Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Open Food Fact site et blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Open Food Fact site et blog Vide
MessageSujet: Open Food Fact site et blog Open Food Fact site et blog EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:35

Nouveau site, nouveau blog. C'est le début, je ne sais pas ce que ça va donner sur le long terme mais je trouve le concept pas mal.

Ils souhaitent répertorier tout les produits alimentaires vendus, ouais, c'est énorme et c'est là dessus que j'ai des doutes.
Nom, fabriquant, ingrédients, etc etc afin que le consommateur puisse choisir un produit ou un autre en fonction, par exemple, des ingrédients utilisés.

http://fr.openfoodfacts.org/

Sur le blog, j'ai déjà appris quelque chose, ce que sont les "codes emballeurs" que je ne connaissais pas du tout

http://fr.blog.openfoodfacts.org/
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Open Food Fact site et blog Vide
MessageSujet: Re: Open Food Fact site et blog Open Food Fact site et blog EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:01

Merci chouette, intéressant. J'ai des doutes, comme toi. D'ailleurs, en cliquant sur certains produits, j'ai noté qu'on ne donnait pas la provenance (lieu de fabrication) alors que tu donnes un article du même blog sur l'importance de la provenance... Un blog qui doit grandir et être plus exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Open Food Fact site et blog Vide
MessageSujet: Re: Open Food Fact site et blog Open Food Fact site et blog EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:29

Intéressant...
C'est tout neuf, il faut voir ce que ça peut donner à plus long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Open Food Fact site et blog Vide
MessageSujet: Re: Open Food Fact site et blog Open Food Fact site et blog Empty

Revenir en haut Aller en bas

Open Food Fact site et blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les sites et les blogs non commerciaux :: Les sites et les blogs sur la santé, l'alimentation, les produits naturels -