Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Donner régulièrement un médicament à un CHAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vide
MessageSujet: Donner régulièrement un médicament à un CHAT Donner régulièrement un médicament à un CHAT EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:43


...Tout est dans le titre...

Et cela relève parfois de tout un art... Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vertg_gi

Qui, ayant des chats, ne s'est pas "battu" avec l'un de ses représentants, au prix de quelques tatouages parfois, pour lui faire prendre un traitement d'appoint...
Les chats étant très souvent bien moins dociles que les chiens en cela et, pour les plus malins d'entre eux, même si les médicaments sont subtilement insérés dans un aliment TRÈS convoité par Mr le chat, ce dernier à vite fait de le manger en laissant soigneusement de côté....je vous laisse deviner... chris*

Voui....ça sent l'vécu... Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vertg_gi

Perso, j'ai un chat (l'un de mes chats plutôt devrais-je dire Abella) à qui je dois parfois donner un médicament de temps en temps...
et bien on n'est pas trop de deux à le tenir et à lui enfourguer le médicament dans le gosier, comme de vrai tortionnaires...ou presque Donner régulièrement un médicament à un CHAT Oups
Et on a intérêt de bien viser le gosier, sinon les chats les plus malins deviennent experts dans l'art de recracher l'objet au goût plus que douteux apparemment !! chris*
Bref...un calvaire pour tout l'monde !

Mais parfois...dans de rares cas...ou alors parce que notre animal vieillit et en a besoin...parfois... pour sa santé...
on est "obligé" de faire suivre à son patatchoupy un traitement spécifique et, surtout, QUOTIDIEN !! Donner régulièrement un médicament à un CHAT Darthmav

Là a été mon soucis... pour l'un de mes chats qui devra très certainement suivre un traitement toute sa VIE !! Donner régulièrement un médicament à un CHAT 278286
Et comme donc, je ne voulais pas le trauma et qu'il commençait à ne plus prendre "ses" médicaments cachés dans une belle gourmandise.... j'en suis venu à l'astuce de belle-maman...et qui, pour le coup, fonctionne du tonnerre !!

Donc, ben, je partage avec vous ce "truc", pas onéreux du tout, et qui permet de transformer ce châtiment en petite gâterie !!! :youpi
Après, si vous avez d'autres "trucs" qui fonctionnent pour votre animal suite à votre expérience (car tous les chats sont différents), n'hésitez surtout pas à nourrir ce post !! (c'est l'cas d'le dire Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vertg_gi)

Donc voilà...
L'astuce c'est... Donner régulièrement un médicament à un CHAT 65623 Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vertg_gi
Voui....le fromage fondu... la vache qui rit quoi... Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vertg_gi

Prendre un petit morceaux de vache qui rit (vérifier au préalable que votre chat aime bien ça au cas où mais apparemment beaucoup d'entre eux en sont très friands...me demandez pas pourquoi mais pour le coup, heureusement Donner régulièrement un médicament à un CHAT 402276) et y glisser le médicament à l'intérieur.
Le couper s'il est trop gros en deux.
Votre animal...en tout cas mon chat...n'y voit que du feu !!! Donner régulièrement un médicament à un CHAT Yaisse_g
Je lui donne sa ration quotidienne tous les jours maintenant.
Mettre ce fromage sur le doigt par exemple, comme ça il prendra le morceau de fromage et l'avalera.
Si c'est par terre, le fromage risque de "trop" coller et votre chat risque de tout lécher mais d'y laisser le p'tit caheton surprise Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vertg_gi à l'intérieur.

Voilà...
Un petit post dédié à mon animal...unique pour le coup !! ....la veine... Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vertg_gi
Et oui..ça existe chez les humains...et chez les animaux aussi visiblement...
Mon animal a été diagnostiqué dernièrement comme ayant une maladie....auto-immune s'il vous plaît !!! Donner régulièrement un médicament à un CHAT Darthmav chris* chris*
Après 1 milliards d'analyses évidemment.... Donner régulièrement un médicament à un CHAT Oups

Donc du coup...sauf si coup de bol.... ma chatte d'un an devra suivre un traitement à vie... vu que tout dépend de son système immunitaire... à savoir s'il sera plus docile avec le temps (donc ne plus nécessiter de traitement pendant un certain temps) ou pas.... Donner régulièrement un médicament à un CHAT Quoifair

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour eux quand même hein...franchement.... Donner régulièrement un médicament à un CHAT 402276

patatchoupy
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vide
MessageSujet: Re: Donner régulièrement un médicament à un CHAT Donner régulièrement un médicament à un CHAT EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:03

Toutes mes pensées pour ce chaton et sa vache-qui-rit en espérant que son système immunitaire tienne le coup ! patatchoupy

Ce n'est pas une bonne idée de réduire le cachet en miette ?

C'est vécu aussi, un chat qui demande son médicament (une bille d'homéopathie par exemple ou des pro-biotiques ou une teinture-mère ou du Rescue au cognac... qui n'ont ni le goût de vache qui rit, ni de sardine, ni de levure de bière...)
Peut-être qu'il est possible de faire comprendre au chat que c'est pour son bien et qu'il le ressente ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vide
MessageSujet: Re: Donner régulièrement un médicament à un CHAT Donner régulièrement un médicament à un CHAT EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:09

il faut le prendre dans ses bras et lui parler doucement ....
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vide
MessageSujet: Re: Donner régulièrement un médicament à un CHAT Donner régulièrement un médicament à un CHAT EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:19

Citation :
Ce n'est pas une bonne idée de réduire le cachet en miette ?
Et le mettre dans quoi ?
Et le problème qui me torture à moi les boyaux de la tête : et s'il ne mange pas tout ?? chris*
Parce que, comme toute prescription, la quantité est importante...
Et s'il en laisse la moitié dans la gamelle, du cacheton broyé avec je-ne-sais-quoi à l'intérieur...je serais bien embêtée moi...vais pas le gaver comme une oie et comme j'ai d'autres chats, je ne peux vraiment pas laisser cette gamelle à sa portée pour plus tard quand il se décidera... s'il daigne se décider plus tard...

Citation :
Peut-être qu'il est possible de faire comprendre au chat que c'est pour son bien et qu'il le ressente ainsi ?
J'ai beau avoir l'esprit large...là.... je sais pas trop... Donner régulièrement un médicament à un CHAT Oups
C'est ce que je dis tjs à l'un de mes chats à qui je suis obligée de contraindre à prendre son médoc de temps en temps (ce qui ne me plaît pas du tout mais bon...)....car le cacheton, il ne veut pas, mais pas DU TOUT, en entendre parler !! chris*
Il y a des chats plus "difficiles" que d'autres en somme... Donner régulièrement un médicament à un CHAT Quoifair certains qui sont de nature plus tranquille, qui se laissent prendre quand leur "maître" le décide, d'autres peuvent être très câlins par ailleurs, mais qui n'acceptent de rester en place pour un moment de calinage avec leur "maître" (ou colocataire à 2 pattes Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vertg_gi) que quand l'initiative vient d'eux-même... Donner régulièrement un médicament à un CHAT Quoifair Donner régulièrement un médicament à un CHAT Quoifair

Ceci dit... ce qui est assez "rigolo"...un soir zhom se met en tête de voler une vache qui rit pour sa consommation perso et tend à la minette une petite portion de son butin... et bien...elle n'a même pas daigné s'y intéresser !! Donner régulièrement un médicament à un CHAT Icon_scratch
Alors est-ce que son refus venait du fait que cela venait de la part de zhom (qui aime parfois les enquiquiner un brin plus que moi Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vertg_gi ?)
Car la minette, que je la réveille (ou pas) pour la prendre dans la cuisine et lui donner sa "vache qui rit surprise", donc même quand elle n'a potentiellement pas réellement faim, ben elle mange tout sans rechigner !!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vide
MessageSujet: Re: Donner régulièrement un médicament à un CHAT Donner régulièrement un médicament à un CHAT EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:41

Alors elle a compris Donner régulièrement un médicament à un CHAT 402276

(en poudre dans la vache qui rit ? Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vertg_gi)
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2285

Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vide
MessageSujet: Re: Donner régulièrement un médicament à un CHAT Donner régulièrement un médicament à un CHAT EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:19

Un truc qui fonctionne très bien aussi (testé) : écraser le comprimé, le mélanger à une lichette de beurre (ou de vache qui rit, moi j'en ai pas) et lui en tartiner le poitrail.
Le chat dit Donner régulièrement un médicament à un CHAT Yuck_gif horreur ma robe est souillée, il se lèche et hop! Donner régulièrement un médicament à un CHAT Diabloti
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vide
MessageSujet: Re: Donner régulièrement un médicament à un CHAT Donner régulièrement un médicament à un CHAT EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:58

Je sais pas les votres, mais ma chatte adore le yaourt nature ..(même avec un comprimé ecrasé dedans Donner régulièrement un médicament à un CHAT 650269930 ) (est ce que çà sert à leur flore intestinale ? Donner régulièrement un médicament à un CHAT Quoifair )
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vide
MessageSujet: Re: Donner régulièrement un médicament à un CHAT Donner régulièrement un médicament à un CHAT EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:54


Y'a pas de Yaourt à la maison ! Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vertg_gi
Ou en tout cas, bien trop rarement pour qu'elle puisse prendre son médoc chaque jour !! Donner régulièrement un médicament à un CHAT 402276

Citation :
(en poudre dans la vache qui rit ? Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vertg_gi )
Pour l'instant, elle n'est pas aussi difficile que ça !! Donner régulièrement un médicament à un CHAT 402276
Je coupe le cachet en 2 et, pour chaque morceau du médicament, je l'insère dans un petit bout de vache qui rit et elle n'y trouve rien à redire visiblement !!! :youpi

Donc pour l'instant, comme elle doit prendre un médicament et demi par jour, ben elle a droit à 3 petites portions de fromton !! Donner régulièrement un médicament à un CHAT 402276
Et elle doit bien aimer ça vu comment elle me lèche les doigts pour éviter toute perdition intempestive... Abella


@ sandalette : pas bête ! Donner régulièrement un médicament à un CHAT 402276
Solution originale pour les chats trèèès difficiles !! Donner régulièrement un médicament à un CHAT Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2285

Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vide
MessageSujet: Re: Donner régulièrement un médicament à un CHAT Donner régulièrement un médicament à un CHAT EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:44

Citation :
@ sandalette : Solution originale pour les chats trèèès difficiles

Surtout pour chats "sauvages" ou "libres" Donner régulièrement un médicament à un CHAT Diablotiqui ne peuvent pas accorder une confiance entière aux humains (et je leur donne raison Donner régulièrement un médicament à un CHAT 265568 )
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vide
MessageSujet: Re: Donner régulièrement un médicament à un CHAT Donner régulièrement un médicament à un CHAT EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:12

Donner régulièrement un médicament à un CHAT 402276
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vide
MessageSujet: Re: Donner régulièrement un médicament à un CHAT Donner régulièrement un médicament à un CHAT EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:19

La mienne adore les sardines!!
Et quand le comprimé n'est pas appétant,je l'écrase dans un mortier avec la sardine.
Et elle mange tout. Donner régulièrement un médicament à un CHAT 402276
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vide
MessageSujet: Re: Donner régulièrement un médicament à un CHAT Donner régulièrement un médicament à un CHAT EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:01

:youpi

anissina anissina anissina

J'ai retrouvé mon chaaaaaaaaaaat !!!!
Ma nénette, ma glue, mon scotch-britt, ma grosse !!!!!! Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vertg_gi anissina

rhàààààààààààààààààà !!!!!!!!!!!!! Donner régulièrement un médicament à un CHAT Coeur

Ma nénette m'a accueillie comme avant, avec sa mine impatiente, assise sur le tabouret de la cuisine, ce matin, pour se blottir dans mes bras pendant mon gargantuesque Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vertg_gi p'tit déj' !!! Donner régulièrement un médicament à un CHAT Coeur Donner régulièrement un médicament à un CHAT Coeur :dance Donner régulièrement un médicament à un CHAT Coeur Donner régulièrement un médicament à un CHAT Coeur

Chose qu'elle ne faisait plus depuis ses pbs de santé et son hospitalisation chez le véto pour poser ce foutu diagnostic !!!!

Donner régulièrement un médicament à un CHAT Mdr :youpi

HAAaaaaaaaa que ça m'fait PLAISIR ça !!!
(vivi, j'aurai pu l'écrire aussi sur le post des coups de coeur, certes rhôooo Donner régulièrement un médicament à un CHAT Invision)

Du coup, pour célébrer ça, voici ma belle nénette, Moona, de son "vrai" p'tit nom :

Donner régulièrement un médicament à un CHAT Moona010

anissina anissina anissina


Dernière édition par Melhia le Mar 13 Déc 2011 - 13:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vide
MessageSujet: Re: Donner régulièrement un médicament à un CHAT Donner régulièrement un médicament à un CHAT EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:03

quelle belle nouvelle Donner régulièrement un médicament à un CHAT Coeur
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vide
MessageSujet: Re: Donner régulièrement un médicament à un CHAT Donner régulièrement un médicament à un CHAT EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:37

ah la belle grosse moona !!!! Donner régulièrement un médicament à un CHAT Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vide
MessageSujet: Re: Donner régulièrement un médicament à un CHAT Donner régulièrement un médicament à un CHAT EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:41

Quel soulagement, ça fait plaisir ! On les aime tant, nos bébêtes, hein. Profite bien Melhia ! Donner régulièrement un médicament à un CHAT 595983
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vide
MessageSujet: Re: Donner régulièrement un médicament à un CHAT Donner régulièrement un médicament à un CHAT EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:33

Magnifique :dance
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vide
MessageSujet: Re: Donner régulièrement un médicament à un CHAT Donner régulièrement un médicament à un CHAT EmptyLun 30 Nov 2015 - 1:23


En lisant après-coup ce post, bilan : nous avons décidé d'arrêter son traitement au bout d'un an et demi je crois bien vu tout se passait bien, son traitement (corticoïdes) n'étant pas bon non plus pour la santé d'un chat sur le long terme après discussion avec un autre véto (ce qui n'est pas étonnant ceci dit).

On a alors diminué puis arrêté la prescription en la surveillant nous-même, sans analyse ni un quelconque suivis du véto qui avait posé le diagnostic.
On a dû s'y reprendre par deux fois, la première fois étant trop tôt et son système immunitaire déraillait de nouveau (elle refaisait de la température, se prostrait... bref, n'allait pas bien).

Après deux rechutes en plus où on a dû reprendre son traitement pendant une bonne semaine dans l'année qui a suivis, elle se passe aujourd'hui de corticoïdes, va mieux que jamais et nous épates parfois tant elle est réactive.

Une histoire en somme qui.... finit fort bien ! Donner régulièrement un médicament à un CHAT 402276

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donner régulièrement un médicament à un CHAT Vide
MessageSujet: Re: Donner régulièrement un médicament à un CHAT Donner régulièrement un médicament à un CHAT Empty

Revenir en haut Aller en bas

Donner régulièrement un médicament à un CHAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -