Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

le petit herboriste illustré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
naturella
neutre
neutre
naturella

Date d'inscription : 31/05/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : Mon monde à moi...
Nombre de messages : 300

le petit herboriste illustré Vide
MessageSujet: le petit herboriste illustré le petit herboriste illustré EmptyMar 21 Juin 2005 - 5:40

encore un site ou on peut trouver un dico de plantes ainsi que leurs propriétés: flor

http://www.lepetitherboriste.net/

voilà! le petit herboriste illustré Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le petit herboriste illustré Vide
MessageSujet: Lepetitherboriste le petit herboriste illustré EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:34

Je viens de parcourir ce site, je ne sais pas qui est ce "Petit herboriste" mais on trouve sur son site un lexique particulièrement riche et de très belles photos chouette chouette
www.lepetitherboriste.net
Revenir en haut Aller en bas
Crécerelle
neutre
neutre
Crécerelle

Date d'inscription : 17/07/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Au nord du pays de Guignol
Nombre de messages : 149

le petit herboriste illustré Vide
MessageSujet: Re: le petit herboriste illustré le petit herboriste illustré EmptySam 20 Jan 2007 - 19:28

Ca a l'ai bien complet en effet, merci! blue le petit herboriste illustré Twark_gi
Par contre, aucune source pour les préparations... par prudence, je vérifierai avant.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

le petit herboriste illustré Vide
MessageSujet: Re: le petit herboriste illustré le petit herboriste illustré EmptySam 20 Jan 2007 - 19:35

Ce site est (souvent) cité dans les 'tits bobos.
Il y a une seciton sur les animaux (ils conseillent l'ail contre les vers des chats mais j'ai lu ailleurs qu'il ne faut pas d'ail pour le chat....)

Les préparations ressemblent à des "recettes de grand-mère" avec des plantes et il est effectivement intéressant de comprendre ce qui agit pour comprendre nos grands-mères.
J'aime bien ce site.
flor
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

le petit herboriste illustré Vide
MessageSujet: Re: le petit herboriste illustré le petit herboriste illustré EmptySam 20 Jan 2007 - 20:47

catelvira a écrit:
Je viens de parcourir ce site, je ne sais pas qui est ce "Petit herboriste" mais on trouve sur son site un lexique particulièrement riche et de très belles photos chouette chouette
www.lepetitherboriste.net

Ce site est le lien direct de mon logiciel : l'herboriste que j'ai sur mon ordi...
flor
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

le petit herboriste illustré Vide
MessageSujet: Re: le petit herboriste illustré le petit herboriste illustré EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:49

on va rapidement à la plante que l'on recherche, mais les indications sont fort succintes
d'autant que, comme les pharmaciens sont devenus vendeurs de gélules, il est difficile d'avoir un conseil fiable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le petit herboriste illustré Vide
MessageSujet: Re: le petit herboriste illustré le petit herboriste illustré Empty

Revenir en haut Aller en bas

le petit herboriste illustré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les sites et les blogs non commerciaux :: Les sites et les blogs sur la santé, l'alimentation, les produits naturels -