Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Picasso-EdN
neutre
neutre
Picasso-EdN

Date d'inscription : 25/09/2005
Age : 36
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 71

sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer Vide
MessageSujet: sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:59

sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer Salt10
sel fin
Sur ce site http://www.annonagourmet.com/products/salt/salt.html il y a de nombreux sels
sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer Trapani
fleur de sel de Guérande
sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer Himalayan_medium_large
sel rose de l'Himalaya
sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer Sel_gris_coarse_artisan_large
sel gris

---------
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster...

Premièrement je voudrais savoir si certaines achètent de la fleur de guérande bio, en gros de préférence.
Et de deux si vous savez comment est-ce qu'on fait un bloc de sel?

Merci beaucoup de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Nindë Tinuviel
neutre
neutre
Nindë Tinuviel

Date d'inscription : 27/12/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : eure
Nombre de messages : 622

sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer Vide
MessageSujet: Re: sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:08

J'ai justement acheté de la fleur de sel de Guérande bio (250g -pas vraiment en gros mais cela nous suffira pour un certain temps) - parce que nous étions dans le coin et j'en ai profité ....
En ce qui concerne le bloc de sel .... je me demande si ces blocs ne proviennent pas des mines plutôt que des salines .... mais je ne suis pas sûre ....
sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer Cou
Revenir en haut Aller en bas
Véro
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Véro

Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 43
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 357

sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer Vide
MessageSujet: Re: sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:18

du sel de guérande bio?? est-ce que ça correspond vraiment à quelque chose? normalement le sel de guérande est non raffiné et sans additif. donc je ne vois pas trop ce que le label apporte de plus.
(sinon je sais qu'il existe des marques certifiées Nature et Progrès).
Revenir en haut Aller en bas
Picasso-EdN
neutre
neutre
Picasso-EdN

Date d'inscription : 25/09/2005
Age : 36
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 71

sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer Vide
MessageSujet: Re: sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:14

Merci de vos réponses!

Nindë Tinuviel, tu l'avais trouvé où exactement cette fleur de sel alors? Peut-être qu'ils vendent via internet?
Pour les blocs je ne saisis pas... il n'y aurait pas moyen d'en faire soi-même?

Véro oui voilà, je cherchais des marques certifiées! Mais je dis peut-être une bêtise!!?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Nindë Tinuviel
neutre
neutre
Nindë Tinuviel

Date d'inscription : 27/12/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : eure
Nombre de messages : 622

sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer Vide
MessageSujet: Re: sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:46

Citation :
(sinon je sais qu'il existe des marques certifiées Nature et Progrès).
Véro !!!! mea culpa ... tu as raison .... mon sel n'est pas bio mais certifié Nature et Progrès ...
pardon pour cette erreur !!!!
Picasso* mon sel je l'ai trouvé à Guerande ... ( Abella )
sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer Cou
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer Vide
MessageSujet: Re: sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:33

Tu peux éventuellement en commander ici : http://www.boutique.seldeguerande.com/

Mais les fdp sont élevés.
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux les contacter pour leur demander la liste de leurs distributeurs dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
Picasso-EdN
neutre
neutre
Picasso-EdN

Date d'inscription : 25/09/2005
Age : 36
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 71

sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer Vide
MessageSujet: Re: sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:32

Lol Guérande ça fait un peu loin pour moi sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer Vertg_gi

Je regarde le site,

Merci à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer Vide
MessageSujet: Re: sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas

sel fin - gros sel - fleur de sel - sel gris - rose de l' Himalaya ... sel gemme - sel de mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -