Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Croquettes pour chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptySam 6 Juin 2009 - 18:54

Voici un article très intéresant sur le site Quelle santé
Dans les commentaires, nombreux sont ceux qui se demandent ce qu'il en est pour les chats..Je crains que cela soit la même situation ! (voir ce post "croquettes pour chat")

Je cite un passage :
Citation :
Chaque année, 700 000 tonnes de chairs animales et de céréales impropres à l’utilisation humaine sont récupérées par Unisabi (Mars), Gloria (Nestlé), Quaker et Royal Canin pour fabriquer de la nourriture pour animaux. La législation concernant la fabrication des aliments pour animaux étant très laxiste, peuvent entrer dans la composition des croquettes et pâtées les viandes dites fœtales et immatures, les viandes «insuffisantes», saigneuses ou fiévreuses, les viandes à lésions musculaires et parasitaires, les viandes polluées par des substances chimiques ou biologiques
Moins horrifique, mais tout aussi inquiétant : l’alimentation canine conventionnelle dégage souvent une odeur désagréable. Ne cherchez plus. Cette odeur est due à la graisse pulvérisée directement sur les croquettes afin de leur donner meilleur goût. Le problème majeur, c’est que cette graisse est un mélange de graisses animales, d’huiles rances issues de stocks périmés et de graisses de cuisson éliminées par les restaurants. À ce mélange de graisses, on ajoute des antioxydants afin de les stabiliser et de ralentir leur détérioration. Si on ajoute les colorants (vert pour les légumes, marron pour la viande et jaune pour les céréales), du sel en excès pour améliorer le goût et autres substances du même acabit, on en arrive au constat que ces produits sont de véritables poisons pour nos animaux de compagnie. À vous de les fuir pour garder votre chien en bonne santé.

L'article nous indique comment faire une gamelle maison
Et aussi, pour ceux qui veulent continuer avec les croquettes, les conseils d'achat (et on en revient au bio..et au coût que cela représente en magasin)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptySam 6 Juin 2009 - 19:15

Je suis persuadée qu'avec du BIO les animaux mangent moins de croquettes... tout en mangeant suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptySam 6 Juin 2009 - 19:28

merci pour cet article je ne pensais pas à leurs mettre des compléments.
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptySam 6 Juin 2009 - 21:38

matali a écrit:
Je suis persuadée qu'avec du BIO les animaux mangent moins de croquettes... tout en mangeant suffisamment.
J'ai testé les croquettes du mag bio.. Mes quatre bestioles n'en veulent pas !! Croquettes pour chien Cole9re2 Pourtant je leur ai expliqué que c'était pour leur bien mais c'est curieux, ma tirade n'a pas eu l'air de les intéresser (pas plus que les croquettes dans la gamelle)...

Si seulement j'avais plus de temps pour leur "faire" à manger !!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptyDim 7 Juin 2009 - 0:27

Malheureusement, j'ai souvent vu ça... Faut leur donner dès le départ je pense Croquettes pour chien Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:56

C' est parcequ'il y a des adictifs dedans qui les rendent accros Croquettes pour chien Vertg_gi à leurs marques, tu introduis quelques nouvelles croquettes aux anciennes et progressivement tu inverse. ça devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:07

Pour des raisons médicales (obésité... ) mon Pépère ne mange que des croquettes de véto mais depuis peu j'ai introduit des boites Bio Yarrah (ça le rend fou et honnêtement ça sent plutôt bon !) comme ça doucement je diminue les croquettes
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:21

c'est intéressant je trouve mais le coté gamelle maison, je sais pas si c'est faisable: déjà d'une part si on a le temps ou pas pour le faire, car préparer riz et lentilles qu'on écrase le plus possible faut prendre un peu de temps, et d'autre part, je sais pas si c'est bon pour un chien selon sa race de manger du riz, des lentilles etc etc
je prends exemple du mien c'est un cocker américain, il a droit qu'a ses croquettes, rien d'autres comme nourriture, ni pain et autre féculent ni légumes, on a remarqué que quand il chipait de la nourriture que l'on préparait, ça lui donnait mal au ventre et des gaz terribles et autres déconvenues..
le véto nous a dit que c'était interdit et qu'il fallait s'en tenir aux croquettes..

je sais que le chien est plutôt omnivore, mais la nourriture qu'on pourrait lui donner a travers le riz, lentille, carottes etc etc peut être aussi mauvaise car elle est industrielle le plus souvent quand on a pas de potager, et est mauvaise aussi car le chien n'a pas la même digestion que l'homme, et en plus s'ajoute la race du chien
bon après je sais pas si mon raisonnement est juste ou pas, mais je fais plutôt confiance au véto et en plus les croquettes bios sont vraiment chères par rapport aux croquettes industrielles

j'aimerai aussi donner une nourriture un peu plus saine pour mon chien, mais là encore c'est pas facile, entre le cout, la race du chien.. etc etc
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:52

Tout est une question de domestication de l'animal et dévolution de la société (comme toujours) à mon avis...
Je suis de ton avis à propos du lien entre la nourriture et la race, l'âge, l'activité.... de l'animal.

J'aimerais pouvoir répondre à certaines questions :
Depuis quand donne-t-on des croquettes aux animaux ? Et pourquoi ?
Pourquoi a-t-on du créer des croquettes spéciales véto ?

A propos du coût des croquettes BIO, c'est le même débat que pour l'être humain : avoir conscience de ce que l'on mange / donne à manger.
Et il existe même des arguments financiers qui contrebalancent le prix relativement élevé des croquettes BIO : en BIO les animaux mangent moins et vont beaucoup moins chez le véto, voir jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:07

Ma chienne est passée il y a six mois aux croquettes bio. Ca s'est bien passé. Elle avait auparavant des croquettes du véto pôur des entérocolites chroniques, mais vu qu'elle n'avait plus eu de crises depuis plusieurs mois , je me suis dit que j'allais tenter les croquettes bio, et ce fut une réussite!Certains soirs, je lui donne des lentilles, elle aime, mais ce dont elle rafole le plus, c'est du quinoa...
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:39

je partage les mêmes questions que toi Matali
je pense aussi que c'est par rapport a l'evolution du chien en lui même, dans l'antiquité il etait plus gros, il n'y avait pas autant de races que maintenant et il mangeait que des os ou des restes de nourritures et par la suite sa morphologie a changé et ses besoins en nourriture aussi
et il y a eu des races inventées de part les croisements, là encore ce n'est pas le même besoin santé/nourriture..
les croquettes véto j'ai tendance a penser que c'est plus pour vendre, je sais pas si elles sont plus bénéfiques ou pas...peut etre

les croquettes bios je pense que le mien en mangerait, tellement il est glouton
mais je sais pas si les animaux mangent moins de croquettes quand elles sont bio à ce moment là ça voudrait dire qu'elles sont plus riches en aliment que les croquettes industrielles, nous on donne ces dernières a notre chien a raison de 150g par jour et il fait un repas par jour....
et du fait de manger des croquettes bio je sais pas si ça les éloigne du véto....peut etre je veux bien mais tous nos animaux ont tous eu des croquettes industrielles et se sont toujours bien portés, on les amenait a la limite chez le véto pour les faire vacciner...

enfin bon voilà mes interrogations, mes hypothèses, tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:24

heu je suis vraiment à l'ancienne je ne vais pas non plus chez le véto Croquettes pour chien Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:08

Donner à un animal (chien ou chat) des croquettes ou de la pâtée bio c'est me dire que sans doute il n'absorbera ni farine ni sous-produits provenant d'animaux malades ou nourris avec des sa...ies, c'est tout et c'est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:18

je suis d'accord sur le principe catelvira, c'est déjà bien de lui donné du bio, mais quand on pousse plus loin, je suis tellement dans la m...e au niveau fric, et j'aime autant mes animeaux que vous qu'il a fallu faire un choix financier et donc pour moi c'est plus facile de cuisiner un peu plus, les restes pour mes bètes qu'acheter des croquettes. Coup de gueule Croquettes pour chien Vertg_gi pour étirer le salaire en faisant les courses Croquettes pour chien Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:38

Sacré choix financier qui revient tjs ! (surtout que sur des produits finis comme les croquettes, cela coûte vraiment cher le bio)

Il faut les habituer, peut être le ferais je avec un nouvel animal. (chat car moi pas chien..)

En revanche, je tiens à la visite annuelle chez le véto..pour ..devinez ? Le vaccin Croquettes pour chien Sors
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:05

oui c'est toujours ce coté financier qui revient en fait
bon on peut faire les restes si l'animal le supporte bien sur, je ferai bien ça si c'etait pas un pur race le mien

les habituer je pense que c'est une bonne idée le faire dès le début, enfin si on peut c'est toujoursle même soucis financier..
pour le véto nous aussi on fait pareil, visite annuelle pour le vaccin, c'est rare qu'on doive l'amener dans l'année.. je pense que c'est un minimum on prend soin de nos animaux..
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:59

patte si je peux me permettre: 3 chats, 2 chiens, 2 poules Croquettes pour chien Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:00

Et pour les comiques les poules idem Croquettes pour chien Diabloti
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:04

pas de visite annuelle pour les poules chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:05

Patte a écrit:
En revanche, je tiens à la visite annuelle chez le véto..pour ..devinez ? Le vaccin Croquettes pour chien Sors
Ah tiens, notre Patte serait-elle en manque de polémique ?? Croquettes pour chien Vertg_gi Croquettes pour chien Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptyLun 8 Juin 2009 - 8:40

Croquettes pour chien Vertg_gi non, vilaine va
Revenir en haut Aller en bas
crystal
neutre
neutre
crystal

Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 36
Féminin
Localisation : Franche Comté
Nombre de messages : 77

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:58

Ma chienne est au royal canin, ca lui correspond tres bien, beau poils, des selles corrects etc... aucun soucis.

Je pense quand meme que plus tard j'essaierai de passer au BARF, en attendant avec mes etudes jai vraiment pas le temps de cuisiner en plus pour elle.

POur ce qui est des croquettes bio cest meme pas la peine d'y penser par contre.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:16

Plus qu'une question de prix c'est, pour ceux qui n'ont jamais essayé, surtout une question de choix... Pour le prix, je suis sûre que ce n'est pas si cher si on pense à tout ce qu'il y a derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:11

Matali a écrit:
Pour le prix, je suis sûre que ce n'est pas si cher si on pense à tout ce qu'il y a derrière.
Croquettes pour chien Yaisse_g pour le prix, surtout quand on a plusieurs animaux, je trouve que les croquettes type Royal Canin (le problème des bios, en tout cas pour mes chats et ça se vérifie chez d'autres, c'est qu'ils n'adoptent pas toujours) ne reviennent pas plus chères que des marques standards que l'on peut acheter dans les hypermarchés car pour ces dernières, il en mangent beaucoup plus!!
je parle aussi personnellement de "ma solution" pour pouvoir en acheter sans se ruiner... mais c'est sûr que sur le coup, faut anticiper l'achat mais... ça vaut le coup pour leur santé!!

Citation :
Les protéines
A l’âge adulte, le chien a besoin de 20 à 30 % de protéines dans la matière sèche (un tout petit peu plus pour les chiots).
Le chat, carnassier strict, a besoin lui de niveaux supérieurs
entre 32 et 40% de la matière sèche de ses aliments quand il est chaton, et toujours entre 28 et 35% une fois qu'il est adulte et 18 et 25% pour les chats "senior"
. Ces protéines contribuent aussi beaucoup à l’appétence !
En fonction de leur besoin, s'il n'y a pas assez de protéines dans leur alimentation, l'animal à tendance à manger plus instinctivement pour combler cette "carence"
Citation :
Au final, des croquettes plus chères à l'achat ne reviennent pas si chères que ça : les animaux en mangent moins (vérifié) + moins de passages chez Mr le véto (en plus de renforcer
leur gencives et les incite à boire plus : mieux pour leur rein...) et on les gardera plus longtemps avec nous!

j'en parle plus longuement - je me suis carément lachée sur l'sujet on va dire! Croquettes pour chien Vertg_gi - sur le post "quelle nourriture vous donnez à vos bebetes" surtout axé autour des chats... car pas de chiens...

voilà pour ma participation !!
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:21

et je confirme Patte, pour les "sous produits animaux" contenus dans les croquettes des hypermarchés, que ce soit pour les chiens ou pour les chats, c'est la même chose! (il suffit juste de voir les ingrédients et les % des protéines/lipides et autres contenus dans ladite nourriture, en faisant la comparaison avec des croquette de meilleure qualité - sans compter que moins le paquet est cher, plus les protéines représentées ne sont pas des protéines de qualité, donc mal assimilées dans l'organisme de nos boules de poils!

Patte a écrit:
En revanche, je tiens à la visite annuelle chez le véto..pour ..devinez ? Le vaccin
M'en parle pas... Croquettes pour chien 278286
Croquettes pour chien Darthmav même avec une remise ça revient cherrrrrrr la viste annuelle! - suis en plein dedans... arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croquettes pour chien Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien Empty

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -