Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) Vide
MessageSujet: eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:40

alia a écrit:
je l ai achetée dans une boutique bio pas en ligne.... combien de proportion pour ton tonique a base de ha plus eau plus vinaigre ?en rinçage alors?

Voici la recette que j'applique depuis quelques mois. Avant je n'utilisais qu'une simple dilution de vinaigre
Mes cheveux sont de type normal. Je les perds un peu toutefois ...
Mais cette recette conviendrait aussi à des cheveux de type gras (avec des he adéquates)
Là, c'est une recette qui me dure 2 mois et que j'applique en pshitt une fois mes cheveux séchés à la serviette :

Environ 130 ml

15 ml de vinaigre d'ortie (anti chute, tonique)
50 ml ha de sapin (ou autre ha tonique : romarin etc..)
50 ml d'eau
15 ml gel aloé véra
Panthénol 75 gtes (2%) (améliore les cheveux endommagés, les épaissit)
Protéines de soie ou phytokératine

extraits de AHA (mon visage ne supporte pas, mais effet brillance garanti sur les cheveux !) : 1.5 % 40 gtes

Bisalobol (apaise le cuir chevelu irrité) : 30 gtes

Synergies possibles (maxi : 100 gtes)
anti chute cédre atlas 10 gtes
romarin off 10 gtes
lavande 15 gtes
nard 10 gtes
ylang 15 gtes

Je change à chaque fois..Les combinaisons sont nombreuses selon son type de cheveu et les he qu'on a sous la main

Secouer avant chaque utilisation

Le cheveu est léger, l'odeur correcte, de toute façon, elle ne dure pas longtemps..
Pour des cheveux secs, on peut ajouter un chouilla d'hv.
La jojoba serait pas mal car légère (1 c à c). Ou mieux si on a des cheveux frisés, crépus : l'hv de brocolis ! une merveille qui a un réel effet gainant sur les cheveux. Elle ne les alourdit pas, leur donne bcp de brillance. voir chez alternative nature
Reste que l'odeur est...spéciale ! Pas grave, armée des he que vous préférez pour leur parfum..


Dernière édition par Patte le Jeu 23 Avr 2009 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alia
cosméticien-ne
cosméticien-ne
alia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 43
Féminin
Localisation : provence
Nombre de messages : 72

eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) Vide
MessageSujet: Re: eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) EmptyMer 15 Avr 2009 - 3:13

merci beaucoup eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) Twark_gi je vais essayer et je sens que ta recette va me plaire Raffa
Revenir en haut Aller en bas
mila
neutre
neutre
mila

Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 480

eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) Vide
MessageSujet: Re: eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:55

Sympa la recette,merci!

Faut que je me penche au retour des vacances sur un soins pour mes cheveux qui commencent à tomber!
Revenir en haut Aller en bas
alia
cosméticien-ne
cosméticien-ne
alia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 43
Féminin
Localisation : provence
Nombre de messages : 72

eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) Vide
MessageSujet: Re: eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:35

zut mes cheveux sont plutôt gras en racine et sec au pointe.... et y a 2 mois j chris* ai eu une chute de cheveux a cause d une coloration de kkbeurk eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) 278286
Revenir en haut Aller en bas
alia
cosméticien-ne
cosméticien-ne
alia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 43
Féminin
Localisation : provence
Nombre de messages : 72

eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) Vide
MessageSujet: Re: eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:09

...alors la je fais des masques d huiles d olive et de monoi trés régulièrement et en rinçage
2cs d hydrolat de sauge, lavande cèdre et thym
2cs de vinaigre de cidre macéré avec des clous de girofles et du romarin
quelque goutte de monoi avec fleur
de l eau pour remplir mon flacon et hop je le vide sur ma tête Bernard


ça se démêle tout seul ça brille et ça sent bon
pour ce qui est de la repousse je vous dirai si ça a marché
Revenir en haut Aller en bas
plume2lycorne
cosméticien-ne
cosméticien-ne
plume2lycorne

Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Féminin
Localisation : LYON 5
Nombre de messages : 15

eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) Vide
MessageSujet: recette : cheveux brillants eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:41

j'en avais marre de mes cheveux ternes alors j'ai décidé d'agir

j'ai sorti mon chaudron , mes ingrédients magiques et voici ce que j'ai concocté :
eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) 82195

j'ai mélangé :

  • 1/2 tasse de cacao sans sucre ( style van houten )
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • environ 2 tasses d'eau tiède
ensuite , j'ai mouillé mes cheveux , j'ai versé ma mixture sur ma tête et j'ai malaxé avec ma potion

sans rincer, je me suis lavé les cheveux , j'ai rincé
j'ai fait un second lavage , j'ai rincé abondamment à l'eau tiède

et comme toujours, j'ai fait sécher mes cheveux à l'air libre parce que j'ai horreur de cette machine à bruler les tifs ....


cette recette est surement améliorable mais pour un premier test, j'susi plutot satisfaite du résultat ... anissina

eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) 77898
allez à vous de tester et de laisser vos commentaires


edit nat : fusionné
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) Vide
MessageSujet: Re: eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:42

Heu ..pourquoi la poudre de cacao ?
Il n'y a pas de résidus sur tes cheveux ?

pour le bicarbonate, évite de l'utiliser sur le long terme car il est dessechant (voir ce post)
Revenir en haut Aller en bas
plume2lycorne
cosméticien-ne
cosméticien-ne
plume2lycorne

Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Féminin
Localisation : LYON 5
Nombre de messages : 15

eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) Vide
MessageSujet: Re: eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) EmptyMar 4 Aoû 2009 - 15:11

Patte a écrit:
Heu ..pourquoi la poudre de cacao ?
Il n'y a pas de résidus sur tes cheveux ?


pourquoi la poudre de cacao ? simplement parce qu'après avoir testé ma recette de gommage pour la peau qui se que tu peux consulter ici , j'ai remarqué qu'une pellicule très légèrement grasse s'était formée sur ma peau ... j'en ai déduis que le cacao en poudre avait les même avantages que le beurre de cacao sans en avoir l'inconvénient principal ... et du beurre de karité au beurre de cacao , il n'y a qu'un pas .... eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) Vertg_gi


Patte a écrit:
pour le bicarbonate, évite de l'utiliser sur le long terme car il est dessechant (voir ce post)

j'ignorais que le bicarbonate avait cet inconvénient .... je vais continuer de parcourir ce forum et réfléchir à d'autres possibilité que je me ferais un plaisir de tester sur moi-même eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue36
neutre
neutre


Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Féminin
Localisation : centre
Nombre de messages : 145

eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) Vide
MessageSujet: Re: eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) EmptyMar 4 Aoû 2009 - 15:30

du coup je viens de découvrir la recette de patte. ça agit sur quoi de mettre de l'aloe vera dans le rincage des cheveu ?
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) Vide
MessageSujet: Re: eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:07

plume2lycorne a écrit:

pourquoi la poudre de cacao ? simplement parce qu'après avoir testé ma recette de gommage pour la peau qui se que tu peux consulter ici , j'ai remarqué qu'une pellicule très légèrement grasse s'était formée sur ma peau ... j'en ai déduis que le cacao en poudre avait les même avantages que le beurre de cacao sans en avoir l'inconvénient principal ... et du beurre de karité au beurre de cacao , il n'y a qu'un pas ....
eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) Icon_scratch franchement, je crois qu'on ne peut comparer le beurre de cacao et la poudre..
La poudre extraite de la liqueur de cacao (après broyage des fèves) en en ôtant le beurre de cacao...Il ne reste plus grand chose des propriétés des fèves !
Rien de comparable avec les vertus que tu retrouves dans le beurre de cacao brut, non désodorisé

Nanoue, l'aloé est souvent utilisé dans les soins capillaires car :
*Il nourrit les cheveux, les rend brillants
*Il lutte contre les pellicules
*Il stimule la croissance des cheveux. Lutte contre les pertes
*Il Apaise les sensations de démangeaison par exemple : voir ici
et là
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) Vide
MessageSujet: Re: eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:18

j'utilise parfois l'aloe vera avec quelques gouttes d'HE de lavande : une noisette dans la main, je frotte mes mains, passe dans les cheveux mouillés. Je trouve que ça aide au démâlage (zut, mon clavier veut pas de e, alors un a)
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue36
neutre
neutre


Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Féminin
Localisation : centre
Nombre de messages : 145

eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) Vide
MessageSujet: Re: eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:09

merci, je vais lire les liens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) Vide
MessageSujet: Re: eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

eau de rincage effet brillance (HA , vinaigre , aloé et autres actifs )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -