Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

crème déphasage problème de chauffe ou de cire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité
Invité



crème déphasage problème de chauffe ou de cire - Page 2 Vide
MessageSujet: crème déphasage problème de chauffe ou de cire crème déphasage problème de chauffe ou de cire - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:47

Rappel du premier message :

Kikou à toutes !

Voilà mon problème ... ça fait 3 fois que j'essaie de faire ma crème (celle de mon grimoire avec l'aide de Patte) et impossible de faire l'émulsion ... elle réussi avec le fouet à capuccino, mais elle ressemble à une mousse et c'est pas du tout ce que je veux ...

Cet après-midi j'ai fait un test avec cette recette de S. Macheteau :

4 gr. cire
12 gr. rose
20 gr hv macadamia
3 gt vit E
5 gt EPP
4 gt Ciste
4 gt Bois de rose

Elle s'est défasée en beauté ... pourtant j'ai fouetté, fouetté et fouetté ... je l'ai remise au bain marie et rien à faire c'était vraiment berkkkk

En bref, je recherche une recette de crème toute et archi simple, pour tenter de l'émulsionner avec mon fouet pour qu'elle ressemble enfin à une crème et pas une mousse ... et surtout ... sniff sniff ... les conseils qui vont avec pour une nullissime quoi !

Merci de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 08/05/2009
Nombre de messages : 126

crème déphasage problème de chauffe ou de cire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: crème déphasage problème de chauffe ou de cire crème déphasage problème de chauffe ou de cire - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:32

ha ben voilà pourquoi ça a réussi et que ça a tenu 1 mois !
merci pour l'info:Copain:
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

crème déphasage problème de chauffe ou de cire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: crème déphasage problème de chauffe ou de cire crème déphasage problème de chauffe ou de cire - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:08

Et les filles, pour être sûre que ça prenne, il faut faire chauffer phase huileuse ET phase aqueuse (et pour éviter de faire chauffer votre hydrolat, vous faites une recette avec moitié eau - que vous faites chauffer et dont vous vous servez pour faire prendre votre émulsion - moitié hydrolat - que vous ajoutez tout doucement à froid - en phase 3 quoi crème déphasage problème de chauffe ou de cire - Page 2 Vertg_gi - une fois que votre émulsion est faite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crème déphasage problème de chauffe ou de cire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: crème déphasage problème de chauffe ou de cire crème déphasage problème de chauffe ou de cire - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 7:02

Merci Aile pour le conseil ... je note, je note ...
Revenir en haut Aller en bas
cocquelicot
cosméticien-ne
cosméticien-ne
cocquelicot

Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 126

crème déphasage problème de chauffe ou de cire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: crème déphasage problème de chauffe ou de cire crème déphasage problème de chauffe ou de cire - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 7:57

Merci aile, super astuce! crème déphasage problème de chauffe ou de cire - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crème déphasage problème de chauffe ou de cire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: crème déphasage problème de chauffe ou de cire crème déphasage problème de chauffe ou de cire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

crème déphasage problème de chauffe ou de cire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -