Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Cinq minutes contre le nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptySam 11 Fév 2012 - 14:29

"Cinq minutes contre le nucléaire"
http://www.cinqminutescontrelenucleaire.fr/ a écrit:
A l'appel de 12 organisations (voir ci-dessous), vous êtes toutes et tous invité(e)s à éteindre vos lampes et appareils consommant de l'électricité entre 19 h 55 et 20 h, les 11 février, 11 mars, 26 avril et 4 mai prochains.

Cette action nationale a pour but :

de commémorer les catastrophes de Fukushima et Tchernobyl,
de protester contre la politique énergétique de l’État français qui n'a de cesse de soutenir encore et toujours le nucléaire.

Après la catastrophe de Fukushima, la France doit abandonner le nucléaire.

La campagne présidentielle doit être l'occasion d'engager notre pays sur la voie d'une transition énergétique pleinement assumée faisant la part belle aux énergies renouvelables et à la maîtrise de l'énergie.

Restez au « courant » :

En nous laissant vos coordonnées, quelques heures avant chaque action, vous recevrez un courriel et/ou un SMS pour rappel et une invitation à rediffuser l'information largement afin d'amplifier la mobilisation.

Si nous sommes plusieurs dizaines de milliers d'individus à agir de concert, nous pouvons avoir un impact et montrer que nous sommes nombreux-ses à vouloir sortir du nucléaire.

Un petit geste peut avoir, s’il est démultiplié, une puissance militante insoupçonnée.
Action nationale : 5 minutes contre le nucléaire
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptySam 11 Fév 2012 - 14:57

C'est noté! Et j'en ai fait profiter mes contacts de messagerie!
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptySam 11 Fév 2012 - 15:09

Contre le nucléaire, on peut aussi quitter EdF et choisir un fournisseur d'énergie "verte".

En tout cas c'est noté et je vais essayer de ne pas oublier ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptySam 11 Fév 2012 - 15:15

C'est bête mais moi j'encouragerais plutôt EDF à devenir vert... Cinq minutes contre le nucléaire Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptySam 11 Fév 2012 - 15:32

Non non, c'est pas bête ce que tu dis. C'est quand même EDF qui est majoritaire dans les foyers.
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2284

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptySam 11 Fév 2012 - 18:00

Et y'a plein d'endroits où il n'y a pas d'autre choix qu'EDF, donc c'est bien EDF qui doit changer non Cinq minutes contre le nucléaire 682107 ?
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptySam 11 Fév 2012 - 18:19

Et puis je ne sais pas si les gens qui ont choisi d'autres fournisseurs en sont contents....
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Antony (92)
Nombre de messages : 1073

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptySam 11 Fév 2012 - 18:26

C'est noté, je vais allumer mes petites bougie tout à l'heure. Et puis zeeen, 5 mn de méditation. iphi
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptySam 11 Fév 2012 - 19:51

j'suis prete ..... Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptySam 11 Fév 2012 - 20:25

Ca y est, c'est fait: nous avons mangé le dessert aux bougies! C'était très agréable. A refaire.... pour la St Valentin par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptySam 11 Fév 2012 - 21:42

Zut, j'ai oublié !!! Cinq minutes contre le nucléaire 278286

Iphigénie, à l'occasion de notre déménagement, nous changeons de fournisseur. Je pourrais dès lors en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptySam 11 Fév 2012 - 23:26


Oh oui, mais est ce que cette action se fait uniquement en France ? Sinon j'ai une amie Française qui a un fournisseur vert à Chambéry, je peux lui demander ce qu'elle en pense et si elle est satisfaite; et quelle énergie verte ils utilisent (car il y a des stupidité genre électrabel en Belgique, où leur énergie "verte" proviendrait de déchets brûlés !!!!)...

Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:41

Moi je vais (essayer de) faire ça tous les jours...
(comme ça j'ai moins de chance d'oublier le jour J)
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:40

matali a écrit:
Moi je vais (essayer de) faire ça tous les jours...
(comme ça j'ai moins de chance d'oublier le jour J)
C'est aussi ce que je me suis dit!!!! D'un autre côté, 19h55 c'est l'heure du repas, et il n'y a que la lumière de la cuisine d'allumée! - parce qu'en plus ici on mange à la cuisine sans la télé! Cinq minutes contre le nucléaire Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:07


C'est ce que je me suis dit Iphigénie Cinq minutes contre le nucléaire Vertg_gi : à cette heure, couper tous les produits électriques, ce n'est pas possible...... motiver les gens à éteindre leur tv à une heure de grande écoute et souvent liée à l'heure du repas ? Nan, mais franchement...est-ce responsable ??? Cinq minutes contre le nucléaire Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:06

bah chez moi j'ai coupé le compteur !!! Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:34

violette a écrit:
bah chez moi j'ai coupé le compteur !!! Bernard
Solution radicale!
J'ai proposé de le faire à 17h55 à la maison: grosse révolution: c'est l'heure où je fais mes devoirs, et en plus j'ai la radio allumée (normal, quand on fait ses devoirs....) Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:41

5 minutes, c'est tellement rien qu'on oublie de le faire...

Au compteur, pour certains, ça peut vouloir dire qu'il faudra réenclencher la chaudière en cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:43

La prochaine fois Iphi, demande pas Cinq minutes contre le nucléaire Vertg_gi

(c'est l'ordi qui va aimer)
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:24

J'aime beaucoup l'idée de faire ça chaque jour et à un autre horaire !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:03

Pourquoi un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:42

Ben parce qu'à 19h55 c'est sûr que je suis occupée en cuisine et que je ne vais pas y penser... Déjà hier Cinq minutes contre le nucléaire Oups Une heure avant ce sera mieux, en tout cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:56

Hé hé hé... Faut quand même le faire à un moment où l'on a conscience d'éteindre pendant 5 minutes Cinq minutes contre le nucléaire 402276
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:54

Et en plus cela fait régner le calme dans la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Aénor
neutre
neutre
Aénor

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 48
Féminin
Localisation : Près de la mer
Nombre de messages : 23

Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:04

Mmmm, c'est ce qu'on appelle louper le coche, hein... J'veux dire, prendre connaissance de ce post le 12 février.... chris*

Bon, en même temps, il me reste 3 dates!
(on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a ma pov'dame... Cinq minutes contre le nucléaire Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cinq minutes contre le nucléaire Vide
MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cinq minutes contre le nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -