|
Auteur |
Message |
Meresankh
rebouteux-euse
|
Sujet: Statue Yogi Lun 9 Mar 2009 - 18:53 |
|
|
Je sais pas où poster
les filles j'ai dans l'idée que cette statue est un classique (comme les fameux trois singes qui se bouchent les oreilles/les yeux/la bouche) mais je ne sais pas le nom? vous pourriez m'aiguiller? |
|
|
|
Patte
ancien-ne
|
Sujet: Re: Statue Yogi Lun 9 Mar 2009 - 19:06 |
|
|
(mais je l'ai redimensionné..Ne sois pas surprise ! ce n'est pas une puissance supérieure qui est intervenue ) |
|
|
|
mila
neutre
|
Sujet: Re: Statue Yogi Lun 9 Mar 2009 - 19:13 |
|
|
J'ai trouvé que c'était un yogi "méditant" mais s'il a une signification je ne l'ai pas trouvé! Pour tant j'en ai un chez moi... |
|
|
|
Meresankh
rebouteux-euse
|
Sujet: Re: Statue Yogi Lun 9 Mar 2009 - 20:20 |
|
|
Parcequ'une fille me disait ça "rare"... je pense pas mes parents en ont un par exemple j'en ai souvent vu. On a dit à mes parents quand on leur à offert que c'était "protecteur" pour la maison. |
|
|
|
mapytom
guetteur-se
|
Sujet: Re: Statue Yogi Lun 9 Mar 2009 - 21:04 |
|
|
| | je viens de trouver ceci dans le dicos je ne sais pas trop si c'est une bonne réponse.
yogi |
yogi nom commun - masculin ( yogis ) |
|
Definition : |
|
1. ascète hindou qui pratique la méthode brahmanique visant à se libérer des faiblesses du corps et à atteindre la communion avec la connaissance (le regard perçant d'un yogi)
|
2. personne qui pratique la discipline spirituelle et corporelle consistant à apaiser le corps et l'esprit par des exercices de méditation, de respiration et de postures (des yogis en position du lotus) |
|
|
|
|
|
machota
neutre
|
Sujet: Re: Statue Yogi Mar 14 Avr 2009 - 13:29 |
|
|
Le yogi peut pratiquer toute sortes de yoga, il peut être hindou ou bouddhiste.
J'avais un copain il y a 25 ans environ qui avait une statuette comme celle-ci. Lui non plus ne connaissait pas le sens de cette posture.
J'étais très intriguée à l'époque. Il semble se recueillir, mais généralement les postures yogiques sont plutôt dans l'ouverture, Je me demandait donc s'il s'agissait d'une posture yogique de recueillement ou tout autre, chagrin, désespoir, un classique comme tu dis Meresankh ?...
Je n'en n'est plus vu depuis, donc c'est possible que ce ne soit pas très courant. |
|
|
|
berenyce
cosméticien-ne
|
Sujet: Re: Statue Yogi Ven 17 Avr 2009 - 13:43 |
|
|
J'en ai jamais vu non plus J'ai pas une super grande connaissance du yoga mais je connais pas cette posture Je peux demander à ma prof, si tu veux? bises |
|
|
|
Meresankh
rebouteux-euse
|
Sujet: Re: Statue Yogi Ven 17 Avr 2009 - 21:12 |
|
|
Je ne connais pas vraiment la posture ou autre, je n'ai pas vraiment tenté de l'expliquer (j'ai gardé longtemps l'explication de ma maman "c'est un protecteur pour la maison), j'ai juste vue ça dans un film à succès récent et j'ai une connaissance qui était toute contente de l'avoir comme si c'était une sacré coïncidence et je me disais juste que pas tant que ça quoi (comme avoir les 3 singes ou un bouddha ou...). La position c'est pas le lotus tout bêtement?
|
|
|
|
lotus
neutre
|
Sujet: Re: Statue Yogi Ven 17 Avr 2009 - 21:22 |
|
|
Non ce n'est pas le lotus, car en lotus le dos doit être droit et les pieds se posent sur les cuisses....tout un sport: presque comme cela:levit: |
|
|
|
lotus
neutre
|
Sujet: Re: Statue Yogi Ven 17 Avr 2009 - 21:23 |
|
|
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Statue Yogi Jeu 7 Jan 2010 - 10:28 |
|
|
Je sais que ce poste date depuis longtemps, mais je suis tombé par hasard ici, en cherchant une statue Yogi à acheter. Et vu que personne ne connaît la vraie signification de cette statue, je me dois d'apporter la réponse pour ceux qui se posent la question.
D'après mes souvenirs cela remonte à d'anciennes guerres asiatiques entre 2 "clans". Les chefs guerriers (samouraïs) des 2 "clans" qui était masqués, s'affrontaient depuis des décennies sans en ressortir vainqueur de part et d'autre. Jusqu'au jour, lors d'un affrontement le plus vieux tua le plus jeune chef. Il enleva donc son masque et découvra qu'il a tué son propre fils. Ce qu'il lui procura une très grande tristesse...
Ce yogi représente ce chef guerrier qui, le dos recourbé, visage caché, pleure toute sa tristesse. Et de même il supporte toutes les tristesses et misères du monde sur son dos.
C'est pourquoi, lorsque vous êtes pas bien, triste, prenez le dans vos mains, touchez son dos et celui ci prendra toutes votre tristesse, pour vous laisser que le bien et vous apportera un peu de bonheur dans votre vie.
Mise à part cette histoire, j'aime la position du yogi, car on peut quand même se demander ce qu'il fait. Il pense? Il dort? Il pleure? Il médite? Il se repose?
Voilà pour plus de questions, mon msn : ou mon mail
edit nat : pas d'adresse e-mail sur le forum, contacter par mp si besoin ce serait sympa d'aller te présenter, aussi |
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Statue Yogi |
|
|
|
|
|
|