Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lapins adorables à sortir d'une situation délicate...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Vide
MessageSujet: Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:37



Bonjour à tous et toutes... Surtout bonjour aux amoureux Belges des animaux...


Je suis assez embarrassée de vous faire part de cette affaire, mais je cherche de l'aide...

Mon frère a des lapins que j'aime beaucoup ! Et qui sont très beaux... Mais seulement mon frère voulait les tuer pour les manger.

J'ai réussi à le convaincre de ne pas mettre son plan à exécution... Mais ils se reproduisent très vite, et mon frère veut par conséquent les lâcher dans la nature. Mon frère n'en prends pas bien soin parce qu'il ne sépare pas les mâles des femelles... Et ne change pas assez souvent le foin...

Je suis inquiète du fait que ces animaux ayant toujours vécu en captivité n'ont jamais appris à se débrouiller dans la nature et que dehors, il y a des chasseurs parfois, des gens qui pourraient les prendre pour faire aussi un élevage pour les manger... Il y a des renards dans la forêt tout près qui ont croqué les poules de mon frère samedi, car il n'a pas bien fermé le poulailler: les renards croqueraient aussi ces beaux lapins. Les poules ont véritablement été massacrées ! C'est triste car elles étaient très belles ! Mon frère envisage aussi de passer les lapins à une voisine qui les élève pour les manger...

J'ai plus ou moins réussi à convaincre mon frère que je trouve des personnes pour reprendre les lapins mâles, mon frère serait prêt à céder ces lapins mâles pour 5 euros. Pour les femelles, c'est autre chose, il faut attendre de voir si elles ne sont pas en gestation. Mon frère veut garder quand même les femelles et en manger une au moins...

Je pense que le seul moyen de le convaincre est de lui acheter les femelles à un prix qui lui permet de faire quelque économies (une femelle 20 euros, peut être ???). Il refuse de me les céder à moi car ne supporte pas de me voir dépenser de l'argent pour des animaux, j'ai beau insister, rien à faire... C'est pourquoi je fais appel à vous, pour savoir si quelqu'un voudrait de ces lapins.

Voilà je ne sais si une fée ou un magicien belge voudrait prendre un ou deux lapins, pour éviter un sort malheureux à ces petites bêtes !

On a aussi trois beaux bébés albinos, tout blancs... Ils sont très beaux à voir !!

Voili voilà...



Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Vide
MessageSujet: Re: Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:43

Pauvres p'tits lapinous !!!
Je ne vais rien pouvoir faire perso, mais je vais en parler autour de moi.
Ils se trouvent où, ces mignons ?
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Vide
MessageSujet: Re: Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:31


Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Quoifair

Allez.... mon côté sadique ressort : sont belles aussi les vavaches et autres belles boules de poils et à plumes qui se retrouvent dans vos assiettes hein !! Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Vertg_gi

Si on part de ce principe là, presque tout le monde serait végétarien...

A part ça, je ne vis pas en Belgique et je ne peux pas t'aider (je suis déjà presque un refuge à chats donc je passe le tour pour les lapins Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Vertg_gi).

Mais... je doute, sauf grande chance, que tu puisses caser tous ces lapins en effet... Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Quoifair
J'ai une amie qui a cherché à donner ses lapins un jour car c'était compliqué pour elle se continuer à s'en occuper.. elle les donnait donc, carément, avec la cage inclue... mais à partir du moment où, en plus, ils ne sont plus jeunes, c'est plus difficile à "trouver preneur"...et elle les as toujours d'ailleurs...

Peut-être en mettant une annonce près des écoles avec photos ?? Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Quoifair Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Quoifair
Mais encore une fois, si en plus il faut payer les lapines alors qu'il n'y a pas de cage vendue avec, et je suppose que les bêtes n'ont pas non plus été vaccinées...

Et mettre une annonce sur des sites Internet... il y a "le bon coin" en France, un site où les gens donnent / vendent entre autre des animaux, un site de ventes entre particuliers quoi... peut-être existe t-il la même chose en Belgique ?? Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Vide
MessageSujet: Re: Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:11

Ben... Melhia...rien à voir avec les "vavaches" dont tu me parles, je suis attachée à ces lapins que j'ai pris dans les bras bébés et caressés... Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Quoifair Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Quoifair

Et être végétarien n'est pas forcément une mauvaise chose non plus... Au contraire c'est même très bon pour l'environnement, vu la superficie utilisée pour beaucoup moins de protéines que pour les cultures ... Mais c'est un autre débat là...

Bref, merci pour tes conseils, c'est vrai pas simple comme situation, je verrai ce que je peux faire au fur et à mesure.

La licorne, merci pour ta réaction, c'est tout gentil... Ces mignons se trouvent près de Wavre.

Gros bisous



Dernière édition par Douce Jacinthe le Mer 25 Avr 2012 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Vide
MessageSujet: Re: Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:35

L'idée Douce, c'est d'éviter l'élevage si on veut éviter de tuer.

Si on veut des lapins, des poules, des canards, des chats, des cheins... pour le plaisir, il faut en contrôler la reproduction et l'élevage devient de la domesticité.

Je suis sûre pour autant qu'un lapin c'est adorable Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Vide
MessageSujet: Re: Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:54



C'est tout à fait vrai Matali, mais comme je ne suis pas responsable de ces animaux, je ne peux rien contrôler vraiment...

Mon frère ne s'en occupe pas tellement bien, alors je vais de temps en temps porter des bouts de légumes (restes de la cuisine), ou de l'herbe, ou autre... Il ne change pas la paille assez et des bébés sont morts bien souvent... et en hiver, je te dis pas comment ça a gelé...

J'ai beau proposer tel ou telle chose, pour améliorer la situation, mon frère n'écoute pas grand chose...

Très bonne soirée :-)



Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Vide
MessageSujet: Re: Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:11


Bon, alors voilà des nouvelles des petits chous !

Mon frère a tenté de les relâcher, mais les renards sont venus emporter trois de ces lapins... Et ont blessé à l'oreille plusieurs autres... J'ai toujours eu raison, à chaque fois que j'ai dit à mon frère quelque chose, cela s'est réalisé...

Du coup il me laisse maintenant m'en occuper pour réellement trouver une solution...

Je vais avoir du mal à m'en séparer, mais il le faut... Je ne pourrai pas m'en occuper si je déménage en appartement... !!!!!!

Alors l'asso "Animaux en péril" veut bien les reprendre !! Maintenant, il reste à savoir quand je peux les y conduire !! :-)

Et une amie veut en adopter deux !!!

Nous avons en tout quatre bébés mâles et trois mâles adultes et trois femelles adultes... Je vais les séparer demain si nous ne les avons pas encore conduits chez "animaux en péril"...

J'ai procédé avec des amies à la vérification du sexe des lapins ce soir...

Voilà !!

:-) L'acharnement à trouver des solutions paye parfois... :-)




Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Vide
MessageSujet: Re: Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:49


Très bonne nouvelle: ces lapins sont adoptés, et protégés à vie par animaux en péril, et à vie leur propriété, même si des adoptants en prennent soin. D'autres sont allés à la ferme de animaux en péril... Cela me fait chaud au coeur de les savoir à l'abri des renards et des mauvais traitements (pas assez de nourriture, foin pas assez souvent changé et donc ont nagé dans leur excréments, et dehors par températures glaciales d'hiver...Même quand il gelait, avec une porte à peine fermée pour la cabane...)
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Vide
MessageSujet: Re: Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:15

Oh Douce, j'ai zappé ce post Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Oups

Bien contente que tu aies trouvé une association qui va s'occuper de ces gentilles petites bêtes.

Je suis désolée petite Douce d'être un peu crue,mais franchement ton frère est un inconscient;quand on veut élever des animaux,on le fait jusqu'au bout, et proprement,et avec amour.Et surtout on contrôle la reproduction;Mat a raison là dessus.

Bisous petite fée Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Vide
MessageSujet: Re: Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:48


Merci Mapy pour tes mots à mon égard Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... 650269930 Cela fait plaisir !

En ce qui concerne mon frère, oui, je suis d'accord avec toi: c'est de l'inconscience. C'était très pénible pour moi. A chaque fois que je lui disais que quelque chose n'allait pas, j'avais eu raison... Mes prédictions (logiques en soi, que vous auriez toutes pu faire ici, à ma place) se réalisaient !! Je lui disais par exemple que c'était risqué de relâcher les lapins, mon frère n'a pas écouté. Les lapins ne se sont pas échappés ils sont restés à proximité de la cabane tout en explorant les alentours. Mais la nuit venue, ils n'avaient ni cabane fermée ni terrier (car jamais appris à le faire), et les renards en ont tué deux ou trois ...

Mais les autres sont au chaud et à l'abri...

Bisous à toi Mapy Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Twark_gi

Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Vide
MessageSujet: Re: Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:01

Bonne nouvelle pour ces lapinous Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Helalal
Je salue ton dévouement et ta ténacité (et j'espère que ton frère a appris sa leçon...).
Revenir en haut Aller en bas
NekoChi
neutre
neutre
NekoChi

Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 33
Féminin
Localisation : Dreux
Nombre de messages : 16

Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Vide
MessageSujet: Re: Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:36

Bravo pour ton courage Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Vide
MessageSujet: Re: Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:37

Lutin Merci les fées... Ce sauvetage m'a pris des mois à réussir... Mais j'ai été soutenue par un membre de actuanimaux régulièrement par mail...

La licorne: je ne suis pas certaine que mon frère aie assimilé toute la leçon, mais peut être une partie... Je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
NekoChi
neutre
neutre
NekoChi

Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 33
Féminin
Localisation : Dreux
Nombre de messages : 16

Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Vide
MessageSujet: Re: Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:59

Bah en tout cas c'est vraiment gentils pour ces ptites bêtes chouette
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Vide
MessageSujet: Re: Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:29

Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Vide
MessageSujet: Re: Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Lapins adorables à sortir d'une situation délicate... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Lapins adorables à sortir d'une situation délicate...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -