Douce Jacinthe
jardinier-ère
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 41
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578
|
Sujet: Une chercheuse refuse la légion d'honneur pour dénoncer les crimes écologiques et les questions de santé au travail Dim 5 Aoû 2012 - 16:30 |
|
|
BRAVO Madame Thiébaud-Mony !
- Citation :
- PARIS (Reuters) - Une chercheuse refuse la Légion d'honneur décernée par la ministre du Logement Cécile Duflot pour dénoncer l'indifférence qui entoure les questions liées à la santé au travail et les crimes industriels.
Dans une lettre transmise samedi à la presse, Annie Thébaud-Mony appelle la ministre à agir pour "la remise en cause de l'impunité qui jusqu'à ce jour protège les responsables de crimes industriels".
La présidente de l'association Henri Pézerat déplore que la crise économique occulte la dégradation des conditions de travail mais aussi "l'accumulation des impasses environnementales, en matière d'amiante, de pesticides, de déchets nucléaires et chimique."
"Ma démarche se veut un appel à la mobilisation citoyenne, mais aussi parlementaire et gouvernementale, pour le respect des droits fondamentaux à la vie, à la santé, à la dignité", explique-t-elle dans un communiqué.
Annie Thébaud-Mony a été directrice de recherche à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).
Cécile Duflot a décerné le 14 juillet une trentaine de Légions d'honneur.
L'ancienne secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a été accusée à cette occasion par l'opposition de droite d'avoir favorisé ses amis écologistes.
Elle s'est défendue en assurant n'avoir décerné que 30 Légions d'honneur sur le quota de 60 attribué par le président de la République à son ministère, dont treize élus, parmi lesquels seulement six sont des écologistes, soit autant que des socialistes.
Gérard Bon
(Article provenant de ce lien : http://fr.news.yahoo.com/une-chercheuse-refuse-la-l%C3%A9gion-dhonneur-171220824.html )
J'espère que beaucoup de gens vont suivre cette dame dans son action ! |
|