Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Ce que j'ai toujours dans mon sac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
dame flo
neutre
neutre
dame flo

Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 62
Féminin
Localisation : NICE
Nombre de messages : 24

Ce que j'ai toujours dans mon sac Vide
MessageSujet: Ce que j'ai toujours dans mon sac Ce que j'ai toujours dans mon sac EmptySam 7 Fév 2009 - 15:00

Bonjour,

Depuis des lustres je me ballade avec, dans mon sac, une petite pochette où il y a :


- un tube de granules homéo "arnica montana" 5 ch
- un flacon RESCUE REMEDY du Docteur Bach (que j'ai complété par l'elixir ARNICA)
- un flaçon d'huile essentielle "hélichryse italienne (Helicrisum italicum).

j'ai pu pallier moulte fois a des situations d'urgence, de choc ou d'accidents pour moi ou les autres !

Dame Flo
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Ce que j'ai toujours dans mon sac Vide
MessageSujet: Re: Ce que j'ai toujours dans mon sac Ce que j'ai toujours dans mon sac EmptySam 7 Fév 2009 - 15:06

Moi presque pareil que toi: j'ai Lavande officinale à la place d'Hélichryse italienne Ce que j'ai toujours dans mon sac 402276
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Ce que j'ai toujours dans mon sac Vide
MessageSujet: Re: Ce que j'ai toujours dans mon sac Ce que j'ai toujours dans mon sac EmptySam 7 Fév 2009 - 15:11

Un problème : la proximité des HE et des élixirs. Les HE "tuent" les élixirs. C'est une question de vibration. De même qu'un elixir proche d'une source d'ondes électromagnétiques (ordi, télé, radio...) est détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Ce que j'ai toujours dans mon sac Vide
MessageSujet: Re: Ce que j'ai toujours dans mon sac Ce que j'ai toujours dans mon sac EmptySam 7 Fév 2009 - 16:21

Ah? Mince! Je savais pour l'homéo, je les sépare mais je l'ignorais pour les fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
venezia
neutre
neutre
venezia

Date d'inscription : 15/09/2005
Age : 73
Féminin
Localisation : paris, France
Nombre de messages : 321

Ce que j'ai toujours dans mon sac Vide
MessageSujet: Re: Ce que j'ai toujours dans mon sac Ce que j'ai toujours dans mon sac EmptySam 7 Fév 2009 - 16:26

On peut protéger le flacon d'élixir avec du papier alu.
Revenir en haut Aller en bas
archipelparfums
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 52
Féminin
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 26

Ce que j'ai toujours dans mon sac Vide
MessageSujet: Re: Ce que j'ai toujours dans mon sac Ce que j'ai toujours dans mon sac EmptySam 7 Fév 2009 - 16:33

Bonjour les filles,

Ce message est intéressant et permets de voir ce que chacune d'entre nous aime avoir dans son sac, au cas où...

Avec l'aide de mon amie pharmacienne, nous avons imaginé la "trousse essentielle" des HE à avoir et j'ai vu que dame flo avait l'une d'entre elle, l'Hélichryse qui est géniale pour les ématomes/bleues.

Je vous propose de découvrir la suite sur mon blog http://archipelparfums.typepad.fr/

Alors c'est évident qu'avec le prix des HE c'est pas évident de TOUTES les avoir, mais je me dis que petit à petit on peut commencer une collection.
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Ce que j'ai toujours dans mon sac Vide
MessageSujet: Re: Ce que j'ai toujours dans mon sac Ce que j'ai toujours dans mon sac EmptySam 7 Fév 2009 - 16:35

venezia a écrit:
On peut protéger le flacon d'élixir avec du papier alu.
Super merci! Ce que j'ai toujours dans mon sac Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Ce que j'ai toujours dans mon sac Vide
MessageSujet: Re: Ce que j'ai toujours dans mon sac Ce que j'ai toujours dans mon sac EmptySam 7 Fév 2009 - 18:48

archipelparfums a écrit:
Bonjour les filles,

Ce message est intéressant et permets de voir ce que chacune d'entre nous aime avoir dans son sac, au cas où...

Avec l'aide de mon amie pharmacienne, nous avons imaginé la "trousse essentielle" des HE à avoir et j'ai vu que dame flo avait l'une d'entre elle, l'Hélichryse qui est géniale pour les ématomes/bleues.

Je vous propose de découvrir la suite sur mon blog http://archipelparfums.typepad.fr/

Alors c'est évident qu'avec le prix des HE c'est pas évident de TOUTES les avoir, mais je me dis que petit à petit on peut commencer une collection.
On ne parle pas vraiment de pharmacie dans ce sujet, il me semble... Juste une précaution, au cas où... Perso, j'ai trimballé mon Rescue pendant des années et je m'en suis servie 3 fois... Heureuse de l'avoir à ce moment là mais j'avoue ne pas avoir peur de ne pas l'avoir dans mon sac.
Pour une pharmacie de poche, plus conséquente, il y a(vait) un sujet, il a disparu (Ce que j'ai toujours dans mon sac Icon_scratch) on peut le recréer par là : https://lespetitesmagies.forumactif.com/pour-soigner-ses-bobos-f17/trousse-pharmacie-t10236.htm

(et je me permets de te rappeler que tes sites sont dans ta signature Ce que j'ai toujours dans mon sac 402276)
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Ce que j'ai toujours dans mon sac Vide
MessageSujet: Re: Ce que j'ai toujours dans mon sac Ce que j'ai toujours dans mon sac EmptySam 7 Fév 2009 - 19:19

...Un gel antibactérien...maniaque !
...un peigne (pour ma crinière)
...un livre de poche pour identifier les plantes (même en hiver, bien qu'il ne me serve pas vraiment durant cette période..)
... un livre en cours
... ma synergie camomille/rose/lavande apaisante (grace à Vénézia)
... une he de gingembre papillon pour me booster le moral
....une crème pour les mains
...baume à lèvres
...et des petites choses trop indiscretes ! Ce que j'ai toujours dans mon sac Tong
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

Ce que j'ai toujours dans mon sac Vide
MessageSujet: Re: Ce que j'ai toujours dans mon sac Ce que j'ai toujours dans mon sac EmptySam 7 Fév 2009 - 19:26

vous vous balladez avec tout ça dans votre sac :point: Ce que j'ai toujours dans mon sac Vertg_gi Ce que j'ai toujours dans mon sac Vertg_gi
avec en plus
votre carnet de chèque
vos cartes bleue
porte-monnaie
stylos
agenda

ben c'est bien des sacs de nana ça. Ce que j'ai toujours dans mon sac Mdr Ce que j'ai toujours dans mon sac Sors
Revenir en haut Aller en bas
venezia
neutre
neutre
venezia

Date d'inscription : 15/09/2005
Age : 73
Féminin
Localisation : paris, France
Nombre de messages : 321

Ce que j'ai toujours dans mon sac Vide
MessageSujet: Re: Ce que j'ai toujours dans mon sac Ce que j'ai toujours dans mon sac EmptySam 7 Fév 2009 - 20:59

heu, ça dépend vraiment où je suis et à quel moment.

a Paris, le soir ou hors boulot, pas grand chose, sauf rouge à levres, brosse, tel, carnet d'adresses, porte monnaie, passe navigo et lunettes fumées ou de soleil

pour aller bosser, plein de papiers et un livre dans le sac avec les obligés ci dessus cités+ doliprane et théoriquement une trousse de secours … que j'oublie régulièrement! … avec de la vit C naturelle et quelques tubes homéo qui s'ouvrent tout le temps

En voyage lointain: je commence au début assez chargée, et ça s'allège au fil des jours, je finis par tout laisser à l'hôtel ou presque, sauf trois mini flacons pour mon trio magique: un peu de lavande aspic contre les piqûres, un peu d'l'He d'encens que j'utilise comme anti allergique, de la menthe poivrée anti tout, du collyre et des comprimés anti histaminiques.
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Ce que j'ai toujours dans mon sac Vide
MessageSujet: Re: Ce que j'ai toujours dans mon sac Ce que j'ai toujours dans mon sac EmptyMar 10 Fév 2009 - 10:37

Pas mal de choses dans mon sac...
5 ou 6 HE, depuis plusieurs semaines. Avant, c'était seulement lavande off. et tea tree, et maintenant y a aussi Euca radié (c'est de saison), menthe poivrée...
Une bouteille d'eau 50 cl
des baumes à lèvre (fait maison)
du chocolat noir
un rouge à lèvres marque Santé
FDT + FAP Couleur Caramel
des amandes
ma brosse à dent + dentifrice
Plein d'autres choses, portefeuille par ex Ce que j'ai toujours dans mon sac 650269930

et dans mon tiroir au bureau, un complément de ma salle de bains... Des affaires de rechange pour quand je découche (2 fois en une semaine...), du déo, des serviettes hygiéniques, une brosse. Je leur demanderais bien d'installer une douche, mais ça risque de ne pas passer... et d'être louche. Je demanderais bien un lit aussi, parce qu'un bureau à Paris, c'est mieux situé qu'un appart' en banlieue quand on sort sur Paris et qu'il est 3h du mat' quand on finit la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
agatha
cosméticien-ne
cosméticien-ne
agatha

Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 66
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 8

Ce que j'ai toujours dans mon sac Vide
MessageSujet: Re: Ce que j'ai toujours dans mon sac Ce que j'ai toujours dans mon sac EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:27

Ce que j'ai toujours dans mon sac Cou Hello, et bien moi ce que j'ai toujours avec moi, dans mon sac, c'est un flacon de RESCUE des fleurs de Bach et une dose de globules en 15 ch d'arnica montana et je p Amande eux vous dire que ça a déjà rendu bien service!
Revenir en haut Aller en bas
aude
neutre
neutre
aude

Date d'inscription : 07/03/2007
Age : 46
Nombre de messages : 220

Ce que j'ai toujours dans mon sac Vide
MessageSujet: Ce que j'ai toujours dans mon sac Ce que j'ai toujours dans mon sac EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:40

Ouh là moi je n'ai pas tout ça même rien ah si la bavette de petit loup et son doudou. Juste par curiosité vous avez déja pesé votre sac à main .
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Ce que j'ai toujours dans mon sac Vide
MessageSujet: Re: Ce que j'ai toujours dans mon sac Ce que j'ai toujours dans mon sac EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:48

Peser, non, mais je peux te dire que le matin quand j'arrive au boulot, je suis contente de le laisser glisser de mon épaule sur mon bureau parfois...

J'y ai de tout... juste au cas où...

Ca passe par le roll-on mal de tête, le nécessaire à coututre, un nécessaire pour mes lentilles, des lunettes, un parapluie et j'en passe et des moins mauvaises Ce que j'ai toujours dans mon sac Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
agatha
cosméticien-ne
cosméticien-ne
agatha

Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 66
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 8

Ce que j'ai toujours dans mon sac Vide
MessageSujet: Re: Ce que j'ai toujours dans mon sac Ce que j'ai toujours dans mon sac EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:09

laguepegrise Je lis que quelques unes ont des mélanges d'H.E de rose mais ça coute CHER tout ça, les temps sont durs... :miniwitch:
Revenir en haut Aller en bas
garyshammonds
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/11/2021
Age : 33
Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1

Ce que j'ai toujours dans mon sac Vide
MessageSujet: Re: Ce que j'ai toujours dans mon sac Ce que j'ai toujours dans mon sac EmptyVen 3 Déc 2021 - 14:25

J'ai tellement de choses dans mon sac que ce serait plus facile pour moi de prendre une photo. Le seul médicament que j'ai ajouté est ivermectine prix, fabriqué par une société pharmaceutique. Tout le reste est homéopathique.
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Ce que j'ai toujours dans mon sac Vide
MessageSujet: Re: Ce que j'ai toujours dans mon sac Ce que j'ai toujours dans mon sac EmptyMar 18 Jan 2022 - 14:41

Dans mon sac 😉

- un baume à lèvre
- une lime à ongles - je me casse souvent un ongle
- de l’eau citronnée dans une petite bouteille en verre recyclée
- de la crème pour mes mains - mises à rudes épreuves
- une grosse pince à cheveux - tignasse non coiffée. Je la peigne avec mes doigts et hop , l'entour est joué
- un stylo, un carnet ...j’ai toujours une bonne idée trouvée à noter
- un petite lampe de poche
- et toujours, 1 à 4 huiles essentielles selon la saison et l’humeur . En ce moment , saro et petit grain bigarré
😇😇
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce que j'ai toujours dans mon sac Vide
MessageSujet: Re: Ce que j'ai toujours dans mon sac Ce que j'ai toujours dans mon sac Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai toujours dans mon sac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête -