Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

shampooing à l' argile blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 18
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

shampooing à l' argile blanche Vide
MessageSujet: shampooing à l' argile blanche shampooing à l' argile blanche EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:49

http://www.lespetitesmagies.com/t8591-aureligau-le-bloc-notes-de-lili#132860
Citation :
Bon alors, j'ai reçu ma commande de chez Zinette. Chouette.

Shampooing à l'argile:
2 cs d'argile blanche dilluée avec un petit verre d'infusion de romarin et de souci.
2 cs de base lavante de chez zinette
HE Ylang complet
HE lavande
poudre de xanthane (qui m'a donné une texture gel très onctueux, peut-être même de trop)
Utilisation: après un premier shampooing rapide, je procède à un 2ième en massant le cuir chevelu et en laissant poser quelques minutes le temps de me laver le corps.
Résultat: cheveux tout doux, légers, facile à coiffer, pas de sensation de cuir chevelu irrité (hahahahah).
Je crois que je vais conserver au frais ce shampooing vu que j'ai utilisé une infusion au lieu d'HA.
Je vais tester aussi pour laver le corps. J'ai pas fait attention. Et en fait j'ai une quantité assez importante à utiliser dans les 15 jours.

J'ai vu sur un site (faut que je retrouve lequel) qu'on pouvait faire de la gelée lavante. Ca a l'air rigolo. Je vais peut-être tenter avec de l'agar agar
Revenir en haut Aller en bas

shampooing à l' argile blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -