Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Cure uvale ( raisin )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Cure uvale ( raisin ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2005 - 19:43

Rappel du premier message :

source (mais que vaut-elle ???) site absoluféminin

absolufeminin a écrit:
Longtemps utilisé pour ses vertus éclaircissantes sur le teint, le raisin, avec la vinothérapie, réapparaît chez nous dans les années 80. Aujourd’hui, la plupart des grandes marques l’utilisent comme ingrédient majeur, dans des formules anti-âge notamment. Son secret ? Les polyphénols qu’il contient, molécules naturellement riches en vitamine E qui permet de renforcer la protection de l’épiderme et de lutter contre les radicaux libres.


Dernière édition par matali le Dim 6 Juil 2008 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse


Date d'inscription : 24/02/2007
Nombre de messages : 2340

Cure uvale ( raisin ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:03

tu a vraiment fait les jours de transitions avant?? avec que des legumes fruits voir que des fruits avant le raisins? pour manger moins et te faire au sucré?
Je n'ai pas eu de probleme avec le sucre personellement, c'est plus l'impression de garder un gout de la peau quoi, pourtant c'etait du bio lavé donc pas sencé être traité.
tu n'a qu'une sorte de raisins ou plusieurs? ils sont plus ou moins sucrés aussi. Par contre (je peux me planter) mais ça va bientot être trop tard la cure se fait plutot en septembre quand même et j'ai eu l'impression cette semaine que mon raisin etait moins beau vers la fin qu'au debut (je parle du raisin acheté tous les jours au mag bio).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cure uvale ( raisin ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:37

Oui j'avais fait attention les jours précédents. Mais tu as peut-être raison, c'est peut-être un peu tard dans la saison pour entreprendre cette cure.
J'ai acheté quatre sortes de raisins, par contre il n'était pas bio, je n'en ai pas trouvé.
L'année prochaine, si je le fais, je me mettrais en condition plus tôt.

Juste pour notre culture, cette cure porte un autre nom : ampélothérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Cure uvale ( raisin ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:23

Alors coco tu a fais combien de temps finalement? un autre effet bénéfique pour moi ça m'ai aidé a revoir à la baisse mon alimentation, je mangeais trop sans vraiment réussir a baisser en quantité, là depuis je trouve (surtour ce week end) j'etais à Paris et j'ai jamais eu l'impression d'avoir trop mangé j'etais vite repu et bien quoi.
Ca va m'aider pour ré équilibré mon alimentation et faire le régime dont j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cure uvale ( raisin ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 8:23

J'ai tenu deux jours. Moi qui adore le goût sucré, là je trouvais que c'était trop. Il m'aurait fallu un aliment différent pour équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Cure uvale ( raisin ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:19

Tu peux faire la même chose avec des pommes.

Pour ceux qui sont effrayés par la durée, il y a un truc pas mal pour nettoyer et libérer l'appareil digestif, qui peut se faire une fois par semaine : manger pendant toute la journée un seul et même fruit, la pomme et le raisin étant particulièrement recommandés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cure uvale ( raisin ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:32

Merci matali, peut-être que la pomme m'irait mieux effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Cure uvale ( raisin ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:44

par contre je pense que le coté bio a son importance. pas pour le gout etc, mais pour le fait que tu ingeres en grande quantité un seul aliment si il est blindé de pesticides le bon côté de la cure doit etre largement diminué.
en pommes aussi il parait qu'il faut vraiment privilgégier le bio, qu'ils mettent une sorte de cire sur les pommes non bio. ou il faut bien peler.

je sais pas si que de la pomme m'irais perso, je suis plus fan du raisins
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Cure uvale ( raisin ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:12

Meresankh a écrit:
par contre je pense que le coté bio a son importance. pas pour le gout etc, mais pour le fait que tu ingeres en grande quantité un seul aliment si il est blindé de pesticides le bon côté de la cure doit etre largement diminué.
en pommes aussi il parait qu'il faut vraiment privilgégier le bio, qu'ils mettent une sorte de cire sur les pommes non bio. ou il faut bien peler.

je sais pas si que de la pomme m'irais perso, je suis plus fan du raisins

je suis d'accord avec toi :à faire une cure pour la santé il vaut mieux la faire aux fruits bio sinon on se gave de pesticide et autres poisons et à mon avis ça vaut pas le couq
pour exemple :mon mari :quand il mangeait du raisin non bio il était malade et il croyait qu'il faisait une intolèrance au raisin alors qu'à partir du moment ou il a mangé du raisin bio :il a plus jamais été malade !pareil avec l'hv d'olive !
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Cure uvale ( raisin ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 3 EmptySam 15 Nov 2008 - 13:28

Bah quand on voit à la télé qu'on a dépassé des taux de pesticides super élevés, qu'ils recommandaient de pas donner aux enfants trop jeunes une grande quantité tout ça... c'est donc pas top non plus pour les adultes (surtout en consommant 2 kg par jour).

Enfin voila a l'an prochain sur le topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Cure uvale ( raisin ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:31

Le temps passe vite, enfin une petite cure pour moi cette année... pas facile de l'inclure dans le programme.
Ben tout va bien après un jour Cure uvale ( raisin ) - Page 3 Vertg_gi

(je sais que ça peut paraître tard pour une cure d'automne mais le raisin est encore beau)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Cure uvale ( raisin ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:27

Ben en fait, c'était tellement "bon" que j'ai dépassé mon programme... Une semaine de cure, c'est vraiment facile (quand on ne se laisse pas inviter chez les gens ou qu'ils sont très compréhensifs)
Après une semaine, j'savais pas trop quoi faire...

Il y a des maux de tête à prévoir c'est vrai mais un transit qui fonctionne bien et qui libère, des organes qui se nettoient et des tas de toxines qui sont jetées dehors. J'ai été bluffée sur un résultat concernant ma santé (des douleurs spécifiques)

On est en novembre, c'est un peu tard maintenant je pense... mais vivement la prochaine Cure uvale ( raisin ) - Page 3 402276


Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Cure uvale ( raisin ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:11

j'ai une idée matali l'année prochaine tu viens faire les vendanges avec moi et hop on fait une cure de muscat sur place Cure uvale ( raisin ) - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Cure uvale ( raisin ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 10:51

Ah.... Et si tu fais les vendanges et moi je mange le muscat que tu cueilles ? Abella
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Cure uvale ( raisin ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 13:17

Cure uvale ( raisin ) - Page 3 Icon_scratch ....nan ....
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Cure uvale ( raisin ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 19:06

ah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cure uvale ( raisin ) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cure uvale ( raisin )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -