Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

crème avec BENJOIN ... mon amour et mon cauchemard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
he33
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/11/2006
Age : 55
Nombre de messages : 13

crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Vide
MessageSujet: crème avec BENJOIN ... mon amour et mon cauchemard ! crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:11

Bonjour

J'aime l'odeur et les propriétés du Benjoin crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Coeur si je ne me retenais pas je crois que j'en mettrai dans toutes mes recettes. crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! 402276
Dans les rares fois où je craque, j'utilise l'absolue de benjoin
d'AZ : je l'ajoute en 3 e phase ... tout semble bien se passer
mais au bout de quelques mn le benjoin se "coagule" et au lieu d'avoir
une crème je me retrouve avec une pâte pleine de granules crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Darthmav crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Darthmav crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Darthmav ... bref avec un exfoliant ce qui n'est pas du tout le but recherché crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! 278286

Avez vous déjà connu ce phénomène ? Avez vous des conseils pour éviter que cela ne se reproduise ? crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Blah
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Vide
MessageSujet: Re: crème avec BENJOIN ... mon amour et mon cauchemard ! crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:39

Lis les posts ici tu aura tes réponses...

N'oublies pas que le crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Bout quand tu te poses une question sur un ingrédient...


crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Vertg_gi Melhia qui termine sa semaine de modo... crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Sifleur
Revenir en haut Aller en bas
he33
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/11/2006
Age : 55
Nombre de messages : 13

crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Vide
MessageSujet: Re: crème avec BENJOIN ... mon amour et mon cauchemard ! crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:23

Bonsoir Melhia,
J'avais bien vu le post mais les réponses ne me semblent pas explicites
... même en chauffant un peu ma bouteille, je n'arrive pas à faire en
sorte que les quelques gouttes de benjoin que je met en 3e phase ne se
cristalisent pas et du coup ne fassent pas des grumeaux mal venus
crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! 48659
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Vide
MessageSujet: Re: crème avec BENJOIN ... mon amour et mon cauchemard ! crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:07

ben... le problème est l'absolue de benjoin en lui-même ! crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Quoifair
Parfois il se cristallise... et deviens inutilisable...

Tu devrais peut-être essayer une incantation?? crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Vertg_gi

crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Dehors

Essaie plutôt une teinture mère... en petite quantité car alcool... ou un bon macérât de vanille bien concentré ! crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Blush qui s'y rapprochera question odeur !

Benjoin = résine.
Même s'il est dilué, il doit garder sa propriété de résine et donc il va avoir tendance à s'agglomérer, chauffé ou pas...

Je ne sais pas si tu as déjà fait fondre du benjoin en guise d'encens... la résine fond, qu'elle soit en poudre ou en morceaux plus ou moins gros pour devenir une seule masse très compacte et dure quand elle se refroidit so... crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Vide
MessageSujet: Re: crème avec BENJOIN ... mon amour et mon cauchemard ! crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:29

J'ai fais des crèmes au benjoin j'ai jamais eu le problème dont tu parles (pourtant j'ai celle de AZ) tu mélanges assez? Peut etre faut il ne pas trop trop attendre? Encens aussi s'incorpore bien par rapport à ce que dit mehlia...
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Vide
MessageSujet: Re: crème avec BENJOIN ... mon amour et mon cauchemard ! crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:31

moi le benjoin a foutu un de mes potiquets à tambouille en l'air, plus moyen de le nettoyer, j'ai un espèce de truc collant dans le fond ...
ceci dit, je n'a jamais eu le soucis dont tu parles crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Vide
MessageSujet: Re: crème avec BENJOIN ... mon amour et mon cauchemard ! crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:00

Nat, nettoie ton pot à l'alcool et ça dissoudra la résine dans ton pot( si tu l'as encore crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Vide
MessageSujet: Re: crème avec BENJOIN ... mon amour et mon cauchemard ! crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:19

Nat a écrit:
j'ai un espèce de truc collant dans le fond ...
ceci dit, je n'a jamais eu le soucis dont tu parles crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Quoifair
Je suis de l'avis de Catel, c'est le benjoin qui est resté bien collé sagement au fond du pot et qui, du coup, ne s'est pas du tout mélangé à ta tambouille!!!

Mere* a écrit:
Peut etre faut il ne pas trop trop attendre? Encens aussi s'incorpore bien par rapport à ce que dit mehlia...
Heuuuu j'ai juste parlé d'encens!!! Et le problème, dès qu'il refroidit, -ou après une certaine durée de chauffe - il s'agglomère très bien avec tout ce qui ce qui se trouve autour de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Vide
MessageSujet: Re: crème avec BENJOIN ... mon amour et mon cauchemard ! crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:31

j'ai compris que tu parlais d'encens j'ai répondu au deux en même temps en fait crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! 402276
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Vide
MessageSujet: Re: crème avec BENJOIN ... mon amour et mon cauchemard ! crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:42

catelvira a écrit:
Nat, nettoie ton pot à l'alcool et ça dissoudra la résine dans ton pot( si tu l'as encore crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Vertg_gi )
crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Resp m'en vais essayer ça!! merci !!
Revenir en haut Aller en bas
he33
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/11/2006
Age : 55
Nombre de messages : 13

crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Vide
MessageSujet: Re: crème avec BENJOIN ... mon amour et mon cauchemard ! crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:53

Merci de vos réponses dont je viens juste de prendre connaissance
Je vais tenter le chauffage de la résine et l'alcoolature ... après
effectivement c'est soit la TM de vanille concentrée soit l'incantation
crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Vertg_gi

Je suite au prochain essais crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Cou
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Vide
MessageSujet: Re: crème avec BENJOIN ... mon amour et mon cauchemard ! crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:39

pas TM, macérât (HV + graines des gousses de vanille & les gousses elles-mêmes, à laisser au chaud (près d'un radiateur par exemple) pendant un certain temps -plusieurs mois- pour que le macérât, le mélange olfactif et ses propriétés (hydratantes, nourrissantes, régénérantes, adoucissantes) soient au top. (mais y'a tout un post là-dessus! clic ici ; la qualité du résultat dépendra ensuite de la qualité des gousses utilisées !)

Pour la petite info :
- utiliser des macérâts pour faire des crèmes de 1 : tu bénéficies des propriétés des plantes / graines qui ont été utilisées
- tu peux en mettre beaucoup plus qu'une TM qui, elle, n'est pas forcément top pour les peaux fragiles suite à leur concentration élevée en alcool
- l'odeur tient bien et parfume joyeusement une prépa, même en petite quantité !
(j'ai fais une fois un baume que j'ai bourré d'HE de lavande car c'est l'odeur que je recherchais pour l'offrir à quelqu'un, et pour adoucir le parfum, j'ai rajouté dans la compo un peu de macérât de vanille.... crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Blah je n'y ai pas cru mais c'est l'odeur vanillée qui a gagné le pompon et qui restait sur la peau après application !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Vide
MessageSujet: Re: crème avec BENJOIN ... mon amour et mon cauchemard ! crème avec BENJOIN  ... mon amour et mon cauchemard ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

crème avec BENJOIN ... mon amour et mon cauchemard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -