Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ratage crème réparatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
cmoa68
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 34
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 1

Ratage crème réparatrice Vide
MessageSujet: Ratage crème réparatrice Ratage crème réparatrice EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:42

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si ce forum est encore actif, bon, je tente ma chance !

Je débute en cosmétiques maison, et ça fait maintenant 2 fois que je tente une recette de crème réparatrice, mais il n'y a rien à faire, l'émulsion ne veut pas prendre ou déphase. J'ai vérifié les proportions pour avoir environ 30 % de phase grasse et 70 % de phase aqueuse, mais ça ne change rien, j'ai ajouté du gel d'aloé vera, ce qui améliore l'émulsion, mais rien à faire, au bout de quelques minutes les 2 phases sont à nouveau séparées. Il y a probablement un gros problème dans cette recette mais je ne sais pas lequel, et après 2 tentatives je suis un peu désespérée, j'ai l'impression de gâcher tous mes ingrédients.

Alors voilà la recette :

1ère partie : réalisation d'un macérât de tepezcohuite/centella (cette partie ne pose pas de problème) : il s'agit d'un mélange de 35 ml d'eau minérale, 5 ml de glycérine végétale, 4 cuillères TAD de poudre de Tepezcohuite et 4 cuillères TAD de poudre de Centella asiatica. Il faut laisser macérer la préparation au frigo pendant 24h puis récupérer le filtrat.

2ème partie : c'est là que tout se gâte : il s'agit de réaliser une émulsion avec :