Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ho oponopono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
zinag
neutre
neutre


Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 55
Féminin
Localisation : un peu au centre, un peu à l'est..
Nombre de messages : 102

Ho oponopono Vide
MessageSujet: Ho oponopono Ho oponopono EmptyMar 27 Déc 2011 - 1:30

Une mienne soeur m'a offert un livre il y a peu, expliquant les principes de cette thérapie.

En gros, ça dit que tout ce qui est notre vie est de notre responsabilité, et que le monde entier est donc notre création. Et donc, que s'il y a problème, la responsabilité vient de nous;
il s'agit donc d'effacer les mémoires en nous qui ont crées la situation......et tout ça en répetant "je suis désolé - pardonne moi - je t'aime - merci"

pas simple à comprendre pour moi.....je vous mets quelques liens

http://la-vie-sereine.eklablog.fr/ho-oponopono-c236936


http://amourdelumiere.fr/dossier.php?cate=4&doss=101

Le créateur de cette technique, issue des méthodes ancestrales hawaiennes, explique que pour faire changer les gens, il faut guérir la partie en soi qui les a crées.

J'ai essayé.....pour l'instant, sans résultats visibles....peut être que j'y crois pas vraiment... Ho oponopono Quoifair peut être que j'ai un peu peur de me dire que je suis responsable de toutes les dégueulasseries qui se passent sur notre planète..... Ho oponopono 278286

Vous aviez déjà entendu parler ? vous en pensez quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

Ho oponopono Vide
MessageSujet: Re: Ho oponopono Ho oponopono EmptyMar 27 Déc 2011 - 6:59

Connais pas, j'ai pas suivi les liens, mais...

D'accord à 100 % Ho oponopono Yaisse_g pour le "notre vie est de notre responsabilité"
Par contre "que le monde entier est notre création" Ho oponopono 682107 je trouve ça un peu beaucoup parano. Personnellement je ne pense pas (et je ne souhaite pas Ho oponopono Darthmav ) avoir une telle importance sur la terre Ho oponopono Vertg_gi

Et puis le "pardonnes-moi...", ras la patate de la culpabilité moi Ho oponopono Diabloti

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Ho oponopono Vide
MessageSujet: Re: Ho oponopono Ho oponopono EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:12

Très difficile à saisir pour moi... Ho oponopono Icon_scratch

D'accord avec Sandalette.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Ho oponopono Vide
MessageSujet: Re: Ho oponopono Ho oponopono EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:32

Il me semble que c'est à toi que tu demandes pardon, pas à un autre.
Ça peut changer quelque chose.
Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Ho oponopono Vide
MessageSujet: Re: Ho oponopono Ho oponopono EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:30

Faut pas tout mélanger je crois Zinag :

Citation :
En gros, ça dit que tout ce qui est notre vie est de notre responsabilité, et que le monde entier est donc notre création. Et donc, que s'il y a problème, la responsabilité vient de nous
Le bouddhisme évoque cela aussi, parfois. Que ce sont une floppée d'âmes qui, grâce à leur énergie propre, leur volonté, au bout d'un très long moment, ont pu créer l'univers et la planète sur laquelle nous vivons.
Principe : toute énergie est créatrice.

Comme le Dalaï lama (je crois que c'est lui ou le bouddha Ho oponopono Oups ) qui dit que nous sommes ce que nous pensons. En d'autres termes, que la pensée (donc là aussi une forme d'énergie) est créatrice. Si tu oriente tes pensées vers quelque chose de positif dans ta vie, cela se ressentira : tu sera plus patiente, sereine, plus ouverte face aux autres et aux imprévus de la vie, par exemple.

Citation :
Le créateur de cette technique, issue des méthodes ancestrales hawaiennes, explique que pour faire changer les gens, il faut guérir la partie en soi qui les a crées.
En un sens, les personnes qui se sentent tout le temps agressées ou qui ont facilement peur "de tout" vont plus facilement attirer à soi un agresseur. Dans cet optique là, cela est cohérent quelque part, car cette personne se sentira plus fragile, sera peureuse, donc rien que par son positionnement, elle est déjà une "proie" potentielle...

Après, à ton niveau, tu peux changer certaines relations que tu peux avoir avec les autres par ton ouverture, ta façon d’interagir avec l'autre, mais tu n'es pas responsable de TOUT ce qui se passe sur Terre mon dieu !!

Après, il est vrai, certains moines, bouddhistes ou d'autres cultures voir religions, passent leur vie à prier en groupe pour apporter une bonne énergie sur Terre si je puis dire, donc avec pour objectif de faire repousser les mauvaises énergies /pensées qui peuvent se matérialiser en actes : donc les agressions, les peurs qui peuvent, à grande échelle, se transformer en guerre. Donc là, on se situe clairement à un autre niveau, plus large, et si, évidemment, on est à même de croire que les prières peuvent avoir des actions aussi grandes.

Donc...en en aucun cas il n'y a de notions de culpabilité à voir là-dedans !

Citation :
Le créateur de cette technique [...] explique que pour faire changer les gens, il faut guérir la partie en soi qui les a crées.
....un peu facile de dire ça par contre et très réducteur, je trouve....
Sans compter que là, du coup, c'est très culpabilisant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
cosméticien-ne
cosméticien-ne
phoenix

Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 59
Féminin
Localisation : marne
Nombre de messages : 298

Ho oponopono Vide
MessageSujet: Re: Ho oponopono Ho oponopono EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:34

Que nous soyons responsable de notre vie, oui, et donc responsable aussi de ce qui nous entoure, c'est l'effet papillon, ou cailloux dans la mare. Mais le "je suis désolée, pardonne moi" en boucle, non. Je suis d'accord avec Sandalette et Licorne, la culpabilité et le mea-culpa!!! cela veut dire qu'en fait on ne retient que le négatif!! bonjour l'énergie que l'on dégage ensuite Ho oponopono 278286 et cela ne fait pas avancer les choses. Bien sur, que personne n'a tout bon, en faire le constat pour évoluer me semble essentiel, mais pas pour se morfondre dans une culpabilité vaine!! et c'est la sensation que me donne cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

Ho oponopono Vide
MessageSujet: Re: Ho oponopono Ho oponopono EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:43

Melhia a écrit:
tu peux changer certaines relations que tu peux avoir avec les autres par ton ouverture, ta façon d’interagir avec l'autre

Et oui, ça fait d'ailleurs partie des formations pour les commerciaux de tous poils donc c'est sûrement que ça fonctionne au moins un peu --> l'effet miroir : "je souris Ho oponopono 650269930 mon attitude est Ho oponopono 132613 j'écoute "activement" mon interlocuteur, l'attitude de mon interlocuteur s'en ressentira..."
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Ho oponopono Vide
MessageSujet: Re: Ho oponopono Ho oponopono EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:56

Pas que des commerciaux... si tu veux réussir quoi que ce soit, mieux vaut le renvoyer aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Ho oponopono Vide
MessageSujet: Re: Ho oponopono Ho oponopono EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:07

A méditer ; m'en vais ajouter ça à ma liste de bonnes résolutions. Pinaise, j'en ai des choses à faire en 2012 Ho oponopono Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

Ho oponopono Vide
MessageSujet: Re: Ho oponopono Ho oponopono EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:12

Donc j'applique :

Ho oponopono 650269930 Ho oponopono 402276 Ho oponopono Mdr Ho oponopono Twark_gi Ho oponopono Ange Ho oponopono 399949 Ho oponopono 78363 Ho oponopono Vertg_gi Ho oponopono Copain Ho oponopono Yaisse_g chouette Mere :youpi anissina flor Ho oponopono Merci ventsolaire
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Ho oponopono Vide
MessageSujet: Re: Ho oponopono Ho oponopono EmptySam 4 Mai 2013 - 17:51

phoenix a écrit:
Que nous soyons responsable de notre vie, oui, et donc responsable aussi de ce qui nous entoure, c'est l'effet papillon, ou cailloux dans la mare. Mais le "je suis désolée, pardonne moi" en boucle, non. Je suis d'accord avec Sandalette et Licorne, la culpabilité et le mea-culpa!!! cela veut dire qu'en fait on ne retient que le négatif!! bonjour l'énergie que l'on dégage ensuite Ho oponopono 278286 et cela ne fait pas avancer les choses. Bien sur, que personne n'a tout bon, en faire le constat pour évoluer me semble essentiel, mais pas pour se morfondre dans une culpabilité vaine!! et c'est la sensation que me donne cette phrase.

Il y a également le Merci que l'on adresse à l'Univers a son âme pour avoir utilisé cet évènement afin de nous révéler une mémoire négative

et le Je t'aime à vous-même : on s'envoie 1 vibration d'amour afin de mettre la mémoire qui est à l'origine de ces émotions négatives...

En fait si l'on veut changer, ce n'est pas les autres qu'on peut changer mais plutôt son intérieur et le regard que l'on porte sur le monde...

Et l'on dit, (ça je ne l'ai pas encore observer) que son entourage aussi en tire les bénéfices...

Ho oponopono 650269930
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Ho oponopono Vide
MessageSujet: Re: Ho oponopono Ho oponopono EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:30

Je viens de relire le rituel, c'est très court. Et très simpl(ist)e. Les termes employés ont sans doute une connotation (judéo-chrétienne) chez nous qu'il n'y a pas à Hawaï.
Je pense qu'il faut aller voir au delà des termes.

http://www.jeanbaptistelc.fr/le-ho%CA%BBoponopono/ a écrit:
Le Hoʻoponopono (ho-o-pono-pono, parfois traduit en « remettre les choses en ordre », « rétablir l’équilibre ») est une tradition sociale et spirituelle de repentir et de réconciliation des anciens Hawaïens.

Chacun de nous est responsable de tous les maux et souffrances que vivent les Etres sensibles et la Terre. En guérissant en nous cette part d’ombre, nous guérissons la planète entière. On peut faire Ho’Oponopono à tout moment de la journée, aussi souvent que l’on veut et pour toutes les situations que l’on voudrait voir transformer.



Méthode :
– Pensez à ce que vous voulez changer,
– Dites « Divinité (ou qui que ce soit à votre convenance), nettoie en moi toutes les mémoires qui produisent… (ce que vous voulez changer),
– Je regrette,
– Pardonne-moi,
– Merci,
– Je T’aime »
et répétez plusieurs fois « Merci, je T’aime »…



-o-o-o-

Je regrette = vous reconnaissez votre responsabilité (vos propres émotions de haine et de violence, même si elles n’ont pas de rapport avec le sujet traité, sont venues grossir les égrégores sombres qui regroupent toutes ces émotions)

Pardonne-moi = vous demandez à l’Energie d’Amour Universel de vous pardonner à vous-mêmes

Merci = gratitude, foi que tout sera fait pour le mieux

Je T’aime = permet la transmutation de l’énergie bloquée en énergie circulante.
Je ne trouve pas que ce soit culpabilisant de se remettre en cause. C'est un travail sur soi avec une demande d'aide (à l'Univers).
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

Ho oponopono Vide
MessageSujet: Re: Ho oponopono Ho oponopono EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:51

Les humains proches de la "nature" ou de "l'univers" (de leur environnement), bref pas les humains de type "occidental" très "civilisé", demandent souvent pardon lorsqu'ils agissent, pour leur propre survie, contre leur environnement (ils savent qu'ils font des dégâts). Certains demandent pardon à l'animal qu'ils tuent pour le manger, d'autres pardon à l'arbre qu'ils abattent ou à la plante qu'ils cueillent... et lui expliquent parfois aussi pourquoi ils l'ont fait

Moi ça me touche beaucoup et ça me fait du mal aussi... bref c'est beau et compliqué comme la vie
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Ho oponopono Vide
MessageSujet: Re: Ho oponopono Ho oponopono EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:40

Cela ressemble au " rituel de retrait des implants " pour se ré-approprier sa vie , se débarrasser de toutes les énergies destructrices et négatives , prendre conscience de son existence là ou l'on est ....et d’être libre ....de se reconnecter à la lumière divine .... ( j'ai fait un condensé ) ...

Comme une purification ....
...pour aboutir à :
- des sentiments de calme intérieur et de sérénité
- une diminution du bavardage mental
- une disparition de la tension intérieure
- des aptitudes intuitives amorcées ou améliorées
- un sentiment d'un nouveau sens et signification de sa vie
- des sentiments de paix , de joie et d'amour
- une amélioration de la vie en tous domaines
- un sens d'unité , une conscience spirituelle
- une dissolution des relations humaines improductives

...........et la vie devient  Ho oponopono Helalal   Ho oponopono Danseuse   Ho oponopono 1994259802  Ho oponopono Jongleup   Ho oponopono 964703 
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

Ho oponopono Vide
MessageSujet: Re: Ho oponopono Ho oponopono EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:28

et bien moi ,faut plus m'en parler de la méthode ho oponopono. désolé si je vous déçois.

je suis en froid avec ma meilleure amie a cause de cela.... enfin bref ,trop long a expliquer....

suite a un différent ....et de la m^me manière qu'elle,  je lui ai répondu à sa lettre avec les principes ho oponopono....

merci pour toutes ces belles années d'amitié ,de ton soutien , je suis désolé d'en arriver a tel situation, j'ai compris moi aussi pas mal de choses, pardonne moi de te demander de me laisser tranquille , de te demander de sortir de ma vie j'ai besoin de prendre du recul ,de digérer, de reflechir,je t'aime amicalement pour tous les bons moments passés ensemble ....

mais en lui précisant bien que je n’étais nullement responsable de ses actes et de là je ne voulais plus être le reflet de son miroir.... trop facile ,je me dégage de toute responsabilité ,je ne regrette même pas mes actes...et je  renvois les responsabilités  à autrui.... ( je vais avoir peur de me regarder dans le miroir hihihihi)


n'a meme pas essayer  de s'expliquer entre 4 yeux , non une lettre mise 2 jrs plus tard ds ma boite au lettre....je pense que sa lettre a été la goutte qui a fait débordé le vase. elle a aussi préfèré me mettre des panneaux sur Espèce de bouc avec des sous entendu...(je l'ai bloqué).

 j'ai vraiment été déçue et mal, j'ai bien pensé faire un malaise cardiaque tellement ça a été loin; jamais vu une telle furie, une telle agressivité... j'en ai été le souffle coupé.
enfin la page est tournée, j'ai réussi à dire NON , que je n’étais pas sur le chemin du combat et de la souffrance.... mais dans le chemin du respect à moi-m^me. maintenant je suis en paix avec moi-m^me, je suis sereine par rapport à ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
laonen
rebouteux-euse
rebouteux-euse
laonen

Date d'inscription : 02/05/2007
Age : 75
Féminin
Localisation : là où vivent les fées
Nombre de messages : 253

Ho oponopono Vide
MessageSujet: Re: Ho oponopono Ho oponopono EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:28

j'ai lu ce livre, j'en attendais beaucoup et il ne m'a rien apporté, je l'ai trouvé comme un ramassis de beaucoup de choses que l'auteur aurait mal comprises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ho oponopono Vide
MessageSujet: Re: Ho oponopono Ho oponopono Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ho oponopono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -