Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

vaccins chiots / chien .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

vaccins chiots / chien . Vide
MessageSujet: vaccins chiots / chien . vaccins chiots / chien . EmptySam 7 Juil 2012 - 8:26

Et voila nouvelle bestiole ( Kaya petite border collier de 2 mois ), donc nouvelles questions et ça commence par la vaccination...

J'ai cherché un peu sur le net et je n'ai pas trouvé d'obligation de vaccination surtout des recommandations.

Donc je sollicite à la fois vos avis et votre manière d'agir dans ce domaine...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

vaccins chiots / chien . Vide
MessageSujet: Re: vaccins chiots / chien . vaccins chiots / chien . EmptySam 7 Juil 2012 - 9:28

alors moi (je sais pas si c'est bien au pas ..) mais je fais vacciner mes chiens petits .. apres je les fais vacciner à un an et apres j'arrete...
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

vaccins chiots / chien . Vide
MessageSujet: Re: vaccins chiots / chien . vaccins chiots / chien . EmptySam 7 Juil 2012 - 10:08


Après, tout dépend si tu voyages de temps en temps et si donc tu amènerai ton chien, car dans ce cas, son carnet de vaccination doit être à jour....

Et aussi, maintenant, plus de tatouage dans l'oreille, mais puce électronique obligatoire... dans le cas, tjs, de partance dans un autre pays...que ce soit en UE ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

vaccins chiots / chien . Vide
MessageSujet: Re: vaccins chiots / chien . vaccins chiots / chien . EmptySam 7 Juil 2012 - 10:51

Aucun vaccin obligatoire en France, sauf si l'animal voyage hors territoire.

Les vaccins vivement recommandés sont toujours les mêmes :
- maladie du carré
- parvovirose (gastro-entérite hémorragique)
- leptospirose (ou maladie du rat)
- piroplasmose (ou maladie de la tique)

Ce sont des maladies qui s'attrapent facilement, dans la mesure où le chiot, généralement très curieux de tout, fourre sa truffe partout et n'importe où vaccins chiots / chien . 402276
Elles sont contagieuses, souvent virulentes et mortelles.

On recommande aussi la toux des chenils et l'hépatite de Rubarth.

Ne pas oublier le vermifuge.

Je pense qu'il faut adapter la vaccination en fonction du lieu et de la manière de vivre du chien... si tu habites à la campagne, si tu as l'intention de faire des ballades en forêt ou si tu habites en ville, le chien ne sera pas soumis aux mêmes sources de contamination...

Parles-en avec le vétérinaire ; il t'aidera à identifier les vaccins incontournables dans ton cas.

http://www.30millionsdamis.fr/mon-animal-et-moi/conseils/sante/la-valse-des-vaccins.html

Et bienvenue à ce nouveau petit compagnon vaccins chiots / chien . Coeur



Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

vaccins chiots / chien . Vide
MessageSujet: Re: vaccins chiots / chien . vaccins chiots / chien . EmptySam 7 Juil 2012 - 11:39

merci pour les réponses.

Alors le mode de vie c'est en appartement mais à briancon donc ça va être beaucoup de ballade dans la nature.

Citation :
Et aussi, maintenant, plus de tatouage dans l'oreille, mais puce électronique obligatoire... dans le cas, tjs, de partance dans un autre pays...que ce soit en UE ou pas !

j'avais cru comprendre que la puce était obligatoire au dessus de 4 mois dans tous les cas voyage ou pas... Mais me trompe peu être.

En faite je demande les avis ici car oui je peut et vais certainement en parler avec le veto mais deja faut que j'en trouve un dans le coin et surtout je le connais point du coup je veux pas avoir uniquement son son de cloche et qu'il me vende tout l’attirail vaccin ect...

Enfin on se renseigne pis on va voir merci pour vos réponse encore et les autres n’hésitez pas à me faire part de vos expériences / avis.
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

vaccins chiots / chien . Vide
MessageSujet: Re: vaccins chiots / chien . vaccins chiots / chien . EmptySam 7 Juil 2012 - 11:54

oui la puce est obligatoire ... moi sur les 4 j'en ai qu'une qui est pucée ...
je suis une hors la loi !!
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

vaccins chiots / chien . Vide
MessageSujet: Re: vaccins chiots / chien . vaccins chiots / chien . EmptySam 7 Juil 2012 - 12:34

je rajoutes que mes chiens sont tenus en laisse en general ... que je l'ai amene dans des endroits degagés pour les lachés ... donc je risque pas de les perdres ...
et voila l'histoire pourquoi j'ai fait pucer bestiole :

pres de chez moi il y avait un sdf qui avait un p'tiit chien super beau ... je le voyais tout les jours avec son chien ... il passait beaucoup de temps à caresser son chien .. on sentait beaucoup d'amour et d'affection entre eux ...
et un matin je vois le sdf sans son chien .. je lui demande ou est son chien il me dit qu'on lui a volé il ne pense pas que le chien soit parti parce qu'il ne partait jamais ( les chiens des protegent leurs maiitre la nuit ...) il a mis des annonces un peu partout et il retrouve la trace de son chien ... un mec lui dit qu'il a trouvé le chien mais qu'il l'a donné à des gens qu'il le voulait .... le sdf reussi a avoir les coordonnés de la femme qui a recup le chien .... et la .... elle veut pas lui rendre !!!!!
je dis au sdf que je vais aller à la police et dire tout ça et que je vais temoingner comme quoi ce chien et bien le sien ... je vais voir une mamie du coin pour lui demander de temoingner si necessaire pour aider le maitre du chien .. (ce qui ne pose pas de probleme à la mamie vu qu'elle le voyait tout les jours avec son chien et qu'elle adore les betes !!)
je file au commisariat et j'explique tout .. je leurs dit que cet homme n'a rien et qu'on a pas le droit de laisser faire ça ...
je revois le sdf quelques jours apres qui lui aussi a été voir la police .. que la commissaire lui avait promiis de l'aider ..
je suis retourné à la police pour aider encore ... la commissaire à apeller la femme .....
et le resultat à été ..
qu'on ne pouvait pas prouvé que c'etait le chien du sdf parce qu'il n'etait pas identifié par puce electronique ni par tatouage ....
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

vaccins chiots / chien . Vide
MessageSujet: Re: vaccins chiots / chien . vaccins chiots / chien . EmptySam 7 Juil 2012 - 17:14

nous on vaccine toujours les chiens et chats qu'on a eu
le vaccin obligatoire qui protège des 4 maladies que la licorne a nommé
on le fait chaque année mais bon il arrive qu'on saute une année, la rage aussi...
le chien de la famille a tous ses vaccins, depuis petit jusqu'a maintenant, tous les vaccins necessaires!
par contre il est tatoué, pas de puces electroniques, le véto nous en a pas parlé mais bon j'aimerai bien le faire

c'est vraiment nul violette pour le sdf.... le pauvre ça doit être dur.... franchement même si il n'avait pas de puces electroniques, il y avait des témoignages en sa faveur, c'est mal fait ce système quand ça se passe comme ça
après bien sûr je comprends qu'ils regardent si il y a puce ou pas ou tatouages pour l'identifier ça marche comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

vaccins chiots / chien . Vide
MessageSujet: Re: vaccins chiots / chien . vaccins chiots / chien . EmptySam 7 Juil 2012 - 19:55


S'il est tatoué miss mcgregor, pourquoi vouloir lui mettre une puce électronique ??? vaccins chiots / chien . Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

vaccins chiots / chien . Vide
MessageSujet: Re: vaccins chiots / chien . vaccins chiots / chien . EmptySam 7 Juil 2012 - 20:34

ben le tatouage je le vois pas bien
mais bon on le fera sans doute pas, c'est une hypothèse, je me la fais surtout car depuis que la maison de mes parents a été cambriolé j'ai peur que le chien soit enlevé par exemple, j'ai toujours peur de ça, et j'ai l'impression qu'avec une puce ce sera plus efficace que le tatouage
je me trompe sans doute mais ça a un coté rassurant, mais bon ce n'est pas moi qui prend la décision, c'est une pensée que j'ai c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

vaccins chiots / chien . Vide
MessageSujet: Re: vaccins chiots / chien . vaccins chiots / chien . EmptySam 7 Juil 2012 - 20:50


....Autant pour enlever le tatouage d'un chien, certaines personnes sont capables de couper l'oreille marquée....

Autant une puce électronique... ça se "crame" : les informations de la puce peuvent se désactiver et ça sert plus à rien ensuite....
Donc ça paraît plus sûr...c'est surtout plus cher... mais au final.....
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

vaccins chiots / chien . Vide
MessageSujet: Re: vaccins chiots / chien . vaccins chiots / chien . EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:46

L'histoire de ce pauvre SDF est horrible.
Perdre son chien a dû être pour lui une sacré souffrance.
Et la bonne femme vaccins chiots / chien . Supernul , moi je l'aurai baffée (excusez l'expression) vaccins chiots / chien . 98180

Ma mémère qui n'est plus de ce monde malheureusement,
était tatouée sur l'intérieur de la cuisse arrière. vaccins chiots / chien . 402276
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

vaccins chiots / chien . Vide
MessageSujet: Re: vaccins chiots / chien . vaccins chiots / chien . EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:57

Tchoupy, lorsque tu auras trouvé un véto, n'hésite pas à le mettre au pas vaccins chiots / chien . 402276
Certains ont tendance à essayer de te "vendre" ce dont tu n'as pas besoin ; sois bien claire avec lui à ce sujet (après tout, c'est toi qui paie !).
Il est question de protéger ton chien contre des risques auxquels il sera effectivement soumis... le reste n'est pas indispensable.

Pour la puce, heu, je ne sais pas.
Je sais que tout chien ou chat de plus de 4 mois doit être identifié (puce ou tatouage).
Mais je ne pense pas que la puce soit obligatoire (sauf pour voyager)
J'ai trouvé un article ici : http://www.service-public.fr/actualites/002095.html

Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

vaccins chiots / chien . Vide
MessageSujet: Re: vaccins chiots / chien . vaccins chiots / chien . EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:09

C'est nul, cette histoire de SDF vaccins chiots / chien . Supernul
Ces personnes sont très isolées et leur animal de compagnie est bien souvent la seule source d'affection pour eux... faut vraiment être sans coeur pour refuser de rendre l'animal à son propriétaire.

Notez qu'il est très compliqué pour un SDF de faire tatouer ou pucer son animal de compagnie : il y a les frais, d'une part et d'autre part, il faut décliner non seulement son identité mais également une adresse valide.

Sans tatouage, ni puce électronique, sans doute pas vaccinés et sans abri, il arrive que ces animaux de compagnie soient récupérés par la SPA si celle-ci estime que l'animal n'est pas bien soigné vaccins chiots / chien . Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

vaccins chiots / chien . Vide
MessageSujet: Re: vaccins chiots / chien . vaccins chiots / chien . EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:28


(sauf si je me trompe, on a même plus le choix pour son animal... c'est puce ou rien...!!!)

Et pour voyager, même s'il est tatoué, cela ne compte plus : comme si cette identification était dorénavant "périmée".....super cadeau pour les vétos ça...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

vaccins chiots / chien . Vide
MessageSujet: Re: vaccins chiots / chien . vaccins chiots / chien . EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:15

SI je comprends bien, la puce (et la vaccination) est obligatoire pour les voyages... mais pas si l'animal reste dans le même pays.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

vaccins chiots / chien . Vide
MessageSujet: Re: vaccins chiots / chien . vaccins chiots / chien . EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:09


Après, c'est effectivement le cas.

Rien n'est obligatoire : ni vaccins, ni puces.
Certains vétos sont "biens" et t'expliquent les vaccins qui sont préférables à faire et d'autres qui ne le sont pas.

Violette par exemple a fait vacciner ses chiens jeunes.
Moi, mes chats, je les avais fait vacciner à une période, contre deux trois maladies assez courantes chez les animaux mais maintenant qu'on ne les "sors" plus hors du territoire, on ne le fais plus.
On n'a jamais fait vacciner la dernière de nos chattes d'ailleurs, et vaut mieux pas vu son système immunitaire à la noix au final donc....

C'est un peu comme castrer ou stériliser son animal... rien n'est obligatoire dans le fond même si c'est mieux de le faire...après, si un véto te dit que c'est obligatoire, puces, vaccins, carnet de santé à jour et le reste, c'est qu'il regarde un peu trop ses intérêts.... ce qui n'est pas rare.

Après, quand à choisir un bon véto... demandes autour de toi, poses la question à des voisins qui ont des animaux. Souvent, un bon véto comme un toubib, ça se sait de bouche à oreille vaccins chiots / chien . 402276
Revenir en haut Aller en bas
Staralfur
neutre
neutre
Staralfur

Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 33
Féminin
Localisation : ?
Nombre de messages : 10

vaccins chiots / chien . Vide
MessageSujet: Re: vaccins chiots / chien . vaccins chiots / chien . EmptyJeu 22 Nov 2012 - 6:45

Bouh!

Je viens re-ouvrir le sujet, désolée.

Je bossais à la SPA comme j'ai pu l'écrire dans ma présentation.
On a déjà eu des chiens, âgés, qui étaient tatoué... Le problème... C'est qu'avec le temps, eh ben ça s'efface! Impossible de lire ce qu'il y avait écrit, donc presque impossible de retrouver les propriétaires, voilà pourquoi la puce est la meilleure alternative qu'il soit pour l'identification de vos animaux de compagnie, tellement plus rapide.
Aussi, évitez les colliers en métaux sur vos chiens, car quand un animal est paniqué, qu'il ne connait pas, il se laisse difficilement manipuler, les lecteurs de puces peuvent l'effrayer, et ils ont du mal à capter s'il y a un collier en métal (ben oui, si le chien se laisse pas toucher impossible de lui enlever le collier!!)...

Sinon les vaccins sont pas du tout obligatoires non. Les chats étant chez ma mère ne sont pas vaccinés ils n'ont jamais rien eu. Les deux chez moi si, puisque je les ai adoptés via la SPA (c'est écrit dans le contrat: obligation des vaccins etc.). Et le chien chez mes parents est tatoué (pas pucé, vraiment aucuns risque de fuite ou de vols) et vacciné.
Je pense que les vaccins pour les animaux qui sortent sont très importants, plus que sur un être humain (ben ouais, franchement la tuberculose ou autre c'est quoi le risque de la chopper de nos jours??!!), par contre, les animaux avec tout ce qu'il y a dehors, tout ce qui traîne, les animaux sauvages etc...

Pour le cas du SDF, y'en a peu qui le savent, et c'est bien dommage, mais, quasiment toutes les SPA font des tarifs préférentiels concernant le pucage et les vaccins.

Bref j'ai fait mon topo là dessus...
Ah j'oubliais, si vous partez en camping avec votre chien, son carnet de vaccination vous sera demandé... Et il sera refusé s'il ne l'est pas (vacciné). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

vaccins chiots / chien . Vide
MessageSujet: Re: vaccins chiots / chien . vaccins chiots / chien . EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:38

Citation :
voilà pourquoi la puce est la meilleure alternative qu'il soit pour l'identification de vos animaux de compagnie
Si qqn veut abandonner un animal sans scrupule, qu'il ait une puce ou un tatouage, ça s'enlève / s'inactive alors... pas de solution "miracle" malheureusement ! vaccins chiots / chien . Oups
Revenir en haut Aller en bas
Staralfur
neutre
neutre
Staralfur

Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 33
Féminin
Localisation : ?
Nombre de messages : 10

vaccins chiots / chien . Vide
MessageSujet: Re: vaccins chiots / chien . vaccins chiots / chien . EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:13

Comment ça, une puce s’enlève ou se désactive?
Une puce fait la taille d'un grain de riz, perso j'ai jamais réussi à la sentir sur mes animaux, même en "massant" pendant des heures sur la zone où elle se trouve (pour moi c'est la goutte jugulaire gauche) ^^
Et désactiver? Comment? :o
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

vaccins chiots / chien . Vide
MessageSujet: Re: vaccins chiots / chien . vaccins chiots / chien . EmptySam 24 Nov 2012 - 1:30

Citation :
Comment ça, une puce s’enlève ou se désactive?
Nan, je parlais du tatouage, qui peut s'enlever ! vaccins chiots / chien . 402276 .. le nombre de cas de chiens qui ont pu être abandonné avec une oreille coupée par exemple... vaccins chiots / chien . 278286
Ha si... la puce peut s'enlever aussi... faut être davantage inspiré, certes, mais en regardant sur la toile, les gens de la SPA en voient apparemment... des animaux tailladés uniquement pour retirer ce fameux morceau électronique.. arf...

Mais je parlais surtout de la puce qui peut se désactiver, vi, ou plutôt être "grillée" par un fort champ magnétique de courte portée...

"une puce rfid (simple) est codée en dur et ne peut normalement pas être désactivée. Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible: si elle est soumise à une impulsion brève et intense de champ magnétique, les tensions générées par induction seront suffisantes pour détruire les circuits, comme n'importe quel autre dispositif électronique."
Une puce rfid est le genre de puce électronique avec identifiant placée sous cutanée pour "nos" animaux.

Il y a eu des expériences, relatées dans des magazines et autres... mais là tout de suite maintenant, pas plus d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vaccins chiots / chien . Vide
MessageSujet: Re: vaccins chiots / chien . vaccins chiots / chien . Empty

Revenir en haut Aller en bas

vaccins chiots / chien .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -