écologie, simplicité, fait-maison |
|
|
documentaire ARTE : maladies à vendre |
|
|
Auteur |
Message |
Chouette
modo
|
Sujet: documentaire ARTE : maladies à vendre Jeu 10 Nov 2011 - 9:29 |
|
|
voici un lien pour voir ce documentaire jusqu'au 16/11. Je ne l'ai pas encore vu mais il est enregistré
maladies à vendre |
|
|
|
Bootnie
rebouteux-euse
|
Sujet: Re: documentaire ARTE : maladies à vendre Jeu 10 Nov 2011 - 13:30 |
|
|
Merci Chouette pour le lien .
Je viens de visionner le documentaire ... très intéressant ...ils prèchent une convaincue .
De temps en temps , lors de mon exercice professionnel , j'essaye de mettre en garde des clients , j'ai meme déjà tenté d'ouvrir les oeillères de mon propre médecin ( je lui ai fait parvenir le lien et ai proposé que l'on en discute !!) ...pas facile de lutter contre un business qui met le "paquet" pour etre convaincant !!!
Une conscience éveillée nous permettrait de réagir , d'avoir du bon sens et de ne pas se laisser endoctriner ...ce documentaire aurait du passer à une heure de grande écoute , sur une chaine nationale...mais qui auraient regarder ...les convaincus , les autres auraient certainement préféré les émissions de télé-réalité qui ramollissent le cerveau
|
|
|
|
matali
modo
|
Sujet: Re: documentaire ARTE : maladies à vendre Jeu 10 Nov 2011 - 18:01 |
|
|
Merci. |
|
|
|
matali
modo
|
Sujet: Re: documentaire ARTE : maladies à vendre Jeu 10 Nov 2011 - 18:19 |
|
|
On y parle de syndrome p(je sais plus) menstruel, d'hypertension, de cholestérol, de dysfonctionnement érectile, de dépression... et surtout de plein de médicaments. Très intéressant. |
|
|
|
Melhia
modo
|
Sujet: Re: documentaire ARTE : maladies à vendre Ven 11 Nov 2011 - 13:57 |
|
|
Tant qu'il y aura des cons....
Comme des médocs senser arrêter les symptômes liés aux pré(ou shais pas trop quoi)menstruations (ballonnement, changement d'humeur suite entre autre à ces désagréments, ...) car finalement il s'agirait d'une "maladie"...
Tant que les gens n'accepteront pas ce qu'il peut y avoir de "naturel" chez eux, n'accepteront pas un certains nombres de réactions logiques -même si pas toujours agréables- du corps qui existent depuis la nuit des temps ou ne voudront remettre en question leur habitude, entre autre alimentaires, qui expliquent bien trop souvent et clairement leur soucis de santé, l'industrie pharmaceutique aura de merveilleux jours devant elle.... !
Arrêtons de se faire passer pour des benêts et d’accréditer ces co**eries en les achetant, et ce château de cartes s'écroulera par lui-même.
Dans le même genre, avez-vous aimé une pub très récente (& certainement encore d'actualité) pour un "médoc" chargé vous débarrasser comme par magies de toute forme de stress ???
A quand la "pilule" du bonheur moi j'dis....
|
|
|
|
Bootnie
rebouteux-euse
|
Sujet: Re: documentaire ARTE : maladies à vendre Ven 11 Nov 2011 - 15:02 |
|
|
- Melhia a écrit:
- Tant qu'il y aura des cons....
Comme des médocs senser arrêter les symptômes liés aux pré(ou shais pas trop quoi)menstruations (ballonnement, changement d'humeur suite entre autre à ces désagréments, ...) car finalement il s'agirait d'une "maladie"...
Tant que les gens n'accepteront pas ce qu'il peut y avoir de "naturel" chez eux, n'accepteront pas un certains nombres de réactions logiques -même si pas toujours agréables- du corps qui existent depuis la nuit des temps ou ne voudront remettre en question leur habitude, entre autre alimentaires, qui expliquent bien trop souvent et clairement leur soucis de santé, l'industrie pharmaceutique aura de merveilleux jours devant elle.... !
Arrêtons de se faire passer pour des benêts et d’accréditer ces co**eries en les achetant, et ce château de cartes s'écroulera par lui-même.
Dans le même genre, avez-vous aimé une pub très récente (& certainement encore d'actualité) pour un "médoc" chargé vous débarrasser comme par magies de toute forme de stress ???
A quand la "pilule" du bonheur moi j'dis....
J'ai été plus "soft" que toi dans mes propos mais je pense la meme chose que toi !!!!!!!!!!!!!! Ce n'est pas après les industries pharmaceutiques (pour ce genre de médicaments) que nous devons houspiller mais nous meme pour croire qu'une cochonnerie de médicaments va guérir nos petits maux !!!!!!!!
J'ai adoré le terme syndrome dys..... menstruel : qui semble-il ne signifie rien |
|
|
|
la licorne
ancien-ne
|
Sujet: Re: documentaire ARTE : maladies à vendre Ven 11 Nov 2011 - 17:08 |
|
|
Merci Chouette Ca ne me surprend pas... société de consommation. Au nom du bien-être, on pousse les gens à soigner des trucs qui ne sont pas des maladies, mais bien des "agacements" normaux de la vie quotidienne (comme le syndrome pré-menstruel, par exemple).
Ah la la ! On n'est pas sortis de l'auberge, hein ! |
|
|
|
matali
modo
|
Sujet: Re: documentaire ARTE : maladies à vendre Ven 11 Nov 2011 - 17:45 |
|
|
Le mot "syndrome" ça rend déjà malade... |
|