Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Les shampooings naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyMer 11 Mai 2005 - 13:18

dites moi les filles, vous faites comment pour le shampooing?

parce que pour le savon je suis ok, ça fait un moment que je pratique le savon aux algues et/ ou savon d'alep mais pour le shampooing je tatonne et je trouve pas trop mon bonheur, mes derniers essais se sont portés vers les shampoings à l'argile (j'ai plutot les cheveux à tendance grasse, mais je ne veux pas les laver trop souvent), quelqu'une utilise-t-elle uniquement du rhassoul ? dans ce cas ou se fournir?

hier j'ai fait le plein de courses dans l'hypermarché ou je m'efforce d'aller le moins souvent possible brk , j'ai regardé les produits berk en matière de shampooing, les grandes marques se mettent à proposer du shampooing au henné, z'en pensez quoi vous? moi j'ai pas envie de me teindre les cheveux du tout, par contre si mon chatain pouvait avoir un peu plus de peps (sans faire de henné pour autant) ....L'un de ces shampooing était aussi composé de vinaigre de mûre sauvage pour renforcer le coté brillant, je me souviens qu'étant petite ma mère utilisait ce truc mais avec un vinaigre classique, vous y croyez au pouvoir de la mûre sauvage? et ça se trouve où? (je me vois mal aller cueillir mes mûres etc, je le fais pour les confitures de môman,mais j'irai pas plus loin)

bref si vous avez des trucs, des recettes de shampooing etc pour être belle des cheveux, ça m'intéresse

surtout que j'ai coupé ma tignasse, que j'ai une coupe rock'n'roll maintenant cool
Revenir en haut Aller en bas
Lutindesbois
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/05/2005
Nombre de messages : 25

Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyMer 11 Mai 2005 - 13:41

N'achète surtout pas ces produits bourrés de cochonneries et qui se disent naturels tout ça parce qu'il y a 0.00000000 % de truc à la mûre dedans!

Je n'ai pas encore utilisé le rhassoul sur mes cheveux, je ne pourrais donc pas te dire... Par contre j'utilise des shampooings certifiés ECO par Ecocert, de la marque naturado... Si tu vas sur mon site, j'en parle dans la catégorie DIVERS et il y a une photo...

Sinon tu peux en faire toi meme en trouvant une base neutre de shampooing certifiée BIO ou ECO, et en y ajoutant des HV et de HE...
J'ai bien envie d'essayer avec ma base de savon de marseille liquide BIO moi...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyMer 11 Mai 2005 - 13:49

J'utilise le shampoing lavages fréquents de Melvita, et j'en suis très contente Les shampooings naturels 650269930

Les shampooings naturels FREQUENT

Le rassoul, jamais testé sur les cheveux...
Le henné, il en existe du neutre (donc pas colorant) pour te faire des masques Les shampooings naturels 402276

Et pour les produits berk de supermarché, oublie ! brk Va plutôt en mag bio ou sur le net Les shampooings naturels 650269930

Par contre ça me tente bien d'essayer de faire un shampoing à la saponaire (dès que j'en trouve j'essaye la recette d'un de mes grimoires). Quelqu'une a déjà essayé ?


Dernière édition par le Mer 11 Mai 2005 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyMer 11 Mai 2005 - 13:53

Pareil que Thanys,mais pour cheveux très secs à l'orange, qu'est ce qu'il sent bon, un vrai délice. Tu les trouve en magasin bio.
Revenir en haut Aller en bas
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyMer 11 Mai 2005 - 16:12

hé mais j'ai pas dit que j'en avait acheté, lol

je me dit juste que si les grandes marques proposent ça pour "faire naturel" c'est que peut-être vous vous connaissez déjà de bonnes recettes à faire soi-même avec ce genre d'ingrédients, c'est tout....

pour le reste, je finis mon shampoing à l'argile qui n'est pas un produit berk, pffff

bon j'ai plus qu'à réexplorer le magasin bio du coin qui n'est pas très fourni en shampoings, ou commander sur le net alors, m'enfin faire une commande pour un shampoing faut être motivée, z'avez vraiment pas une recette? (que je puisse patouiller, lol)
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyMer 11 Mai 2005 - 17:10

Tiens, je t'ai trouvé des recettes Les shampooings naturels 402276

http://www.legrimoiredelalune.com/Rubriques/HealthCare/recettes_cheveux.html (lien cassé)

Attention, je n'ai pas testé, et ne me demande pas ce qu'est le savon de castile liquide, je n'en ai aucune idée (mais tu peux peut-être remplacer par du savon de marseille liquide ?). Amuse-toi bien et fais-nous part de tes expériences  fleur
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyMer 11 Mai 2005 - 17:26

ouahhhhhhh Thanys, merci pour ce site , y'a tout ce que j'aime dessus, je suis comblée bisou
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyMer 11 Mai 2005 - 18:16

:oops:

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lutindesbois
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/05/2005
Nombre de messages : 25

Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyMer 11 Mai 2005 - 18:46

Le savon de castille, c'est une savon fait exclusivement avec de l'huile d'olive et de la soude caustique. C'est très doux et cela convient particulièrement aux bébés...
Il est bien sur possible de remplcer par su savon de marseille liquide ou même du savons d'alep liquide... (mis faites gaffe d'en prendre un qui soit clean... 😉
Revenir en haut Aller en bas
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyMer 11 Mai 2005 - 19:02

thanys00 a écrit:
Tiens, je t'ai trouvé des recettes Les shampooings naturels 402276

http://www.legrimoiredelalune.com/Rubriques/HealthCare/recettes_cheveux.html

Attention, je n'ai pas testé, et ne me demande pas ce qu'est le savon de castile liquide, je n'en ai aucune idée (mais tu peux peut-être remplacer par du savon de marseille liquide ?). Amuse-toi bien et fais-nous part de tes expériences fleur

merci c'est adorable bisou






mais bouh.....que ça a l'air compliqué......

(j'vous avais prévenues, je suis novice et aujourd'hui raleuse) sorry
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyDim 22 Mai 2005 - 14:58

Pour les cheveux fins : mélanger dans 1 bol du shampoing liquide et 2 cs de henné neutre. Appliquer sur cheveux mouillés, faire mousser, laisser poser 6 minutes, rincer.

Source : Cosmopolitan
(y'a plein de trucs naturels dans le Cosmo de ce mois-ci, alors je vous en fait profiter... Les shampooings naturels 650269930 )
Revenir en haut Aller en bas
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyMer 25 Mai 2005 - 17:59

bon j'ai suivi bons conseils de Thanys, après m'être procuré le shampoing Melvita dans ma pharmacie verte-herboristerie préférée, j'ai tenté cet après midi le shampoing pour cheveux gras (bardane et romarin) : super, j'adore cool

j'ai pris qu'un petit flacon, mais j'hésitais à prendre le format familial (un litre à la l'orange il me semble, quelqu'un-e a déjà testé?)
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyMer 25 Mai 2005 - 18:10

celui à l'orange c'est pas celui pour cheveux secs? si c'est celui-là, je rafolle de l'odeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira
neutre
neutre
Zéphira

Date d'inscription : 01/11/2005
Age : 41
Féminin
Localisation : La Comté auvergnate
Nombre de messages : 50

Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyDim 8 Jan 2006 - 16:39

snif snif.... y march' pu' le super lien de Thanys.... Les shampooings naturels 278286 Ou sinon c'est que mon ordi se rebelle !! Les shampooings naturels Diabloti
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyDim 8 Jan 2006 - 19:36

Zéphira a écrit:
snif snif.... y march' pu' le super lien de Thanys.... Les shampooings naturels 278286 Ou sinon c'est que mon ordi se rebelle !! Les shampooings naturels Diabloti
celui là : http://www.legrimoiredelalune.com/Rubriques/HealthCare/recettes_cheveux.html ???
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira
neutre
neutre
Zéphira

Date d'inscription : 01/11/2005
Age : 41
Féminin
Localisation : La Comté auvergnate
Nombre de messages : 50

Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyLun 9 Jan 2006 - 19:07

Ben zut alors... pour quoi je passe moi... pfff... ben désolée Matali.. en fait, ce coup ci ça marche bien... Pourtant hier j'ai même fait copier l'adresse itou itou.. et ça voulait pô marcher..... sorryyyyy Raffa (skljezfo dhjgirt d'ordi!!!!!Les shampooings naturels Cole9re2 ) Les shampooings naturels Boul
Bon on fait comme si que j'avais rien dit hein? (y a pas une tannière de Troll par là que j'aille me cacher?!)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyLun 9 Jan 2006 - 20:58

Les shampooings naturels Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyMar 10 Jan 2006 - 11:47

chouette ce topic m'interesse justement en ce moment. j'aimerai laisser pousser mes cheveux alors je me renseigne.

Je suis tombée sur cet article : http://sante.jexiste.fr/xoops/modules/icontent/index.php?page=203

et justement, ils expliquent que les "moussants" sont nocifs. et conseillent l'argile justement. Alors j'ai vu ici que personne n'a répondu à la question "qui utilise depuis qques temps déjà uniquement du rassoul ?"

ca m'interesse vraiment d'avoir des retours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyMar 10 Jan 2006 - 12:10

nous sommes deux à la maison à en utiliser régulièrement depuis environ 2 mois: mon mari n'utilise plus que ça et ça lui convient parfaitement, moi j'alterne parfois avec un shampoing , mais sans être convaincue du besoin de shampoing Les shampooings naturels 402276
le résultat c'est que le cuir chevelu est manifestement en meilleur état, du coup les cheveux sont plus toniques et aérés.
perso j'adore ce produit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyMar 10 Jan 2006 - 14:52

merci planeth
ce n'est pas trop compliqué à utiliser sous la douche au quotidien ? car j'ai lu que ca se lave quand meme mal.

je suppose que si vous utilisez ça depuis quelques temps, vous avez du trouver des astuces de lavage pour pas en mettre partout ou pour bien rincer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyMar 31 Jan 2006 - 12:05

désolée je n'avais pas vu que tu avais répondu!
perso pas de souci d'utilisation, je me lave les cheveux sous la douche, il faut peu de rhassoul, une bonne noix, c'est tout, on masse surtout le cuir chevelu . le rincage doit être bien fait mais ça va, je n'ai jamais retrouvé d'argile dans mes cheveux ensuite :D
le seul truc auquel il faut faire attention c'est que les premiers temps, les cheveux se débarrasse du gainage fait par les shmapoings classiques et il peut y avoir un moment où tu auras l'impression que tes cheveux sont poisseux et ternes, mais ensuite , ils reprennent leur véritable force naturelle et ça dure évidemment plus longtempsqu'un gainage artificiel

le top du top est de se masser le cuir chevelu de temps en temps (faire glisser la peau sur le crâne et non se frictionner!!) les cheveux s'en trouvent mieux tout de suite! et c'est très agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Nadyne
neutre
neutre
Nadyne

Date d'inscription : 02/11/2005
Age : 51
Féminin
Localisation : Québec !
Nombre de messages : 285

Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyMar 31 Jan 2006 - 14:18

Sinon, pour celles qui savent faire du savon en barre (si vous ne savez pas en faire du liquide), il est possible de fabriquer des barres de shampoing ! J'en ai fabriqué en barres lorsque je ne savais pas de savons liquide, et j'en étais très satisfaite. Si vous voulez une recette, demandez et vous recevrez ! Les shampooings naturels Mdr

Nadyne
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira
neutre
neutre
Zéphira

Date d'inscription : 01/11/2005
Age : 41
Féminin
Localisation : La Comté auvergnate
Nombre de messages : 50

Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyMar 31 Jan 2006 - 20:43

Oh voui ! Oh voui Nadyne!! Dis-nous !! Les shampooings naturels Danseuse C'est bien intéressant à savoir ça chouette
Bon, moi je pourrais pas faire ça tout de suite mais les recettes sont toujours bonnes à prendre et quand je saurai faire j'essaierai ta recette Les shampooings naturels Vertg_gi Et pi je suis sûre qu'il y a par ici d'autres fées intéressées par la "bête" ! Les shampooings naturels 402276 héhé
Revenir en haut Aller en bas
RayonsDeLune
neutre
neutre


Date d'inscription : 09/01/2006
Localisation : Quesnoy sur Deule (59)
Nombre de messages : 35

Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Quel shampoing utilisez vous ? Les shampooings naturels EmptyMar 2 Mai 2006 - 11:54

Coucou ,

J'aimerai savoir quel shampoing vous utilisez.
J'avais acheté un shampoing "Genevieve Patou" sur un stand à un salon du bien-être, à base végétal et de miel naturel. Je me disais que ce n'était peut-être pas totalement naturel, mais que c'était sûrement meilleur que les shampoings du commerce ...
J'arrive au bout de mon flacon (d'1 litre !!) et je ne sais pas trop vers quel shampoing me tourner.
J'ai essayé le Rhassoul, j'ai testé un shampoing à base de savon d'alep ... mais ça ne me convient pas du tout !!! (j'ai les cheveux longs, foncés, à tendance grasse).
Et les shampoings de marque "naturelles", comme Logona par ex., ça me paraît un peu cher .. à moins qu'on puisse les diluer ? et dans ce cas en quelle proportion à votre avis ?

Merci !! flor
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
neutre
neutre


Date d'inscription : 22/03/2006
Age : 49
Féminin
Localisation : FRANCE
Nombre de messages : 101

Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:18

Perso, j'utilise 1 fois sur 2 une décoction de saponaire enrichit avec diverses plantes.
Pour les cheveux gras, la décoction d'écorce de bois de Panama est très bien (elle contient elle aussi de la saponine, donc lavante) que tu peux aussi enrichir avec diverses plantes : pour cheveux gras = romarin, sauge, lavande, thym

Tu peux aussi faire ton shampooing avec du savon de Marseille liquide ou une base lavante au coprah. Il suffit d'ajouter environ 1/3 d'huile de jojoba (nourrit mais ne "graisse" pas), quelques gouttes d'HE (romarin, lavande, ylang-ylang.....) et/ou un hydrolat.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les shampooings naturels Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les shampooings naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -