Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Truc contre la chute de poil chez le chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:35

Lors de la dernière visite chez le vétérinaire pour le Pa-Chat j'ai abordé le plus gros problème que je rencontrais avec lui, la chute des poils. Et c'était un vrai problème, outre les boules de poils dans tous les recoins, le canapé impraticable car couvert d'un tapis de poils de chats (nettoyé chaque jour j'y ramassais l'équivalent d'une poignée de poils) c'était devenu vraiment désagréable de le caresser je me retrouvais chaque fois avec une "main à barbe".

Mon chat étant en bonne santé, la véto ma parlé d'un probable manque d'acides gras essentiels et m'a donné un truc facilement réalisable: l'huile de colza. Depuis je lui donne donc un cuiller à café d'huile de colza dans sa nourriture, une fois tous les 15 jours. En fait d'une cuiller, j'imbibe la cuiller d'une pellicule d'huile que je mélange dans sa gamelle. Et depuis... ça marche, mon canapé est potable, je ne dégaine plus l'aspirateur à tout bout de champs, et on peut à nouveau se faire des papouilles.

En revanche afin de préserver l'incroyaaable sveltesse de mon chat castré (oui il est beau svelte mais saoulant aussi), j'essaye d'espacer le plus possible les ajouts d'huile et espère aussi bientôt m'en passer.

Voilà mon petit truc qui évite l'achat de compléments alimentaires pour chat (oui ça existe Truc contre la chute de poil chez le chat Darthmav ).
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:36

C'est bon à savoir, merci Seza (j'ai pas de chat, mais bon...).
J'en connais une qui donne de la levure de bière à son chat (en paillettes, si je me souviens bien, ou en comprimés qu'elle écrase avant de saupoudrer sur la gamelle).

Et il parait que le minet adore ça, en plus !
Revenir en haut Aller en bas
unetoile
neutre
neutre
unetoile

Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : vaucluse
Nombre de messages : 94

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptySam 25 Sep 2010 - 11:47

moi aussi je fais des cures de levure de bière a ma minette environ 1 mois tous les 2 ou 3 mois 1 comprimé par jour et elle vient elle même le chercher lol , 1 c'est anti vers/ anti puce ca change le gout du sang et ces derniers n'aime pas lol !! 2 ca lui fait un poils magnifique au bout de quelques jours et pendant cette période de prise elle ne perd pas son poils.
c'est vraiment très efficace !!!!
par contre des que je l'arrête elle recommence a perdre son poils normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Synane
neutre
neutre
Synane

Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 40
Féminin
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 7

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:27

Je viens me joindre à la conversation car j'ai une minette toute blanche qui perd son manteau toute l'année et là sérieusement je commence à saturer.
Je n'ai pas essayé l'huile, je trouve ça trop gras, mais par contre les comprimés de levure de bière je vais y penser. Ce sont les mêmes que pour les humains ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:32

Oui.
En paillette, je pense que la levure de bière est moins chère... et plus pratique à saupoudrer sur les plats.
Revenir en haut Aller en bas
Synane
neutre
neutre
Synane

Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 40
Féminin
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 7

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:39

Oui je crois que j'en ai en paillette. J'espère que ça va passer sur les croquettes, mais justement vu que c'est sec je suis pas sûre qu'ils vont la manger ? ..
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:43

ça dépend des chats.... c'est aussi sec que les croquettes.
Fais leur sentir avant et tu verras leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Anise
neutre
neutre
Anise

Date d'inscription : 30/03/2006
Age : 60
Féminin
Nombre de messages : 353

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:54

chat et chiens ic adorent les comprimés de levure de bière. sinon de temps en temps une belle sardine à l'huile est fortement appréciée aussi et le poil est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Synane
neutre
neutre
Synane

Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 40
Féminin
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 7

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:34

Ha tiens c'est pas bête le coup de la sardine ! J'essaierais aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:14

de la sardine à l'huile de colza ?

Quand les chats bouffent du poisson.... v'là l'odeur !
Revenir en haut Aller en bas
Anise
neutre
neutre
Anise

Date d'inscription : 30/03/2006
Age : 60
Féminin
Nombre de messages : 353

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:47

c'est sûr, on parle juste de la beauté de la fourrure. Pour l'haleine de phoque, évidemment, ce n'est pas exactement le top
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:05

Truc contre la chute de poil chez le chat Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
La sorcière des bois
rebouteux-euse
rebouteux-euse


Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36
Féminin
Localisation : Europe (bouge pas mal...)
Nombre de messages : 94

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:16

Perso, je conseille de donner de la levure de bière (celle vendue en paillettes, en vrac au magasin bio...) tous les jours, mais en toute petite quantité... (en gros, 1/4 de comprimé, quoi...), mais tous les jours, 1/3 tous les deux jours... éventuellement faire un pause d'une semaine de temps en temps...
Les chats en raffolent (j'en ai jamais vu qui aimaient pas, c'est même en mélangeant les comprimés de vermifuge écrasés à la levure que je leur donne leurs médocs! bon, ca devient rare, depuis que j'ai commencé la formation en homéo, mais ca marche!)
Comme, ca, ca fatigue moins les reins du chat (un mois avec beaucoup de levure, ca fait beaucoup!), le chat est content, et il a un poil magnifique... et presque pas de puces et autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:10

Seza a écrit:
Lors de la dernière visite chez le vétérinaire pour le Pa-Chat j'ai abordé le plus gros problème que je rencontrais avec lui, la chute des poils. Et c'était un vrai problème, outre les boules de poils dans tous les recoins, le canapé impraticable car couvert d'un tapis de poils de chats (nettoyé chaque jour j'y ramassais l'équivalent d'une poignée de poils) c'était devenu vraiment désagréable de le caresser je me retrouvais chaque fois avec une "main à barbe".

Mon chat étant en bonne santé, la véto ma parlé d'un probable manque d'acides gras essentiels et m'a donné un truc facilement réalisable: l'huile de colza. Depuis je lui donne donc un cuiller à café d'huile de colza dans sa nourriture, une fois tous les 15 jours. En fait d'une cuiller, j'imbibe la cuiller d'une pellicule d'huile que je mélange dans sa gamelle. Et depuis... ça marche, mon canapé est potable, je ne dégaine plus l'aspirateur à tout bout de champs, et on peut à nouveau se faire des papouilles.

En revanche afin de préserver l'incroyaaable sveltesse de mon chat castré (oui il est beau svelte mais saoulant aussi), j'essaye d'espacer le plus possible les ajouts d'huile et espère aussi bientôt m'en passer.

Voilà mon petit truc qui évite l'achat de compléments alimentaires pour chat (oui ça existe Truc contre la chute de poil chez le chat Darthmav ).

Trés intéréssant Merci Truc contre la chute de poil chez le chat 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Bertille Chardon
neutre
neutre
Bertille Chardon

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 51
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 115

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyJeu 10 Déc 2015 - 23:26

Le seul inconvénient que je connaisse à la levure, c'est que ça ne fait pas qu'un beau poil, ça fait aussi de sacrées belles griffes! Suite à une cure j'avais observé chez mon vieux chat une pousse très significative. D'ailleurs en loupant son coup pour sauter sur mes genoux, il m'a bousillé une jupe en jean (huit kilos sur des rasoirs, ça taille!)
Alors gaffe aux rideaux et canapés... Un petit coup de coupe ongle peut être à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyJeu 10 Déc 2015 - 23:55


J'me résoudrais jamais jpense à leur couper les griffes aux miens.... même s'ils m’abîment parfois des fringues et qu'on a acheté notre mobilier en conséquence (pour les rideaux bah... faut aimer l'art contemporain Truc contre la chute de poil chez le chat Vertg_gi).

Mais bon... là on dévie du sujet principal Truc contre la chute de poil chez le chat 402276

Revenir en haut Aller en bas
Bertille Chardon
neutre
neutre
Bertille Chardon

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 51
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 115

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:08

Melhia a écrit:

J'me résoudrais jamais jpense à leur couper les griffes aux miens.... même s'ils m’abîment parfois des fringues et qu'on a acheté notre mobilier en conséquence (pour les rideaux bah... faut aimer l'art contemporain Truc contre la chute de poil chez le chat Vertg_gi).

Mais bon... là on dévie du sujet principal Truc contre la chute de poil chez le chat 402276


Du mobilier qui résiste aux griffes, ça m'intéresse. Petite précision, même si en effet on est plus tout à fait dans le sujet principal, la coupe ne fait que limiter la longueur mais pas la fonctionnalité de la griffe. Un tout au griffoir et elle est comme neuve, juste un peu plus courte. Ça limite un peu les accidents, mais n'handicape pas le chat.

Pour en revenir au sujet principal tout de même, un truc qui marche très bien en guise de complément alimentaire pour soutenir un chat en faiblesse (niveau poil et santé plus générale) c'est le jaune d’œuf.
Je ne l'ai jamais donné que de manière ponctuelle quand mon chat affichait un coup de mou et ça s'est toujours montré très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:31


Bertille Chardon a écrit:
Du mobilier qui résiste aux griffes, ça m'intéresse.

On a opté à fond pour un mobilier avec du bois
même le canapé - futon pliable - toute son ossature est en bois du coup il est à tout épreuve malgré tous mes monstres !!

Pour le jaune d’œuf, je retiens !!
Tu le leur donne cuit ??

Revenir en haut Aller en bas
Bertille Chardon
neutre
neutre
Bertille Chardon

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 51
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 115

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyVen 1 Jan 2016 - 15:43

Non le jaune je le leur donne cru
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyVen 1 Jan 2016 - 16:48

Oui, les chats aiment le jaune d'oeuf cru. La mienne apprécie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:47


Truc contre la chute de poil chez le chat 650269930 ok
Merci !!

Revenir en haut Aller en bas
Fée Noisette
neutre
neutre
Fée Noisette

Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 47
Féminin
Localisation : île de france
Nombre de messages : 38

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyJeu 30 Juin 2016 - 23:26

super interessant le truc de la levure de bière ! Truc contre la chute de poil chez le chat 650269930 merci !! Truc contre la chute de poil chez le chat Vertg_gi on lit vraiment des choses très très interessantes !!
Revenir en haut Aller en bas
Bertille Chardon
neutre
neutre
Bertille Chardon

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 51
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 115

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyVen 1 Juil 2016 - 3:12

la levure est source d'un certain nombre de vitamines et contient entre autre de la biotine qui aide profiter de la B12 entre autre il me semble. Et la biotine c'est super connu pour favoriser la pousse des phanères
Revenir en haut Aller en bas
Fée Noisette
neutre
neutre
Fée Noisette

Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 47
Féminin
Localisation : île de france
Nombre de messages : 38

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyVen 1 Juil 2016 - 11:22

et j'imagine que c'est efficace chez les humains aussi , on va pouvoir se faire une petite cure beauté d'été chat-maîtresse Truc contre la chute de poil chez le chat 233803
Revenir en haut Aller en bas
Bertille Chardon
neutre
neutre
Bertille Chardon

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 51
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 115

Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat EmptyVen 1 Juil 2016 - 11:54

Absolument! Et des compèt' à qui a le poil/cheveu le plus doux ou qui grimpe le mieux aux rideaux... Si tu rajoutes " sans l'abîmer" à l'intitulé de cette compétition, tu as tes chances! Truc contre la chute de poil chez le chat Vertg_gi

Dernière édition par Bertille Chardon le Ven 1 Juil 2016 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Truc contre la chute de poil chez le chat Vide
MessageSujet: Re: Truc contre la chute de poil chez le chat Truc contre la chute de poil chez le chat Empty

Revenir en haut Aller en bas

Truc contre la chute de poil chez le chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -