Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

présentation d'Aniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Aniel
neutre
neutre
Aniel

Féminin

présentation d'Aniel Vide
MessageSujet: présentation d'Aniel présentation d'Aniel EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:37

Bonjour à vous!

Depuis quelques temps j'ai plus de temps à moi. Plus d'énergie aussi, bref. Et pas à pas, au détour d'un clic pas forcément voulu en me promenant sur le net voici que je tombe sur une blogosphère...
Mais qu'est donc cette bête étrange?
Enfin je touche du doigt ce qu'est une blogosphère. J'avais bien vu déjà la bête sur yahoo, mais sans que ça m'évoque grand chose. Je crois également que personne n'a échappé à la Ségosphère et les beuz' comme ont dit quand on est haïpeuh.

La blogosphère, je note, un réseau de blogs et forums amis qui se référencent les uns les autres et ont en commun une certaine philosophie.
Okay, ben voilà c'était pas si dur!

Donc une blogosphère. C'est marrant, ça m'évoque un peu comme une bulle de savon, légère et iridescente qui flotte doucement. Une sorte d'univers parallèle peuplé de créatures qui ont des idées, échangent, se racontent leurs aventures ou encore partagent leurs expériences. Et parfois au détour d'une page, un sentiment d'évidence...

C'est l'histoire d'une envie de simplicité et de bon sens. Pas celui que j'ai l'impression de subir, mais celui que je choisis.
C'est aussi l'histoire d'une femme qui aide son homme a monter ses dossiers pour la création de sa boite, a le sentiment d'être prise pour un jambon quand elle rentre dans un supermarché, se sent prise d'une sainte rogne quand quelqu'un s'imagine être mieux placé qu'elle pour décider à sa place, ne voit pas l'intérêt de changer sa chaine hi-fi si la vieille fonctionne encore, n'a pas du tout envie de se passer de chaine hi-fi, ne repasse pas ses torchons, joue une druidesse qui va soigner ses amis pour combattre d'horrrribles monstres dans un jeu vidéo, aime bien se maquiller mais pas forcément tout le temps, a un bouquin de Jung en livre de chevet, ne trouve pas que sa peau serait plus jolie si elle essayait de la forcer à bronzer, aimerait bien coudre de jolies robes mais ne sait pas tenir une aiguille droite, ne pense pas qu'il y a un âge pour porter les cheveux longs et ne vois pas pourquoi tout ceci ne serait pas raisonnable.

Je m'intéresse a des tonnes de trucs, peut être un peu trop, je ne sais pas, pas forcément tout en même temps, ça dépend des moments. J'ai envie de m'intéresser à ce qui m'attire en dilettante : par plaisir. Mais dilettante ne signifie pas incapable. Pour moi apprendre est un plaisir et ce plaisir est fait pour être partagé.

J'ai envie de pouvoir lire et peut être vous apporter d'autres choses. Une recette? Une méthode? Une idée? Un savoir? On verra bien.

(EDIT : j'ai choisi comme avatar un morceau d'une création que j'aime beaucoup, vous pouvez voir l'image entière à cette adresse : http://miyagu.cgsociety.org/gallery/357378/, est ce que cela va à l'encontre des règles de respects des droits d'auteurs dont vous parlez?)
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Féminin

MessageSujet: Re: présentation d'Aniel présentation d'Aniel EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:37

Mazette, quelle présentation !! Raffa Raffa Raffa

Bonjour Aniel, et bienvenue à toi (et à ton joli avatar présentation d'Aniel Vertg_gi ) sur les PM

présentation d'Aniel Twark_gi
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Féminin

MessageSujet: Re: présentation d'Aniel présentation d'Aniel EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:59

chouette bienvenue aniel :dance
minicc-45
bricoleur-se
bricoleur-se
minicc-45

Féminin

MessageSujet: Re: présentation d'Aniel présentation d'Aniel EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:26

Bonjour et bienvenue blue

C'est vrai que c'est une belle présentation !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation d'Aniel présentation d'Aniel Empty

présentation d'Aniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1