et les pointes de nature différentes, le mieux est d'utiliser deux shampoings adaptés à chacun. De façon général, les produits 2 en 1 si courants en kakabeurk (shampoings, gels douches, démaquillants, etc.) sont encore plus kakabeurk que les autres (source : la vérité sur les cosmétiques de Rita Stiens).
J'avais les cheveux comme toi. Passer au naturel me les a normalisé : j'ai les racines beaucoup moins grasses et les pointes beaucoup moins sèches. Maintenant, j'alterne un shampoing pour cheveux normaux (sanoflore, un jour en provence je crois) et un pour cheveux secs (centifolia, cheveux secs et abimés).
J'ai entendu dire beaucoup de bien du Melvita cheveux normaux je crois (vendu en format familial).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMer 21 Sep 2005 - 9:25

donc tu veux dire que je dois acheter 2 shampoings différents

un pour cheveux secs et un autre pour cheveux normaux ?

et j'alterne ? ou ça c'est quand les cheveux ne sont plus sous influence chimique ???


dois je d'abord utiliser autre chose ???

merci beaucoup shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMer 21 Sep 2005 - 12:06

La solution de meriam me paraît la plus adaptée : tu achètes 2 shampoings et tu alternes à chaque fois que tu te laves les cheveux.Ou alors tu achètes un shampoing pour cheveux normaux (celui de Melvita est très bien), sois patiente, il y a de fortes chances pour que tes cheveux deviennent "normaux" parès ton passage au naturel.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMer 21 Sep 2005 - 13:06

et tu huiles tes pointes sèches avant peut-être de temps en temps ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMer 21 Sep 2005 - 13:45

essaye d'utiliser le shampoing pour cheveux gras et appliques sur tes pointes, comme le suggèrait Matali, une ou plusieurs HV, je pense pas que le shampoing pour cheveux gras assèche d'avantage les pointes, il va réguler ton cuir chevelu, et les huiles vont nourrir tes pointes. Ma foi je pense que c'est une solution qui me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMer 21 Sep 2005 - 14:05

matali a écrit:
et tu huiles tes pointes sèches avant peut-être de temps en temps ? non ?

Si c'est à moi que tu t'adresses, oui ça m'arrive de le faire... shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMer 21 Sep 2005 - 14:08

la vie de thanys... en 3 tomes... chez votre marchand d'huile...

je parlais des gens qui ont les pointes des cheveux sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Tong
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMer 21 Sep 2005 - 14:17

matali a écrit:
la vie de thanys... en 3 tomes... chez votre marchand d'huile...

je parlais des gens qui ont les pointes des cheveux sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Tong

J'en fais(ais) partie shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Tong
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMer 21 Sep 2005 - 14:20

pardon... il y a 4 tomes Raffa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMer 21 Sep 2005 - 14:25

Thanys a bien tout résumé.
Je ne me mets plus d'huile sur les pointes. De temps en temps un masque, et j'essaie de faire un rinçage au vinaigre+hv+he (http://hooly.over-blog.com/article-749218.html)une fois sur deux (je me lave les cheveux tous les 3-4 jours contre tous les 2 jours avant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:36

bon ben moi je fais des bains d'huiles flor car ça leur fait vraiment du bien à mes longueurs qui sont sèches et cassantes !!! shampooing pour cheveux gras et pointes sèches 278286

franchement quand je lis des témoignages...que vous dites qu'avec le naturel vos racines ne sont plus grasses et vos pointes beaucoup moins seches..moi ça me fait rever !!!


meme le rhassoul que j'ai fait récemment n'a rien fait, le lendemain mes racines étaient berk shampooing pour cheveux gras et pointes sèches 278286 du coup je me lave tous les jours les cheveux...comme depuis bien longtemps


donc la prochaine fois...achat d'un shampoing cheveux normaux...ok !! merci beaucoup !

et je continuerai mes bains d'huile...


euh....faut pas d'après shampoing ?????
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:44

lamina a écrit:

euh....faut pas d'après shampoing ?????

Normalement avec les bains d'huile tu ne devrais pas en avoir besoin. Essaye une fois sans pour voir shampooing pour cheveux gras et pointes sèches 402276
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:50

Moi, je n'ai pas ces cheveux là... mais pour les cheveux (gras surtout), il y a quelques trucs généraux à savoir :
- ne pas les laver tous les jours
- ne pas les brosser trop souvent
- diminuer la quantité de shampooing (1/3 de shmpoo pour2/3 d'eau, on peut commencer par 50/50)
- ne pas masser fortement le cuir chevelu, ne pas gratter, tritouiller, frotter... tout doux, du bout des doigts, avec peu de shampooing

- pas d'après shampooing mais un rinçage au vinaigre de cidre
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:56

Et les résultats avec des produits naturels sont plus longs à apparaitre qu'avec des produits berk, il faut être patiente, ne pas se décourager et après quelques mois, on voit vraiment la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMer 21 Sep 2005 - 16:24

avant j'avais le shampoing melvita cheveux blonds...çam'a donné des beaux reflets dorés mais les a vraiment asséchés !!!!!

pour les bains d'huile...c vrai que depuis que j'en fais je ne fais pas d'après shampoing...sauf parfois un baume de chez lush...

waouw !! matali avec les règles que tu donnes, je pourrais facile aller au coin avec un coup de pied au fesses !!!!! :Mdr2:

je les lave tous les jours, je les brosse bien trois fois par jour
je mets le shampoing avec un peu d'eau mais pas la moitié !!
et bien sur pas de rinçage au vinaigre...j'ai 1/5 !!!! shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Ange


serieusement les filles, vous êtes vraiment adorables de répondre...alors je peux vous embeter encore ?? shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Ange


voilà...comment faites vos pour le shampoing ? vous en mettez dans une autre bouteille et le dilué avec de l'eau ??

et le vinaigre, vous faites comment lors du rinçage ?? vous versez de quelle façon !????? à l'aide d'une bouteille aussi ???

wow je suis un peu débile excusez moi...!!! shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Oups c que je veux pas faire des bétises !!! shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Ange
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMer 21 Sep 2005 - 16:30

lamina a écrit:

voilà...comment faites vos pour le shampoing ? vous en mettez dans une autre bouteille et le dilué avec de l'eau ??

et le vinaigre, vous faites comment lors du rinçage ?? vous versez de quelle façon !????? à l'aide d'une bouteille aussi ???

Shampoing dilué dans un verre, vinaigre idem shampooing pour cheveux gras et pointes sèches 402276 (enfin moi je fais comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMer 21 Sep 2005 - 17:59

Je prends d'autres contenant... je remplis 1/3 de la bouteille avec du shampooing et je complète avec de l'eau...

Je ne rince pas à chaque fois au vinaigre de cidre, donc je n'en prépare pas mais le cas échéant dans un verre, un mug, une bouteille vide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMer 21 Sep 2005 - 19:47

je crois que je vais prendre vos 2 methodes merci ! blue

mélanger dans une bouteille au préalable le shampoing + eau

le vinaigre de cidre je ferai comme vous faites shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Yaisse_g

tiens je vais chercher un post sur le vinaigre de cidre car finallement je sais pas ce que ça fait..je suppose "faire briller les cheveux" ! flor
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMer 21 Sep 2005 - 19:52

Le vinaigre élimine les derniers résidus de shampoing et autres produits, rends le cheveu brillant et souple, et c'est bien aussi quand on a une eau calcaire.
Je mets des he dans mon mélange au vinaigre, parceque sinon je trouve que ça sent encore même quand ils sont séchés, et c'est pas top l'odeur de vinaigre sur les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches EmptyMer 21 Sep 2005 - 20:04

merci dame laetisse ! flor

de mon coté j'ai cherché et certaines disent que le vinaigre assèche les cheveux ??!!! shampooing pour cheveux gras et pointes sèches 278286


en tout cas oui....l'odeur de vinaigre c pas....!!!! shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Yuck_gif
je ferai ça quand je suis certaine de ne pas voir mon chéri !!!! Laetisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux gras et pointes sèches shampooing pour cheveux gras et pointes sèches Empty

Revenir en haut Aller en bas

shampooing pour cheveux gras et pointes sèches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -