Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

le fromage Roquefort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Bernard
neutre
neutre
Bernard

Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 84
Masculin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 877

le fromage Roquefort Vide
MessageSujet: le fromage Roquefort le fromage Roquefort EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:15

Bonjour les fées
Pour ceux et celles qui ne le savent pas je vais vous parler du Roquefort et
du Bleu d'Auvergne
Le pénicillium, antibiotique naturel est à l'origine de ces fromages. Avant la découverte de la pénicilline par Alexander Fleming,les Bergers avaient pour habitude de traiter les plaies en y appliquant ces fromages.afin d'éviter la gangrène
Avant la médecine moderne et la découverte des microbes, les médecins luttèrent contre cette méthode de campagne qu'ils accusèrent de charlatanisme.Il fallut attendre la découverte des propriétés de la pénicilline
contenue dans le Roquefort pour que la médecine contemporaine reconnaisse le bon sens des bergers
Amicalement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

le fromage Roquefort Vide
MessageSujet: Re: le fromage Roquefort le fromage Roquefort EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:44

Es-tu en train de nous conseiller une cure de bleu ou ? le fromage Roquefort 402276

Merci pour les infos en tout cas le fromage Roquefort 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
neutre
neutre
Bernard

Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 84
Masculin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 877

le fromage Roquefort Vide
MessageSujet: Re: le fromage Roquefort le fromage Roquefort EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:34

Bonjour Matali
L'idée m'est venue car je finissais mon dîner avec du Roquefort( LOL) le fromage Roquefort 233803
Amicalement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

le fromage Roquefort Vide
MessageSujet: Re: le fromage Roquefort le fromage Roquefort EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:02

Ma fille de deux ans et moi-même adorons le Roquefort ! Je le mange même sans pain !
Je ne pense pas oser en mettre sur les plaies mais est-ce qu'il y a des propriétés lorsqu'on en mange ?
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

le fromage Roquefort Vide
MessageSujet: Re: le fromage Roquefort le fromage Roquefort EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:23


Pourquoi pas ....entre le roquefort sur une plaie en guise d'antibio et les asticots pour le nettoyage , je choisis le roquefort le fromage Roquefort 233803 le fromage Roquefort 233803

J'ai déjà testé de la pomme de terre rapée sur une escarre et du sucre pour décaper la fibrine ...la prochaine fois , je proposerai un cataplasme au bleu à mes clients ...j'adore ce genre d'expérience le fromage Roquefort 233803 le fromage Roquefort 233803 le fromage Roquefort 233803 ....cela fonctionne et n'enrichit pas les labos Bootnie
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
neutre
neutre
Bernard

Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 84
Masculin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 877

le fromage Roquefort Vide
MessageSujet: Re: le fromage Roquefort le fromage Roquefort EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:12

Bonjour Flor
Pour répondre à ta question, je te joins un lien
comme je n'arrive pas à ce qu'il fonctionne sur le site copie le dans google et tu auras toutes les réponses
http://www.pappaix.free.fr/accueil.htlm
Amicalement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le fromage Roquefort Vide
MessageSujet: Re: le fromage Roquefort le fromage Roquefort Empty

Revenir en haut Aller en bas

le fromage Roquefort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -