Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

hiverner les géraniums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
dadine01290
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 40
Féminin
Localisation : SAINT JEAN SUR VEYLE 01290
Nombre de messages : 566

hiverner les géraniums Vide
MessageSujet: hiverner les géraniums hiverner les géraniums EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:13

coucou tout le monde hiverner les géraniums Cou ,

ça y est les gélées sont arrivées par chez nous, et je prends le temps de rentrer les plantes extérieures cette année (ben oui, j'avoue les autres années elles restent dehors et ne repoussent pas au printemps hiverner les géraniums Oups )

je n'ai pas grand chose à rentrer juste quelques géraniums, mais je ne sais pas comment faire hiverner les géraniums Quoifair .

j'ai une cabane de jardin, non isolée, où ils pourraient avoir de la lumière, mais ils risques d'avoir froid, la température y étant la même que dehors, y a juste moins de courant d'air ! si je choisi cette option, faut il pailler les plantes ?

sinon, je peux les mettre au garage, mais n'y ayant pas de fenêtre, ils manqueront surement de lumière ?

la dernière option, est celle que j'avais choisi mais mon mari ne veut pas, est de les mettre dans la maison et ainsi ils auraont chaud, de la lumière, et resteront fleuris cet hiver.

j'ai vraiment besoin de conseil là dessus, car je voudrais bien les garder pour l'année prochaine !

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
malou
neutre
neutre
malou

Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 39
Féminin
Localisation : campagne lyonnaise
Nombre de messages : 41

hiverner les géraniums Vide
MessageSujet: Re: hiverner les géraniums hiverner les géraniums EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:19

Bonsoir j'ai trouvé ça: Géranium
Par contre si ce sont des Pélargoniums, ils ne nécessite pas le même soin!
Je ne connais pas la différence mais je sais que ma mère les rentrant à la cave l'hiver sans soin particulier mis à part une coupe des tiges avant ou après les avoir mis à l'abri
*Bonne quête!*
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

hiverner les géraniums Vide
MessageSujet: Re: hiverner les géraniums hiverner les géraniums EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:31

idem chez mes parents, coupe et dans le garage (avec ou sans luminosité)
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

hiverner les géraniums Vide
MessageSujet: Re: hiverner les géraniums hiverner les géraniums EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:38

Ton zhom ne serait pas content avec moi je rentre tout dans la maison, c'est une jungle hiverner les géraniums Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

hiverner les géraniums Vide
MessageSujet: Re: hiverner les géraniums hiverner les géraniums EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:56

malou a écrit:
Bonsoir j'ai trouvé ça: Géranium
Par contre si ce sont des Pélargoniums, ils ne nécessite pas le même soin!
Je ne connais pas la différence mais je sais que ma mère les rentrant à la cave l'hiver sans soin particulier mis à part une coupe des tiges avant ou après les avoir mis à l'abri
*Bonne quête!*
Tu as raison, on se trompe, et je pense que l'erreur est... irreversible ! On appelle géranium ce qui fleurit dans nos pots, qui est rouge ou rose et qui éloigne les moustiques... mais en fait le géranium (on parle du "géranium Robert" hiverner les géraniums 200084392 celui-ci en phyto...) c'est sauvage, ça pousse dans les prairies, les jachères... Quand on frotte la feuille on retrouve l'odeur (dans mon souvenir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hiverner les géraniums Vide
MessageSujet: Re: hiverner les géraniums hiverner les géraniums Empty

Revenir en haut Aller en bas

hiverner les géraniums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -