Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

cadeaux de noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
bichon33
neutre
neutre
bichon33

Date d'inscription : 09/05/2005
Localisation : bordeaux
Nombre de messages : 307

cadeaux de noël - Page 4 Vide
MessageSujet: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2005 - 16:24

Rappel du premier message :

Voilà, je me disais que ça pourrait être sympa que l'on partage nos idées cadeaux, histoire d'inspirer celles qui sont à cours d'idées!!
J'avoue que mon gros souci est que je n'ai aucune idée de kdo pour mon copain (on est ensb depuis presq 7 ans...on en a épuisé des idées kdo!!).
J'adore cette période d'avant noël..... cadeaux de noël - Page 4 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 4041

cadeaux de noël - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:44

Rhaaaaaaaaaaaaa Abbeville, mais t'es une picarde alors Fédjin !!! Pas loin de chez moi quoi cadeaux de noël - Page 4 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Antony (92)
Nombre de messages : 1073

cadeaux de noël - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:53

Ma Grand-Mère est née à Lille et y a grandit, Mon Grand-Père était de Bouchain. cadeaux de noël - Page 4 Coeur
Ils ont eu 4 fils qui sont nés un peu dans le nord et un en allemagne (mon popa), ils ont vécu pas mal en allemagne puis sont revenus sur Bouchain et enfin Abbeville. cadeaux de noël - Page 4 650269930
(Mon grand-père était militaire, dans le Génie)

Voila pourquoi je connais si bien les chicons gratin, gaufres à la vergeoise, ficelles picardes ect cadeaux de noël - Page 4 Vertg_gi ..... Fière de mes origines !!

(Ma mère , elle, est une Savoie, né en Savoie et grandit en Isère, à Chapareillan, à côté de Pontcharra sur Bréda, tu connais aussi non cadeaux de noël - Page 4 402276 )
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

cadeaux de noël - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 4 EmptySam 10 Déc 2011 - 12:16

Et pour les emballages : http://www.quelle-sante.com/article/bons-plans-papier-cadeaux-ecologique.html

Citation :
(...)On récupère

Vous avez un tiroir ou un coin d’armoire spécialement pour ça, non ? Les emballages en bon état de Noël dernier, les papiers de soie de toutes les couleurs, les vieilles cartes routières, les sacs en papier kraft… La récup, bien sûr, c’est le premier mot d’ordre. Et dans ce rayon prolifique, on peut aussi ajouter, entre autres trésors que vous saurez dénicher : les boîtes à chaussure, les vieux calendriers, les affiches, des dessins d’enfants, les restes de papier peint, les bocaux en verre, les pages de magazines, le papier calque, le papier musique…


On détourne

À partir de toute cette matière première, vous allez créer des merveilles, c’est sûr. Tamponner le papier journal noir et blanc avec des pommes de terre sculptées et trempées dans de la peinture colorée. Découper des images dans des magazines pour décorer un papier kraft tout bête, en choisissant – pourquoi pas ? – un thème précis (des bouilles qui rigolent, des pommes rouges, des étoiles…). Vous irez vous promener dans les bois pour trouver des feuilles, des glands ou des noisettes, des tiges qui viendront servir de ficelle ou de déco 100 % végétale. Vous remplacerez le traditionnel ruban en plastique qui frise en fouillant au fond de votre boîte à couture pour y découvrir des boutons jusque-là inutiles, des morceaux de tissus qui finiront en jolies fleurs ou des bouts de laine qui n’attendaient qu’une chose, se transformer enfin en pompon pour décorer le paquet cadeau de tante Colette.

Et si vous emballez des objets fragiles qu’il faut protéger, dédaignez l’affreux polystyrène. Pensez biodégradable, voire comestible. Les tasses en porcelaine seront parfaitement à l’aise entourées d’aiguilles de pin, de cacahuètes dans leur cosse, ou même de pop-corn.

On se met au furoshiki (voir là : https://lespetitesmagies.forumactif.com/t13007-atelier-furoshiki-autour-de-nantes cadeaux de noël - Page 4 402276)

(...)

Solidarité : emballer, c’est donner

Et si vous voulez donner de votre temps, vous pouvez soutenir Handicap International en participant à son opération annuelle OPKDO. Avec une bande de joyeux volontaires, vous vous postez à la sortie d’une grande surface au moment des fêtes, munis de ciseaux, de papier d’emballage (s’il est récup et écolo, c’est encore mieux) et de scotch. Et, contre quelques euros, vous proposez vos services pour emballer les cadeaux tout juste achetés par les clients qui sortent du magasin. Grâce aux 350 bénévoles de 2010, Handicap International a pu appareiller 716 enfants handicapés. www.handicap-international.fr/opkdo

Envie d’ajouter une touche solidaire à vos emballages ? Amnesty International propose dans sa boutique en ligne un coffret de 15 feuilles (59 x 41 cm) aux jolis motifs de cerises et colombes déclinés en cinq couleurs. Elles sont fabriquées en Thaïlande, sans exigences écologiques particulières, mais en les achetant vous soutiendrez l’action de l’association qui défend les droits de l’homme depuis plus de cinquante ans. www.boutique.amnesty.fr


Idées : On s’emballe pour les p’tits papiers éthiques

Si vous n’avez ni le temps ni les doigts de fée pour vous adonner aux loisirs créatifs, voici quelques propositions d’emballages écolos.

Les sacs Worldbag de la société néerlandaise Floris sont fabriqués avec des vieux journaux(...) www.comptoirbiosud.fr.

Le so british site Ochre and Ocre de déco bio et naturelle propose un kit d’emballage cadeau à ses couleurs. Les rayures sont ocre bien sûr. Le tout est imprimé avec des encres végétales sur un mélange de papier de soie recyclé et labellisé FSC. 4 £ (environ 4,60 €) le kit comprenant une feuille de 50 x 70 cm et une carte de 7 x 7 cm sur www.ochreandocre.com.

La société Écodis, grossiste en produits écolos et équitables, vend (...) une petite gamme de rouleaux de papier cadeau en papier recyclé labellisé Ange bleu, imprimés avec des encres sans métaux lourds tout aussi labellisées. Les tons sont ocre, rouges, marrons, verts et les motifs traditionnels (des sapins, des flocons, des ours en peluche…). (...) La boîte en bois issu de forêts gérées durablement (label PEFC). Elle est fabriquée en France et son couvercle est décoré du poétique logo du site, un arbre dont les feuilles se transforment peu à peu en bulles.(...) sur www.greenweez.com.
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

cadeaux de noël - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 3:09

Pour Noël mes loulous ont voulu une voiture télécommandée et pour faire l'emballage cadeau, j'avais rien sous la main d'assez grand.
J'ai trouvé la solution, un rouleau de nappe en papier... C'est pas super écolo mais pour les gros cadeaux, j'ai rien trouvé de mieux...
Pour le reste c'est beaucoup d'emballage récup ou des jolis sacs que je récupère régulièrement chez la coiffeuse quand j'achète le produit bio pour ma fille d'une marque bio qui fait déco en plus lol... Pour l'annif de mes loulous ils ont eu leur cadeau dans les petits sacs que je me suis empressée de récupérer dès qu'ils ont sorti leur cadeau... Pour ma soeur pareil lol...
J'ai aussi décoré un sac en papier avec un reste de papier cadeau pour cacher la marque, ça faisait pas mal non plus...
Sinon j'imprime des petites boites sur un papier cartonné ou du papier craft reçu par la poste que je découpe pour offrir les petits cadeaux de type savonnettes maison ou brûle-parfum fait maison...
Pareil les étiquettes je les chinent à droite à gauche sur le web et j'imprime sure du papier récup type enveloppe ou reste de papier imprimante etc...
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 18
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

cadeaux de noël - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:06

cette année, n'ayant pas de papier cadeau sous la main, j'ai utilisé des morceaux de tissus pour tout emballer. Ce n'est pas mal et réutilisable cadeaux de noël - Page 4 650269930
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

cadeaux de noël - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:55

Je récupère tout au long de l'année pas mal de jolis sacs en papier (à poignées plates ou torsadées ou encore en cordon) et je les arrange à ma sauce (collage, coloriage).

C'est très pratique, il n'y a qu'à glisser le cadeau dedans...

Pour emballer mes savons, je collectionne le papier de soie qu'on trouve dans les boîtes à chaussure. On peut décorer à volonté. Suffit de laisser vagabonder son imagination cadeaux de noël - Page 4 650269930
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

cadeaux de noël - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 2:08

soirée de noël en famille ce soir. Pour une fois, j'avais passé beaucoup de temps à choisir les cadeaux, et j'y ai encore repassé + d'1 heure cet après-midi car je ne savais pas que ma cousine viendrait. Et au final, je suis la seule à y avoir passé autant de temps cette année (mais j'ai eu des cadeaux sympas certaines années). j'ai notamment eu une pochette de jeux à gratter, je ne comprends même pas qu'un tel truc existe... vu que dans 99% des cas, on perd + qu'on ne gagne!!! j'ai tout de même gagné 3€, whaou!!!!...
c'était mon petit coup de gueule...

j'ai emballé mes cadeaux dans du papier glacé que j'ai trouvé (voire récupéré dans des poubelles de tri sélectif). Au départ j'avais de la colle type scolaire que je venais d'acheter, mais comme ça ne collait rien du tout, j'ai fini par acheter un rouleau de scotch :s Les emballages n'étaient pas forcément les + beaux, mais ça allait... En tous cas comme je les ai terminés dans le bus, ça a été l'occasion d'un joli moment où des gens disaient que c'était original, il y a même une femme qui m'a aidée à faire les emballages! Et à ce moment je n'avais pas encore de scotch, donc fermer des paquets avec de la colle qui ne tient pas et du bolduc de récup (avec des noeuds car en mars je l'avais trouvé et il m'avait servi de perruque), bah c'était pas simple! cadeaux de noël - Page 4 650269930

si je m'étais organisée + tôt j'aurai pu faire mieux (des emballages qui auraient semblé moins bricolés...), mais là j'ai commandé mardi matin, puis j'étais à lyon, et je suis revenue hier soir tard après une soirée entre copines, donc je n'ai eu que cet après-midi pour finaliser les cadeaux!
Revenir en haut Aller en bas
pasmonnom
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 67
Féminin
Localisation : Var, près du circuit Paul Ricard
Nombre de messages : 1091

cadeaux de noël - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 9:09

j'ai fait des paquets pas mal , tout simple et je me suis ainsi rendue compte que j'en avais perdu un pendant que je faisais mes derniers achats
donc j'y retourne aujourd'hui ça m'énerve d'être aussi bête...... chris*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cadeaux de noël - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

cadeaux de noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le bricolage, la déco et les loisirs -