Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

couper son shampoing/douche à l'eau minérale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
blondevero
neutre
neutre
blondevero

Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : moselle-est
Nombre de messages : 116

couper son shampoing/douche à l'eau minérale Vide
MessageSujet: couper son shampoing/douche à l'eau minérale couper son shampoing/douche à l'eau minérale EmptySam 15 Juin 2013 - 19:15

bonjour

j'ai lu ca plusieurs fois dans des discussions :

couper son gel douche shampoing (genre melvita, douce nature) avec de l'au minérale.

j'ai quelques questions :

vous coupez à "combien" ? moitié/moitié ? un tiers/2 tiers ?
est ce que ca ne dilue pas trop ?

vous coupez avec de l'eau minérale ?
de l'eau de source ?
hydrolats ?
autre ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

couper son shampoing/douche à l'eau minérale Vide
MessageSujet: Re: couper son shampoing/douche à l'eau minérale couper son shampoing/douche à l'eau minérale EmptySam 15 Juin 2013 - 19:55

Pour moi c'est eau du robinet... filtrée si trop calcaire.
Je coupe moitié moitié tendance 1/3 de shampooing pour 2/3 d'eau... J'ajoute une 1/2 cuiller à café de sel (pour ma bouteille) si j'ai envie de l'épaissir.
Revenir en haut Aller en bas
blondevero
neutre
neutre
blondevero

Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : moselle-est
Nombre de messages : 116

couper son shampoing/douche à l'eau minérale Vide
MessageSujet: Re: couper son shampoing/douche à l'eau minérale couper son shampoing/douche à l'eau minérale EmptySam 15 Juin 2013 - 20:02

Merci Matali !

l'eau du robinet, tu ne la fais pas bouillir avant ? (pour les recettes de lotion de change pour bébé, c'est de l'eau bouillie)

tu dissous le sel dans l'eau avant de rajouter dans le shampoing-douche ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

couper son shampoing/douche à l'eau minérale Vide
MessageSujet: Re: couper son shampoing/douche à l'eau minérale couper son shampoing/douche à l'eau minérale EmptySam 15 Juin 2013 - 20:09

Rien de tout ça je le crains... mais ça n'empêche pas de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
blondevero
neutre
neutre
blondevero

Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : moselle-est
Nombre de messages : 116

couper son shampoing/douche à l'eau minérale Vide
MessageSujet: Re: couper son shampoing/douche à l'eau minérale couper son shampoing/douche à l'eau minérale EmptySam 15 Juin 2013 - 20:15

ok couper son shampoing/douche à l'eau minérale 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

couper son shampoing/douche à l'eau minérale Vide
MessageSujet: Re: couper son shampoing/douche à l'eau minérale couper son shampoing/douche à l'eau minérale EmptySam 15 Juin 2013 - 22:51

Tout pareil que matali mais sans le sel, j'ai essayé mais chez moi ça n’épaissit rien couper son shampoing/douche à l'eau minérale Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

couper son shampoing/douche à l'eau minérale Vide
MessageSujet: Re: couper son shampoing/douche à l'eau minérale couper son shampoing/douche à l'eau minérale EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:53

Ça n'épaissit pas de suite... après un jour ou deux chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

couper son shampoing/douche à l'eau minérale Vide
MessageSujet: Re: couper son shampoing/douche à l'eau minérale couper son shampoing/douche à l'eau minérale EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:54

Alors je corrige, j'ai testé sur ma bouteille de liquide vaisselle et ça a marché, c'est peut-être parce que je dilue beaucoup mon shampooing.
Mais peu importe, même liquide ça me va très bien couper son shampoing/douche à l'eau minérale 402276
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

couper son shampoing/douche à l'eau minérale Vide
MessageSujet: Re: couper son shampoing/douche à l'eau minérale couper son shampoing/douche à l'eau minérale EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:06

(et puis dans un shampooing, faut peut-être pas mettre de sel à chaque fois...)
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
neutre
neutre
Nebula

Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 23
Féminin
Localisation : du côté des étoiles
Nombre de messages : 300

couper son shampoing/douche à l'eau minérale Vide
MessageSujet: Re: couper son shampoing/douche à l'eau minérale couper son shampoing/douche à l'eau minérale EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:40

Je fais ça régulièrement, pour faire durer les bouteilles de shampooing et de liquide vaisselle. Surtout que j'achète écologique et non testé, et donc pas premier prix.
L'eau du robinet, sans être stérile, est quand même de qualité bactériologique acceptable, surtout qu'il y a du chlore dedans.
Et encore un petit peu d'eau quand les flacons sont quasi finis, pour les rincer en récupérant ce qu'il reste.
L'ajout du sel, je vais tenter, ça me permettra peut-être de diluer encore +.
Revenir en haut Aller en bas
blondevero
neutre
neutre
blondevero

Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : moselle-est
Nombre de messages : 116

couper son shampoing/douche à l'eau minérale Vide
MessageSujet: Re: couper son shampoing/douche à l'eau minérale couper son shampoing/douche à l'eau minérale EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:45

je coupe deja mon liquide vaisselle, qui du coup est liquide, ca me gene pas.
mais pour le douche shampoing, j'aime pas que ce soit liquide
Revenir en haut Aller en bas
Svava
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Svava

Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 48
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 307

couper son shampoing/douche à l'eau minérale Vide
MessageSujet: Re: couper son shampoing/douche à l'eau minérale couper son shampoing/douche à l'eau minérale EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:16

Toujours 50/50 en ce qui me concerne, avec ajout d'un conservateur (cosgard en ce moment).  
Moi non plus je n'aime pas lorsque c'est trop liquide, donc je rajoute à mon eau (distillée, marre de la flotte du robinet et même minérale qui fait moisir mes prépas) de la gomme xanthane pour en faire un gel léger couper son shampoing/douche à l'eau minérale 402276
Revenir en haut Aller en bas
FlorenceBl
neutre
neutre
FlorenceBl

Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 57
Féminin
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 10

couper son shampoing/douche à l'eau minérale Vide
MessageSujet: Re: couper son shampoing/douche à l'eau minérale couper son shampoing/douche à l'eau minérale EmptySam 22 Juin 2013 - 8:26

Pour moi, la proportion est de minimum 2/3 eau et 1/3 shampoing, voire 3/4 eau pour 1/4 shampoing, selon le pouvoir moussant de ce dernier. J'ai remarqué que la dilution rendait le produit lavant plutôt plus efficace qu'utilisé pur. Je fais toujours le mélange au dernier moment, pour éviter la prolifération de bactéries, et s'il en reste, je mets le mélange au frigo et l'utilise dans la semaine. Par contre, c'est très liquide, ça ne me dérange pas plus que ça vu que j'emploie le shampoing en thé capillaire dans un vaporisateur. Mais pour d'autres utilisations, je vais peut-être tester le sel ou la gomme guar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




couper son shampoing/douche à l'eau minérale Vide
MessageSujet: Re: couper son shampoing/douche à l'eau minérale couper son shampoing/douche à l'eau minérale Empty

Revenir en haut Aller en bas

couper son shampoing/douche à l'eau minérale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -