Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

shampooing solide au sodium coco sulfate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptySam 19 Mar 2011 - 16:09

https://lespetitesmagies.forumactif.com/t11908p260-chouette-grimoire#207116
chouette a écrit:
voilà la recette du shampooing solide.

dans un bol au bain marie :
sodium coco sulfate : 67%
Btms : 7%
CE : 2%
Karité : 7%
HV (j'ai pris sésame et avocat) : 11%
Vitamine E
eau (j'ai ai mis très peu, juste "pschitté" ce qu'il faut pour que le SCS fonde)

une fois la préparation fondue et hors bain marie, j'ai ajouté :
céramide : 2%
protéines de soie : 2%
acide lactique : 2% (ou en fonction du ph de la préparation)
He d'ylang-ylang.

Mettre en moule (j'ai utilisé un pot de petit suisse), bien tasser. Laisser durcir. Démouler et laisser sécher quelques jours.

J'ai du apprivoiser le SCS, ce n'est pas forcément facile de ne pas mettre trop d'eau (le temps de séchage est dans ce cas très long) tout en faisant en sorte que le SCS soit bien fondu. Mais je n'ai pas encore une grande expérience de ce produit.

Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:03

https://lespetitesmagies.forumactif.com/t11889p100-seza-ou-le-grimoire-a-brac#207408

Seza a écrit:
En parlant de cerne et de poche j'ai une petite recette de démaquillant anti-poche/anti-cerne qui tient plutôt bien ses promesses et qu'on peut accessoirement utiliser comme contours de l'oeil le soir (parce que c'est assez gras) avec mon ami le gelisucre! (ceci dit, ma crème fonctionne très bien de ce côté là, que du bien à propos de l'huile de son de riz shampooing solide au sodium coco sulfate Applause )

30% HV (pour moi avocat, je ne sais plus où j'ai lu que contrairement aux autres appliquée en contours de l'oeil elle ne fait pas gonfler les paupière et elle est anti-âge)
6% de gelisucre

15% d'extrait glycériné de petit-houx (de chez AZ)
15% d'HA (Hélychrise)
33.1% d'eau
0.3% de gomme xanthane

Cosgard et Vitamine E.

Même ma soeur l'utilise pour retirer son mascara quotidien, et un testé et approuvé par ma soeur ne peut qu'être gage de qualité. La preuve lorsque hier soir, alors quelle s'apprêtait à passer la nuit chez moi, elle me pose LA question fatidique avec un peu de panique dans la voix: "t'as du shampooing normal?" ouiiiiiiii je garde toujours un fond de shampoo de grande distribution exclusivement pour ma soeur.

D'ailleurs elle n'a pas daigné tester ma nouvelle création capillaire, le shampoo solide cheveux gras:

cocosulfate: 60 gr
Shikakai: 10 gr
Neem: 5 gr
HA géranium: 10 gr
HV Coco: 10 gr
Sel: 5 gr
HE: Ylang Ylang, citron.

Et j'ai ajouté l'équivalent d'une cuiller à café d'huile de coco pour diluer mes he.

Au final ça m'a donné un "pavé" et demi bien dur, malheureusement trop riche pour mes cheveux fins, ils sont propre mais lourds. A faire tester par ma soeur, et mon père qui souffrent aussi de cheveux gras, mais qui en ont bien plus que moi shampooing solide au sodium coco sulfate 402276
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:40

A mon tour !! shampooing solide au sodium coco sulfate 402276

J'ai enfin osé le shampooing solide aux tensio-actifs. Et au final....je suis bien contente !! shampooing solide au sodium coco sulfate 402276 :youpi Mes cheveux sont doux, brillants et....propres shampooing solide au sodium coco sulfate Vertg_gi

A savoir, j'ai les cheveux courts et fins ! plutôt secs que gras !

Enfin bref...revenons à notre shampooing :

shampooing solide au sodium coco sulfate Shamp10

Donc pour mouler le shampooing, vous pouvez voir que j'ai utilisé un disque de cuisine avec un support approprié, donc rond également, pour bien tasser la préparation et éviter qu'à l'utilisation, le shamp' ne s'effrite.
Mais on peut choisir pleins d'autres solutions pour mouler sa préparation....



Recette :

A quelque chose près car les piles de ma balance en ont profité pour rendre l'âme au moment de la pesée chris*

50 G (grammes) Tensioactif SCS (Sodium Coco Sulfate)
25 G Tensioactif SCI (Sodium Cocoyl Isethionate)
10 G KARITE
3 G Jus de citron
4 G EAU
3 G Provitamine B5 (Panthénol)
5 G CURCUMA (l'épice, en poudre)

Et j'ai chargé au niveau des HE
En même temps, ce sont des shampooings qui durent longtemps et c'est pour régler divers pbs au niveau de mon cuir chevelu
25 gouttes d'HE Romarin
40 gouttes d'HE Cade
10 gouttes d'HE Geranium
15 gouttes d'HE de Thym à lineol

Procédure : (avec en vue un prochain pas à pas illustré shampooing solide au sodium coco sulfate Ange )

Faire chauffer beurre de karité, eau et jus de citron.
Une fois le tout bien fondu, rajouter SCS et SCI (ainsi ils fondront bien plus vite).
Remettre en chauffe, bien amalgamer (assez rapide, quelques min).
Les tensio-actifs, au début, vont dégager un peu de fumée...je vous conseille vraiment d'éviter de la respirer shampooing solide au sodium coco sulfate Vertg_gi
Sortir le récipient du bain-marie et rajouter ensuite les poudres si vous voulez (curcuma pour moi) et les autres actifs.
Bien remélanger en écrasant le tout et mouler de manière compact (d'ailleurs pas besoin de gants contrairement à ce que l'on peut lire parfois...donc pas de soucis, vous pouvez y aller de tous vos doigts, si besoin, pour mouler et tasser shampooing solide au sodium coco sulfate Vertg_gi )

Laisser reposer une à deux heures. Une fois bien durs, démouler et laisser sécher.

Plus le temps de séchage est long, moins le shampooing solide fondra rapidement. : )

J'ai réussis à attendre perso 2 semaines (c'était dur shampooing solide au sodium coco sulfate Vertg_gi ) : il était déjà bien dur et dès le premier shampooing, il n'a pas fondu à vu d’œil donc c'est oki ! shampooing solide au sodium coco sulfate 402276 L'odeur n'est maintenant plus trop forte non plus, contrairement aux premiers jours.

Cette recette peut-être améliorée...pour moi, la prochaine fois, je remplace toute l'intégralité de l'eau par du jus de citron et abaisser ainsi davantage le ph pour qu'il soit plus proche de celui des cheveux (voir ici..il y a quelques infos sur le ph des tensioactifs).
Et je remplacerai une partie du tensioactif SCS par de l'huile de jojoba (10 à 15 grammes).

La première fois, j'avais un peu les cheveux secs après shampooinage : bilan la veille me suis concocté un petit baume fondant pour les tifs et m'en suis appliqué un peu sur les cheveux, et après shampooinage le lendemain, dernier rinçage avec 1/2L d'eau additionnée d'une cuillère à soupe de vinaigre de cidre.

Bilan : cheveux doux, légers, propres et brillants ! shampooing solide au sodium coco sulfate Yaisse_g

Ha....et donc voici au passage mon soin express pour les cheveux, ce qui donne un baume fondant :

10 G de beurre de karité
10 G de coco
3 G de cire d'abeille
20 G de jojoba
Faire chauffer le tout avec un peu d'anti-oxydant et, une fois bien fondu et retiré du bain-marie, mettre en pot (un pot de 50 ml c'est nickel), attendre une petite minute, mettre une HE si on veut, touiller une dernière fois et attendre que ça refroidissent un peu plus avant de refermer le pot (quelques minutes...la texture va se solidifier rapidement grâce à la cire d'abeille mais pas trop : juste ce qu'il faut !! shampooing solide au sodium coco sulfate 650269930 )

Pour l'HE, j'ai choisis celle d'Ylang Ylang car elle est bien pour les cheveux secs, en mettre juste une dizaine de gouttes.
L'odeur peut-être trop entêtante après !! shampooing solide au sodium coco sulfate 650269930


Ben voilà...vous savez enfin tout !! shampooing solide au sodium coco sulfate Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:50

chouette

C'est tentant... fabriquer un nouveau truc...
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:05

Raffa Melhia shampooing solide au sodium coco sulfate Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 49
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:38

chouette shampooing solide au sodium coco sulfate Yaisse_g Et bien voilà une nouvelle adepte du shampoing au scs....Les miens en général me durent environ 6 mois..Tu nous diras ce qu'il en est de ton premier test ok....
Pas mal le coup de chauffer avant d'ajouter le coco sulfate..Je testerai la prochaine fois c'est à dire bientôt puisque j'en ai presque plus shampooing solide au sodium coco sulfate Vertg_gi Bravo melhia et cool pour le pas à pas à venir donc...
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:16

jamais utilisé de SCI. J'aime bien les shampoings au SCS mais en alternance car plus de 3 ou 4 fois de suite et j'ai les cheveux qui retrouvent leur état de "paille"

chouette pour ta nouvelle tambouille
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:51

Petit retour au bout d'un mois :


Avec ce shampooing solide et la pose du baume soit la veille au soir, soit quelques heures avant le shampouinage, j'ai non seulement les cheveux doux, mais plus aucune pellicules ni plus aucune irritation de mon cuir chevelu !!!! :youpi
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:54

Chouette a écrit:
jamais utilisé de SCI.
Il est "censé" être un tensio-actif plus "doux", moins agressif, que le SCS.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:12

Bravo, contente que tu aies trouvé un bon truc. Faudra détailler les SCI et SCS... si ce n'est déjà fait et si c'est possible...
(et quand là, tout de suite, il neige shampooing solide au sodium coco sulfate 650269930)
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 49
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:50

Oh mais je crois que je vais peut être m'inspirer de ta recette melhia...Car moi je n'ai toujours pas réussi à me débarrasser des miennes de pellicules!!!! shampooing solide au sodium coco sulfate Cole9re2
Bon là oui car j'ai à nouveau les tresses que soso m'a gentiment fait en décembre....
Mais ça fait un moment que je change mes recettes mais rien à faire elle reviennent toujours à un moment...Penses tu que ça pourrait être lié au citron que tu a mis dans ta recette???
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:58


shampooing solide au sodium coco sulfate Quoifair

L’intéraction / la synergie des HE peut-être (le choix des HE allaient en ce sens aussi).....
L'ajout du curcuma, très bon pour tous les types et problèmes de peaux peut y jouer aussi....
La dernière eau de rinçage avec l'ajout de vinaigre de cidre également.....

Alors de là à te dire que c'est peut-être dû au jus de citron vu le faible % que j'ai pu mettre (utilisé pr abaisser le PH de ma prépa comme expliqué plus haut) et que mon shampooing en barre fond trèèèès lentement (tellement lentement que je ne le voie pas du tout se "réduire" pour l'instant....) je n'y crois pas vraiment... shampooing solide au sodium coco sulfate Quoifair

A voir sur la durée si l'efficacité reste la même... et si ce n'est pas le cas, ce seront peut-être alors les HE et leurs principes actifs qui se seront un peu volatilisées à la longue........ à voir...... shampooing solide au sodium coco sulfate 402276 te tiens au courant, du coup !!! shampooing solide au sodium coco sulfate 650269930

Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:11

Ton shampoing m’intéresse Melhia, j'ai le cheveux sec depuis quelques temps et j'adore la sensation de frotter son cuir chevelu pour le laver mais je n'ai plus de SCS, va encore falloir passer commande lol
D'habitude je fais un shampoing liquide avec les même HE même si l'huile de cade sens vraiment fort, c'est une huile super pour les pellicules.
Pour le masque avant shampoing c'est marrant je fais un peu la même chose et ça marche vraiment bien aussi pour moi shampooing solide au sodium coco sulfate 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:37


ha bah !!

Y'a plus qu'à alors !! shampooing solide au sodium coco sulfate 402276
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:22


Alors, petit retour sur mon shampooing :

Au bout de quelques mois, mes pellicules sont revenues.... peut-être pas autant qu'avant, mais elles revenaient...

Par contre, mes démangeaisons, elles, ne sont plus du tout revenues !!

Mais bon... depuis ma première coloration au henné, mon cuir chevelu s'est totalement assainit de nouveau et je n'en ai plus une seule !! shampooing solide au sodium coco sulfate 650269930
Donc...même si vous ne souhaitez pas vous colorer les cheveux les filles hein (ou les garçons shampooing solide au sodium coco sulfate 402276), un petit henné neutre en guise de soin de temps en temps... c'est peut-être ce qu'il y a de plus efficace !! shampooing solide au sodium coco sulfate 650269930
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:23

Le henné étant recommandé contre les poux, le henné neutre est aussi une bonne idée pour ceux qui fréquentent l'école shampooing solide au sodium coco sulfate 402276
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 49
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:31

Et oui melhia c'est ce que j'avais dit aussi..Plus une seule pellicule grâce au henné!!!! shampooing solide au sodium coco sulfate Coeur :youpi Par contre j'ai remarqué que dès que je commence à revoir un peu trop mes racines elles ont tendance à revenir un peu..Donc je me dis il est temps que j'en refasse un!!! shampooing solide au sodium coco sulfate Vertg_gi
D'ailleurs..IL est temps que j'en refasse un.... :youpi
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:17


shampooing solide au sodium coco sulfate Mdr

C'est bien, occupes-toi de toi Jahy !! shampooing solide au sodium coco sulfate 402276

Citation :
Le henné étant recommandé contre les poux, le henné neutre est aussi une bonne idée pour ceux qui fréquentent l'école
Le henné ou toute autre coloration d’ailleurs !! shampooing solide au sodium coco sulfate 650269930
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:44

C'est juste shampooing solide au sodium coco sulfate 650269930 Je renchérissais pour le henné incolore... le henné, un soin, pas forcément une couleur.
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:49

voila je viens de faire mon premier shampoing solide shampooing solide au sodium coco sulfate 78363 !!!
en meme temps c'est tellement bien expliqué Raffa !!!!

petite precision j'ai les cheveux mi -longs à longs epais et secs !!

voici la recette pour cheveux secs :
35 gr de tensioactif scs
25 gr de tebsioactif sci
20 gr d'hv de coco
7 gr de jus de citron
5 gr d'eau
3 gr de panthenol b5
2 c à s de meera ( c'est juste un p'tit plus mais rien y oblige !! )
15 gtes he de curcuma
10 gtes he de palmarosa
5 gtes he de geranium
15 gtes he de patchouli

j'ai moulé dans un moule en silicone .. maintenant il faut attendre 2 heures pour le demouler et au moins 15 jours pour l'essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:53

chouette la première fois, on n'oublie jamais shampooing solide au sodium coco sulfate Ange
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:47

bon alors mon p'tit retour sur ma recette de shampoing solide !!
j'suis super satisfaite shampooing solide au sodium coco sulfate 78363
mais ..... je vais essayer dans refaire un avec une seule c à s de meera et un sans meera du tout pour voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
blondevero
neutre
neutre
blondevero

Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : moselle-est
Nombre de messages : 116

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptySam 2 Fév 2013 - 23:11

bonjour shampooing solide au sodium coco sulfate 650269930

cette recette donne un savon de quel poids au final ? Il a duré combien de temps ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:42

et bien je sais plus trop combien de temps il a duré mais nous sommes 4 dans la chaumière donc ceux que j'ai fait apres j'ai multiplié la recette par 3 ou 4 du coup de remplissait entierement 2 moules carrés (le meme genre que ceux de melhia ) qui eux durait vachement plus longtemps !! il faut savoir que mes gnomes 18 ans et 16 ans et qui n'écoute pas toujours les conseils de leur maman .. se lavent les cheveux tout les 2jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:34


Pour une seule personne... ce genre de shamp' de 100 G environ me dure perso (je suis la seule dessus et je me lave les cheveux tous les 4/5 jours, me dure... plus de 6 mois ! (presque un an en fait qu'il m'a duré le mien. !!)

Faut compléter avec un après-shamp', c'est comme ça que moi, j'en suis contente en fait, home made ou... pas ! shampooing solide au sodium coco sulfate 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




shampooing solide au sodium coco sulfate Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide au sodium coco sulfate shampooing solide au sodium coco sulfate Empty

Revenir en haut Aller en bas

shampooing solide au sodium coco sulfate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -