Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[MoYoX] Un apprenti ... chimiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
MoYoX
neutre
neutre

Masculin

[MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? Vide
MessageSujet: [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:34

Bonjour les gens !

Alors avant d'expliquer ce que je viens faire ici, je vais déjà me présenter et vous faire faire un rapide tour de ma personne.

Je m'appelle Damien (surnommé étrangement "MoYoX" par bon nombre de personne ... seuls ceux qui voudront vraiment le savoir sauront pourquoi), je suis un jeune homme de 22 ans qui travaille comme technicien supérieur d'expertise et d'assistance client ... en informatique (pas très original, mais les passions masculines ... elles sont limitées hein) ... en gros je suis payé à décrocher le téléphone des dizaines de fois par jour pour un client grand compte, pour dépanner leurs petits employés qui rencontrent des difficultés avec leur ordinateur.
Boulot stressant, mais j'aime parler aux gens, donc ça fait une moyenne.

Exit le professionnel, dans le reste de ma p'tite vie j'ai quand même d'autres passions que l'informatique !
On a:

- L'informatique (ok j'ai pas pu résister là)
- La musique, je compose au clavier arrangeur, j'accompagne parfois les chants de quelques personnes ...
- Le VTT (non en fait ça fait trop longtemps que je n'en ai pas fait)
- Et un peu de photographie experte ...
... mais plus fort d'un point de vue technique en photo car mes clichés n'ont pas "l'âme" de ceux de ma plus grande passion: ma chérie.

Ma chérie est photographe pro et c'est elle que j'aurais dû mettre en tête de cette liste ! (mais le lien avec la photo serait tombé à l'eau alors)

Voilà. Géographiquement je crèche dans un "village" (et encore c'est tellement petit et perdu que je ne sais pas si village colle bien) dans la périphérie de Toulouse (endroit étrange où les "pains au chocolat" deviennent des "chocolatines"), où j'ai déménagé récemment car pendant 21 ans j'ai vécu en Lorraine, dans une petite ville au nord de Nancy.

Et donc si je suis ici c'est que parceque depuis peu je m'amuse à concocter des baumes et soins pour la peau et les cheveux de ma chérie (et sa frangine par la même occasion) et c'est en recherchant des astuces sur ces préparations que je suis tombé ici ... donc vous me reverrez probablement dans les méandres du sous-forum sur les cosmétiques maison ... !

Voilà, en gros, s'il manque des choses, des éléments capitaux (vitaux !) sur ma vie, demandez toujours [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? 402276
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Féminin

MessageSujet: Re: [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:42

Présentation originale ...bienvenue...à tout hasard , si tu concoctes pour ta chérie , sa soeur et qu'il y a du rab...je suis preneuse [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? 233803 [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? 233803
Melhia
modo
modo
Melhia

Féminin

MessageSujet: Re: [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:44

lol

Bienvenue sur ce forum MoYoX !! [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? Cou

Et n'hésite pas à poser des questions quand tu ne sais pas trop comment t'y prendre pr concocter quelque chose (même si cet endroit croule sous pleins d'infos en tous genres) à ces femmes fort chanceuse, pour le coup !! [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? 402276
MoYoX
neutre
neutre

Masculin

MessageSujet: Re: [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:47

Merci vous deux [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? 650269930

Pour le Rab Bootnie, il y en a toujours (sauf pour les masques capillaires, c'est qu'elles ont de longs cheveux les demoiselles) vu que les quantités et moi ça fait 4 ... (c'est un peu con non pour un domaine qui demande tant de précision ?)

Et pour les questions Melhia, il va déjà falloir que je m'y retrouve dans tout ce qui se fait déjà ici avant d'en rajouter [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? Mdr
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Féminin

MessageSujet: Re: [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:46

Bonsoir Moyox [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? 650269930
Belle présentation [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? 1280623809 ;sois le bienvenu sur les PM [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? 433655
Chouette
modo
modo
Chouette

Féminin

MessageSujet: Re: [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:27

bienvenue Moyox [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? Cou
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Féminin

MessageSujet: Re: [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:55

Bienvenue parmi les fées et les quelques rares sorciers qui peuplent ce forum [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? Cou

Ben moi, je suis probablement une incorrigible romantique, mais je trouve ça attendrissant, un zhom qui tambouille pour sa belle [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? Coeur
violette
modo
modo
violette

Féminin

MessageSujet: Re: [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:09

[MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? 399949 sois le bienvenue ... pour les chocolatines ici aussi ... mais comme je suis tenace je demande " un pain au chocolat" [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? Diabloti parce qu' un pain au chocolat c'est un pain au chocolat pas une chocolatine !!!!! [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? 47397
MoYoX
neutre
neutre

Masculin

MessageSujet: Re: [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? EmptyVen 2 Déc 2011 - 7:30

Merci à toutes pour l'accueil ! [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? Mdr

violette a écrit:
parce qu' un pain au chocolat c'est un pain au chocolat pas une chocolatine !!!!! [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? 47397

Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi que ça perturbe ce mot !
violette
modo
modo
violette

Féminin

MessageSujet: Re: [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? EmptyVen 2 Déc 2011 - 7:33

bah c'est reciproque parce que oui ça me perturbe !!!

bonne journée moyox[MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? 47397
pasmonnom
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? EmptyVen 2 Déc 2011 - 8:55

bienvenu à toi et à ta belle par extension
moi j'ai toujours dis pain au chocolat....partout où je vais et y comprennent tous....si je dis chocolatine à ma boulangère elle va me regarder drôlement je pense [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? 650269930
Bernard
neutre
neutre
Bernard

Masculin

MessageSujet: Re: [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:24

Bonjour MoYox
Un des sorciers( je dirai un des magiciens) te souhaite
la bienvenue. Tu trouveras certainement des trucs et astuces sur LPM
Cordialement
Bernard
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...

MessageSujet: Re: [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:54

pasmonnom a écrit:
bienvenu à toi et à ta belle par extension
moi j'ai toujours dis pain au chocolat....partout où je vais et y comprennent tous....si je dis chocolatine à ma boulangère elle va me regarder drôlement je pense [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? 650269930

Ahaha, j'en ai fait la triste expérience samedi dernier à Paris. A Bordeaux, c'est chocolatine. On reconnait un non-bordelais car il dira "pain au chocolat" !
Bref, ben j'ai demandé ma ptite chocolatine, normal quoi... et là "Une quoi ?" gnééé !
Idem pour les sacs plastiques, dans le Sud, c'est poche.
Ou pour dire beaucoup => "gavééé" (mais ça c'est moche comme "mot").

Bref, sinon bienvenue !
Faut que je convertisse zhom aux tambouillages !
MoYoX
neutre
neutre

Masculin

MessageSujet: Re: [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:28

Oui vas-y Earwen, convertis ton Zhom.
Je trouve ça super de tambouiller moi ! Ca fait passer le temps, c'est ludique, ça fait plaisir quand c'est fini ... et ça fait des sujets de conversation (même si les autres "Zhom" nous comprennent pas tout le temps).

Hors sujet:
Ici à Toulouse, je fais exprès de dire "Pain au chocolat", et je sens que les boulangères, par chauvinisme, font exprès de faire semblant de pas comprendre pour me faire chier !
"Un quoi ? Un pain avec du chocolat dedans ... ? ... Ah ... une chocolatine ! On dit une chocolatine !"
(j'vais leur foutre où je pense moi la chocolatine)

Pour les "poches" à la place des "sacs en plastique" c'est bien vrai, et on est bien loin du "cornet" de ma Lorraine natale.
Et pour "gavé" à la place de "beaucoup" c'est vrai aussi, c'est du sudien !

Une phrase type serait:

"Putain con, j'ai gavé de chocolatines dans ma poche, enculéééé !"

(car "putain" et "con" c'est le signe de ponctuation du Toulousain visiblement, et "enculé" c'est le symbole de l'étonnement, faut avoir un décodeur sur soi) [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? 650269930

Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...

MessageSujet: Re: [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:52

Haha !

Pour Zhom, ya rien à faire. La seule victoire que j'ai eue, c'est le savon d'alep à la place du gel douche. J'avais réussi pierre d'alun aussi pendant un temps mais il trouvait pas ça très efficace et a racheté du "AXE" plus kkbeurk tu meurs... Tout le reste, c'est niet, et c'est sujet à scrogneugneu, alors je ne lui en parle plus...
matali
modo
modo
matali

MessageSujet: Re: [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:15

MoYoX a écrit:
(...)Ici à Toulouse, je fais exprès de dire "Pain au chocolat", et je sens que les boulangères, par chauvinisme, font exprès de faire semblant de pas comprendre pour me faire chier !(...)
Si tu provoques, je ne vois pas pourquoi tu te plains [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? Quoifair
MoYoX
neutre
neutre

Masculin

MessageSujet: Re: [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:25

matali a écrit:
MoYoX a écrit:
(...)Ici à Toulouse, je fais exprès de dire "Pain au chocolat", et je sens que les boulangères, par chauvinisme, font exprès de faire semblant de pas comprendre pour me faire chier !(...)
Si tu provoques, je ne vois pas pourquoi tu te plains [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? Quoifair

Justement ça ne devrait pas être provocateur ... c'est juste un mot. Je le sens bien que les boulangères le prennent pour elles x)

Pour revenir dans le sujet, j'ai fait ma toute première émulsion post-inscription sur le forum x)
Bon j'ai trouvé la recette ailleurs, il n'y avait pas les quantités ni rien ... mais si ça rend bien je mettrai la composition ici :D (enfin, sur la section adéquate cela va sans dire)
matali
modo
modo
matali

MessageSujet: Re: [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? EmptySam 3 Déc 2011 - 10:04

Ç ne sera plus provocateur quand tu ne le feras plus"exprès" [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? 402276 Tu reçois ce que tu donnes.
MoYoX
neutre
neutre

Masculin

MessageSujet: Re: [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? EmptySam 3 Déc 2011 - 13:18

Promis je les embêterai plus alors [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? 650269930
matali
modo
modo
matali

MessageSujet: Re: [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? EmptySam 3 Déc 2011 - 14:10

Ah ben tu fais comme tu veux hein [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? Vertg_gi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? [MoYoX] Un apprenti ... chimiste ? Empty

[MoYoX] Un apprenti ... chimiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1