Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma cosmeto Perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:43

Rappel du premier message :


Voici ce nouveau site ouvert en Automne par Laurence
Ma cosmeto perso

De plus en plus d'ingrédients. Des petits prix (mais certains restent élevés par rapport aux sites anglo saxons sur lesquels elle se fournit. Par ex, l'extrait d'orchidée chez Simple Of nature vendu par 100 ml à prix imbattable avec fdp très raisonnables)

J'ai fait ma commande et je l'ai reçu aujourd'hui
Déçue Ma cosmeto Perso - Page 2 Quoifair :
*Squalane dans un facon de verre..bien transparent
*oléorésine de romarin : flacon plastique sans codigoutte ni compte
goutte..Bizarement, je n'ai jamais vu oléorésine de romarin si fluide??
*Etiquettes blanches écrites à la main..écriture presque illisible !!!
Aucune indication ni DLU ni INCI


Pour l'inci il faut retourner sur le site...

Pour protéger le tout, du plastique entourant du papier recyclé (quelle est la logique écologique?)

Facile évidement de critiquer une nouveau site. Laissons lui le temps !e
Revenir en haut Aller en bas
ptitange
neutre
neutre


Date d'inscription : 15/06/2009
Nombre de messages : 30

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:56

Je ne recommande pas cette boutique Ma cosmeto Perso - Page 2 Nonnon04
Etiquettes faites à l'arrache, pas de facture dans le colis, réponse aux mails rares... Pour ma seconde commande, j'ai eu un problème avec ma cb alors j'ai choisi le paiement par virement bancaire, plus rapide que le paiement par chèque. N'ayant pas de nouvelle je m'en suis inquiété en lui envoyant un mail et elle m'a répondu que jamais il n'avait été possible de payer par ce moyen ! Comme si je m'étais amusé à inventer leurs coordonnées bancaires et que j'avais envoyé mon argent au hazard !!! N'importe quoi ! Quelle mauvaise foi ! Bizarrement quand je suis retourné sur les moyens de paiement, les coordonnées bancaires avaient disparues ! J'ai bien évidemment annulé ma commande et j'ai du la menacer de porter plainte pour reçevoir un chèque de remboursement. Pas sérieux, pas honnête, pas recommandable ...
Ma cosmeto Perso - Page 2 Supernul Ma cosmeto Perso - Page 2 Supernul Ma cosmeto Perso - Page 2 Supernul
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:02

Et beh moi qui me tatais lol
Mais au fait je débarque, je sais je sais mais qui est Laurence ?
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot
cosméticien-ne
cosméticien-ne
cocquelicot

Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 126

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:15

c'est la proprio du site... Ma cosmeto Perso - Page 2 Mdr J'ai commandé moi aussi il y maintenant 1 mois (et Dieu sait si je ne suis pas compliquée) mais j'ai été déçue: colis long à arriver, pas de réponses à mes mails (sauf quand j'ai posté sur un forum mes diffficultés, là j'ai eu une réponse mais peu courtoise Abella ) et c'est vrai que j'ai eu cette impression d'avoir troqué (quoi que mes troqueuses ont toujours été tip top, donc encore mieux!).
je lui ai depuis renvoyé 2 mails concernant l'utilisation de 2 produits...mails sans réponse.
donc je ne commanderais plus Ma cosmeto Perso - Page 2 Quoifair je suis trop déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 0:14

Merci cocquelicot Ma cosmeto Perso - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
zaya
neutre
neutre
zaya

Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : cévennes
Nombre de messages : 45

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 10:53

Très étonné d'entendre tout ça, je dois faire partie des chanceuses, car ça fait plusieurs mois que je commande régulièrement chez macosméto, et je n'ai jamais eu le moindre problème. Envoi rapide, emballage nickel et des produits corrects.
Dommage que ça ne se passe pas pour tout le monde pareil, car elle à une belle gamme de produits....
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot
cosméticien-ne
cosméticien-ne
cocquelicot

Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 126

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:00

Ben oui, c'est vraiment dommage car elle a duchoix et des produits inédits (notamment la cire d'orange)... Ma cosmeto Perso - Page 2 Quoifair pourtant je t'assure que je ne suis pas exigeante, et que je le suis encore moins quand c'est un "petit" fournisseur (je suis très très exigente avec AZ par ex qui n'ont pas du tout les mêmes moyens). J'aime bien commandé sur des 'petits" fournisseurs, car je trouve cela plus convivial, et moins commercial (ça a été super pour essentieldeshuiles, alternative nature...).
maintenant peut être qu'avec des "habitués" c'est différent...Mais bon ce n'est pas normal non plus mais tant mieux pour toi zaya Ma cosmeto Perso - Page 2 Blanc
Revenir en haut Aller en bas
lolapit
cosméticien-ne
cosméticien-ne
lolapit

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 64
Féminin
Localisation : noisy le grand
Nombre de messages : 577

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 15:04

Moi aussi j'ai commandé il y a un mois sans pb majeur et les produits sont bien. Elle devrait faire gaffe, c'est avec des témoignages comme ceux de petit ange ou coquelicot qu'une boutique perd sa crédibilité. Dommage si elle n'assure pas car son catalogue est superbe...
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 16:21

Je viens de lire qu'elle ne reconditionnait plus ses produits : ou c'était les fournisseurs, ou un labo avec lequel elle travaille
Ce qui me rassure sur un point (reconditionnement..nécessité de mesures d'hygiène stricte, chambre froide etc..)
reste le coup des étiquettes (sans inci, appelation latine, Dlu..)
Revenir en haut Aller en bas
Fée verte
protecteur-trice
protecteur-trice
Fée verte

Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Franche-Comté
Nombre de messages : 263

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 23:09

perso j'ai commandé chez elle il y a quelques mois et pas eu de soucis, y'a les INCI sur les étiquettes.
Revenir en haut Aller en bas
zaya
neutre
neutre
zaya

Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : cévennes
Nombre de messages : 45

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:49

Bien d'accord avec toi, lolapit : si elle ne surveillera pas un peu plus la boutique, malheureusement, elle risque de perdre pas mal de clients à force.

Et oui, coquelicot, même si on ne fait pas partie des gens exigeants, ça n'empêche pas qu'un fournisseur doit un minimum à ses clients. Je compatis à ta déception, Ma cosmeto Perso - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot
cosméticien-ne
cosméticien-ne
cocquelicot

Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 126

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:11

Merci zaya Lutin mais c'est vraiment dommage car son catalogue est bien.
Patte :oi j'ai eu encore des flacons reconditionnés mais avec étiquettes. Pour les hydrolats, j'achèterais directement chez son fournisseur car ils sont tops Ma cosmeto Perso - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:45

C'est abiessence son producteur ? Effectivement, j'aime !
Une curiosité : elle vend moins cher ses he sur son site que sur le site d'abiessence Ma cosmeto Perso - Page 2 Darthmav
Décidement, entre les promo etc...je me demande comment elle va pouvoir retomber sur ses pattes sur le moyen terme (Vale d'alternative nature me raconte les petites marges de main d'oeuvre qu'on les petites "nouvelles" pour rentabiliser leurs affaires...Ce n'est pas gagné !)
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot
cosméticien-ne
cosméticien-ne
cocquelicot

Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 126

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:18

Patte, les hydrolats sont beaucoup moins cher chez abiessence Abella
pour les HE je ne sais pas mais je vais regarder (pour l'instant j'en avais de chez AZ et essentieldeshuiles). Lutin

c'est vrai que cela doit être dure de s'imposer et de durer...d'où la vigilance auprès de tous les clients! Vale est vraiment très très bien pour ça. Ma cosmeto Perso - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:27

Cocquelicot, tu peux aller jeter un oeil chez Simples Pluriel (regroupement de petits producteurs, je rappelle).. D'autant que nous y faisons une commande groupée pour le 25 juillet.. Abella Abella
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot
cosméticien-ne
cosméticien-ne
cocquelicot

Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 126

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 7:48

Merci Aile, je pensais vu le nom que c'était à l'étranger Ma cosmeto Perso - Page 2 Oups
je vais regarder Ma cosmeto Perso - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nabou
neutre
neutre
Nabou

Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 47
Féminin
Localisation : 91
Nombre de messages : 296

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:33

Quelqu'un a -t-il des retours d'expérience depuis tout ce temps sur ma cosméto perso car on me l'a conseillé sur le forum de Caly.... et je suis alrguée je dois dire (je suis niveau -1 en cosméto)
Revenir en haut Aller en bas
Lentille
neutre
neutre
Lentille

Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 36
Féminin
Localisation : Nice
Nombre de messages : 61

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:46

Je suis assez déçue de ma dernière commande chez eux...

J'ai été étonnée de recevoir du CoenzymeQ10 dans un flacon en plastique, scellé par un scotch... alors que sur la fiche du produit, il est inscrit "conditionné par notre fournisseur"

Yavait aussi la poudre de cranberry, que je reçois enveloppée dans 2 sachets plastiques, ce qui révèle en fait un mauvais calcul de leur part.
Ils ont mis 2 sachets parce que le premier ne se fermait pas bien, donc ils se sont dit au lieu de reconditionner la poudre, ben on va l'emballer dans un deuxième sachet !
Résultat à l'arrivée du colis : toute la poudre du premier sachet a coulé dans le deuxième, yen a partout, c'est pas hygiénique, et pas économique pour moi !

Là je vais peut-etre pinailler, mais je trouve que la présentation de chaque produit n'est pas assez détaillée, et souvent, surtout pour les flacons et le matériel je suis assez déçue de la qualité qui ne correspondait pas à première vue aux photos (par exemple, sur la photo le contenant semble très gros alors qu'en réalité il est tout petit et en plastique tout fin...)

Voilà tout n'est pas nickel chez eux. De tous les fournisseurs auquels j'ai eu affaire, c'est bien celui là où la qualité pèche le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:52

Lentille a écrit:
De tous les fournisseurs auquels j'ai eu affaire, c'est bien celui là où la qualité pèche le plus.
Rien ne change...
Revenir en haut Aller en bas
maud
guetteur-se
guetteur-se
maud

Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 43
Féminin
Localisation : pyrennee oriental
Nombre de messages : 160

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:46

ok bon alors apres avoir lu le post en entier j'ai mes réponses sur ma "cosméto perso"!!!je risque pas d'allée y faire des achats heureusement que les petites magies existent Ma cosmeto Perso - Page 2 Coeur que ferait on s'en elles?!!!Et désolé les modos d'avoir ouvert un nouveau sujet mais hier a cette heure la c'était tant de Ma cosmeto Perso - Page 2 Sommeil_ Ma cosmeto Perso - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
lolapit
cosméticien-ne
cosméticien-ne
lolapit

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 64
Féminin
Localisation : noisy le grand
Nombre de messages : 577

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:17

Je serais toi, je ne fermerais pas la porte complètement ; elle a des ingrédients originaux qu'on ne trouve pas partout et pour ma part, je n'ai été déçue que par des pbs (mineurs) de packaging ; je trouve l'appréciation des fées un peu trop sévère quand même...
Revenir en haut Aller en bas
maud
guetteur-se
guetteur-se
maud

Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 43
Féminin
Localisation : pyrennee oriental
Nombre de messages : 160

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 1:14

oui j'ai lu quelque part dans le post qu'elle a des ingrédients originaux mais comme je débute dans la création de cosmétiques je vais m'en tenir a des recettes tres basic pour le début...Et pour ceux qu iest de ne pas lui fermer porte complètement j' avoue vraiment que quand je lis qu'il y a eu des priblémes avec des carte bancaire ou peut-etre une suspicion de mauvais reconditionnement ça me rassure pas,déja que j'ai mis un temps fou a me décider a acheter sur le net alors si j'ai un doute hou la la...laisse tombé!!!Bon au pire je dirai a une copine d'essayer!!!! Ma cosmeto Perso - Page 2 Ange
Revenir en haut Aller en bas
Lentille
neutre
neutre
Lentille

Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 36
Féminin
Localisation : Nice
Nombre de messages : 61

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:34

Ben moi j'ai encore un problème avec eux !!!

Ils ont oublié un article dans mon colis, je leur ai envoyé un mail, mais toujours pas de réponse après 2 semaines !!! Ma cosmeto Perso - Page 2 Cole9re2 Ma cosmeto Perso - Page 2 Cole9re2

C'est vrai qu'ils ont des produits très intéressants, mais il n'empêche qu'ils font leur boulot comme des amateurs!
Dans le colis que je viens de recevoir, les poudres sont encore mal emballées, et je ne pense pas que le packaging soit un aspect mineur, car il y a l'hygiène qui entre en jeu si le produit est mal emballé.

Et même des fois je les soupçonne de diluer leurs produits liquides. Mais bon là je n'affirme rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:44

Bon ben au moins, on sait où il ne faut pas commander !!!

C'est triste quand même, parce qu'il y a quand même beaucoup de filles qui se sont plaintes à plusieurs reprises, et visiblement, rien ne change... Ca montre aussi qu'elle a assez de débit pour se permettre de perdre de la clientèle.. Dommage, vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Lentille
neutre
neutre
Lentille

Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 36
Féminin
Localisation : Nice
Nombre de messages : 61

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:32

Voici la gestion client de Macosmétoperso : ils avaient oublié de me joindre un article dans mon colis. Après 2 mails sans réponse, je reçois finalement, soit un mois après ma commande, un bon d'achat de 5 euros valable seulement 4 jours. En plus, c'est un mail automatique, ils n'ont pas du tout répondu à mes réclamations.
C'est décidé je ne commande plus chez eux !!!!! Ma cosmeto Perso - Page 2 Cole9re2 Ma cosmeto Perso - Page 2 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:55

Bon ben, je voulais y acheter de la cire de rose et de l'absolue de rose... je crois que je vais m'abstenir... Ma cosmeto Perso - Page 2 Blah
Revenir en haut Aller en bas
Nabou
neutre
neutre
Nabou

Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 47
Féminin
Localisation : 91
Nombre de messages : 296

Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:52

ma foi je sais plus torp quoi penser. ya de sblogs ou il ne jure que apr eux.. masi vu vos coms..

par contre ils ont un petit choix sympa de ocntenants
ça normalement ya pas de soucis de reconditionnement Ma cosmeto Perso - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma cosmeto Perso - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma cosmeto Perso Ma cosmeto Perso - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ma cosmeto Perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les boutiques et sites commerciaux :: Les boutiques on the web -