Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Fournitures et rentrée scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Féminin

Fournitures et rentrée scolaire Vide
MessageSujet: Fournitures et rentrée scolaire Fournitures et rentrée scolaire EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:43

Pour info, comme j'entends des proches galérer avec un enfant qui reçoit des avertissements pour cause de petit ou grand carreaux dans un cahier, de 3 types de cahiers à avoir dès le début de l'année, fourniture a acheter dans tel papeterie et refus de donner la référence ailleurs que dans la fameuse papeterie etc. Les enseignants ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent non plus ! A lire pour les mamans en galère, bon à savoir :

http://eduscol.education.fr/cid48577/fournitures-scolaires.html

Dernière édition par Meresankh le Jeu 13 Sep 2012 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

MessageSujet: Re: Fournitures et rentrée scolaire Fournitures et rentrée scolaire EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:48

Bien vu Mere... Un truc à faire (re)lire aux profs... Beaucoup oublient...
J'irais même à dire que l'école étant gratuite, c'est à l'école de fournir tout le matériel scoalire des enfants... si j'osais.
violette
modo
modo
violette

Féminin

MessageSujet: Re: Fournitures et rentrée scolaire Fournitures et rentrée scolaire EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:58

bah je connaissais une maitresse de ce2 qui osait et avec qui ont n'avait rien à acheter !!!

merci pour le lien mere*

c'est bon pour le lycée aussi ....????
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Féminin

MessageSujet: Re: Fournitures et rentrée scolaire Fournitures et rentrée scolaire EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:02

Non mais des fois y a des profs... je dois pas comprendre quoi. Faire racheter un cahier ou mettre un avertissement pour une histoire de carreaux, exigé l'intégralité du matériel à chaque fois malgré les nombreuses discussions sur les poids des cartables, j'en passe et des meilleurs. Puis c'est prendre l'enfant à parti devant ses camarades alors que c est les parents qui achètent et qu'ils ne devraient pas imposer tout et n'importe quoi, ça devrait être contrebalancer par le parents d'élèves. Bref :P je compatis du haut de mes 28 ans je me rappelle encore une prof de math qui a rageusement déchiré mon cahier en 2 car il ne convenait pas... et je trouve toujours ça après tout ce temps aussi lamentable. On apprend tout aussi bien quel que soit le type de cahier et son nombre de page non? :P

Y a marqué écoles, collège, lycée, mais certaines phrases engage au dialogue et parle de libre choix et concurrence, mais il n'est pas clairement dit je crois qu'un instit doit se justifier et jusqu'à quel point. Normalement le conseil d'élève, le proviseur etc. peuvent "dialoguer" mais savoir jusqu'où...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fournitures et rentrée scolaire Fournitures et rentrée scolaire Empty

Fournitures et rentrée scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1