Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

les publicités internet non sollicitées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:23

Bonjour à toutes

En ce moment plein de pages de publicités s'ouvrent sur l'ordi et ça m'énerve... J'ai déjà téléchargé adblock plus (sur firefox) mais ça ne fait que bloquer l'affichage des images, le nouvel onglet s'ouvre quand même :s
Du coup j'ai déjà envoyé 2 mails à des entreprises dont la pub s'était affichée, via "nous contacter"

voici le mail envoyé :

Bonjour


Une publicité de votre site s'est affichée sans que je l'aie demandé.

je m'oppose à cette publicité agressive et non sollicitée et vous demande de ne plus avoir de telles pratiques. Il existe déjà google ads et les bannières publicitaires, média moins intrusifs puisqu'ils ne s'autorisent pas à ouvrir une nouvelle page.

Bonne journée
prénom nom
......@gmail.com

_______________________
Du coup si vous avez envie de faire pareil, n'hésitez pas!
pour trouver la rubrique "nous contacter", faites Ctrl+f puis tapez "contact" afin que le navigateur trouve ce mot dans la page.

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:31

C'était ton coup de gueule du jour Méosine les publicités internet non sollicitées Vertg_gi Tu as raison mais c'est le pot de terre contre le pot de fer les publicités internet non sollicitées Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:56

J'en ai vraiment très peu... je ne sais pas à quoi c'est dû (un bon anti-virus ?).

Par contre, je me fais la même réflexion par rapport aux publicités envoyées par courrier (je parle principalement d'offres de crédits divers : réserve d'argent, prêt personnel, prêt hypothécaire....).
J'en reçois au moins une par quinzaine les publicités internet non sollicitées Darthmav
J'ignore comment ces sociétés que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam ont réussi à se procurer mes coordonnées.
Il y a toujours une enveloppe "port payé par le destinataire" et je ne me prive pas les publicités internet non sollicitées Mdr
Systématiquement, j'utilise cette enveloppe pour demander à l'expéditeur de me supprimer de leurs listings. Ca marche un temps... et puis ça revient !
Je pense comme toi, Tempé : c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer...

Mais bon, tant que ces courriers contiennent une enveloppe "port payé" et que ça ne me coûte qu'un peu de temps et un peu d'encre, je continue.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:55

(tu peux aussi essayer d'utiliser ses enveloppes pour ton courrier perso Abella )
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:03

Bon, puisque Matali a ouvert le mode HS les publicités internet non sollicitées Tong , j'ai une question :
Matali, tu as déjà envoyé du courrier avec les enveloppes "T" ? Et ça a marché ??
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:07

Jamais testé. Le plus souvent, l'enveloppe est pré-affranchie, mais aussi pré-adressée (en bien noir et en bien gras les publicités internet non sollicitées Mdr).
Mais l'idée est excellente, je n'y avais jamais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:11

flor, je te propose d'essayer avec toi les publicités internet non sollicitées 764199

Je dois t'envoyer un courrier... ben je vais t'en envoyer deux et on verra s'ils arrivent en même temps ou pas ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:53

OK ! les publicités internet non sollicitées 402276
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptySam 5 Mar 2011 - 8:59

c'est bizarre nous avec adblock ça marche bien, on bloque les images mais aussi les publicités, et on a rien qui s'affiche...
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:24

je pense que les enveloppes T sont facturées au destinataire, non ?
Je n'imagine pas la poste transférer gratuitement juste parce qu'il y a un T à la place du timbre...

oui effectivement c'était mon coup de gueule les publicités internet non sollicitées 650269930
je n'ai pas dû bien configurer adblock, car il bloque les images, mais pas l'ouverture de nouveaux onglets :s
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:00

Les envelopes T sont "timbrées", port déjà payé.

J'ai posté une enveloppe T aujourd'hui à flor, elle nous en donnera des nouvelles, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:24

Patientons, patientons... les publicités internet non sollicitées 402276
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:12

Bah, la poste, du moment que c'est affranchi, elle livre, non ?
Z'ont déjà tellement de boulot, vont pas en plus se tracasser de savoir si le destinataire est bien celui qui a payé le timbre... Théoriquement.
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:13

Taratata taratata taratata...
Enveloppe T bien reçue ! les publicités internet non sollicitées 402276
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:57

Ben voilà, ça marche... m'en vais en faire une petite réserve, moi les publicités internet non sollicitées Sifleur
Désormais, ce seront les organismes de crédit qui paieront le port de mes courriers les publicités internet non sollicitées 402276
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:18

y'a pas déjà une adresse écrite sur l'enveloppe T ?
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:22

Si, mais matali a collé une étiquette Lutin
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:30

les publicités internet non sollicitées Blah ben oui !

On va donc collectionner les enveloppes T ; merci les filles les publicités internet non sollicitées Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:50

les publicités internet non sollicitées Blah les publicités internet non sollicitées 233803 nan j'me moque pas chris ...je me dis que matali ne fait jamais les choses par hasard !! les publicités internet non sollicitées Blah les publicités internet non sollicitées 402276
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:07

les publicités internet non sollicitées Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:10

:youpi
Je l'savais !
Cool.

Maintenant faut oser avec un courrier "important"...

(oui hein les publicités internet non sollicitées Vertg_gi j'essaie)
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptySam 12 Mar 2011 - 1:04

whaou!
c'est bon à savoir les publicités internet non sollicitées 650269930 je risque de ne pas avoir une enveloppe T sous la main tout de suite, mais à tester!
merci pour le test!
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptySam 12 Mar 2011 - 11:13

Du coup, on a vachement bien dévié ton sujet, meo les publicités internet non sollicitées Blush
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptySam 12 Mar 2011 - 12:05

Bonjour,
je confirme qu'avec Fierefox, je n'ai pas de publicité intempestive (...).
J'ai ajouté adblock et surtout noscript (protection contre le piratage : javascript présent de manière incognito derrière un lien).
Je donne l'autorisation de manière récurrente (permanente) pour les sites habituels que je fréquente, ou temporaire quand c'est un nouveau site que je découvre.
Il existe des tutos pour configurer ces 2 petits outils.
A+
Nes
PS: Pour ceux qui hésitent, il y a possibilité de configurer le mail (Mozzilla Thunderbird) afin que les indésirables soient automatiquement envoyés à la poubelle (après un temps d'apprentissage de 8 à 15 jours).
Je combine cela avec la barre de recherche Google ...
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées EmptySam 12 Mar 2011 - 12:17

Merci pour le truc ; j'en ai vite récupérée une dans la corbeille !!!
Pour les pubs, avec firefox j'ai aussi adblock plus qui marche très bien. et en plus flashkiller.
Si avec ça, ça ne marche pas complètement, il faut passer spybot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les publicités internet non sollicitées Vide
MessageSujet: Re: les publicités internet non sollicitées les publicités internet non sollicitées Empty

Revenir en haut Aller en bas

les publicités internet non sollicitées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -