Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Féminin

Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Vide
MessageSujet: Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:04

6 MINUTES 30 QUI FONT REFLECHIR Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Resp
On devrait forcer nos dirigeants à la voir tous les matins et tous les soirs...
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Féminin

MessageSujet: Re: Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:22

Sacrée gamine !
C'est bien dit, c'est simple et sans fioritures.

Merci Sequoia Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Yaisse_g

Dernière édition par la licorne le Sam 12 Mar 2011 - 13:26, édité 1 fois
kiki21
neutre
neutre
kiki21

Féminin

MessageSujet: Re: Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:48

moi ce qui me fait peur...
c'est qu'elle sait tout cela, je le sais moi même, mes enfants le savent
vous le savez, "ils" le savent!
et pourtant rien ne change.... où si peu........
kartapuce
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:46

effectivement, ça fait réfléchir...
Je trouve ça très bien qu'une jeune de 12 ans ait le courage de s'exprimer, et bien.
Mais justement je trouve qu'elle s'exprime un peu trop bien, elle maîtrise la rhétorique à la perfection (répétitions, "I' only a child yet I know")etc), elle met le ton et tout.
Du coup ça me donne l'impression qu'on a écrit son discours pour elle, qu'elle est presque dépossédée de ce qu'elle dit (même si elle est apparemment très convaincue de ce qu'elle dit).
Mais du coup je trouve que c'est un peu instrumentalisé... et même si je suis tout à fait d'accord avec ce qu'elle dit, j'ai peur que ce soit reproché.
Enfin ce n'est que mon humble avis et je la trouve très courageuse de s'adresser à12 ans à un public de vieux croutons qui ne partagent sûrement pas son opinion. Je sais à quel point c'est dur de s'adresser à un public hostile pour l'avoir moi-même fait en AG étudiante l'an dernier et cette année (et eux sont bien moins civilisés que les dirigeants quelconques, on m'a coupé mon micro, menaçé de mort et lancé des projectiles... bref c'est une autre histoire).
en tout cas je suis d'accord avec vous, c'est une vidéo à voir et à diffuser!
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Féminin

MessageSujet: Re: Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:33

même si les adultes l'ont guidé dans son texte,c'est bien.
si seulement ça pouvait faire bouger le monde.
moi ça m'a remué tout mon corps,et je suis émue qu'une jeune fille ait autant de cran pour parler devant tant de personnes.
chouette
merci à toi Séquoia Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Twark_gi
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Féminin

MessageSujet: Re: Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:15

elle a du cran, chapeau Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Yaisse_g
flor
neutre
neutre
flor

Féminin

MessageSujet: Re: Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:24

Quand on sait que ça date de 1992 et que c'est encore d'actualité, ça me fait froid dans le dos.
Les dirigeants ont écouté le discours et c'est tout.
Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Darthmav
violette
modo
modo
violette

Féminin

MessageSujet: Re: Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:20

c'est une tres bonne leçon de vie je dis Raffa mademoiselle de 12 ans !!
lotus
neutre
neutre
lotus

Féminin

MessageSujet: Re: Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:47

Malheureusement au rythme où vont les choses je pense que cette vidéo sera toujours d'actualité dans 20 ans. (Je sais c'est mon côté optimiste Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Vertg_gi )Il est vrai que l'on doit tout faire pour changer ce monde avant qu'il ne soit définitivement trop tard(là c'est mon côté optimiste) car je pense qu'il n'est pas trop tard.
J'applaudis cette jeune fille, que devient elle aujourd'hui????? chouette
kerganah
neutre
neutre
kerganah

Féminin

MessageSujet: Re: Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:09

Voilà ce que j'ai trouvé:

Elle n'a pas fait pas que dénoncer, elle continue en agissant, regardez sa biographie.. et qu'au moins, cela serve d'exemple et fasse taire les critiques faciles et acerbes de certains...

Severn Cullis Suzuki
Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Severine-suzuki

Étudiante de 20 ans, elle a travaillé activement pour l'environnement depuis l'école maternelle. Elle a travaillé avec des peuples indigènes en Colombie Britannique, en Asie du Sud-Est et en Amazonie pour protéger les forêts menacées par la déforestation. Adoptée dans le Clan Raven de la Nation Haida, elle a reçu le nom de Killthgula Gaayaa, Bonne Oratrice. Elle a Fondé l'Organisation Environnementale des Enfants (ECO), un petit groupe qui a recueilli des fonds pour participer au Sommet de Rio en 1992, "pour agir comme une conscience face aux décideurs". Prenant la parole dans de nombreux lieux : le Forum Global, le Parlement de la Terre, la Session Plénière du Sommet de la Terre, elle intervient régulièrement dans des écoles, des sociétés, des conférences et des réunions internationales sur la nécessité de changer nos valeurs, d'écouter les enfants et d'agir comme si leur avenir était important.
De même, en tant qu'invitée et présentatrice de télévision, elle a participé à un grand nombre de programmes au Canada, aux États-Unis et en Grande Bretagne. Elle a écrit de nombreux articles sur des thèmes environnementaux et a publié un livre.
Elle a reçu le Prix Global 500 en 1993 (attribué chaque année par le Programme des Nations unies pour l'environnement).

Severn Cullis-Suzuki a été diplômée de l'Université de Yale en 2002 d'une maîtrise en écologie et biologie évolutionnaire. Elle a ensuite voyagé pendant 2 ans. Severn a présenté plusieurs émissions de télévision dont le Suzuki's Nature Quest, un programme destiné aux enfants et diffusé sur la chaîne Discovery Channel en 2002.
Au printemps 2002, Severn Cullis-Suzuki a participé au lancement d'un Think tank nommé "The Skyfish Project". Elle a été membre du Conseil consultatif de Kofi Annan lors du Sommet de la Terre de Johannesburg en août 2002. A cette occasion, les membres du Skyfish Project ont lancé le projet d'engagement "Reconnaissance de responsabilité". Ce groupe s'est dissout en 2006 quand elle a repris des études à l'Université de Victoria en ethno-botanique.
Severn a participé à plusieurs luttes sociales et écologiques au cours de sa vie et elle encourage ardemment les jeunes à s'exprimer sur leur avenir.
Elle réalise présentement une maîtrise en ethnoécologie qui tisse des liens entre les éléments auxquels elle a été exposée toute sa vie : la nature, les croyances traditionnelles, la science,
les tendances sociétales et la politique sur la côte Nord-Ouest. Elle croit fermement que sa quête de compréhension traditionnelle et scientifique l'aidera à promouvoir la culture de la diversité, de la
viabilité et de la joie.
Elle est une activiste écologique, conférencière et présentatrice de télévision. Elle a maintenant 29 ans (en 2008).
kartapuce
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:17

Merci pour l'information. Ravie de voir que ce n'etait pas tellement fait "à son insu" et qu'on a pas juste mis les mots dans sa bouche, puisqu'elle y croit encore apparemment!
très beau parcours en plus
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Féminin

MessageSujet: Re: Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:36

chouette Severn

Merci kerganah Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Twark_gi
matali
modo
modo
matali

MessageSujet: Re: Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:15

La suite...

Severn, la voix de nos enfants un film de Jean-Paul Jaud, c'est elle.

20€ en Biocoop ou sur www.jplusb.fr

http://www.severn-lefilm.com/
Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. 19575562
clic Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. 402276
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=184372.html a écrit:
(...)Film pour enfants à partir de 10 ans

En 1992, lors du Sommet de la terre de Rio, Severn Cullis-Suzuki, âgée de 12 ans, interpelle les dirigeants du monde entier sur la situation humanitaire et écologique de la Terre. En 2009, elle a 29 ans et attend son premier enfant... Ce nouveau documentaire de Jean-Paul Jaud après "Nos enfants nous accuseront" prend le parti de mettre en lumière des actions positives menées aux quatre coins de la planète et nous confronte à une question universelle et fondamentale : Quel monde laisserons-nous aux générations futures ?

https://www.dailymotion.com/video/xd4t8q_severn-la-voix-de-nos-enfants_shortfilms
https://www.youtube.com/watch?v=ZPcoyIc0s3c
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Féminin

MessageSujet: Re: Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. EmptySam 3 Déc 2011 - 21:33

Et bien je n'avais jamais vu cette vidéo et je dois dire que j'ai été scotché!!!!!!!!
Quelle éloquence!!!!Quelle vérité!!!!!!!!!!!Et malheureusement encore tellement d'actualité......
Cette ado va devenir mère et peu de choses ont changé dans le bon sens depuis cette conférence....En tout cas quel parcours,quel combat!!!!
Je lui tire mon chapeau Raffa chouette Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Yaisse_g
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Féminin

MessageSujet: Re: Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. EmptySam 3 Déc 2011 - 21:41

Le combat continue...
Merci Matali Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Yaisse_g
matali
modo
modo
matali

MessageSujet: Re: Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:14

En fait, elle a déjà accouché mais c'est un détail Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. 402276
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde.. Empty

Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1