Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

coucou Vide
MessageSujet: coucou coucou EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:50

coucou 893757 bonjour,
je suis maman de 4 garcons coucou Helalal coucou Wub3jm et accuiellante d'enfants. je suis trés famille,bébé, enfants ,education.......c'est la 1er fois que je m'inscris sur un blog,site,forum. je suis un peu perduecoucou Blush9ip. je suis une debutante.
ma motivation est d'avoir des connaissances, des amies pour me conseiller,m'aider,me guider ..cela fait un moment ou je me pose de + en + de questions sur l'ecologie ,la planéte pour nos enfants.je pense faire déjà pas mal (je trie,composte, je recycle,mange fruits légumes de saison, achete produits à la ferme, fait attention a ma consommation d'energie,etc...) et je veux encore aller plus loin... en douceur. (pas trop vite bousculer les hommes a la maison)j'ai découvert ,aprés pas mal de recherche ,sur le nettoyage ecologique: "raffa le grand nettoyage".je vais télecharger le livret. donc je veux m'attaquer au coté nettoyage ecologique,economique et en meme temps attirer l'attention de mes enfants a ce sujet. des futurs "hommes à marier". coucou Longt_gi
mais par quoi et/ ou commencer??? a la lecture ,les HE peuvent etre nocives pour le moins de 3ans.vu ma profession, cela me fait un peu peur et faire marche arriére.
donc me voilà....pour avoir des reponses avant de me lancer et pas commettre d'impair vu mes enfants et mes petits en garde.
merci a vous tous abella coucou 893757


Dernière édition par abella le Jeu 22 Déc 2011 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

coucou Vide
MessageSujet: Re: coucou coucou EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:54

bonsoir et bienvenue abella coucou 399949 coucou 47397 tu trouveras les conseils et les mises en garde sur le forum,utilise le bouton recherche car coucou Bout ce sera bien plus simple pour cibler tes recherches
à bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

coucou Vide
MessageSujet: Re: coucou coucou EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:55

coucou 1408495124 sois la bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

coucou Vide
MessageSujet: Re: coucou coucou EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:58

Et hop, une belge de plus !! (vi vi tu vas vite voir, vous êtes nombreuses ici coucou Vertg_gi )

Pour les He, pas trop d'inquiétude, elles sont déconseillées aux moins de 3 ans c'est vrai, mais en thérapeutique ou dans les crèmes.. Mais pour les tout petits, il y a quand même moyen de faire soi même et sans danger, tu verras..

Bienvenue en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Marjane
neutre
neutre
Marjane

Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 65
Féminin
Localisation : RHÔNE
Nombre de messages : 322

coucou Vide
MessageSujet: Re: coucou coucou EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:11

coucou 964703 et pourquoi autant de fées belges dans ce repaire? je suis curieuse de le savoir ... coucou Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
nala
briqueur-se
briqueur-se
nala

Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 63
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1000

coucou Vide
MessageSujet: Re: coucou coucou EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:23

Bonsoir et bienvenue coucou Twark_gi

Crois-moi, en passant du temps sur ce forum, tu ne resteras pas "vraiment" débutante longtemps. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
colibis
neutre
neutre
colibis

Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 59
Féminin
Localisation : Huy, Belgique
Nombre de messages : 129

coucou Vide
MessageSujet: Re: coucou coucou EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:26

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
nala
briqueur-se
briqueur-se
nala

Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 63
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1000

coucou Vide
MessageSujet: Re: coucou coucou EmptySam 23 Jan 2010 - 0:55

[quote="Marjane"]coucou 964703 et pourquoi autant de fées belges dans ce repaire? je suis curieuse de le savoir ... coucou Quoifair[/quote

On pourrait dire: bonne question; et répondre: mais 2 de nos modos sont belges. Mais ce n'est une bonne réponse, quand on arrive ici, on ne le sais pas.

En fait, je crois simplement qu'on arrive sur ce forum parce qu'on a au moins un intérêt commun( mais, parmi beaucoup d'autres, et ça, on le découvre en lisant), que l'ambiance est sympathique, que nous parlons ou comprenons le français(même si c'est du "belge" parfois coucou 402276 ), donc si tu regardes attentivement, tu verras qu'il y a des belges, mais aussi des personnes de différents pays qui sont toutes attirées par la même passion: faire les choses elles-mêmes, avec des produits les plus sains possibles. Le plaisir(et l'"horreur" peut-être au début) est que ce forum est vaste, donc on y arrive pour une chose, et on y devient "accro" en découvrant les autres.

Je ne sais pas si c'est une bonne explication, mais c'est la mienne coucou Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
maud
guetteur-se
guetteur-se
maud

Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 43
Féminin
Localisation : pyrennee oriental
Nombre de messages : 160

coucou Vide
MessageSujet: Re: coucou coucou EmptySam 23 Jan 2010 - 1:48

BIENVENUE Abella tu va trouver ton bonheur sur ce forum.... c'est sure vu ta belle motivation coucou Yaisse_g ....Moi aussi c'est la première fois que je m'inscris sur un forum et franchement je m'y sens déjà comme a la maison coucou Vertg_gi !!!C'est super tout ce que tu fait en vue de sauver notre planete et encore mieux que tu veuille aller plus loin...si plus de monde étaient comme ça....j'ai aussi un ptit gars de 2ans coucou 894235 et je pense qu'il est important de bien leurs faire comprendre des le plus jeune age la nécessité de respecter notre environnement....Pour ça je commence par des choses simple car il encore petit mais pâr exemple il sais dans quel poubelle mettre quoi, si il voit des papier ou autre par terre quand on va en ballade il les mets dans la poussette car depuis tout petit il me voit le faire et je lui est expliqué que les déchets étouffent la terre et que si on les laisse elle va mourrir....Voila pour mes debuts dans son apprentissage.....tu sais je pense que la meilleurs maniere de les initier a l'écologie c'est de nous même donner l'exemple...ce que tu a l'air de bien pratiquer d'ailleurs.....et puis de bien leurs expliquer que c'est pas des contrainte mais plutot une neccessiter urgente....Quand mon fils aura entre 3 et 4 ans je lui montrerais des films choc comme" l'ile aux fleurs"ou "baraka" et d'autre plus beau aux niveau images mais tout aussi représentatifs avec par ex celui de Yann Artus Bertrand.....Histoire qu'il ai une bonne prise de conscience et que du coup il se sente responsable de la suite de sa planète...
Ou la la j'ai encore ècrit un roman!!! coucou Blush coucou Ange
coucou 438942
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

coucou Vide
MessageSujet: Re: coucou coucou EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:00

coucou 893757 bonjour,
merci a vous toutes pour ces beaux messages d'encouragements coucou Twark_gi .
ca y est,j'ai acheté mes premiéres huiles essentielles.pris citron bio et tea-tree bio pour le nettoyage......
.... et aussi lavande bio( je sais pas si je peux citer la marque ) pour mettre sur une vilaine crevasse a un doigt que j'arrive pas a soigner. la vendeuse m'a meme dit que je pouvais mettre 1gtte de he sur la crevasse. on va voir ce que ca donne.elle dit que son mari fait comme cà.
roulements de tambour,ce jour ,je me lance dans le nettoyage. coucou Applause
Je suis super contente ,car zhom était avec moi pour les achats et montrait aussi son implication.
je vous raconterai les resultats.
abella coucou Danseuse et coucou Helalal (pour mes 4 z'amours)
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

coucou Vide
MessageSujet: Re: coucou coucou EmptySam 27 Fév 2010 - 13:03

coucou Mdr coucou
coucou Vertg_gi attention ,j'ai promis d'améliorer ma présentation.ca risque de tourner au roman
complément a ma 1er présentation.
mariée et je connais mon amour depuis bientot.....22ans.(oui oui ,c'est jeune)


de cette amour sont nés 4 magnifiques garcons.
j'aurai voulu etre une maman jeune mais le destin en a décidé autrement(besoin de la science) et avoir beaucoup d'enfants mais là c'est la science qui a mis son véto (3 césariennes).

nous habitons dans une petite ville calme.( par choix pas la campagne avec grand terrain par exemple.) nous limitons ainsi l'usage de la voiture et nous allons à pieds.. les enfants ne ralent pas ,ils ont été eduqués ainsi.
une maison avec petit terrain(ca ,c'est la ville) en pelouse pour les enfants.malheureusement pas de potager.avec regrets(le manque de temps,les activités des enfants,nos boulots)
on essaiera un potager plus tard.
j'essaie de senbiliser beaucoup les enfants pour la planéte.on discute beaucoup.on regarde les émissions de yann arthur bertrand ,ushuiaia.on a regardé "home" "une vérité qui dérange" .
j'aime le genre d' emissions comme "envoyé spéciale"" les racines et les ailes" "thalassa" , toutes émissions documentaires ,santé .autres émisions belges "nature et jardin" " une brique dans le ventre" " questions qui dérangent" "escapades" "le jardin extraordinaire".
aussi "super nanny" (coté sidérant du comportement des enfants.pas toujours d'accord sur certains points de nanny) aussi " c'est du propre" (pour bien rigoler un coup et pousser des aahhhh beurk c'est pas possible.) et là on se dit ca va ma maison est propre,sans tomber dans la phobies de la crasse ,des saletés ,des virus ,des bactéries.(j'en suis pas loin parfois.maniaque)

j'ai toujours été portée vers les enfants,les bébés,etc..... je ne regrette pas mes études,nullement cela m'a ouvert des portes pour enfin devenir ce que j'ai toujours voulu faire :accueillante d'enfants


je pense avoir un fond écologique ,économe en moi.beaucoup séjouner chez ma mèmère et mon pèpère. j'ai toujours fait attention .
d'ailleurs ,c'est en observant mes enfants et leurs refléxions,leurs actes, que oui j'ai toujours fait attention a la planéte.
on devient pas "ecologique " du jour au lendemain ,je pense qu'il y a un parcours derriére tout cela.

c'est il ya 4ans ,que suite a une dépression,
j'ai décidé de poser "mes valises", de me reconstruire des gens qui m'ont bléssé et destruite a petit feu. j'ai toujours eu manque de confiance en moi, anxieuse. il fallait m'en sortir.
1er acte: devenir ce que j'ai toujours voulu (gardienne), faire les 1er pas ,démarches.reprendre confiance en moi.que je suis capable.
c'est par cette activité que je me suis reconstruite.
2éme acte : aller plus loin dans mes actes de respect de la planéte.le grand nettoyage de raffa , je le tiens à l'oeil depuis un an. ca y est en m'inscrivant parmi vous ,j'ai trouvé l'energie pour me lancer.
enfin depuis peu je nettoie selon les conseils de raffa ,le produit multi usage désinfectant ,les microfibres à gogo ,la lessive "faite maison".
c'est encore une étape pour prendre davantage confiance en moi.pas toujours avoir "peur de mal faire". qu'est ce que ca va donner quand je vais attaquer les cosmétiques. partie de fou rire en perspective.
là ,j'aurai encore mieux reconstruit mon image de soi. et aussi l'usage de l'ordi ( c'est pas triste non plus).
comme dit plus haut je trie ,composte ,produits de la ferme ,achat fruits légumes coopérative pour les produits locaux direct du producteur, légumes ,fruits de saison un max, nos consommation en énergie electriques ,gaz...,on recycle et donnons a la ressourcerie pour les personnes en difficultés.
voilà mon roman.
ma demande a la famille "en chantée "a été acceptée ,j'en suis trés contente.
bonne lecture coucou 233803 a bientot coucou Twark_gi
abella


Dernière édition par abella le Ven 23 Déc 2011 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

coucou Vide
MessageSujet: Re: coucou coucou EmptySam 27 Fév 2010 - 13:07

oooohhhhh
coup de magie coucou 595983
juste comme je spote ma présentation , mon effichette de korrigan a passé en "famile en chantée" que c'est joli.
suis contente ,contente coucou Danseuse coucou Danseuse
coucou Merci
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

coucou Vide
MessageSujet: Re: coucou coucou EmptySam 27 Fév 2010 - 15:33

coucou Darthmav coucou Darthmav coucou Darthmav
ÇA, c'est de la présentation !!!! coucou 233803


Comme quoi, pire que moi, c'est possible!!! coucou Vertg_gi coucou Vertg_gi coucou Vertg_gi coucou Vertg_gi

coucou 940197 coucou 940197 Beau projet en tout cas Abella et pleins de bonnes choses pour toi ! coucou 402276 coucou 940197 coucou 940197


& encore bienvenue ici dans notre Antre à tambouilles! coucou Cou
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

coucou Vide
MessageSujet: Re: coucou coucou EmptySam 27 Fév 2010 - 16:17

Merci pour cette jolie et complète présentation abella !!!
tu es de quel coin en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

coucou Vide
MessageSujet: Re: coucou coucou EmptySam 27 Fév 2010 - 17:48

oui, oui on veut savoir... de quel coin ? Au moins la province si tu préfères ne pas dire la ville.. coucou Vertg_gi

Belle présentation effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

coucou Vide
MessageSujet: Re: coucou coucou EmptySam 27 Fév 2010 - 19:12

dans le hainaut..... prés du Nord de la France... coucou Vertg_gi

question roman , une x que je commence ,j'arréte plus.
en parole.....c'est pire. coucou Darthmav une vrai pipelette coucou 842148
zhom dit quand on part quelque part et que j'arrive plus "encore partie avec sa langue" coucou 597897


Dernière édition par abella le Jeu 22 Déc 2011 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

coucou Vide
MessageSujet: Re: coucou coucou EmptySam 27 Fév 2010 - 20:26

coucou Cou coucou le Hainaut alors
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

coucou Vide
MessageSujet: Re: coucou coucou EmptySam 27 Fév 2010 - 20:32

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes projets et ... parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
mellonya
neutre
neutre
mellonya

Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Quebriac 35190 Ille et Vilaine
Nombre de messages : 216

coucou Vide
MessageSujet: Re: coucou coucou EmptyDim 28 Fév 2010 - 7:00

bienvenue Abella coucou Cou
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

coucou Vide
MessageSujet: Re: coucou coucou EmptySam 22 Juil 2017 - 16:49

CarlS je pense que tu peux confirmer que je suis une vrai pipelette meosine
Abella Abella

Maintenant je ne suis plus accueillante d'enfants d'enfants , j'ai repris le métier d'infirmière Bootnie . depuis aout 2013 en mi temps . et je suis en 3/4 temps depuis septembre 2016.
Pas tjrs facile , les horaires . la vie de famille , le ménage ..... comme aujourd'hui
thanys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coucou Vide
MessageSujet: Re: coucou coucou Empty

Revenir en haut Aller en bas

coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Charte, fonctionnement et rituels :: Présentations des membres du forum -