Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fin du monde en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:27

Rappel du premier message :

http://silver-wolves.com/articles/28-octobre-2011-fin-du-calendrier-maya.htm a écrit:
Les dangers concernant la croyance que le Calendrier Maya se termine le 21 Décembre 2012 !
par Carl Johan Calleman

Il y a environ huit ans, John Major Jenkins et moi-même avons eu une discussion au sujet de la signification de la date de la fin du calendrier Maya, la question étant de savoir plus précisément si les énergies du Compte Long se terminent le 28 Octobre 2011 ou le 21 Décembre 2012.

Ceci demeure encore le point le plus important auquel est confrontée toute personne s’intéressant au " phénomène 2012 ", mais alors qu’à l’époque le débat aurait pu paraître théorique, voire même donner matière à tergiverser, c’est à présent un sujet qui a des conséquences considérables et concrètes quant à notre façon d’envisager le futur. Alors que de nombreuses personnes voudraient occulter le sujet ou ménager la chèvre et le chou concernant cette date butoir, personne ne peut le faire tout en gardant intacte son intégrité intellectuelle.

Depuis cette discussion, Jenkins est apparu dans un documentaire sur une Chaîne télévisée consacrée à l’Histoire (la History Channel), où le 21 Décembre 2012 est présenté comme une date déterminée à l’’avance comme celle d’un « Jugement Dernier » où le monde toucherait à sa fin. Je reçois un bon nombre de courriers, provenant parfois de jeunes gens qui s’inquiètent du fait que le monde va se terminer à cette date depuis qu’ils ont vu ce documentaire posté sur YouTube.

Alors que la plupart des personnes instruites rejetteraient certainement cette manière de présenter le calendrier Maya, il est tout de même important de se poser la question à qui cela bénéficie.

En dehors des gens participants à de tels documentaires, je ressens qu’il y a également effectivement beaucoup de personnes qui prétendent que le calendrier Maya va s’arrêter le 21 Décembre 2012. Cependant, je ne crois pas que le fait que nous n’entendions pas parler dans les médias du 28 Octobre 2011 soit dû au hasard. Pour commencer, autant que je sache, aucune personne adhérant à la date du 28 Octobre 2011 n’a jamais présentée celle-ci comme une date de fin du monde déterminée à l’avance et donc associant indûment le calendrier Maya à la peur.

Depuis la discussion mentionnée plus haut, deux cultures intellectuelles différentes ont émergé autour de ces deux dates de fin possibles, l’une basée sur la croyance (21 décembre 2012) et l’autre fondée sur l’évidence (28 Octobre 2011). Ces deux cultures sont aussi différentes l’une de l’autre qu’elles ne le sont elles-mêmes de l’utilisation du calendrier Grégorien.

Concernant la proposition du 21 Décembre 2012, cette date de 2012 est basée sur une croyance non prouvée que le cycle précessionnel a en réalité une signification pour l’évolution humaine, et étonnamment, autant que je sache, il n’y a personne défendant cette date butoir qui semble avoir jamais tenté d’essayer de prouver cette hypothèse élémentaire.

La date du 28 Octobre 2011 est en contraste fondée sur une immense évidence scientifique comme quoi les Neuf Inframondes et les Treize Cieux (ou 13 Paradis) - connus grâce à des sources provenant des anciens Mayas - décrivent effectivement l’évolution cosmique sous tous ses aspects. De plus, tandis qu’il existe une évidence considérable que les Mayas ont basé leur prophétie et leur prédiction sur les changements entre baktuns, katuns, tuns, etc, il n’y a pas un seul ancien texte Maya qui mentionne les 26.000 ans du cycle précessionnel.

(...)

Ce que la date de fin signifie réellement est que le 28 Octobre 2011, les changements entre les énergies verront leur achèvement et il n’est pas étonnant qu’il y en ait beaucoup qui sentent intuitivement que l’année 2012 qui suivra sera très spéciale. Les processus qui ont dirigé l’évolution cosmique jusqu’à présent ne seront plus opérants et après le temps nécessaire pour que les choses se positionnent, les êtres humains seront laissés à eux-mêmes afin de créer leur évolution.

(...) Seattle Le 15 mai 2009

(...)
(Carl Johan Calleman PH.D. en Biologie Physique à l’Université de Stockholm, il a été cité plus de 1500 fois dans la littérature scientifique validée. Avec son livre Solving the Greatest Mystery of Our Time : The Mayan Calendar (Garev 2001), il a initié l’étude du calendrier Maya. Il est également l’auteur de The Mayan Calendar and the Transformation of Consciousness (Bear and Co, 2004) et The Purposeful Universe (Bear and Co, December 2009).)


Dernière édition par matali le Sam 24 Déc 2011 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo


Date d'inscription : 13/03/2009
Nombre de messages : 5929

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:15


En même temps.... z'ont raisons de trouver de l'espoir ailleurs qu'en l'intelligence de l'Homme hein ! Fin du monde en 2012 - Page 4 402276

Au moins, là, y'a encore un "réel" espoir.... Abella
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:45

Dans toutes les religions, il y a des moines un peu différents des autres... Melhia, je suis d'accord avec toi Laetisse
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2284

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:26

Fin du monde en 2012 - Page 4 Coeur Fin du monde en 2012 - Page 4 Coeur Fin du monde en 2012 - Page 4 Coeur http://lesmoutonsenrages.fr/2012/07/01/lhumanite-est-a-la-croisee-de-chemins-determinants-pour-sa-survie/


Fin du monde en 2012 - Page 4 278286 trop beau c'était, j'ai trouvé aussi ça qui date de l'année dernière http://www.besoindesavoir.com/article/789967/naissance-bison-blanc-prophetie-pacifiste-apocalyptique
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:31

Je précise ton message intrigant Fin du monde en 2012 - Page 4 402276
Citation :
L’humanité est à la croisée de chemins déterminants pour sa survie.
1 juillet 2012 Posté par Eagleeyes sous Insolites et Mystères, Réflexion, Religion
49 commentaires

Ce 30 juin, un évènement rare s’est produit dans le Connecticut, la naissance d’un bison blanc.

Pour toutes les Nations Amérindiennes, le Bison Blanc est un animal sacré. La naissance d’un est très importante et représente beaucoup, un espoir et présage que la venue de temps plus cléments. Mais aussi, et là ce n’est pas rien, il symbolise le renouveau de la Terre. Les anciens disaient que lorsque le martèlement de ses sabots résonnera à nouveau sur la Terre ce sera la reprise de notre mode de vie ancestral en symbiose avec la nature.
Il apportera de la pureté dans l’esprit et le corps, il est susceptible d’unifier toutes les Nations, noire, jaune, rouge et blanche.

Le Bison Blanc : il détermine le sens sacré de notre cheminement terrestre, tel qu’il soit. Il favorise le temps de la réconciliation et la réflexion sur le sens de notre vie et de la valeur de la paix. Quant à la prière qui lui est adressée, doit nous rappeler que nous devons réapprendre à remercier la nature et surtout, à lui rester humble.

et la suite qui dit qu'il y a déjà eu plusieurs bisons blancs femelles dans un passé récent...
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:59


Ces histoires de moines bouddhistes et d'extraterrestre m'ont fait énormément sourire !!!J'ai trouvé cela drôle... C'est très étonnant de la part de moines bouddhistes, d'autant plus que je connais plusieurs bouddhistes...

Cette histoire de bison blanc est très poétique... mais qui vivra verra... Comment pouvons-nous savoir comment notre époque va évoluer ? Il est certain que nous ne pouvons pas continuer comme nous le faisons actuellement (détruire la planète), il est certain que nous sommes face à des mutations profondes dans notre société, mais comment, dans quel sens et avec quels résultats, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:10

Dans la série "fin du monde", voici un article sans doute un peu moins fantaisiste, un peu plus scientifique, encore que...

Une étude prédit la fin de notre planète avant 2100

Citation :
Une étude de la Simon Fraser University (SFU) de Vancouver publiée dans la revue Nature montrerait qu'un effondrement total de la planète se produirait d'ici la fin du siècle. L'étude, menée par 18 scientifiques, soulève plusieurs points inquiétants : la dégradation générale de la nature et des écosystèmes, les fluctuations climatiques de plus en plus extrêmes et le changement radical du bilan énergétique global. Ces modifications finiraient par arriver à un point de non-retour, c'est-à-dire qu'elles deviendraient irréversibles.

Citation :
D'après le directeur de l'étude, jusqu'à maintenant : "les hommes n'ont rien fait de réellement d'important pour éviter le pire car les structures sociales existantes ne sont juste pas les bonnes. C’est comme si on refusait d’y penser. Nous ne sommes pas prêts. Mes collègues ne sont pas juste inquiets. Ils sont terrifiés".

Et quand je lis les 4 recommandations d'urgence à prendre pour éviter le pire, je me dis que... c'est juste pas possible Fin du monde en 2012 - Page 4 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:08


Bah... il y a de grandes probabilités que je sois plus de ce monde ! Fin du monde en 2012 - Page 4 Vertg_gi

Nan mais bon.....tout est fait pour arriver à ce point de non retour... "on" est de plus en plus conscient des choses et pourtant, on agit de pire en pire alors qu'aujourd'hui on a déjà un minimum de recul pour penser les choses différemment donc en effet...... "nous ne sommes pas prêts"..... donc si nous ne sommes pas prêts à changer de comportement, à être ne serait-ce que plus raisonnable mais d'un point de vue mondial dans ce cas là (autant dire qu'il y a du boulot), j'vois pas comment on peut éviter une dégradation progressive mais de plus en plus rapide de notre environnement...

Pas besoin d'être scientifique ou de faire des plants sur la comète pour prendre conscience de cela....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
neutre
neutre
Bernard

Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 84
Masculin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 877

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:17

Bonjour à Tous et Toutes
Je rejoins Mehlia
Tant que les pays n'arrêteront pas la course pour être le meilleur mondial en puissance
d'argent- d'industries- militaires, de profiter des richesses du sous sol des pays
dont les habitants meurent de faim, mais leur venir en aide d'une façon suffisante
Je me fais cette réflexion peut-être naïve
il y a des ingénieurs-des techniciens et autres qui sont au chômage dans nos pays
au lieu de leur faire croire qu'il y a du travail pour tout le monde,certains seraient intéressés
d'aller oeuvrer dans ces pays pauvres , pour leur apporter des améliorations et leur apprendre
à subvenir à eux mêmes, bien sur sur une grande échelle et non pas d'envoyer des camions de vivres( bien dans l'immédiat) en se donnant bonne conscience.
Cela s'appelle le partage. Tant que les humains n'auront pas compris, nous courons à la catastrophe et à la dégradation de notre planète
Amicalement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:53

Je ne te suis pas Bernard, penses-tu réellement que nous (les européens, les occidentaux, les riches, comme tu veux les appeler) avons des leçons à apprendre aux autres ?
Qui détruit la planète aujourd'hui ? Les pauvres ? Qui se gave grâce à la dette des pays pauvres ? Qui détruit les écosystèmes ? Qui exige encore et encore du pétrole, de l'huile de palme, du soja ?
Bernard a écrit:
il y a des ingénieurs-des techniciens et autres qui sont au chômage dans nos pays
au lieu de leur faire croire qu'il y a du travail pour tout le monde,certains seraient intéressés
d'aller oeuvrer dans ces pays pauvres , pour leur apporter des améliorations et leur apprendre
à subvenir à eux mêmes, bien sur sur une grande échelle et non pas d'envoyer des camions de vivres( bien dans l'immédiat) en se donnant bonne conscience.
Cela s'appelle le partage.
Non ce n'est pas du partage. Les européens, occidentaux, riches, comme tu veux, sont déjà allés coloniser les pays "pauvres" pour soi-disant leur apprendre comment faire... On en connaît tous les conséquences.
Non, aujourd'hui, je pense que les pays "pauvres" ont besoin de tout sauf de nous et de nos leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
neutre
neutre
Bernard

Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 84
Masculin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 877

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:33

Bonjour Matali
On est plus riche matériellement que les pays d'Afrique ? Non?
il ne s'agit pas de donner des leçons , ni de coloniser mais nous pouvons leur apporter notre savoir faire et une main d'oeuvre qualifiée. Comme il y a des chômeurs hautement qualifiés chez nous et s''ils veulent bien s'expatrier, ils seraient payés par leur pays d'origine et ensuite les gouvernements des pays dit pauvres pourraient les prendre en charge pendant un laps de temps. Tu peux envoyer des tonnes de denrées et autres à ces pays si tu ne les apprends pas à ce qu'ils deviennent indépendants cela ne sert à rien (si dans l'immédiat) mais à long terme???????????,
c'est fini le temps de s'enrichir sur le dos de ces malheureux. Moi j'appelle cela le partage
ce sont les gouvernements qui doivent établir les règles. le veulent ils????????? That is the question?????Tant que les grandes puissances penseront à être le plus fort dans tous les domaines, c'est la course à la catastrophe( l'homme périra par l'homme) à méditer??????
Amicalement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:30

Matali , Bernard , pour moi , c'est encore plus compliqué que cela !!!!!!!!!!!!

Les pauvres ne demandent pas toujours à etre aidés , surtout par des occidentaux qui ont la grosse-tete ; certains gouvernements en profitent pour se servir au passage ; il ne faut pas oublier nos différences de culture engendrant des problèmes de vues , de compréhension ......

Les pays pauvres ne sont pas un modèle , non plus , pour la sauvegarde de la planète ...les ruraux des pays sous-développés ne sont pas préoccupés par le recyclage des déchets , la pollution ...ils essaient déjà de survivre ......................

Apporter un savoir-faire : why not ??? mais après .....celui-ci peut-il tenir la route ????!!! Fin du monde en 2012 - Page 4 Confused Fin du monde en 2012 - Page 4 Quoifair

Qui détruit la planète actuellement ??? TOUT LE MONDE ...riches , pauvres ...tous ceux qui ne prennent pas conscience que nous nous détruisons nous-meme ........des consciences se réveillent , mais combien sur les milliards que nous sommes ????????????puis comme dit Melhia , il ne suffit pas d'en avoir conscience , il faut agir au quotidien ....c'est du travail de fourmis

Nous sommes très nombreux sur la terre , la science a évolué ...la fin du monde n'est pas pour demain....mais la terre nous fera de plus en plus "payer" notre évolution ........à nous de nous adapter et de changer nos comportements Fin du monde en 2012 - Page 4 402276




Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:14

Vous tous, sur ce forum, vous faites ce travail de fourmi dont parle Bootnie, en consommant autrement, en faisant vos produits autrement, en élevant vos enfants autrement. Soyez remerciés ! Je ressens, malgré la situation catastrophique de notre planète, de la gratitude qu'il y ait des gens conscients, que ces gens là existent.

Il est clair que le genre de travail que vous faites n'est qu'un début et est vraiment insuffisant pour la planète, mais c'est un début !

Je pense que la seule solution est d'essayer d'insuffler des nouvelles valeurs dans notre société... De manière à ce que les comportements changent... Par exemple, les anthropologues faisant de l'anthropologie physique semblent dire que le développement de l'intelligence humaine est totalement indisociable du développement des capacités sociales des humains.

Nous sommes arrivés à une époque où nous devons absolument développer à échelle plus large ces compétences et capacités, ce qui s'appelle la coopératioN.

Les pays doivent coopérer entre eux, les citoyens entre eux, pour sauver cette belle planète qui est la notre. Si on insuffle comme valeur la coopération comme étant une forme d'intelligence supérieure (toutes les cellules de notre organisme coopèrent par exemple. Pas de vie sans coopération), peut-être que les gens vont avoir davantage envie de se surpasser, si la coopération est valorisée socialement.

Et le système économique actuel, j'en ai beaucoup à dire ! On présente souvent cela comme un système impossible à changer, impossible à modifier... Moi j'appelle cela une forme d'irréalisme de croire que la réalité va se plier aux désirs économiques des humains. Il faut insuffler comme nouvelle valeur une forme plus élevée de réalisme économique, tenant compte NON plus seulement des besoins individuels d'enrichissement, mais aussi des ressources de la planète et des besoins basiques de chaque être humain. ça c'est réaliste de tenir compte des limites de la planète. Ce qui est irréaliste c'est de ne pas en tenir compte.

Cette forme de réalisme plus global devrait devenir une valeur importante.

L'économie n'est PAS une science exacte !!! Ces rois de l'économie devraient se remettre en question justement à cause de ça, car le sort de tant d'humains dépendent de cette inexactitudes. C'est aberrant ! Edit: peu le savent, mais les équations mathématiques sur lesquelles se basent notre économie mondiale sont ERRONNEES !!!Je l'ai appris d'un ami qui a une formation très poussée en sciences économiques.

Si j'explique cela de manière très grossière, il y a une équation stipulant l'égalité entre la valeur de toute la monnaie existante dans le monde et la valeur de tous les biens matériels existants dans le monde. Ce qui veut dire: Masse Monétaire Globale = Masse Globale des Biens. Mais le hic, dans cette équation, est que les Etats ne cessent de fabriquer de la nouvelle monnaie... Ce qui veut dire que le prix des biens et services ne cesse d'augmenter... D'où paupérisation d'une partie de la population (bien que cela soit plus compliqué et subtil que cela, à cause de certains intérêts géostratégiques). Or, selon les règles rigoureuses de mathématiques, si on ajoute ou retire quelque chose dans un des deux termes de l'équation, on DOIT automatiquement ajouter ou retirer la même quantité dans l'autre terme de l'équation pour maintenir l'égalité.

Bref !! Et ce système se base sur l'enrichissement incessant des entreprises. Il y a des patrons de bonne volonté (rares, certes, mais il y en a ), mais ils sont obligés de rentrer dans ce système de concurrence et de maintenir leur chiffre d'affaire très élevé, sinon, ils se noient facilement dans la concurrence. Or, concurrence signifie DILAPIDATION des RESSOURCES de la planète .... !!!

Nous devons repenser tout cela !!



Dernière édition par Douce Jacinthe le Mer 11 Juil 2012 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:27


Pfff cela a l'air grandiloquent ce que je dis, mais au moins, c'est vraiment et réellement ce que je pense... Insuffler de nouvelles valeurs dans la société est indispensable... Par l'art, la philosophie, la science, les médias, les institutions, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
neutre
neutre
Bernard

Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 84
Masculin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 877

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:33

Bonjour Douce jacinthe
oui tu as raison, il faut changer nos comportements à l'échelle mondiale et pas demain tout de suite
Nous avons utilisé ( d'après les scientifiques) 43% des ressources de la terre si l'on
dépasse 50% ce sera irréversible et nous conduira à la catastrophe
Amicalement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:37


C'est vrai Bernard, il faut agir vite, mais comment ? Parfois j'ai envie d'écrire un livre sur ce thème mais je crains de ne pas être à la hauteur... Il faut non seulement proposer de nouvelles valeurs, mais aussi de nouvelles solutions économiques ! C'est pour cela que la coopération entre personnes ayant les savoirs indispensables devient urgent !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
neutre
neutre
Bernard

Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 84
Masculin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 877

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:49

Re Douce
Oui vas y, je t'encourage, aies confiance en toi . tu peux toujours te faire aider par des amis(es )partageant ta vision . Il faut alerter l'opinion. Bien se documenter en vérifiant les sources
Je te lis et je crois que tu étais bonne en dissertation et en philo. Je me trompe?????? j'étais plus fort en maths. Bien sur c'est un gros travail , mais cela en vaut la peine, puisqu'il s'agit de notre survie
Amicalement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:57


C'est très gentil, Bernard :-) Encore faut-il que je ne sorte pas de platitudes... Mais réellement proposer de nouvelles choses... Bonne en orthographe, et en français oui... Mais affreuse en mathématiques hihi !!! Pour le moment je me concentre très fort sur ma recherche d'indépendance, j'en reparlerai sur ma page...
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:19


Désolée de vous décevoir mais PARTAGE et COOPERATION relèvent de l'utopie pour le moment ....j'observe au quotidien les comportements humains ...mon quotidien est dans la réalité de la vie ...untel vole dans la caisse , untel est jaloux car il n'a pas eu ce qu'il demandait , moi d'abord ...l'autre après , pas de courtoisie , le patron est un con , l'ouvrier est un fainéant , c'est la faute d'untel , je ne suis pas responsable ....JE PEUX VOUS NOIRCIR LE TABLEAU et ce n'est pas de la fiction ................

PARTAGER : l'etre humain a peur que son voisin ait plus que lui ....il y a des procès pour un bout de cloture , des feuilles qui tombent sur le terrain ( l'arbre étant à coté ) , des tueries pour un chien qui aboit , une voiture qui gene ...etc .........avez-vous vu les comportements en voiture : grossièretés verbales , gestes obscènes ................sans parler des dirigeants dans le monde qui deviennent Megalos .............

COOPERATION : Quésako ????????????????????? c'est plutot à celui qui tirera pour lui les honneurs ...........

Je ne suis pas pessimiste sur l'avenir ...plutot réaliste .........
Disons que la mon grand age (!!!) m'a fait perdre mes illusions , ce qui ne signifie pas que je ne vais pas continuer à avancer au quotidien pour donner mon meilleur à Mère Nature et aux etres que je croise sur ma route .........par contre , les discours de changement : je n'y CROIS PLUS Fin du monde en 2012 - Page 4 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:03


Ouh là Bootnie, là j'ai carrément l'impression de me faire engueuler par toi Fin du monde en 2012 - Page 4 1408495124 LOL

Mon expérience, différente, me montre quand même que gentillesse et partage existent: j'ai rencontré quand même beaucoup de gentillesse et d'aide sur mon chemin, malgré les obstacles rencontrés pendant l'enfance et l'adolescence.

Je remarque que de plus en plus de gens sont sensibilisés à cette cause, et que de plus en plus seraient prêts à faire quelque chose. Le problème ces que ces forces sont trop dispersées...

Par contre je sais qu'il ya beaucoup de cynisme et de méchanceté dans ce monde, ne nous voilons pas la face non plus.

Mais je ne crois pas que le fatalisme soit une solution. Cela revient à baisser les bras devant une situation dramatique.

Proposer d'autres solutions économiques, manifester pour cela, faire des pétitions, etc... Mais le problème est que tout l'espace économique européen se base sur l'ultra-libéralisme. Il faudrait que les citoyens européens proposent une "feuille de route" avec des nouvelles clés économiques tenant compte du développement durable. Mais pour trouver ces clés, il faudrait que des personnes ayant des connaissances en économie assemblent leur savoir.

En Belgique, le développement durable a été inscrit dans la constitution belge comme orientation économique à donner au pays aux alentours de 2007, mais les applications de cette nouvelle loi nécessitent davantage de propositions concrètes par exemple.

On voit malgré cela qu'il y a des efforts qui existent...

Il y a du boulot, un sacré boulot, il ne s'agit pas de baisser les bras. Non ?

Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:04


Et puis, pour développer d'un point de vue pédagogique dans les écoles les compétences que nécessitent la coopération, il y a moyen de mener une réflexion. Un système d'enseignement basé sur la concurrence ne tient plus la route...
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:17


Non , non Douce ,ce n'était pas une engueulade vis à vis de toi Fin du monde en 2012 - Page 4 650269930 Fin du monde en 2012 - Page 4 233803 ...ce sont mes réflexions personnelles ...bien sur que gentillesse et partage existent ....etre réaliste ne signifie pas pour moi etre fataliste et il n'est pas question de baisser les bras devant les situations dramatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:24

Fin du monde en 2012 - Page 4 233803 Tu me fais rire Bootnie !! :-D Ton franc parler est drôle !! ;-)

Heureusement qu'il y en a qui ne baissent pas les bras... comme ceux de ce forum !! Chez moi par exemple, je vois fleurir des panneaux solaires un peu partout... Un petit peu encourageant, mais quand même ! Je trouve que l'on ne tient pas assez compte de l'énergie dépensée à fabriquer les panneaux solaires, cela doit être tenu en compte dans le coût énergétique global...

Et ce type qui s'est battu pour inscrire le développement durable dans la constitution, je le connais aussi, je l'ai rencontré... J'espère qu'il continuera et ira plus loin que cela...

Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:50

Bootnie a écrit:
Matali , Bernard , pour moi , c'est encore plus compliqué que cela !!!!!!!!!!!!(...)
Bien sûr que c'est plus compliqué que ça, mais l'idée d'envoyer des européens de notre élite pour aider les pays pauvres dépasse mon entendement.
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:18


Matali, voici une vidéo extrêmement intéressante sur les savoirs-faire des pays du sud. Je comprends ta réticence à nous comporter comme les détenteurs uniques du savoir, alors qu'il y a un partage, un échange de savoirs très précieux qui peut se faire entre le nord et le sud de la planète:

http://www.ted.com/talks/lang/fr/bunker_roy.html
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:29

http://www.planet.fr/societe-fin-du-monde-en-2012-meme-les-mayas-n-y-croient-pas.250764.29336.html a écrit:
Les experts Mayas ont donné leur avis. La fin du monde en 2012, ils n’y croient pas !
Le week-end dernier, deux guides spirituels mayas s’étaient déplacés en France à l’occasion du 21e Festival de cinéma d’Amérique latine qui se déroulait à Biarritz. Ils en ont profité pour démentir un mythe des temps modernes, celui de la fin du monde en décembre 2012, soi-disant annoncé dans le calendrier maya.

Que se passera-t-il donc le 21 décembre 2012, à la date fatidique de la fin du monde ?

"Cette date marque la fin du 13e bak’tun. Soit la fin d’un cycle de quatre cents ans. C’est un moment de changement, de mouvement de la Lune, du Soleil… mais ce n’est pas un moment de peur. C’est un grand moment de bonheur que nous allons célébrer. C’est rare d’être le témoin d’un tel changement de cycle de quatre cents ans" déclare Dona Faviana, la guide maya dont les propos ont été rapportés par Le Parisien.

Don Pedro, l’autre guide Maya, pense que le calendrier maya a été mal interprété pour des raisons purement pécuniaires. "C’est un très gros business. Une manière de faire de l’argent. On a rempli des librairies entières et des salles de cinéma avec ça" accuse le guide.

Voilà qui devrait rassurer les plus inquiets…
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:53

c'est rassurant ça aurait pu annuler la grande rencontre intergalactique de 2013 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fin du monde en 2012 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -